20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Perth et ses alentour en 3 semaine !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7765
    jiminy06000
    Membre

    Bonjour je suis allée en australie 3 semaine en décembre 2011, sydney-ailrie beach en van avec des amies, et la je prévois un nouveau road-trip mais coté Ouest cette fois.

    J’aurai aimé savoir, si en 3 semaines c’est faisable, freemantle et rottnest island, j’ai vu que depuis freemantle on peut faire des sorties pour voir les baleines a bosses, logiquement la saison se termine le 30novembre, quelqu’un sait si début décembre il y a encore possibilité de les voir, sachant qu’on arrive a perth le 3 décembre.

    Et ensuite monter vers le nord jusqu’à Ningaloo reef pour faire du snorkeling et voir les requin baleine, en passant par Scarborough, shark bay, the pinnacle…?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    #95212
    plisken11
    Participant
    jiminy06000 wrote:
    Et ensuite monter vers le nord jusqu’à Ningaloo reef pour faire du snorkeling et voir les requin baleine, en passant par Scarborough, shark bay, the pinnacle…?

    les requins-baleine à Ningaloo c’est de Mars à Juin/Juillet. En décembre ça m’étonnerai fort qu’il y en a…

    Sinon pour ton parcours, vu la météo je te conseillerai de faire le sud de Perth plutôt que le nord… Par exemple en 3 semaines tu peux faire la boucle : Perth – Margaret River – Albany – Esperance – Kalgoorlie – Wave Rock – Perth

    #95214
    jiminy06000
    Membre

    Merci pour ta réponse et désolé d’y répondre si tardivement.

    Niveau météo remonter au Nord de perth par le littoral n’est pas une bonne idée en décembre? J’ai l’impression que c’est la qu’il y a les plus belles choses à voir et à faire.

    Merci.

    #95215
    tomandmalo
    Membre

    Et que dis tu de :

    http://www.travelaust.com.au/adventure/wa/per037.html
    ou
    http://www.motivetours.com.au/tours/northwest/perth_exmouth.html

    Day 1: Perth to Horrocks (Geraldton)
    Day 2: Horrocks to Shark Bay
    Day 3: Shark Bay to Coral Bay
    Day 4: Coral Bay to Exmouth
    Day 5: Exmouth
    Day 6: Exmouth to Karijini National Park
    Days 7-8: Karijini National Park
    Day 9: Karijini to Great Northern Highway
    Day 10: Great Northern Highway to Perth

    Ici sur 10 jour mais pourquoi pas prendre ton tps !!! 😉

    #95213
    jiminy06000
    Membre

    Genial merci beaucoup je vais regarder ca 😀

    #95216
    jiminy06000
    Membre

    Notre itinéraire est quasiment fixé, road trip d’une quinzaine de jours entre perth et shark bay, en passant par les pinacles, lancelin, kalbari national park… et sur la derniere semaine faire les alentours de perth, avec ses zoo, ses plages, freemantle, rottnest island, on a regardé ou s’arreter sur tout le road trip pour voir et faire des choses sympa, mais toujours trouvé sur des sites, donc si possible on aimerai avoir l’avis de personnes ayant deja fait ce road trip et qui aurai vu des endroit hors du communs, et aussi ou croiser le plus d’animaux sauvages en faisant ce bout de chemin.

    Voila en gros mes questions 🙂 merci d’avance pour vos réponses.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles