13.4 C
Sydney
4 mai 2024

Perth?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #24310
    majdah
    Membre

    Hello,

    J’ai pris un whvisa pour un départ début janvier. Je prévois de travailler un peu sur place pour rencontrer des gens et me faire un peu de finances pour la suite du voyage. Je me suis dit que Perth pouvait être pas mal pour trouver un job en arrivant (Sydnay doit être full..).
    Je dois prendre mon billet et j’ai des doutes de dernières minutes sur le choix de la ville.
    Quelqu’un connait-il et pourrait m’en parler un peu? L’ambiance? les gens? les activités? la vie sociale? les jobs?
    merci de vos retours..

    Maj’

    #153234
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Comme je le dis souvent, un peu de recherche de ta part n’aurai pas été du luxe 🙄

    Voici un peu de lecture:

    Découvrez ma ville : Perth 🙂 Xavier

    Coût de la vie à Perth

    (edit modérateur : lien retiré)

    Ça m’a pris 1 minute chrono :lookround:

    Enjoy 😉

    #153235
    majdah
    Membre

    Hello Bilips,

    Comme tu le dis, ça t’a pris 1 minute chrono pour faire ces recherches. Tu penses bien alors que je les avais déjà faites…
    Mais merci quand même d’avoir passé une minute à faire ces recherches, c’est sympa. 🙂

    Ce que je cherche à savoir, au-delà des comparaisons budgétaires ou des énumérations de sites liés à Perth, c’est plus un ressenti spécifique par rapport à la ville, une perception de l’ambiance, du rythme, de la mentalité. Ce qui la différencie en gros des autres, un peu comme sa carte d’identité, de sa personnalité etc.

    Merci de vos réponses,

    Maj’

    #153236
    BILIPS
    Participant

    Tu aurais du mentionner que tu avais déjà fait des recherches 😉

    Pour ce qui est de Perth tu vas surement avoir des avis relativement différents, certains on détesté et d’autres adorent cette ville. Pour ma part je l’ai bien appréciée. Les alentours sont sympathiques comme Fremantle une ville super relax. J’ai rencontré des gens qui m’ont dis que le centre ville de Perth était mort le soir (22 heures tout est fermé), perso j’ai pas profité de la vie nocturne de cette ville (je ne suis pas trop clubs etc….).

    Ensuite si tu veux une « carte d’identité » de Perth, sérieux je vois pas trop la différence avec Sydney ou Melbourne, peut être parce que je n’y suis pas resté assez longtemps.

    🙂

    #153237
    majdah
    Membre

    Merci Bilips!
    J’avoue que je suis jeune trentenaire et les clubs etc. c’est plus trop pour moi. Je suis plutôt relax et j’aime les soirées entre amis autour d’un verre et d’une bonne discussion. Par contre, il est vrai que sans être une clubbeuse, ça m’embêterais de me retrouver dans une ville morne où les gens sont couchés à 22h00…

    J’ai une option pour un vol que je dois régler sous peu. Je vais tenter le coup, en espérant ne pas trop me tromper. Je vous dirai en tous les cas plus tard, en l’absence de réponses à mon post, ce que j’en aurais pensé. Je croise les doigts..

    Maj’

    #153238
    BILIPS
    Participant
    majdah wrote:
    Merci Bilips!
    J’avoue que je suis jeune trentenaire et les clubs etc. c’est plus trop pour moi. Je suis plutôt relax et j’aime les soirées entre amis autour d’un verre et d’une bonne discussion. Par contre, il est vrai que sans être une clubbeuse, ça m’embêterais de me retrouver dans une ville morne où les gens sont couchés à 22h00…

    J’ai une option pour un vol que je dois régler sous peu. Je vais tenter le coup, en espérant ne pas trop me tromper. Je vous dirai en tous les cas plus tard, en l’absence de réponses à mon post, ce que j’en aurais pensé. Je croise les doigts..

    Maj’

    T’inquiète pas, tu vas bien en profiter, Perth est jolie. En tous cas j’aimerai être à ta place 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles