11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Partnership visa (820) et National police check

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Partnership visa (820) et National police check

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11046
    Paulinette53
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    J’espere que qqun pourra m’eclairer.
    Je vais commencer a monter mon dossier pour un visa partnership. Mon copain australien et moi sommes ensemble depuis un an et demi, je suis ds mon second WHV.

    Le probleme, c’est le National police check. Je n’ai pas de casier judiciaire, lui en revanche en a un assez fourni, ayant fait des betises ds sa jeunesse. Et il a egalement une bonne dette envers le gouvernement (accumulation d’amendes non payees).

    Pensez-vous que ca bloquera ma demande de visa categoriquement ? Devra t-il regler sa dette avant qu’on fasse la demande… ?

    Je suis un peu perdue, et je n’ai pas tres envie de debourser presque 3000 euros et beaucoup d’energie si c’est quasiment sur que ca n’aboutisse pas…

    Merci pour vos conseils !!

    #104811
    Par Toutatis
    Membre

    A mon avis votre cas est mal barré… ton partenaire va être dans l’obligation de prouver qu’il est capable de t’entretenir financièrement pendant un certain temps,(et cela indépendamment de si tu trouves un travail. Il est probable que l’immigration va partir du principe que comme ton partenaire n’est pas capable de prendre soin de lui, il sera encore moins capable de prendre soin de deux personnes.
    Le mieux est de consulter un avocat pour avoir une réponse définitive.

    #104812
    Paulinette53
    Membre

    Merci Par toutatis

    Penses-tu que le fait d’etre maries faciliterait la procedure ?

    #104813
    Par Toutatis
    Membre

    J’ai envie de te répondre un petit « oui », ca va un peu aider… mais cela ne va pas les empêcher de demander à ton ami d’apporter toutes les garanties financières et personnelles te concernant pendant les deux prochaines années. Il doit être capable de subvenir à tes besoins et savoir te conseiller dans tes démarches pour t’insérer dans la société et dans le marché du travail. L’immigration va très probablement vous demander de payer une Assurance Of Support (AoS) qui est une espèce de garantie financière que tu ne vas te retrouver à la charge du gouvernement australien. Je ne sais pas du tout combien coûte ce type d’assurance.

    Quel age à ton ami et à quand remonte sa dernière infraction? parlons nous de quelqu’un de 20 ans qui a volé une voiture quand il avait 15 ans ou parlons d’un récidiviste régulier?

    #104814
    Paulinette53
    Membre

    il a 26 ans, sa derniere betise remonte a qd il avait moins de 20 ans sinon il etait mineur, et ses 2 convictions sont bagarre et cannabis, donc c pasz bien mechant. par contre y’a les amendes a payer. Mais je me dit qu’en etant maries c’est plus dur de refuser pour l’immigration> Meme si de toute facon on a un bon dossien, beaucoup de preuves, etc.

    Merci par toutatis

    #104815
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est bizarre, car lorsque nous avons monté ce dossier avec ma copine, on ne lui a jamais demandé un police check. On en a demandé un a moi, mais pas a elle. Elle a juste du signer un papier comme quoi elle s’engageait a m’entretenir financierement en cas de besoin (sans rien verifier d’autre, elle n’avait meme pas de travail, etant etudiante)

    #104816
    Par Toutatis
    Membre
    Bacchus wrote:
    C’est bizarre, car lorsque nous avons monté ce dossier avec ma copine, on ne lui a jamais demandé un police check.

    Sur le formulaire que le partenaire australien doit remplir, il est demandé si il/elle des antécédents judiciaire et si il/elle doit de l’argent au gouvernement australien. J’imagine que répondre oui à une des ces questions va déclencher une procédure où l’immigration va demander plus d’informations dont un casier judiciaire.

    Paulinette, concernant les problèmes judiciaires de ton ami, je ne suis pas un avocat mais je ne pense vraiment pas que ses antécédents seront un obstacle à ton émigration, que vous soyez mariés ou pas. Que ce soit les bagarres ou les amendes, comme tu le dis, ce n’est pas bien méchant. Je continue cependant à penser (mais vu ce que dit Bacchus je me trompe peut être) que l’immigration vous demandera de fournir une garantie financière te concernant. Je pense que la prochaine étape pour toi est de savoir combien coûte l’assurance dont j’ai parlé plus haut: est ce quelque chose que vous pouvez vous offrir? si c’est le cas, je ne vois pas vraiment de problèmes à ce que tu puisses obtenir ton visa.
    A t il un boulot stable? et si oui, depuis combien de temps?

    Bonne chance à tous les deux en tout cas.

    #104817
    Paulinette53
    Membre

    Merci pour votre soutien ! Par Toutatis, je te tiendrai au courant, pour l’instant, j’essaye de reunir la somme requise 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles