10.1 C
Sydney
29 mai 2024

Petites questions itinéraires+moyen de transport

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11373
    nut
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher des réponses auprès de ceux qui ont déjà vécu la grande aventure australienne. Je pars dans 2 semaines avec deux amies en Australie. Nous avons prévu de faire Melbourne/Brisbane en 4 mois, et si possible Melbourne/Cairns, tout en trouvant le temps de faire au moins un ou deux petits boulots (picking) sur ce trajet. Pensez-vous que la deuxième option soit réalisable ?
    Sinon quelle est la ville la plus proche du sud, sympa, ou il est possible de découvrir la grande barrière de corail ? (Mackay, Townsville ?)

    Autres questions : nous avions initialement prévu d’acheté un van : économique, pratique pour se déplacer. Or, l’une de nous a de forte réticence à l’achat de ce van, et même d’une voiture après réflexion : (cher à l’achat, à l’assurance, dur à revendre; peur de se faire « arnaquer » à l’achat, peur de la panne…).
    Ceci dit j’ai de fort doute sur les possibilités de transport par voix ferrés/bus. En plus je n’ai pas réussi a trouver des tarifs de train là bas… et si c’est aussi cher qu’en France mmhhh… voilà quoi !
    Y en a t-il qui ont tenté l’expérience sans voiture ni van, tout en voyageant ? Pouvez-vous me fournir un lien d’un site type voyages sncf, ou d’une compagnie de transport en bus ? (de ce que j’ai compris, il y a plusieurs compagnies de train en Australie), que je vois les prix ? Y a t-il de nombreuses lignes genre TER comme en France, où seules les grandes villes sont desservies ?

    Merci beaucoup,

    nut

    #105840
    greg81077
    Membre

    Bonsoir,

    Alors tout d abord moi te je conseille vraiment le voyage en wagon ou van car tu es bcp plus libre de tes mouvements, apres tu peux aussi opter pour le Lift, c est a dire que tu t arranges avec des gens qui ont un vehicule pour faire un bout de route avec eux, moyennant une aide financiere pour l essence et la bouffe. Ou alors tu peux voyager via les bus, mais il faudra te loger en auberge de jeunesse, voici les compagnies de bus les plus repondus en Australie :

    http://www.greyhound.com.au/

    http://www.reservoirbus.com.au/

    http://www.murrays.com.au/

    🙂

    #105841
    nut
    Membre

    Merci de ta réponse ! Je vais essayer de convaincre mais cotravelleuse d’investir…

    #105842

    Salut,

    Tu dois déjà etre en australie !! Qu elle chance, mais bon chacun son tour. Alors moi j’ai un conseil !!! Si vous avez l’intention d’acheter un van ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!! J’ai rencontré trop de monde en galère au bord des routes, car ils avaient acheté un van a d’ancien backpacker !!! Quand un van a fait 5 fois le tour de l’australie il commence a etre fatigué !! Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique il faut OUBLIER !!! Ou achete un van neuf et dans un garage, mais pas à des particuliers ou backpacker !!! Arnaque assuré à moins d’avoir un gros coup de bol !! Pour ma part, j’ai voyagé (j’étais seule, donc plus facile) en lift ou en bus, Greyhound ou Murray! C’est un peu cher mais de toute facon l’OZ n’est pas réputé pour un etre un pays bon marché !!
    Bon voyage,

    #105843
    greg81077
    Membre

    +1 Nut, mais c’est comme tout après, pour avoir quelque chose de fiable il faut mettre le prix, on peux pas payer 1000dols et s’attendre a avoir une voiture sans problèmes, moi j’avais mis 8000dols pour un van en 2008,équipé d un nouveau moteur (environ 25 000kms) et le van était tout équipé camper, j’ai dut changer uniquement le distributor et un différentiel, et j’ai parcouru 47 000kms en presque 2 ans!!!! Y a beaucoup de gens qui se retrouvent sur le bord de la route parce qu’il n’ont pas pris le temps de bien se renseigner avant d’acheter, après il est vrai que personne n’est a l’abris des arnaques, L’australie n’est plus vraiment un pays bon marché en 2006 , 1 euros était égale a 2 dollars, c’était l’éldorado !!! je repars en Janvier 2012 et je vois que 500 euros font 650 dollars, c’est dingue !!!!

    #105844
    nut
    Membre

    Merci de vos reponses et de vos conseils Je suis en effet depuis un mois en Australie, et mes plans de voyage ont ps mal changes, si achat de van il y a, ce ne sera pas avant 2 mois donc j’ai encore bien le temps de reflechir a ca. En effet les sous partent tres vite ici, mais pour l’instant je ne m’en sors pas trop mal. Par contre je suis a l’etape delicate du voyage : trouver du boulot !!!
    En tout cas je n’acheterai pas un van pour 1000 euros, c’est sur. Je prefere largement mettre le prix et limiter les emmerdes.

    greg81077, je ne sais pas si tu es fumeur, mais je cherche qulqun’un pour me ramener des cigarettes de l’aeroport, si par hasard tu arrives a Melbourne, y’a moyen de se faire un petit deal !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles