20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Passeport perdu, mon second visa se termine dans 1 mois :(

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Passeport perdu, mon second visa se termine dans 1 mois :(

  • Ce sujet contient 56 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #87374
    Jackaroo
    Membre

    Voilà, tout est dans le titre hein.

    J’ai fait une demande de nouveau passeport à l’ambassade mais comme je suis pas vraiment à proximité d’une grande ville il faut tout faire par la poste (par internet ce serait trop facile hein) et prier pour que tout arrive au consulat de Darwin, qui n’est ouvert que le lundi 😕

    Donc je me pose la question : il se passe quoi si j’ai pas mon passeport à temps ? Je deviens immigrant illégal ou les douaniers sont compréhensifs ?

    #393486
    Anonyme
    Inactif
    Jackaroo wrote:
    Voilà, tout est dans le titre hein.
    J’ai fait une demande de nouveau passeport à l’ambassade mais comme je suis pas vraiment à proximité d’une grande ville il faut tout faire par la poste (par internet ce serait trop facile hein) et prier pour que tout arrive au consulat de Darwin, qui n’est ouvert que le lundi
    Donc je me pose la question : il se passe quoi si j’ai pas mon passeport à temps ? Je deviens immigrant illégal ou les douaniers sont compréhensifs ?

    Tu devrais demander par e-mail un « laissez-passer » pour tous tes déplacements. Ainsi, si le nouveau passeport ne te parvient pas à temps, tu pourras rentrer en France avec ce laissez-passer (c’est un papier qui tient sur une page en général).
    demande : http://www.ambafrance-au.org/IMG/pdf/laissez-passer-2-2.pdf
    e-mail: inscription.sydney@diplomatie.gouv.fr

    N’oublies pas de declarer au préalable la perte de ton passeport auprès des autorités Australiennes (police station?): c’est plus prudent parce que si une autre personne utilise ton passeport : tu seras protégé après avoir effectué cette declaration officielle de perte.

    Tu n’es pas un immigrant illégal puisque ton visa d’entrée/de séjour en Australie porte ton numéro de passeport (perdu à présent). Par conséquent, tu es enregistré dans la base de données de leur departement de l’immigration sous ce numéro de passeport perdu. Il est important que tu voyages aussi avec la declaration de perte de ton passeport faite auprès des autorités Australiennes.

    #393487
    Jackaroo
    Membre

    Merci Rainbow, oui j’ai fait la déclaration auprès des flics et la demande de laisser passer. Mais j’avais prévu d’aller a Bali avant de rentrer, je sais pas si ce laisser passer sera suffisant …

    #393488
    Arrache-rotule
    Participant

    Attention ce n’est quand même pas si simple d’obtenir ce laissez-passez. J’ai du en faire 1 l’année derniere à Montréal, il faut un RDV, bien avoir la déclaration de perte, 2 photos d’identité, une copie du passeport perdu, une pièce d’identité, et c’est payant (30 dollars au Canada).

    #393489
    Anonyme
    Inactif
    Jackaroo wrote:
    Merci Rainbow, oui j’ai fait la déclaration auprès des flics et la demande de laisser passer. Mais j’avais prévu d’aller a Bali avant de rentrer, je sais pas si ce laisser passer sera suffisant …

    Envoies un e-mail au Consulat de France ou à l’Ambassade de France pour leur préciser que tu séjourneras à Bali sur ton trajet de retour vers la France : parce qu’un laissez-passer mentionne le ou les territoire(s) où tu es autorisé à entrer et circuler : c’est un document officiel émis par le Ministère des Affaires Etrangères Français : il porte l’en-tête et le sceau de la République Française.

    Si tu as demandé aussi un nouveau passeport « en urgence » : il est probable que tu n’aies pas besoin de ce laissez-passer parce qu’un mois est un délai suffisant pour avoir un nouveau passeport. Contactes régulièrement par e-mail ou par telephone le Consulat de France de Sydney pour savoir où en est ta demande de passeport tout en leur rappelant que le Consulat de France de Darwin n’est ouvert que les lundis pour le retrait du passeport. Généralement les Consulats de France répondent rapidement par e-mail.

    Good luck et bon voyage ! 🙂

    #393490
    Jackaroo
    Membre

    Merci, en fait pour le passeport il faut obligatoirement se rendre à Sydney pour prendre des empreintes digitales (ce serait trop simple de les prendre au poste de police local ou de réutiliser celle scannées dans mon ancien passeport).

    En plus, il faut prendre RDV pour prendre ces empreintes et il n’y a pas de place avant mi-juillet

    Ensuite, ça prend 2 SEMAINES de traitement et il faut aller chercher le passeport EN PERSONNE, dans une agence consulaire qui n’ouvre qu’un jour par semaine 😕 😆

    Je vais juste demander un laisser passer, ça fera l’affaire …

    Rainbow wrote:
    Envoies un e-mail au Consulat de France ou à l’Ambassade de France pour leur préciser que tu séjourneras à Bali sur ton trajet de retour vers la France : parce qu’un laissez-passer mentionne le ou les territoire(s) où tu es autorisé à entrer et circuler

    Tu es sûr de ça ? à l’ambassade ils m’ont parlé d’un retour « direct en France ». Ça sous-entend pas de sejour a Bali, non ?

    #393491
    Anonyme
    Inactif

    Le laissez-passer indique le ou les territoires où tu es autorisé à entrer et à circuler ainsi que les aéroports de transit. Si tu as déjà payé ton séjour à Bali et qu’il ne peut pas être décalé ni remboursé : tu devrais le préciser à l’Ambassade ou au Consulat de France de Darwin afin qu’ils accélèrent les formalités pour l’obtention d’un nouveau passeport ou d’un laissez-passer adéquat.

    Le Consulat de France de Darwin ne peut-il pas prendre tes empreintes lundi ? Demande-leur lundi en précisant que c’est urgent… J’ai du mal à croire qu’ils sont débordés… Quand je vivais à l’Etranger c’était le Consulat de France de la ville où je résidais qui prenait mes empreintes et me délivrait mon passeport. Je n’allais jamais à l’Ambassade de France qui était installée dans la capitale à des centaines de kilomètres de chez moi. Un consulat de France a pour vocation aussi de simplifier les formalités et la vie de ses concitoyens sinon je ne vois pas l’intérêt d’installer un Consulat à Darwin.

    Autre solution : est-ce que tu peux prolonger ton séjour d’un mois parce que tout serait plus simple, non ? 🙂 avec ta declaration officielle de perte de passeport, tu devrais pouvoir avoir une prolongation…

    #393492
    Arrache-rotule
    Participant

    Ca ne m’étonne pas qu’il doive se rendre à Sydney pour les empreintes. Il m’était arrivé la même galère au Mexique (oui vous avez compris, je perds souvent mon passeport…). J’ai du me taper 1500km pour me rendre à l’ambassade à Mexico alors qu’il y avait un consulat à 200km….

    #393493
    Anonyme
    Inactif
    Bacchus wrote:
    Ca ne m’étonne pas qu’il doive se rendre à Sydney pour les empreintes. Il m’était arrivé la même galère au Mexique (oui vous avez compris, je perds souvent mon passeport…). J’ai du me taper 1500km pour me rendre à l’ambassade à Mexico alors qu’il y avait un consulat à 200km….

    cela m’étonne parce que le Consulat de France où je résidais prenait les empreintes et délivrait les passeports… Lors des elections on y votait également.

    On n’allait jamais à l’Ambassade qui est dans la capitale.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… Hein… 🙂

    #393494
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est sûrement nouveau, pour faire des économies.

    #393495
    Anonyme
    Inactif
    Bacchus wrote:
    C’est sûrement nouveau, pour faire des économies.

    Pour dîner chez Guy Savoy 😉

    #393496
    gruik59
    Membre
    Rainbow wrote:
    Le laissez-passer indique le ou les territoires où tu es autorisé à entrer et à circuler ainsi que les aéroports de transit. Si tu as déjà payé ton séjour à Bali et qu’il ne peut pas être décalé ni remboursé : tu devrais le préciser à l’Ambassade ou au Consulat de France de Darwin afin qu’ils accélèrent les formalités pour l’obtention d’un nouveau passeport ou d’un laissez-passer adéquat.
    Le Consulat de France de Darwin ne peut-il pas prendre tes empreintes lundi ? Demande-leur lundi en précisant que c’est urgent… J’ai du mal à croire qu’ils sont débordés… Quand je vivais à l’Etranger c’était le Consulat de France de la ville où je résidais qui prenait mes empreintes et me délivrait mon passeport. Je n’allais jamais à l’Ambassade de France qui était installée dans la capitale à des centaines de kilomètres de chez moi. Un consulat de France a pour vocation aussi de simplifier les formalités et la vie de ses concitoyens sinon je ne vois pas l’intérêt d’installer un Consulat à Darwin.
    Autre solution : est-ce que tu peux prolonger ton séjour d’un mois parce que tout serait plus simple, non ? avec ta declaration officielle de perte de passeport, tu devrais pouvoir avoir une prolongation…

    Les passeports sont de toutes facons imprimes en france et voyagent en malette diplomatique, un voyage a bali je ne suis pas sur qu ils considèrent ca ( a juste titre ) comme une urgence

    #393497
    Anonyme
    Inactif
    gruik59 wrote:
    a écrit
    Les passeports sont de toutes facons imprimes en france et voyagent en malette diplomatique, un voyage a bali je ne suis pas sur qu ils considèrent ca ( a juste titre ) comme une urgence

    😀 Comme les Mairies de France, les Ambassades et des Consulats sont equipés des dispositifs pour émettre des passeports… Ils ont bien évidemment les supports en stock… 😀

    Il n’y a pas que les supports qui arrivent par valise diplomatique…

    S’il a déjà réservé et payé son séjour : bien évidemment qu’il est urgent qu’il ait ses papiers d’identité… Ce n’est pas une urgence pour toi parce que tu n’es pas concerné mais pour lui c’est une urgence…

    #393498
    gruik59
    Membre

    Certainement pas! Il n y a que l imprimerie nationale qui imprime et programme les passeports, et les mairies pour les cartes d identite ils ont une plastifieuse? ^^

    Et non un voyage d agrément n est pas une situation critique et urgente comparee aux milliers de francais qui doivent etre eux dans une vraie galere partout dans le monde

    #393499
    Anonyme
    Inactif
    gruik59 wrote:
    Certainement pas! Il n y a que l imprimerie nationale qui imprime et programme les passeports, et les mairies pour les cartes d identite ils ont une plastifieuse? ^^
    Et non un voyage d agrément n est pas une situation critique et urgente comparee aux milliers de francais qui doivent etre eux dans une vraie galere partout dans le monde

    AHAHAHA après l’imprimerie nationale, quelle est l’étape suivante ???? 😀
    Les Ambassades ont de nouveaux dispositifs et les supports adaptés pour émettre des passeports… Un mois de délai pour l’émission d’un passeport urgent ou pas – pour un voyage d’agrément ou un autre : c’est très long… même s’ils arrivaient par avion de France… 😉

    #393500
    Jackaroo
    Membre

    Gruik a raison, c’est pas un voyage « urgent ». Après tout, c’est quand même ma faute j’avais qu’à faire attention à mon passeport.

    Ce qui est urgent, par contre, c’est que je quitte l’australie avant d’etre considéré comme « overstayed », ce qui me donnerait sans doute une interdiction de territoire de quelques années, à moins que les douaniers soient cools. Et pour quitter l’australie j’ai besoin d’un passeport, ou d’un LP.

    Je pense que les ambassades sont équipés pour faire des passeports, car ils peuvent le faire en 24h dans les cas urgents.

    Ce qui est scandaleux, c’est la galère qu’on rencontre pour simplement « refaire » un passeport. Mon passeport à seulement 2 ans, ils ont toutes mes données en mémoire dans leur base, il suffit de le refaire et de me l’envoyer au poste de police local.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué …

    Rainbow, l’ambassade m’a dit que le LP ne servait que pour le transit, impossible de « séjourner » a Bali avec donc, j’espère juste que je devrais pas payer de visa à Bali juste pour rester en transit …

    #393501
    Anonyme
    Inactif
    Jackaroo wrote:
    Ce qui est urgent, par contre, c’est que je quitte l’australie avant d’etre considéré comme « overstayed », ce qui me donnerait sans doute une interdiction de territoire de quelques années, à moins que les douaniers soient cools. Et pour quitter l’australie j’ai besoin d’un passeport, ou d’un LP.

    Briiice membre de ce forum avait demandé une prolongation de son visa par e-mail et elle lui avait été accordée…

    Jackaroo wrote:
    Rainbow, l’ambassade m’a dit que le LP ne servait que pour le transit, impossible de « séjourner » a Bali avec donc, j’espère juste que je devrais pas payer de visa à Bali juste pour rester en transit …

    Non, tous les passagers en transit n’ont pas besoin de visa : ils ne font que transiter dans l’aéroport ou quelques heures à l’extérieur. A Hong Kong par exemple : tu ne fais que remplir une petite fiche auprès du douanier si tu veux te promener à l’extérieur ou dans Hong Kong durant les quelques heures qui précèdent le depart de ton prochain avion.

    #393502
    gruik59
    Membre

    Tu t imagine si les mairies delivraient les passeports?? Ca serait des bunkers, j ai habité a cote de l imprimerie nationale , la seule l unique , y en a qu une! Permis , carte d itentite, passeport et j en passe, c est fort knox , la presse est sous terre et y a des gardes partout….alors ton employe de mairie ou d ambassades qui delivrent des passeports ….

    Que ce soit long …bah oui…mon ami a attendu le sien , delivre a sydney mais qui venait de france comme tous les autres

    Maintenant la france ne doit pas te laisser dans l embarra , pour etre poli, et doit forcement te délivré quelques chose pour quitter le territoire et rentrer au pays, mais y a de la securite derriere tout ca on ne peut pas demander un passeport comme ca

    La ou ca va etre emmerdant pour toi c est si tu n a pas de biometrique a la police de l immigration en france, a la queue comme tout le monde 😀 et se taper 2h d attente parce que tous les vols internationaux arrivent le matin quasi alors qu avec le passeport a puce ( PASSEPORT souligné sur la couverture ) c est 2 min par un sas auto

    Rainbow va encore me dire que oui la mairie de nogent le retrou peut programmée les puces aussi…

    #393503
    Anonyme
    Inactif
    gruik59 wrote:
    Tu t imagine si les mairies delivraient les passeports?? Ca serait des bunkers, j ai habité a cote de l imprimerie nationale , la seule l unique , y en a qu une! Permis , carte d itentite, passeport et j en passe, c est fort knox , la presse est sous terre et y a des gardes partout….alors ton employe de mairie ou d ambassades qui delivrent des passeports ….

    mes 2 derniers passeports ont été délivrés à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris… 😀 c’est dans cette même Mairie que j’ai déposé mes demandes de passeports et de carte d’identité : ce n’est pas un bunker… il y a juste une antenne de police installée à l’intérieur et le service des passeports et cartes d’identité est situé aussi à l’intérieur de cette Mairie… 😀
    La preuve : http://www.mairie16.paris.fr/mairie16/jsp/site/Portal.jsp?page_id=376

    #393504
    gruik59
    Membre

    Delivé ! pas imprimé…. Moi aussi, comme tout le monde j’ai pas l’adresse de l’imprimerie sur mon passeport mais la prefecture la plus proche ou pour Paris la préfecture de police

    Petit rappel t’as l’air d’avoir oublié ;

    on ne demande plus un passeport ou on veut, si tu as la  » chance » d habiter une grande ville c’est bien, si t’es a la campagne tu peux te taper 50 klm aller rien que pour la demande

    c’est aux mairies de s’équipées a leurs frais du matos biométrique, tellement cher que c’est au libre arbitre du maire d’ailleurs ils avaient investi dans du matos photo pour les faire sur place et gagner 2 sous et finalement le lobby des photographes a eu raison d’eux du coup dans le luc le matos

    dans cette mairie on prends tes infos, tes empreintes numérique et papiers, ton argent et tes photos, tout ça s’en va a l’imprimerie et revient dans un délai plus au moins long ( a savoir que les mairies ont des quotas ! des fois il est préférable d’aller en train a 200 klm de la pour la demande et pour le récupérer ça peut faire gagner des semaines, perso j’ai fait la demande le samedi, j’ai eu le passeport le jeudi… )

    L »avantage du biométrique c’est qu’entre l’imprimerie et la mairie, le passeport ne vaut rien, seule la mairie ou la préfecture ou tu as fait la demande te l’active encore faut il que tu ais ton recu et une voir deux pieces d’identité avec toi, ils reprennent les empreintes et tu repars avec ton passeport tout neuf

    si tu n’as pas eu a donner tes empreintes au retrait c’est que tu n’a pas le passeport biométrique ( souligné toujours.. ) ; possible si ça fait plusieurs années de ça

    donc non les mairies n’impriment rien, n’ont pas de passeports vierge ( imagine le carnage ! je ne sais meme pas a combien se revend un passeport vierge mais a mon avis tres tres tres tres cher ) et d’ailleurs a part des cartes de cantine , un blouson d’un mec du service technique oublié la veille et 2 tampons de la ville tu ne trouveras rien

    par contre, jackaroo, tu n’a pas gardé le feuillet qu’on te donne avec le passeport? parce qu’avec lui tu peux quitter le territoire australien et entré en france sans même a prévenir l’immigration ici, vont peut etre faire la gueule a l’aéroport puisqu’ils vont devoir faire ça manuellement mais il est justement fait pour ça

    #393505
    Anonyme
    Inactif
    gruik59 wrote:
    Delivé ! pas imprimé…. Moi aussi, comme tout le monde j’ai pas l’adresse de l’imprimerie sur mon passeport mais la prefecture la plus proche ou pour Paris la préfecture de police

    Bah… c’est toi qui parle de l’imprimerie depuis le début… 😀
    Nous, ce qui nous intéresse : c’est le passeport delivré dans les meilleurs délais…. 😀

    Je voyage depuis mon enfance : j’ai eu tout le temps d’observer les passeports de mes parents, puis les miens et je sais parfaitement ce qui est mentionné dessus…. 😀

    Allez je te laisse dans ton Fort Knox ! Tu m’as bien fait rire ! 😀

    #393506
    gruik59
    Membre

    mais c’est vrai ce que disent les autres, t’es un boulet; content que tu te sois marrée c’est le principal , il n’ pas fallu grand chose

    #393507
    Anonyme
    Inactif
    gruik59 wrote:
    mais c’est vrai ce que disent les autres, t’es un boulet; content que tu te sois marrée c’est le principal , il n’ pas fallu grand chose

    le boulet n’est pas toujours celle/celui qu’on croit…. 😀
    je t’ai cloué le bec… 😀
    les autres ? on dit : « qui se ressemble… s’assemble »… 😀
    Tu t’intéresses à mes messages : c’est que j’ai de l’importance à tes yeux : sinon tu m’aurais ignorée… parce que je m’adressais à Jackarooo 😉
    Je te laisse dans ton Fort Knox ! 😀

    #393508
    gruik59
    Membre

    …. mon dieu…

    bon si jack a comprit c’est le principal, lui comprendra surement que si c’est long c’est que ça vient de France, pour toi … bah la franchement je ne sais plus quoi faire , fin de la discution pour ma part avec toi j’use mes touches pour rien

    #393509
    Jackaroo
    Membre

    Je pensais pas déclencher autant de fougue, peut-être que vous devriez juste baiser tous les 2 😀

    gruik59 wrote:
    par contre, jackaroo, tu n’a pas gardé le feuillet qu’on te donne avec le passeport?

    J’ai juste une feuille qui récapitule ma demande avec la copie des timbres fiscaux, le nom de mes parents et plein de trucs persos mais c’est écrit tout en français les douaniers à Bali vont me mettre en prison avec ça !!!

    #393510
    AmelieP
    Participant

    Pour ce qui est de ta peur de devenir overstay en Australie sache que si tu n’as pas quitté l’Australie a la fin de ton visa et que tu es donc sans visa, tu as 28 jours pour contacter l’immi est reguler ta situation. Ainsi quelqu’un qui a un avion retardé ou un gros soucis (pas de passeport… pas de sortie par exemple !) peut rester legalement un peu plus longtemps. Mais par contre il faut vraiment contacter l’immi pour reguler ta situation car si tu le fais pas et sors quelques jours après ton visa, c’est la ou ils vont te calculer !

    Donc si tu dois rester quelques jours de plus et les contacte dès que tu as dépassé ton visa, ca ne devrait pas poser de problème.

    Infos ici : http://www.immi.gov.au/media/fact-sheets/86overstayers-and-other-unlawful-non-citizens.htm

    #393511
    Anonyme
    Inactif
    Jackaroo wrote:
    peut-être que vous devriez juste baiser tous les 2

    Quelle vulgarité ! 🙁

    Jackaroo wrote:
    les douaniers à Bali vont me mettre en prison avec ça !!!

    pas grave ! ils peuvent te garder définitivement !

    #393512
    Anonyme
    Inactif
    AmelieP wrote:
    Donc si tu dois rester quelques jours de plus et les contacte dès que tu as dépassé ton visa, ca ne devrait pas poser de problème.

    « ca ne devrait pas » : dans le doute… 😀 c’est un bon conseil Amélie ! si, si, …
    Jackaroo : suis le conseil d’Amélie, elle est de bon conseil ! elle te demande d’attendre le dépassement de ton visa pour voir ce qui se passe…. 😀
    Tu enverras ensuite des news, voire des news collés à la patte d’un oiseau si tu ne peux plus utiliser de mobile… 😀

    #393513
    Arrache-rotule
    Participant

    Vous allez laisser ma Rainbow tranquille sinon vous allez avoir affaire à moi

    #393514
    Anonyme
    Inactif
    Bacchus wrote:
    Vous allez laisser ma Rainbow tranquille sinon vous allez avoir affaire à moi

    🙂 🙂

    #393515
    AmelieP
    Participant
    Rainbow wrote:
    AmelieP a écrit
    Donc si tu dois rester quelques jours de plus et les contacte dès que tu as dépassé ton visa, ca ne devrait pas poser de problème.

    « ca ne devrait pas » : dans le doute… c’est un bon conseil Amélie ! si, si, …
    Jackaroo : suis le conseil d’Amélie, elle est de bon conseil ! elle te demande d’attendre le dépassement de ton visa pour voir ce qui se passe….
    Tu enverras ensuite des news, voire des news collés à la patte d’un oiseau si tu ne peux plus utiliser de mobile…

    Je lui demande pas de dépasser son visa, ou j’ai marqué ca. Tu prends les choses au 1er degré la… Je lui explique juste ce truc d’overstay et des 28j. Je répondais aux inquiétudes de jackaroo quand au fait d’etre interdit de territoire s’il reste plus longtemps à cause de son passport qui n’est pas arrivé :

    Jackaroo wrote:
    Ce qui est urgent, par contre, c’est que je quitte l’australie avant d’etre considéré comme « overstayed », ce qui me donnerait sans doute une interdiction de territoire de quelques années, à moins que les douaniers soient cools. Et pour quitter l’australie j’ai besoin d’un passeport, ou d’un LP.

    Si son passeport est pas arrivé il a un recours quoi. J’ai jamais écrit en gros « ne prends pas de billet retour et fais toi 28j de plus en Australie gratos », ca veut dire « si t’as un problème de passport il y a des solutions avec l’immi ». Ca inclus quand même se démener pour avoir son passport et prevoir un vol retour… Désolé si on est tous derrière un ordi et que forcément les nuances sont pas les mêmes pour tout le monde hein…

    #393516
    Anonyme
    Inactif
    AmelieP wrote:
    Donc si tu dois rester quelques jours de plus et les contacte dès que tu as dépassé ton visa, ca ne devrait pas poser de problème.

    😀

    #393517
    AmelieP
    Participant

    Forcement tu prends une seule sentence, tu t’arrête la et pas tout le truc non plus.

    C’est comme si je disais « si tu paye pas tes amendes tu auras pas forcément de problèmes. Mais pour ma part je pense qu’il vaut mieux prevoir que guerir. J’aimerai pas me faire arrêter a la douane à cause d’une amende qui en plus aura pris de la valeur avec le délai de retard… ». Toi tu vas t’arrêter a la première phrase

    Enfin bref, je vois qu’on est aussi tetus l’un que l’autre alors personne ne va gagner lol.

    #393518
    Anonyme
    Inactif
    Rainbow wrote:
    AmelieP a écrit
    Donc si tu dois rester quelques jours de plus et les contacte dès que tu as dépassé ton visa, ca ne devrait pas poser de problème.

    😀

    AmelieP wrote:
    Forcement tu prends une seule sentence, tu t’arrête la et pas tout le truc non plus.

    #393519
    AmelieP
    Participant
    AmelieP wrote:
    Enfin bref, je vois qu’on est aussi tetus l’un que l’autre alors personne ne va gagner lol.

    Sur cette « seule phrase », bonne soirée. J’en ai fini avec ce topic 😀

    #393520
    Anonyme
    Inactif
    AmelieP wrote:
    AmelieP a écrit

    Sur cette « seule phrase », bonne soirée. J’en ai fini avec ce topic

    #393521
    Jackaroo
    Membre

    Bon je remonte le sujet pour donner la fin de l’histoire.

    J’ai donc du faire Kununurra => Perth. Perth => Sydney pour ensuite passer 1h à l’ambassade pour poser mes doigts sur le scanner. puis Sydney => Darwin le même jour et dormir à l’aéroport de darwin pour ensuite faire Darwin => Kununurra pour rentrer chez moi. Le tour de l’Australie en 36h quoi.

    Cout de l’operation :

    billets d’avion : 1700$
    Passeport : 150$
    Frais divers (bouffe etc) : 50 $
    2 journées de boulots perdues : environ 400$

    Total : 2300$ pour un passeport.

    Je ne compte pas le billet d’avion Kununurra => Darwin pour aller récupérer le passeport au « consulat » de darwin (qui fait 6m carrés d’ailleurs c’est assez hallucinant) + les nuits à l’auberge en attendant mon vol pour la france, c’est cadeau ça.

    Bref, un grand merci à l’administration française pour ce gaspillage de temps et d’argent

    #393522
    Jackaroo
    Membre

    La morale de l’histoire la voila : si vous perdez votre passeport en Australie, assurez-vous de le perdre à Sydney.

    #393523
    Cedric_AACOM
    Participant

    Wouah … c’est le parcours du combattant ! 🙁

    #393524
    AmelieP
    Participant

    Merci pour le retour jackaroo. Le principal c’est que tu ai eu ton passeport. Même si j’avoue,ca fait cher le passeport :/

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles