18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Pas de frais chez Westpac si virement de 2000$ ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #16036
    Rion
    Membre

    Bonjour à tous !

    J’allais créer un compte Westpac en ligne quand j’ai lu ceci : The $5 monthly service fee will be waived if your minimum deposits are to the value of $2,000 within the month.

    Si je ne me trompes pas, ça veut dire que les 5$ de frais mensuels sur le compte en banque seront supprimés si je verse 2000$ avant la fin du mois, c’est exact ?

    Certains ont-ils déjà fait ça ?

    Si c’est bien ce que j’ai compris, j’envisage de le faire. J’ai en effet les 2000$ qui attendent au chaud sur mon compte en banque, et même si ma banque me prend 13,75€ par virement bancaire hors zone Euro, ça reste intéressant. En effet, si je ne paye pas les 5$ par mois, j’économise 60$ sur l’année, sans compter les intérêts apportés par mon compte d’épargne (beaucoup disent que les intérêts servent à payer les frais du compte courant, mais si pas de frais, plus d’argent dans ma poche!). Comme on est un peu tous des crevards quand on part en WHV, vous pouvez comprendre que 60$ d’économisés, c’est le jackpot !

    Alors, des témoignages d’autres crevards qui auraient fait ça avant moi et pourront me confirmer que je ne suis pas à côté de la plaque ?

    PS : pour voir la page où j’ai lu ça, rendez-vous ici : /articles/pas-pas-ouvrir-un-compte-bancaire-chez-westpac/

    Edit : en me relisant, j’ai peut-être vu où était la faille : le mot « deposit » est au pluriel, cela veut-il dire que je dois verser 2000$ chaque mois pour avoir droit à ça ?

    #123270
    virginie0410
    Participant

    Sinon, si t’ouvres un compte à la NAB, t’as jamais de frais de compte mensuels, 2000$ ou pas!
    Ca peut être intéressant car on est jamais sûr d’avoir 2000$ à mettre sur le compte avant la fin du mois 😉

    #123271
    Toothbrush Nomads
    Participant

    @Rion, oui, il faut bien déposer $2000 chaque mois pour ne pas payer la fee de $5.
    En revanche, il existe une astuce. Tu peux tous les mois faire un virement de $2000 de ton compte épargne (eSavers) à ton compte courant (Choice). Ce virement se fait en ligne en 5 minutes, il est gratuit. Ne reste plus qu’à remettre ton argent sur ton compte épargne le lendemain, et hop.

    #123272
    Rion
    Membre

    Toothbrush Nomads : Merci pour ton astuce, que je pense utiliser. Mais imaginons qu’un jour, je n’ai pas 2000$ sur mon compte d’épargne, que je ne peux pas faire la manip’ avant la fin du mois, et que du coup, je paye les 5$ de fee. Si le mois d’après j’ai réussi à faire la fourmi et à économiser de nouveau les 2000$ et que je les mets sur mon compte courant, est-ce que la fee est de nouveau supprimée, ou pas ?

    #123273
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, la fee est supprimée pour chaque mois où tu effectues un dépôt de $2000 🙂

    #123274
    Rion
    Membre

    Parfait ! Merci pour tes réponses, et toi aussi Virginie, même si ta réponse ne me convenait pas 🙂

    #123275
    Geoffrey31
    Membre

    Mais tu perds ta quinzaine d’interets en faisant cette manip nan ?…

    #123276
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, pourquoi ? Ce n’est pas parce que tu enlèves $2000 de ton compte épargne pendant 24H (ou même moins), qu’on va te gruger tes intérêts.

    #123277
    Geoffrey31
    Membre

    Je sais pas comment ca marche en Australie, mais en France les interets sont calcules a la quinzaine :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_d%27%C3%A9pargne
    http://www.livret-epargne.org/calcul-interets-quinzaine.html

    #123278
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En Australie, les intérêts sont calculés quotidiennement et payés mensuellement.

    #123279
    Rion
    Membre

    Tiens, j’ai une autre question à ce sujet :

    Il faut que je dépose 2000$ avant la fin du mois, mais j’imagine que ce n’est pas en une seule fois, correcte ?

    Alors imaginons que je dépose 900$ en début de mois, que je les met sur mon compte épargne pour qu’il me fasse des bébés écureuils, que je dépose ensuite 500$, pareil, que je transfert sur le compte d’épargne, et qu’avant la fin du mois je parviens à déposer encore 600$ (ce qui fait donc 2000$), est-ce que ça compte ? Ou est-ce qu’il faut que les 2000$ soit sur le compte courant avant la fin du mois, et qu’ils y restent ?

    #123280
    Toothbrush Nomads
    Participant

    A priori, tant que tu as déposé un total de $2000 sur ton compte dans le mois, c’est bon. Que l’argent soit versé en une seule fois ou plusieurs, qu’il reste sur le compte ou pas. Bien sûr, tout ceci est à confirmer auprès d’un banquier Westpac, moi je ne travaille pas là-bas donc je ne garantis rien 😆 !

    #123281
    Rion
    Membre

    Comment ? Qu’entends-je ? Toothbrush Nomads n’est pas sûre à 100% d’une de ses infos ?

    C’est tout un monde qui s’écroule… Je ne sais plus que croire… … … 🙂

    Bon, merci pour ta réponse, effectivement je demanderais à un humain de chez Westpac, ça sera plus simple.
    Par contre, je viens de recevoir un mail intéressant, je pense. C’est Westpac UK qui me dit que si je veux, je peux faire mon identification AVANT d’arriver en Australie, soit en me rendant dans leur bureau à Londres (Oh, dear, I’d love to, but I don’t have the money…), soit, et ça c’est bien, en leur envoyant des papiers remplis et signés par ma banque française, avec deux preuves d’identifications différentes également signées et tamponnées par ma banque. Ça peut être top, parce que du coup je devrais pouvoir avoir ma carte bancaire avant d’arriver en Australie. J’ai envoyé un mail à la banque pour confirmer que c’est bien ce que j’avais compris, je vous tiendrais au courant si ça fonctionne bien comme ça.

    #123282
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Rion wrote:
    Comment ? Qu’entends-je ? Toothbrush Nomads n’est pas sûre à 100% d’une de ses infos ?

    On appelle ça l’humilité, it’s in short supply around here ! :mrgreen: 😆

    Rion wrote:
    Par contre, je viens de recevoir un mail intéressant, je pense. C’est Westpac UK qui me dit que si je veux, je peux faire mon identification AVANT d’arriver en Australie, soit en me rendant dans leur bureau à Londres (Oh, dear, I’d love to, but I don’t have the money…), soit, et ça c’est bien, en leur envoyant des papiers remplis et signés par ma banque française, avec deux preuves d’identifications différentes également signées et tamponnées par ma banque. Ça peut être top, parce que du coup je devrais pouvoir avoir ma carte bancaire avant d’arriver en Australie. J’ai envoyé un mail à la banque pour confirmer que c’est bien ce que j’avais compris, je vous tiendrais au courant si ça fonctionne bien comme ça.

    C’est exact, par contre ce n’est pas d’une efficacité fulgurante d’après mon expérience. J’avais essayé de faire l’identification via envoi postal des papiers en question, je n’ai jamais eu le moindre retour… au final, il a bien fallu attendre que je sois sur place et que j’aille en agence pour valider tout ça. Bon, comme je n’avais dépassé le délai de 3 mois que de quelques jours, aucun problèmes, mais je ne sais pas ce que ça donne si l’écart est plus important.

    #123283
    Rion
    Membre

    Une dame vient de m’envoyer un mail pour me dire qu’elle allait m’appeler prochainement pour qu’on en parle de vive-voix, je verrais ce que ça donne. Ouuuuuh, ça sera la première fois que je parlerais à une anglaise. Il me manquera plus que l’Irlandais et l’Islandais, et j’aurais fait le tour des vrais anglophones du monde 🙂

    #123284
    Arrache-rotule
    Participant
    Rion wrote:
    Il me manquera plus que l’Irlandais et l’Islandais, et j’aurais fait le tour des vrais anglophones du monde 🙂

    La langue que parlent les Islandais est… l’islandais! 😉

    #123285
    Rion
    Membre

    Han, j’ai honte…

    Bon, pour ma défense, mon frère est allé en Islande il y a quelques mois, et à chaque fois on leur parlait en anglais, naïvement j’ai pensé que c’était la langue nationale. En revanche, je savais qu’il y avait une langue bizarre. Qui s’avère donc être leur langue nationale. Oups :-/

    #123269
    Rion
    Membre

    Alors, une conseillère de chez Westpac Europe vient de m’appeler.

    A priori, si je lui renvoie tous les papiers qu’elle m’a demandé, je pourrais compléter l’identification avant d’arriver en Australie. Je suis pas sûre d’avoir bien compris, mais si je leur fourni une adresse en Australie, hors poste restante, ils pourront faire en sorte que ma carte attende à la banque de Perth jusqu’à mon arrivée. Mais cette info demande confirmation, j’ai vraiment du mal avec l’accent british…

    Quant aux 2000$, elle m’a confirmé qu’ils pouvaient être mis en plusieurs fois sur le compte et n’étaient pas obligés d’y rester. Je peux donc mettre mon argent sur mon compte épargne tout en supprimant les account fees, du moment que mon argent fait un passage par mon compte courant.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles