18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Coût de la vie à Perth

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #24415
    florence_f
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens tout d’abord à remercier tous les intervenants qui rendent ce forum très intéressant !

    En ce qui me concerne, je vais partir début décembre pour 5 mois en Australie, plus précisément à Perth !

    Je prévois de suivre une école d’anglais pendant 4 mois et de loger en famille d’accueil en tant que jeune fille au pair l’autre moitié du temps afin de bénéficier d’un logement gratuit et surtout de pouvoir encore plus pratiquer la langue ! Je suis en train de préparer mon budget et je me demandais combien d’argent de poche je dois compter par semaine ?! Tout en sachant que j’aurai 2 repas par jour compris avec ma famille d’accueil !

    Alors voilà, si qqn d’entre vous peut me renseigner sur le budget que je devrais compter, je vous en remercie vivement !

    En attendant, une belle journée à vous tous !

    Flo

    #153593
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Il y a une ligne de bus gratuite dans Perth, je ne me rappel plus quelle couleur. c’est déjà ça de moins à payer 😉 .

    Ensuite niveau coût de la vie j’ai trouver Perth un poil moins chère par rapport à Sydney ou Melbourne par exemple mais bon ça reste une ville et les prix grimpent facilement par rapport à des coins plus reculé. Après pour te conseiller un budget il faudrait nous renseigner sur ton mode de vie: fêtards ou plutôt calme? 😉

    #153594
    florence_f
    Membre

    Salut Bilips, et merci pour ta réponse !

    Et bien je dirai que vu que je serai dans une famille en tant que jeune fille au pair, je ne prévois pas de sortir dans les bars tous les soirs 😉

    Bien entendu, je ne vais pas rester enfermée pendant 4 mois ! Donc je dirai une sortie par semaine le samedi soir ! A côté de ça, pendant mon temps libre je pense profiter des plages de Perth. Bien entendu, des rencontres avec les gens (donc possibilités d’apéro après les cours) et je fume environ un paquet de tabac par semaine… Voilà, est-ce qu’avec ça tu penses pouvoir m’aider un peu plus ? J’imaginais 250$ par semaine ! Suis-je un peu près juste ?

    #153595
    BILIPS
    Participant

    250 $ est plus que raisonnable en effet 😆 . Pour le prix d’un paquet de clope je peux pas te renseigner car je ne fume pas.

    #153596
    florence_f
    Membre

    Merci beaucoup pour ces précisions !!!

    #153597
    cbaudia
    Participant

    Hello, j’avais fait un petit recap sur mes impressions sur les villes que j’ai visitees, tu peux aussi trouver de super infos sur le site de http://www.toothbrushnomads.com/

    Voici mes impressions :

    * Sydney : la plus grande (5M people) mais aussi la plus chere. Le prix des transports est exhobitant comme le prix des sorties (cinema,theatres…).
    Le cout de la nourriture est globalement moins cher qu’en France et de bonne qualite.
    Sur Manly, compte $400-450 par semaine (on paye a la semaine) pour 2 personnes dans un 2 pieces en plein centre ville sans jardin.
    A Narrabeen, nous payions $360 per week dans une vieille batisse avec une minuscule salle de bain et des fuites au plafond MAIs queeeeeeeeeeeelle vue, j’en reve encore !
    Pour 2, nous depensions $100 par semaine en NSW, sans se priver ni manger de noodles. Sinon, tu peux couper ton budget en 2 grace au junk food.

    * Melbourne : je ne connais pas vraiment, ville plus europeenne avec rue paves, trolley et pleins de super restaurants. Je dirais un poile moins cher qu’a Sydney

    * Brisbane : definitivement le meilleur deal selon moi pour la qualite de vie et les loyers. Pour le meme prix qu’a Sydney, tu as une villa avec 3 chambres et
    un jardin ! Je ne connais pas le cout des transports ni de la nourriture.
    Attention, Brisbane est loin de la mer. Desole, mais il me faut la mer pas trop loin 🙂 .

    * Perth : Super prix pour les loyers. A Scarborough a 300m de la plage, 3 chambres + petit jardin pour $390 per week. Mais les prix de la nourriture sont globalement 20% plus chers qu’ailleurs en Australie. les transports sont gratuits en centre ville (utilise les « Cat », a voir sur http://www.transperth.wa.gov.au) et les activites ne sont pas franchement onereuses.

    Pour une idee des prix des apparts : https://www.realestate.com.au/buy

    Pense que la plupart du temps, les appartement sont unfurnisehd et que tu devras achater le gros du mobilier : lit, table, chaise, washing machine, frigo … Une super adresse : http://www.gumtree.com.au

    Pense a ajouter aussi l’electricite : $200 tous les 3 mois (roughly) soit $70 par mois et internet, $50 par mois (ca va te faire rire, mais les connexions ne sont pas illimitees ici, et tu payes au quota de bande passante … donc $50 pour 40GB de bande passante – pour $60, tu as 130 GB).

    Le prix de l’essence est bien moins cher qu’en France. Ca tourne autour de $1/ 1.30 le litre de unleaded.
    Pour la voiture, tu peux avoir un van ou une « petite » voiture avec du kilometrage pour $4000. Jette encore un oeil sur http://www.gumtree.com.au

    Autres infos sur Perth :
    Le cine est a environ $18 la seance, et $9 le Mardi !
    Le pass a l’annee pour tous les parcs nationaux est a $80.

    En regle general, tu trouveras toujours les meilleurs plans en share accommodation partout
    en Oz, mais il faut trouver la bonne colocation ! Ou alors faire du woofing, et la, je te renvoie encore sur le site de http://www.toothbrushnomads.com/ (decidemment, il est bien fait ce site 😀 )

    Ensuite les ecarts de prix se creusent enormement en zone urbaine ou rurale et ceci, partout en Oz ! Si vous pouvez trouver un coin recule, vous paierez moins cher les loyers etc …

    C’est toujours delicat de repondre a un cout de la vie car il faut aussi y inclure la qualite de vie, la qualite des activites, les personnes rencontrees … Bref, je suis pret a payer un peu plus pour pouvoir faire du kite et du surf tous les week-ends et organiser des BBQ avec mes amis dans une ville ou il fait toujours soleil ! Il faut voir aussi suivant vos aspirations personnelles et profesionnelles.

    Je me suis un peu eloigne de ta question puisque tu seras en famille d’accueil, tu vas passer ton budget en nourriture et sorties. Sache que si tu veux economiser, il te faudra une voiture car Perth (sauf si tu veux rester sur Perth et proches alentours en train, mais tu vas vite faire le tour 🙂 ), c’est quand meme au milieu de nulle part et il faut regulierement faire des kilometres pour arriver dans un endroit sympa :
    Cervantes: 3h de route, MArgaret River: 3h de route, Lancelin :2h …

    Concernant le prix des bus, il te faudra une smartrider, une carte magnetique que tu demandes pour $10 en consigne et ui te fait economiser 15% sur les prix normaux. Astuce, si tu prends la recharge automatique linke avec ton compte en banque, tu auras droit a 25% de discount.
    Plus d’infos ici : http://www.transperth.wa.gov.au/

    Ma contribution est la, j’espere que ca t’aidera, Perth, c’est geant !

    TofetMel

    #153598
    AMM
    Participant

    Cc moi aussi je suis nouvelle et j’aimerais savoir par quel organisme tu es passée pour trouver une famille d’accueil pour faire fille au pair parce que je c pas trop si c’est mieux de s’inscrire sur les sites gratuits ou payants… J’aurais voulue savoir aussi combien de temps ça prend ?
    si tu pouvait me renseigner ce serait super car je souhaiterais partir dès que possible j’ai déjà fait ma demande de visa j’attends la reponse
    Merci

    #153599
    florence_f
    Membre

    Salut AMM,

    Alors, je vais partir avec TLH (organisme de séjour linguistique en Suisse), c’est eux qui organise mes cours (Milner Collège in Perh). Lorsque j’arriverai en Australie, je vais résider les 2 premières semaines en résidence étudiant afin de trouver une famille d’accueil. C’est l’école qui m’aidera dans cette démarche. Ils vont me présenter plusieurs famille et je n’aurai plus qu’à choisir ! Ensuite, je logerai dans cette famille et en échange de 15h00 de travail par semaine pour eux en tant que jeune fille au pair, je ne paierai pas le logement !

    Voilà, j’espère que ces infos pourront t’aider !

    Merci également à cbaudia pour les infos, vraiment très intéressant !!!

    #153600
    AMM
    Participant

    merci bcp pour ces infos, finalement je pars chez ds amis je verrais sur place si je trouve une famille!!!

    #153601
    RORO78
    Membre

    Hello ! Merci pr ta diponibilité !

    j’aimerais savoir coute combien environ PAR MOIS une location de studio, appart pour deux personnes près de la plage surtout ! Aux alentour de perth et des plages.

    Merci par avance

    ROMAIN

    #153602
    cbaudia
    Participant

    Salut,

    Nous vivons sur Scarborough actuellement, a 300m de la plage, pas de vue sur la mer mais on peut aller surfer a pieds et c’est deja pas mal 🙂 .
    On a choisi une villa avec 3 chambres, 2 toilettes, une terrasse et un shed. Ca fait deja beaucoup pour deux mais nous voulions pouvoir accueillir du monde.
    Bref, pour un ordre d’idee nous payons $380 la semaine, sans les frais de gas et d’electricite et c’est du unfurnished.

    Tu peux trouver pour moins de $300 en appartement sur Scarborough avec 2 chambres.

    Encore une fois, une adresse utile : https://www.realestate.com.au/buy

    A+

    Tof

    #153603
    RORO78
    Membre

    Hello ! Merci pr ces infos ! Moi j’arrive mercredi 15 sept sur scarborough. On a pris un mois d’hotel à ‘lindian ocean hotel, et pdt ce tps là on va essayé avec ma copine de trouver un studio ou petite location sur scarborough pr 6 mois environs.

    A+

    #153604
    RORO78
    Membre

    Bonjour !

    Je suis sur Scarborough et je cherche une colocation (mon amie et moi) à partir du 13octobre environ.

    Qqun pourrait me dire où et comment chercher ? j’ai un peu de mal, je regarde ds les agences immobilieres mais rien …

    Merci d’avance

    Romain

    #153605
    RORO78
    Membre

    Bonjour !

    Je suis sur Scarborough et je cherche une colocation près de la plage (Scarborough, Cottesloe, City beach…) (mon amie et moi 22ans) à partir du 13octobre environ.

    Qqun pourrait me dire où et comment chercher ? j’ai un peu de mal, je regarde ds les agences immobilieres mais rien …

    Merci d’avance

    Romain
    04 04 10 71 63 ( téléphone mobile à Perth)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles