16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Permis Bateau ???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #77468
    drup_2015
    Membre

    bonjour,
    j’ai mon permis cotier que j’ai obtenu en france et je voulais savoir s il etait valable en australie? Faut il faire comme le permis auto, une demande de permis de bateau international?
    merci d vos réponses pour cette question

    Jack** 😮

    #369767
    milie62
    Membre
    Jack wrote:
    bonjour,
    j’ai mon permis cotier que j’ai obtenu en france et je voulais savoir s il etait valable en australie? Faut il faire comme le permis auto, une demande de permis de bateau international?
    merci d vos réponses pour cette question

    Jack** 😮

    Quelqu’un aurait une réponse ? Ca m’intéresse aussi et je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance !

    #369768
    motaburn
    Membre

    et si vous appelez une agence de location de bateau par exemple ? ils doivent avoir l’habitude de ces questions là.

    #369769
    milie62
    Membre

    On n’a pas essayé les agences de location, c’est vrai, mais on a demandé par exemple à l’agence qui a fait passer le permis et eux-mêmes ne savaient pas… En général, ils savent pour les pays européens mais pas pour l’Australie (parce que les réglementations sont différentes).

    #369770
    Sam83
    Membre

    perso, j’emporte mon permis bateau, on verra bien ce que ca donne 😈

    #369771
    lilou1326
    Membre

    Coucou a tous !
    je voudrais savoir si quelqu’un sait si le permis bateau AUSTRALIEN est valide en France une fois rentré ?
    Merci d’avance pour vos eventuelles réponses !

    #369772
    enicao
    Membre

    le permis bateau francais n’est pas valable en australie. le permis bateau d’un etat n’est pas valable dans les autres etats, c’est juste une taxe de plus.
    j’ai passé le permis en queensland, et c’est vraiment un truc que tu achete, ca coute 140$, ca prend 3heures, ca t’apprend rien du tout… meme pas comment faire un noeud pour attacher ton bateau.

    #369773
    rariv
    Membre

    A vrai dire vous me donnez une réponse à ma question sur le permis
    Je cherche aussi à savoir si l’on trouve des bateaux pneumatiques semi-rigides en Australie pour en acheter un pour mes séjours en australie en famille
    J’ai eu une info sur une marque chinoise « rapid » mais j’ai du mal à en savoir plus
    Merci pour les infos

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles