20.2 C
Sydney
23 octobre 2020

Partir un an sans son chéri…

  • Créateur
    Sujet
  • #52608
    Ade goes Oz
    Participant

    Salut!
    Départ pour Sydney dans moins d’une semaine maintenant. Le stress de la séparation grandit, en effet, je quitte famille et amis pour réaliser mon rêve australien. Mais surtout je laisse en France mon chéri…Nous sommes ensemble depuis 3ans maintenant et mon projet de working holiday existait déjà avant que je ne le rencontre, nous savions tous les deux que ce jour finirait par arriver. Il comprend très bien que je veuille absolument mener ce projet jusqu’au bout mais je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète…Est-ce que quelques uns parmi vous ont déjà été dans la même situation que moi? Comment ça s’est passé au retour?
    Merci! 🙂



38 réponses de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses
  • #240045
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui moi j’etais exactement dans la meme situation que toi. 3 ans avec une fille et depart pour l’Australie. Originellement pour 6/8 mois.

    Si tu me demandes comment ca s’est passé au retour… Je ne sais pas, il n’y a pas encore eu de retour lol. Ca fait maintenant plus de 2 ans que je suis ici, car j’ai rencontré une australienne. C’est la derniere chose a laquelle je m’attendais, mais c’est arrivé. Ce ne sont pas des choses que l’on peut vraiment prevoir… La vie est ainsi faite.
    Voila pour mon experience, mais je suis sur que pour d’autres ce sera different lol je ne veux pas t’inquieter toi ou ton cheri….



    #240046
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Perso, je n’ai pas d’experience de la chose (j’ai emporte ma cherie avec moi :lol:), mais je dirais qu’il y a forcement « un risque »… ce n’est pas seulement la question de pouvoir rencontrer ou non quelqu’un de different, mais aussi le fait qu’un tel voyage peut te faire changer, changer ta vision de la vie egalement, etc… ce qui peut creer une distance avec la personne que tu as laisse en arriere et qui ne partage pas du tout les memes experiences.

    Je ne doute pas que ca peut aussi tres bien se passer ceci dit, mais il faut partir en ayant a l’esprit le fait que le risque zero n’existe pas 😉



    #240047
    Alouzi
    Participant

    Arf ! Ce post tombe mal… moi qui avais commencé à mettre mes doutes de côté, c’est reparti pour un tour !

    Bon aller, je m’auto-rassure (et vous aussi peut être par la même occasion)
    Je connais deux de mes amis qui sont tous deux partis en Australie pendant 6 bons mois en laissant leurs copines respectives en France.
    Cela n’a pas été sans difficultés bien entendu mais ça a tenu. Cela fait maintenant un an qu’ils sont revenus en France et ils sont toujours avec les mêmes copines.

    L’un d’eux m’a dit : « ce qui a fait qu’on est resté ensemble c’est qu’on s’est beaucoup téléphoné. »

    Aller, faut y croire !



    Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Einstein...
    #240048
    Ade goes Oz
    Participant

    Merci pour vos réponses. Dans tous les cas, je suis réaliste et j’ai réfléchis aux risques éventuels. Ce qui est bien c’est qu’on en a déjà discuté tous les deux et qu’on sait qu’on n’est pas au pays des Bisounours, tout peut arriver. Comme vous dites, on n’est pas à l’abri d’une rencontre mis je vais faire en sorte de garder le contact au maximum et puis on verra bien…La vie est pleine de surprises et c’est ça qui la rend intéressante!
    Bon voyage à tous!



    #240049
    Mimili
    Membre

    Je suis exactement dans la même situation que toi !
    J’ai déjà vécu la relation à distance avec mon chéri ( deux ans qu’on est ens) lorsqu’il était parti 6 mois aux Philipines.
    Franchement, j’en ai chier, mais on a tenu. C’est toujours plus facile pour celui qui pars de toute façon.
    Une des clés du succès, c’est la communication ! S’écrire des mails aux maximum, se téléphoner…tout faire pour maintenir les liens, la complicité.



    Mimili http://mimili.kikooboo.com
    #240050
    binbin
    Participant

    Et bien je peux dire que c ‘est tres tres dur…j ai vecu deux ans en Australie ou j’ai rencontre mon Australienne et quand j ai du quitter le pays ca a ete tres dur….elle arrive dimanche en France 😛 Je suis sauf, mais meme si on etait separe que pendant trois mois j ai trouve ca insoutenable, je commencais a en avoir marre de la figurer derriere son ecran d ordinateur, ne pas pouvoir la voir ou la toucher et meme avec le telephone ce n est vraiment pas pareil…
    voila pour mon experience, desole si ca ne vous remonte pas le moral… 🙁



    #240051
    vanessa7635
    Membre

    et une de plus dans la même situation! ça va faire 3 ans que je suis avec mon copain et j’avais laissé tomber l’idée de faire un WHV mais voilà qu’il y a 2 mois on me propose un travail à Melbourne dans mon secteur d’activité! le rêve australien revient alors et je n’ai pas voulu laisser passer cette chance… je pars en avril pour normalement jusqu’en janvier 2010! la décision a été dure à prendre mais je ne perds pas l’espoir qu’il me rejoigne! 😛 dans le cas inverse, je fais confiance au destin… si ça doit tenir ça tiendra! 🙂



    #240052
    Lucile82
    Membre

    idem.. je laisse mon chéri en France!!! c’est terrible, la date de mon départ approche et c’est pas facile du tout.. des milliards de trucs qui font trop stresser car le risque existe!!

    justement à ce propos, pour s’appeler c’est quoi le moyen le + fiable et économique? skype? y’a une option pour joindre les portables à moindre coût?
    j’ai vu le concurrent de skype VOIPbuster, mais est-ce que ça marche bien?
    ou d’autres solutions?

    merci pour vos conseils..
    😀



    #240053
    slater
    Membre

    Salut!
    Mon histoire est une peu semblable: relation de 3ans, puis départ en Oz pour seulement 6 mois.
    On avait bien discuté ensemble comme quoi on ne peut pas prévoir l’avenir et que par concéquent, on ne peu pas prédire qu’on sera ensemble à mon retour.
    Néanmoins, on part quand même sur la base de « on est toujours ensemble, on s’appelle, etc.. ».
    Bref, tu va vite te rendre compte que le décalage horaire et le prix des communications sont un frein assez embêtant. Ensuite, communiquer par mail ça va un moment…
    Bref, quand je suis rentré, j’étais super heureux de la retrouver, elle aussi je pense, mais bon, on s’est rendu compte qu’on avait chacun évolué durant ces 6 mois et que l’on avait plus les même objectifs et nous nous sommes séparé.
    Donc voilà, tout s’est à peu près bien passé durant mon séjour, mais le fait de vivre dans un pays totalement différent, d’être loins etc. mine de rien tu évolue, ton partenaire aussi entre temps! Donc impossible de savoir à l’avance si ta relation va continuée, je te le souhaite en tout cas!



    Oz! Oz! Oz! Oï! Oï! Oï!
    #240054
    flobert
    Membre

    idem pour moi! bientot 3 ans que je suis avec mon chéri… et j’ai decidé de partir en Australie. Mais il etait au courant au tout debut de notre relation deja! Et il me disait que si je partais c’etait fini, maintenant il a changé d’avis!
    Ca va etre plus dur pour lui que pour moi! Car lui continu la routine de tous les jours, tandis que moi je pars a l’aventure!
    Je vais tacher d’appeler souvent, et vais lui envoyer des dvd par la poste!
    De plus il viendra me voir au bout de 5 mois pour trois semaines! On a deja envie d’etre a ce moment la! mais je suis pas encore partie!
    Il m’a dit de realiser mon reve a fond! et que la vie suivrai son cours et on ne peux rien prédire!
    Par contre pour qu’on puisse attendre on a fixé un objectif, c’est que des que je rentre en France, on s’installe ensemble!
    On met des objectifs, mais on aura peut etre tous les deux changer a mon retour alors on verra bien! 😕



    #240055
    adrien000
    Participant

    salut les filles, dites a vos copains de ne pas s’inquieter, on vous attends de pieds fermes!!! gnakgnakgnak



    #240056
    jagot23
    Membre

    Pour répondre à lucile, je sais que si tu a une freebox et donc une ligne téléphonique free tu peux appeller gratos sur les fixes en australie.



    #240057
    Milkanmille
    Membre

    Coucou tt le monde !
    Ce sujet m’a intéressé car j’ai vécu la même chose ! J’ai passé 6 mois en Australie, je viens de rentrer il y a a peine 1 semaine et j’ai retrouvé mon chéri et…c’est tjs l’amour fou !
    Alors bien sur je ne cache pas que 6 mois c’est pas évident à etre séparé, on a des doutes et on rencontre un tas de personnes ! Bref on a une autre vie et c’est vrai qu’il y a eu un moment ou j’avais un peu « flashé » sur un gars mais il ne s’est rien passé car je me suis rendu compte que c’était de l’attirance physique et pas de l’amour. franchement, réflechissez bien avt de faire une boulette sinon vs risquez de le regretter et d’avoir des remords ! Moi j’ai retrouvé mon copain et ca m’a donné l’impression qu’on s’était pas quitté ! Donc, tenir c’est possible !!
    Courage à tous ceux qui vont partir ! Bisous !



    #240058
    jpto
    Membre
    Age: 41

    J’pense qu’on en profite pas de la meme maniere à 2 et je ne parle pas forcement de couple !!!
    En effet c’est peut etre egoiste mais le fait de ne pas avoir d’attache te permet vraiment plus de suivre tes envies de l’instant,etre plus libre.
    Ensuite place aux rencontres,c’est ça le veritable truc.

    à bientot,
    jpto



    "Nous vivons pour comprendre le Monde et ses merveilles.Le reste n'est qu'Attente" http://www.jpto.kikooboo.com http://www.jpto.over-blog.com (Si vous aimez le Poisson !!!)
    #240059

    Salut a tous moi c est karine 23 ans et ca fai 4ans que je suis avec mon cheri mai malgres plusieurs separation on sait qu on ne peu pas vivre l un san l autre ! moi j ai ce proget de partir depuis 3ans et au depart on devai partir ensemble et comme c est un surfeur il voulais l australie. Je me suis interressé a ce pays et y suis tomber amoureuse j ai commencer a tout prepaerer lorsqu il m avoue ne plus vouloir partir il trouve le boulo de sa vie! moi perdu je ne savai plus koi faire puis il me dis part et du coup pour m aider il a voulu qu on se separt… la je fai tte les recherche j ai pris mon billet mon visa et j atten pour payer les cours normalemen je par le 23 septembre mai depuis on s es remi ensemble on s’aime tro on est sure d etre fai l un pour l autre et lui me laisse dans une impasse! PARTIR ET LE PERDRE (car il ne m’attendra pas ca lui fait peur de pas y arrivé sans moi ou RESTER ET VIVRE NOS PROJET ( on a un projet d’avoir des enfant vers 25ans). Je suis perdu total de plus j ai deja payer mon visa et 450e de billet et 50e de frais d inscription pour les cours bon je peu me faire rembourser mais je suis perdu total j arrive pas a faire le bon choix y en a pas… je m en rend malade! aider moi



    melbourne juskau 19 apres tasmanie sur 1 ou 2 semaine apres perth ou pourquoi pas la nouvelle zelande et direction adelaide le 8
    #240060
    Oz Nat
    Membre

    Bonjour Karine,
    Avec le visa vacances travail, tu peux partir 3, 4, 6 ou 1 an. C’est toi qui a le choix de la duree de ton sejour. Le compromis serait pour toi de partir et vivre a fond ton projet, l’Australie vaut vraiment le coup, mais pas pour 6 mois… enfin c’est mon avis.
    Mon copain est en France et je suis toujours en Australie, j’y suis depuis Janvier et rentre debut Juin. Il m’attend et j’ai trop hate de rentrer, 5 mois, c’est long. J’ai pu profiter un maximum de l’australie, melbourne, tasmanie, road trip de perth, darwin a Sydney…c’etait genial, mais ya pas mal de soir ou c’est dur, l’autre te manque terriblement et juste une envie c’est de rentrer. Pourquoi on a tenu? On s’appelle 2 fois par semaine + texto…

    Alors fais ton voyage, qui te sera tres enrichissant mais ecourte le a quelques mois.

    J’espere que ca t’aidera. ET DISCUTEZ EN ENSEMBLE… 😀



    http://www.monalbumphotos.net utilisateur : oz nat mot de passe : australie
    #240061
    k1000ecoute
    Membre

    hello!

    Nous on a toujours vécu pendant 5 ans Lille-Paris à distance. Horrible… Alors quand il a pu partir pour bosser en Australie… Galère. On est resté éloigné 1an. A son retour on s’est marié.
    Je travaillais et j’ai pu m’occuper l’esprit. On s’est toujours aimé et on en a jamais douté. On a tenu grace à SKYPE car c’est gratuit. Et en Australie il ya des cartes de tél à 10$ (JOY) pour 900minutes vers un fixe en france.
    On a partagé, discuté encore et encore grace au tél.
    Il faut que ton chéri soit occupé, s’investit dans une activité, travail, etc avec le but de construire quelque chose à ton retour.
    Pourquoi ne peut -il tenir sans toi? Au contraire, il doit te pousser à réaliser ton rêve, t’enrichir. Ton rôle sera de le rassurer en permanence; Le problème avec la distance c’est que celui qui reste imagine plein de trucs nuls: que l’autre fait la fête, rencontre des tas gens attirants, fait la fête tout le temps…alors qu’en vrai tu vas faire des photos, voir des choses superbes à partager, en chier à bosser en fruitpicking : ) , te ballader avec ton sac a dos à chercher ou dormir … C’est pas le 5 étoiles non plus…
    C’est sur tout ça que j’ai eu besoin d’être rassurée tout le temps. Que mon homme n’était pas juste les pieds en éventails à enchainer soirées sur soirées. Visualiser les têtes des gens et de ses collégues/amis étaient primordiales pour m’éviter tout film.
    Le seul problème en fait c’est qu’il peut devenir jaloux de ta situation car c’était aussi son rêve…Pas facile.
    Bon courage.
    Comuniquer est super important !



    #240062

    Salut merci beaucoup c’est gentil… Je comprend pass tro tu me dis que pour 6mois ca vault pas le coup pourtant toi tu es parti 5mois donc aparement tu a eu le temps d en profiter kan meme! en faite entre temps on en a reparler de tout ca et je pense ecourter ca s est sure 6mois je trouve que c est bien! et ta eu le temp de faire tout ca en 5mois toi? et tu a travailler kan meme? merci pour ta reponse ca me reconforte



    melbourne juskau 19 apres tasmanie sur 1 ou 2 semaine apres perth ou pourquoi pas la nouvelle zelande et direction adelaide le 8
    #240063
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    karineetmarco: est ce que tu peux éviter les abréviations s’il te plait ? merci 😉



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #240064

    j ai pas mis d abreviation ????????



    melbourne juskau 19 apres tasmanie sur 1 ou 2 semaine apres perth ou pourquoi pas la nouvelle zelande et direction adelaide le 8
    #240065
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    tu a
    ta
    kan
    tro
    je fai tte les recherche
    etc 😉

    C’est pas grave, c’est juste plus difficile à lire



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #240066
    flobert
    Membre

    Mon chéri, me fait plein de propositions du style:
    t’a qu’a prendre un avion et survoler toute l ‘australie comme ca tu auras tout vu et apres tu rentres. ou alors tu peux pas visiter juste ce que tu veux voir et rentrer.? (juste faire du tourisme quoi…) enfin bref y’a des phrases comme ca qui sortent… ca nous fait rire meme si on sait très bien que je ne changerai pas mes projets car c’est mon reve, et pour le moment on vit les moments présents.
    Après on verra quand je serai sur place. Mais j’essaye de lui montrer plein de photo, d’expérience de personne, afin de lui faire aimer ce pays lol
    C’est clair que ca ne va pas être evident, mais nous avions confiance l’un en l’autre, meme si rien n’est certains!
    Avec les moyens de communications actuels, c’est deja plus simple qu’avant… et bon qu’est ce que c’est qu’une année dans toute une vie! RIEN!

    Alors on fonce, on en profite, et on le vit pour deux!
    😛



    #240067
    etmichel
    Membre
    adrien000 wrote:
    salut les filles, dites a vos copains de ne pas s’inquieter, on vous attends de pieds fermes!!! gnakgnakgnak

    mdr



    ----- http://www.clasefrancesba.com.ar -----
    #240068
    adelineF
    Participant

    trop dur serieusement
    mon amoureux et moi avions eu le temps de nous preparer a mon depart. sa nempeche que ariivee a laeroport jai chialer juska sydney. et encore maintenant il ya certains jours ou je ferais bien un aller retour en france juste pour un bisou. cest variment dur. mais courage, je ne reviendrais peut etre jamais en australie alors… courage.



    #240069
    flobert
    Membre

    ben oui bon courage! c’est sur que c’est pas evident, mais on en revient plus fort! et surtout on en revient encore plus amoureux lol ^^



    #240070
    Karma
    Membre
    Autre...

    C’est beau l’optimisme 😉 .



    Revenu en France depuis avril 2006 après 6 mois en Oz http://beberoz.over-blog.com/
    #240071
    flobert
    Membre

    ben ouais lol c’est ce qui fait vivre 😉



    #240072

    comme ca fait plaisir de voir qu on ai pas seule dans ce cas…. C’est vrai que c’est dure moi aussi j avoue que je vai bien etre triste mais j’ai peur de pas vivre a fond mon experience a fond si je suis mal! dites moi combien de temps vous rester tous la bas? Moi a la base j’avai prevoi 10 11mois mais a force d’en parler je me dis que 6 mois ce sera deja pas mal. En sachant que ya encore quelque temps j’etai prete a tout annuler!



    melbourne juskau 19 apres tasmanie sur 1 ou 2 semaine apres perth ou pourquoi pas la nouvelle zelande et direction adelaide le 8
    #240073
    flobert
    Membre

    Pour ma part je vais partir 9 mois. Histoire de revenir pour les vacances et tenter de trouver un boulot pour septembre 2009! 🙂
    Je pense que j’aurai déja pas mal de choses a faire et apres je verrai sur place si j’ai besoin de trois mois supplémentaire!



    #240074
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35

    moi j’compte partir en WHV avec ma copine! On sait pas trop comment ça va se passer… mais on verra bien.

    Pensez vous que c’est suicidaire pour un couple de partir 8 mois en Australie? Vu qu’on compte rencontrer plein d’autres gens…



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #240075
    REVLON
    Membre

    salut à tous,
    voilà j’ai mon visa en poche avec un départ prévu soit pour la mi-septembre soit pour octobre. et comme beaucoup d’entre vous , ça fait également 3 ans que je suis avec mon copain ( c’est un chiffre clé?! lol) et a priori il ne va pas me suivre. Non pas que ce type de voyage ne l’interresse pas, au contraire, mais c’est pas forcément le « bon  » moment pour lui… Bref, moi j’essaye de programmer mon truc tte seule et je me dis que de toute façon je ne serai pas la seule sur place et que je rencontrerai beaucoup de gens différent (sans pour autant chercher un copain…). donc j’essaye de me peparer à cette rupture, car de son côté les choses sont claires: si je pars c’est finis entre nous et pas questions de se donner des nouvelles, ni de rester amis !!! j’avoue que pour moi c’est dur à encaisser. et je pense que je vais en baver les premiers temps là bas…on verra bien.
    mais je me dis aussi que faire ce voyage sans lui c’est pas non plus rédhibitoire. Je serai davantage obligé d’aller vers les autres, de parler la langue et puis y’aura pas de conflit d’interêt! lol et puis quand bien même il vient notre couple n’est pas sûr de tenir là bas….(on habite aps ensemble encore, donc on se voit que quelques fois par semaines…).
    voilà ce qu’il en est pour moi. donc j’espère tenir bon, et ça peut paraître égoïste, mais pas question d’écourter mon séjour de 10-11 mois.
    bon courage à tous et bon trip!



    #240076
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36
    REVLON wrote:
    ça fait également 3 ans que je suis avec mon copain (…) donc j’essaye de me peparer à cette rupture, car de son côté les choses sont claires: si je pars c’est finis entre nous et pas questions de se donner des nouvelles, ni de rester amis !!!

    ==> He ben, il est super amoureux ton copain…
    😕 😥



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #240077
    offmax
    Membre

    C’est clair c’est exactement ce que j’ai pensé en lisant son post.
    Pour ma part ça faisait 3ans que j’etais avec ma copine quand j’lui ai proposé de partir, et bien que ça ne soit pas le meilleur moment pour elle, elle a accepté, et aujourd’hui malgré toutes les difficultés qu’on peut rencontrer, on est toujours ensemble et toujours aussi amoureux…



    Notre blog en Australie : http://www.offmax.fr
    #240078
    REVLON
    Membre

    salut!
    je comprends que vous ayez pensé qu’il n’est pas si amoureux que ça, mais moi je n’en doute pas. je sais très bien que pour lui en ce moment c’est très dur d’imaginer que je parte…on a eu de nombreuse discussion à ce sujet et il n’est pas à l’abri de craquer et de venir avec moi. mais il ne veut pas d’une relation à distance, il pense que ça le fera trop souffrir de rester en contact avec moi alors qu’on en se voit plus…pour lui si je pars et qu’il reste c’est un travail de deuil en quelque sorte qu’il devra faire, il devra m’oublier donc garder le contact pour lui n’est aps une bonne chose. c’est uen façon de penser qui n’est pas forcément évidente mais je en eput pas lui en vouloir car je suis à l’initiative de cette situation.. voilà, mais je garde espoir et je sens son intérêt pour ce voyage grandir..
    voilà ce que je pouvais vous répondre…



    #240079
    mademoiselle_emma
    Membre
    Résident
    Age: 40

    hello les amoureux de l’australie!!
    et bien moi, j’étais avec quelqu’un juste avant de partir, mais je n’ai pas abandonné mon rêve pour lui… il m’a fait du chantage affectif en me disant que si je pars, c’est fini entre lui et moi et blablabla… quand j’y suis arrivée en Australie (le pire moment c’est le 1er mois… une vraie torture physique et émotionnelle), on a gardé contact mais il m’a fait grave payer l’éloignement.. genre, il ne voulait pas me parler au téléphone, il me disat qu’il ne m’attend pas, qu’il était parti a une soirée et qu’il a chopé pleins de numéros…bref, le gros c…!!! mais je me suis dit que c’est la souffrance et le manque qui fait réagir comme ca, et il s’est dit qu’en réagissant comme ca, j’allais revenir plus vite… et a force, il m’a dégouté… et j’ai eu le coup de foudre pour un sud africain qui vit en Australie et ma vie prend un autre tournant, et je suis plus heureuse que jamais, venir dans le pays de mes rêves et rencontrer l’homme de mes rêves….
    bref que ca fasse 3 mois, 1 an ou 10 ans, il faut vivre pour SOI (je sais ca fait égoiste), car la vie est trop belle et l’australie est en un mot.. SENSATIONNEL!!!
    si la personne avec qui vous etes est votre grand amour, vous le retrouverez tot ou tard, si la distance est insoutenable, prenez un billet open… gros bisous a vous



    Emmanuelle
    #240080
    REVLON
    Membre

    effectivement je vais prendre un billet open mais pas pour ces raisons là! lol j’ai mon cota d’égoïsme et je ne compte pas rentrer avant avoir passer au moins 9- 10 mois en Australie, histoire que ce voyage soit pleinement enrichissant…mais c’est sûr que ça laisse la porte ouverte pour rentrer sur Paris plus tôt.
    Je ne compte pas abandonner ce projet pour sécuriser notre couple, d’autant plus qu’il ne me fait pas de chantage affectif, il ne cherche aps du tout a me dissuader de partir et me soutien. Apres effectivement sa façon de concevoir les relations amoureuse me dérange quelque peu. mais je connaissais sa position depuis le début de notre histoire ( a cette époque il n’était nullement question de partir à l’étranger un an) donc plutôt que surprise je suis déçue.
    mais comme tu dis se priver d’un voyage en australie c’est dommage…et puis de toute façon je suis bien trop avancé dans mes recherches pour faire marche arrière, c’est plus possible. d’ailleurs je songe même a avancer ma date de départ tellement j’ai hâte de découvrir ce pays!
    vive l’espoir et vive l’australie !



    #240081
    emphasis
    Membre

    J’étais un peu dans le même cas avant de partir. 3.5ans ac ma copine mais une envie de partir à l’étranger depuis tjrs et encore plus forte. Je me suis lançé, 7 mois sans ma copine et je suis revenu il y a 20 jours…et ça a tenu, on s’est revu comme si on ne s’était pas quitté, la même complicité, les mêmes délires comme avant. La recette: ne jamais perdre le contact, on s’appelait tous les 3 jrs plus qq emails par ci par là. L’important c’est de ne rien se cacher. Alors certes ça pas été tous les jours faciles notamment au bout de qq mois où on se rend compte qu’on a plus grand chose en commun et où les conversations tel se résument à « alors ta journée c’était comment? » Mais bon ça passe bcp plus vite qu’on le pensait au final, enfin de mon coté oui lol. Bref ia pas de secret, c’est la communication la clé.



    #240082
    coralie67
    Participant

    vous prenez pas la tete les filles! partez! vivez vos reves! et une année en australie c’est pas assez à mon gout alors 6mois… meme sans son chéri. je sais c’est durs, jsuis partie un an, il est venu 5 semaines en australie, on à voyage ensemble, c’était geniale, je suis rentrée et boum, en an un ta le temps de changer et d’avoir des reves et des vies completement differentes. dc maintenant on est plus ensemble. c’est vraiment durs, j’y arrive pas, apres ça c pas trop le sujet. meme si maintenant je lutte pr remonter, jamais je regretterais detre partie vivre ma vie en australie. c’étais inoubliable, pas les mots pr décrire cette année. dc meme si c’est durs, foncez! reflechissez pas, c’est votre reve, non? on peut rien faire contre les reves, ou si mais vs le regretterais tte votre vie.
    on est jeunes, vs verez bien à votre retour.



38 réponses de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents