17.1 C
Sydney
14 avril 2024

Petit séjour en NZ

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #60111
    Sangohan
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous!!!

    Je m’appelle Sangohan, j’ai bientôt 26 ans et j’habite Paris. J’espère que je poste le sujet au bon endroit

    J’esplique mon cas : je ne connais pas du tout la NZ et je souhaiterai faire un WHV en Australie, mais je me pose la question si je devrais pas faire le chemin suivant :

    Paris Aukland, rester 10 à 15 jours et reprendre un avion vers Sydney à CrhistChurch comme ça, je fait en voiture ou en train le trajet entre les 2 principales villes du pays. Ca me permettrai de voir une bonne partie de la NZ.

    Est ce que beaucoup de personne ont fait Aukland-Christchurch? Je ne pense pas être le 1er à avoir cette idée, c’est pour ça que je demande. Quel budget faut il compter (logement, bouffe, transports, visites)? Trouve t on des AJ facilement? Je veux bien sur ne pas trop dépenser vu que je partirai pour un petit moment en Australie.

    Sinon faire 1 semaine la NZ quand je serai en WHV, mais pareil combien faut il compter financièrement car là, il y a 1 vol AR à compter dans le budget. De plus que visiter en 1 semaine, est ce assez ou faut il plus de temps? je sais ça fait beaucoup de questions;D

    Merci pour votre aude.

    Sangohan

    #276929
    Tetram
    Membre

    Hello

    Je pense que c’est trop court, tu risques de passer à côté de plein de choses… Et beaucoup de paysages sympas se trouvent sur l’île du sud (fjord, alpes du sud). Mais d’un autre côté, je dis cela en n’ayant passé que très pe ude temps sur l’île du nord 😛 . Si tu veux voir correctement le pays, je pense que c’est 5 semaines mini.

    Pour le budget, c’est moins cher qu’en australie (mais ça revient à beaucoup quand même, il y a tellement de choses à faire) je trouve, pense à prendre le bbh card (genre d’équivalent de yha) si tu restes plus de 15 jours. Il y en a 300 dans tout le pays (autour de 20-22NZ$ la nuit).

    En bref, vas y plus longtemps, ça vaut vraiment le coup

    Gaëtan

    #276930
    Sangohan
    Membre

    Merci Gaetan pour ta réponse!!!

    Je ne peux pas rester longtemps car je dois faire attention à mon budget. J’arriverai de Paris, et après c’est dirrection Sydney. je chercherai plus des hébergements en AJ ça c’est sur et je louerai une voiture afin de me déplacer plus facilement.

    Par contre, je me demande ce qui est le plus interessant à faire : l’ile du Nord ou l’ile du Sud.

    Combien ça coute sinon de Sydney d’aller en NZ? Mais j’ai peur en me disant ça que je n’aille pas en NZ car je voudrai faire en OZ : la tasmanie, Sydney et ses alentours, melbourne, la barrière de corail et d’autres choses, je pense. Le hoc c’est que je veux faire mon WHV en 6 mois, pas 1 an car à mon avis, je tiendrai pas loin de ma famille et de Paris.

    Il ne faut pas que je dillapide tout mon argent avant d’arriver en OZ. je pense la 1ère semaine sur Sydney prendre 7 nuit en AJ, chercher du taf et trouver une coloc. Trouver une coloc impose d’avancer de l’argent.

    #276931
    Cecile-62
    Participant
    Tetram wrote:
    pense à prendre le bbh card (genre d’équivalent de yha) si tu restes plus de 15 jours.

    Salut !
    Je pense aller 3 semaines en NZ (de fin décembre à mi-janvier), pourrais-tu m’en dire plus sur la « BBH card »? Qu’est-ce que c’est?

    Merci !

    Cécile

    #276932
    Tetram
    Membre

    G’day

    C’est une carte d’association de backpacker, comme YHA ou VIP. Et c’est celle qui compte le plus grand nombre de backpack en NZ.

    Va voir

    #276933
    chlo69
    Participant

    Hy!
    C’est bizarre, Tetram,hier,je regardais justement les accommodations à Christchurch et en regardant la Jailhouse,rien n’indiquait qu’il pouvait y avoir de reduc pour cartes membre,hors,elle est dans la liste du site bbh…bref,sont ils facilement reconnaissables ou faut-il se trimbaler leur guide/listing?

    #276934
    chlo69
    Participant

    donc tu recommandes plus la bbh que yha?

    #276935
    nad01
    Membre

    Salut,
    oui en NZ pas de doute prend la BBH, en plus ( je sais pas si ca ete dit , j ai pas lu … pas le temps … 😀 ) tu auras une carte telephonique avec ….

    donc au final c est pas si cher.

    Il y a toujours un petit panneau ou autocollant, mais garde le guide avec toi, c est pas si lourd et il y a les plans + explications des BP.
    Les YHA sont tres bien, trop cher, et tres peu nombreux en NZ

    #276936
    nad01 wrote:
    Salut,
    oui en NZ pas de doute prend la BBH,

    BBH…. tiens ça me fait penser à VB, XXXX etc… 😆
    vous avez dit bizarre ??? 😛

    #276937
    chlo69
    Participant
    nad01 wrote:
    Salut,
    oui en NZ pas de doute prend la BBH, en plus ( je sais pas si ca ete dit , j ai pas lu … pas le temps … 😀 ) tu auras une carte telephonique avec ….

    donc au final c est pas si cher.

    Il y a toujours un petit panneau ou autocollant, mais garde le guide avec toi, c est pas si lourd et il y a les plans + explications des BP. Les YHA sont tres bien, trop cher, et tres peu nombreux en NZ

    Tu avais raison Nad,je suis sur Christchurch et le(s) plan(s) du guide m’enlève une épine du pied!D’autant que je suis maintenant en van alors il peut faire le poid qu’il veut 🙂 ))! Mais je n’ai du coup pas pris la carte…j’avais trouvé une colloc.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles