Partir vivre à PERTH
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Partir vivre à PERTH
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hallu, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2012 à 12 h 41 min #7082DanielDParticipant
Bonjour,
J’ai pour projet de partir définitivement vivre dans la région de Perth.
Aussi ai-je des questions :Devrais-je obligatoirement repasser mon permis de conduire ou juste une équivalence?
Ayant une expérience d’environ 5ans en bureau d’études dans le bâtiment, dois-je m’attendre à des difficultés pour trouver un emploi?
Puis-je partir immédiatement avec ma famille entière?Quels sont les points aux quels il faut faire attention, qui ne sont pas données dans les sites généraux?
Et quelle est la valeur immobilière de cette région?Merci pour tous vos renseignements.
Cordialement
8 mai 2012 à 14 h 14 min #93436HalluMembreRenseigne-toi déjà pour les visas… Parce que partir de suite avec ta famille entière ? Ca non ça m’étonnerait, sauf en tourisme. Tu dois d’abord trouver un employeur depuis la France, en trouvant un sponsorship par exemple. Le working holiday visa ça existe pas après 31 ans, donc tu peux pas te pointer comme ça, t’installer, et chercher du travail librement. Si tu es sponsorisé, ta famille peut venir, mais ne peut pas travailler à son tour, à moins de trouver eux-mêmes un sponsor. A noter qu’au bout de 4 ans de résidence en Australie, tu peux candidater pour le citizenship. Si tu vis/travailles ici avec toute ta famille en général y a pas de difficulté à l’obtenir. Pour le permis, un permis international fonctionne les 6 premiers mois, après tu peux l’échanger contre un permis australien (enfin dans l’état du Victoria c’est comme ça, le Western Australia je sais pas). Bref toutes ces infos tu les trouves assez facilement via des recherches google, commence plutôt par ça.
Dans le bâtiment tu devrais pas avoir trop de mal à trouver, l’Australie étant un pays en pleine expansion. En revanche je connais quelqu’un qui bosse dans le bâtiment, et son retour c’est que c’est très différent de ce qui se passe en France. En France, les employés du bâtiment sont assez polyvalents et lents, alors qu’en Australie apparemment chacun est très spécialisé, et ça peut aller vite. Si un truc n’est pas aux bonnes dimensions, t’auras des spécialistes sur place pour régler ça de suite, là où en France faudrait commander tel pièce, appeler tel gars etc…
J’espère que t’as un bon niveau d’anglais en revanche, mais bon si tu veux venir ici tu dois pas être une chèvre. Sache que quand tu bosses pour une agence non-gouvernementale, tu dois passer un examen d’anglais en France, et une visite médicale. Si tu bosses dans le public, tu en es dispensé.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.