15 C
Sydney
27 mai 2022

Picking à Carnarvon (cote ouest) not yet !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Picking à Carnarvon (cote ouest) not yet !

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dopinou, le il y a 10 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7096
    dopinou
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    étant sur la côte Ouest avec ma copine, je préfère vous éviter de bouger trop vite de ce côté et de profiter des dauphins de monkey mia ou bien de rester sur Perth encore un peu si vous avez déjà un job 😉

    ayant le harvest guide, nous nous sommes fié à la saison des legumes pour venir bosser ici, cependant, nous cherchions aujourd’hui mais la saison ne commence que dans 1 mois et demi/ 2 mois environs ! pour nous c’est clairement mort, on attendra pas que cela commence, on remonte vers Exmouth pour le snokeling (n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans le coin!).

    il y a beaucoup de backpackers qui je pense on fait comme nous, nous sommes au carnarvon caravan park (25 dollars la nuit powered, le plus cheap de la ville) et le gérant nous à clairement dit : ici, ça va être très difficile pour vous d’avoir du travail, les français sont TRES mal vu, ils ont énormement cassé et volé l’année derniere et beaucoup préfère donner le job à quelqu’un d’autre, j’ai un job en tant que pecheur de disponible mais la personne ne veut pas de français…

    bon ok, ce n’est pas nouveau, mais on sent que l’ambiance est différente de celle du victoria, toujours selon lui, les gens croisés et les patrons de la south river road : pas de job maintenant, revenez plus tard, aussi bien tomate, capsicum que banane.

    en espérant que cela puisse vous servir plus qu’à nous, bon trip à tous !

    #93456
    Pika87
    Membre

    Je confirme, nous sommes arrives a Carnarvon hier soir plein d’espoir…on a fait une bonne partie des fermes aujourd’hui, et on a eu la meme reponse: la saison ne commence pas avant un bon mois! Je confirme aussi la seconde partie: ils n’aiment pas vraiment les backpackers par ici, en particulier les francais et les allemands (malheureusement on ne peut pas leur en vouloir…) Je pense qu’on va passer notre tour sur ce coup la, bye bye Carnarvon! :bigups:

    #93455
    Cloesyl
    Participant

    Ah mince !

    Les Français à qui on a acheté notre van avaient fait une longue saison à Carnarvon l’an dernier pourtant, et ils n’avaient pas l’air de trouble-fête, mais bon, on a eu des sons de cloche similaires en voyageant, les fameux « Français casseurs »… On vous donnera des nouvelles d’ici deux-trois mois si on tente quand même l’expérience.

    #93457
    dopinou
    Membre

    salut la compagnie, nous sommes à kununurra, est c’est exactement la même chose qu’à carnarvon !

    alors ce qu’il faut savoir, ici il y a du picking de papaye, mais que c’est FINI cette semaine !

    dans 1/2 semaines, il y a les citrouilles qui commencent, nous avons démarchés les fermes comme toujours, j’ai fais 250 km tout autour de la ville, du noc noc pour avoir la même réponse, fini/full/no jobs.

    okay, plan B : j’ai choppé toute les adresses de fermes de la ville, je bien dis toute ! j’ai choppé les numeros, j’ai les fixes et les portables, on a appelé toute les fermes, aucun retour positif, il nous en reste 6 qui n’ont pas décroché !

    plan C : on est allé au job center, on n’a pas vraiment compris le délire. le mec prends les noms des mecs avant nous, on écoute, il dit que ça commence très bientôt et qu’ils n’auront pas de mal à trouver avec toute leur expérience. ceci nous réconforte un peu. viens notre tour, on se présente, normal, le mec nous sort c’est super physique comme travail, en regardant ma copine, on lui explique qu’on a fait plus de 2 mois de picking déjà, il nous dit de nous inscrire sur l’ordi à côté, pendant qu’il prend d’autres personnes derriere nous, 2 français : ok la saison commence bientot, je prend vos noms…

    hein ? le mec prend le nom des gars avant, après, mais pas nous ? WTF ?

    bref, je lui pose la question, et il avoue a demi mots qu’ils veulent que des gars pour les citrouilles/melons.

    Plan D : on rencontre des français qui travaillent ici depuis 3 semaines, ils ont eu leur job sur beaucoup de chance (comme tout job en Oz) 3 filles, 1 gars, ils ont pu faire la papaye mais partent cette semaine car plus rien à ramasser. Les filles me disent que pour les citrouilles, elles ont fait le tour, mais ils ne veulent que des gars ! tiens donc ! l’info se recentre !

    des allemands ont été appelé hier devant nous pour leur dire qu’ils commencent aujourd’hui, donc c’est qu’il y a du taf, mais là, on ne voit plus trop quelle porte enfoncé :/

    on va faire le tour des caravan park et des hotel backpackers voir si ils ont une info, on aura tout fait !

    voilà pour les infos pour ceux qui en veulent !

    bon courage pour tout le monde !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles