17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Permis de conduire

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #28154
    quentin33
    Membre

    Bonjour a tous,

    J’ai entendus dire que le permis international était valable seulement 3 mois aprés notre entree sur le territoire australien et que passer ce delais il fallait faire faire une traduction du permis afin d’avoir un permis australien.
    Est-ce vrai ? Que risque t on si on ne la pas fait, peut t on quand meme louer des voitures ?
    Et dans quel lieux peut on faire cette traduction….

    Merci !

    #165239
    Webflo
    Membre

    C’est tout simplement faux 🙂 …ton permis international est valable tout le temps no worries !

    #165240
    quentin33
    Membre

    Apres une petite recherche, ce delais de trois mois ne concerne seulement les residents permanents, donc pas moi ! 🙂

    http://www.ambafrance-au.org/france_australie/spip.php?article1231

    Conduire en Australie :

    Le permis de conduire français n’est pas valable en Australie s’il n’est pas accompagné du permis international ou d’une traduction officielle.
    Il est donc demandé à tous les ressortissants français de passage en Australie de se munir d’un permis de conduire international s’ils souhaitent louer une voiture ou conduire leur propre véhicule. Si vous ne possédez pas de permis international à votre arrivée en Australie et si vous êtes en voyage touristique, d’affaires, si vous rendez visite à de la famille ou des amis, êtes étudiant ou travaillez temporairement, il vous sera possible d’obtenir une traduction auprès de certains organismes de l’Etat dans lequel vous vous trouvez.

    Le délai requis pour la traduction est généralement d’une semaine. Les résidents permanents pourront conduire avec leur permis de conduire international pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, pour obtenir un permis de conduire australien, ils devront présenter leur permis de conduire français et se soumettre au passage d’une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les Etats.

    Si vous possédez un permis international, celui-ci sera valable un an si vous êtes non-résident, mais sa validité sera toujours limitée à 3 mois pour l’Australie, si vous êtes résident.

    Attention : cette notion de résidence permanente est essentielle. Si vous êtes considéré comme résident permanent (même avec un visa d’un an ou de trois ans) dans l’Etat où vous vivez, il vous faudra vous soumettre à une épreuve théorique et / ou pratique.

    #165241
    mana_t
    Membre

    salut
    quelq’un sait ou je pourrais faire traduire mon permis sur sydney ?
    merci

    #165242
    Cedric_AACOM
    Participant

    Sur Sydney, tu peux toujours poser la question au consulat:

    Consulat général
    Level 26, St Martins Tower
    31 Market Street
    SYDNEY NSW 2000
    Tél. : (02) 9268 2400

    #165243
    Sebass
    Membre
    quentin33 wrote:
    Si vous possédez un permis international, celui-ci sera valable un an si vous êtes non-résident, mais sa validité sera toujours limitée à 3 mois pour l’Australie, si vous êtes résident.

    mmhhh… sur mon permis international, il est indique « valable jusqu’au 08/01/2013 », soit 3 ans. Mais ce serait pas le cas pour l’australie ??? bizarre…

    #165244
    TNZ
    Membre
    Sebass wrote:
    quentin33 wrote:
    Si vous possédez un permis international, celui-ci sera valable un an si vous êtes non-résident, mais sa validité sera toujours limitée à 3 mois pour l’Australie, si vous êtes résident.

    mmhhh… sur mon permis international, il est indique « valable jusqu’au 08/01/2013 », soit 3 ans. Mais ce serait pas le cas pour l’australie ??? bizarre…

    ==> Ca dépend tout simplement du pays dans lequel tu te trouves !! La France fait un permis valable 3 ans, mais ensuite chaque pays a ses propres règles. Par exemple au Brésil avec un visa non permanent, le permis international est valable 3 mois, alors qu’en Australie avec un visa non permanent, il est valable un an.

    #165245
    eloo
    Membre
    quentin33 wrote:
    Si vous possédez un permis international, celui-ci sera valable un an si vous êtes non-résident, mais sa validité sera toujours limitée à 3 mois pour l’Australie, si vous êtes résident.

    C’est typiquement le genre de regles qui change en fonction de l’etat dans lequel tu es.
    Dans le Victoria, tu peux conduire avec ton permis francais + sa traduction ou ton permis international ad vitam eternam, tant que tu n’es pas resident permanent.

    vicRoads wrote:
    The requirement to change your overseas driver licence to a Victorian driver licence depends on whether your stay in Victoria is temporary or permanent.
    If you are in Victoria on a temporary visa, you can drive on your overseas driver licence (it must be current and valid) for an indefinite period provided your overseas driver licence is in English (or you have an accompanying English translation or International Driving Permit).

    Source https://www.vicroads.vic.gov.au/

    #165246

    On m’a dit récemment qu’il fallait aussi avoir le permis depuis plus de deux ans pour faire la demande de permis international. C’est vrai?

    #165247
    hotesse
    Membre

    Le permis international n’est valable que 3 mois pour certains pays (entre autre les USA). Aucune idée pour l’OZ.

    #165248
    Julie2
    Membre
    New_Caprica350 wrote:
    On m’a dit récemment qu’il fallait aussi avoir le permis depuis plus de deux ans pour faire la demande de permis international. C’est vrai?

    Non, ce n’est pas vrai. Moi j’ai fait ma demande de permis début février, alors que je n’ai eu mon permis que début décembre, soit 2 mois après! Et en 1 semaine, j’avoue le joli (quoi que non, c’est très moche en fait) carnet blanc! 🙂

    #165249
    Julie2 wrote:
    New_Caprica350 wrote:
    On m’a dit récemment qu’il fallait aussi avoir le permis depuis plus de deux ans pour faire la demande de permis international. C’est vrai?

    Non, ce n’est pas vrai. Moi j’ai fait ma demande de permis début février, alors que je n’ai eu mon permis que début décembre, soit 2 mois après! Et en 1 semaine, j’avoue le joli (quoi que non, c’est très moche en fait) carnet blanc! 🙂

    Bonne nouvelle, en tout cas pour d’autres certainement. Car pour moi finalement l’Australie ne sera toujours qu’un rêve…

    #165250
    TNZ
    Membre
    New_Caprica350 wrote:
    Car pour moi finalement l’Australie ne sera toujours qu’un rêve…

    ==> Pourquoi ?

    #165251
    TNZ wrote:
    New_Caprica350 wrote:
    Car pour moi finalement l’Australie ne sera toujours qu’un rêve…

    ==> Pourquoi ?

    Je voulais y aller avec une personne en particulier qui compte plus que tout pour moi. Mais ça ne se fera pas. Et sans elle ça ne voudrait rien dire.

    #165252
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il faut vivre pour soi avant de vivre pour quelqu’un d’autre. Si l’Australie est ton rêve, vas-y, même seul !

    #165253
    TNZ wrote:
    New_Caprica350 wrote:
    Car pour moi finalement l’Australie ne sera toujours qu’un rêve…

    ==> Pourquoi ?

    Je pars seul dans peu de temps 🙂 NO worries 🙂

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles