Partir un an avec un organisme?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Partir un an avec un organisme?
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par superbene70, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mai 2007 à 12 h 26 min #59100Waikiki.girlMembre
Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin de conseils. J’espère que vous pourrez m’aider.
Voilà, avec mon copain on voudrait partir un an en Australie. La question est: Est-il nécessaire de passer par un organisme?
Pour ma part, je sais que je me débrouillerai (J’ai une licence d’anglais et j’ai déjà vécu plusieurs mois en Angleterre et aux USA, souvent en partant seule, sans aucune aide et sans connaitre personne sur place…)
Mon chéri par contre ne parle presque pas anglais, n’est parti que deux semaines à l’étranger (pour venir me voir aux USA) et n’a pas du tout l’habitude de ce genre de voyage. Il a envie de partir, mais uniquement par le biais d’un organisme (style WEP, Langtra, etc…) afin d’avoir l’aide de quelqu’un sur place, et surtout pour les cours d’anglais. En plus il aime bien tout prévoir (pas comme moi) et partir à l’aventure sans trop savoir ce qu’il va faire sur place c’est pas vraiment son truc.
Vu que ces formules sont très chères, je me demandais si ça valait le coup (vu que le billet d’avion est inclu) ou si c’était plus de l’argent jeté par les fenêtres…
Est-ce qu’il y a des gens qui sont partis avec un niveau d’anglais très faible et qui ont réussi à trouver un boulot?
Et est-ce qu’il y a des gens qui sont partis avec un organisme de ce type et qui pourraient témoigner?
Merci d’avance pour vos réponses! 🙂
17 mai 2007 à 20 h 47 min #268767anaaaParticipantsalut!!!
nous aussi on veut partir en couple pour novembre.
Ce serait une première pour ns comme pour ton copain car on parle moyennement l’anglais et on est jamais parti comme ça à l’étranger.
Par le biais de réunions on ns a dit que c’était facilement faisable de partir à l’aventure et de tt gérer une fois sur place.
Vous partez pour quand?
Vous pensez que c’est bien de partir en couple?nous aussi on a peur de pas trouver de boulot à cause de notre niveau.
Tu connais le principe des auberges de jeunesses?
A bientôt
Bye Bye
Ana17 mai 2007 à 20 h 59 min #268768PeterMembrePour Waikiki
Bouges le ton gars.Sinon change le.
Tu vas pas trainer un boulet toute ta vie.A+
18 mai 2007 à 6 h 09 min #268769Jerome_92Membrefiloux wrote:Il y aquelques topics concernant les organismes sur le forum, et en général, les personnes étant passées par ces organismes sont un peu déçues du niveau des prestationsExact !
Et puis, souvent, les organismes vont t’apporter de l’aide pour certaines formalités (Visa, TFN, boulot, logement, etc…) que tu pourras faire seul.Pourquoi pas prendre des cours d’anglais avant de partir sinon ?
Et après, faudra essayer de le parler et de l’entendre le plus possible (conversation, télé, journaux, radio, etc…)18 mai 2007 à 14 h 30 min #268770plisken11Participantje pense que t’apprendra et tu t’enrichiera beaucoup plus en etant obligé de te demerder de toi-meme.
passer par un organisme pour le moindre petit soucis c un peu la solution de facilité.18 mai 2007 à 16 h 28 min #268771ElliotParticipantJe pense que si Monsieur est archi nul en anglais alors il ne faudra pas négliger les cours d’anglais qui lui seront necessaires pour s’intégrer un minimum. Et comme dit Jerome_92 il faudra beaucoup écouter les medias, lire, parler aux autochtones … Après c’est vrai que les cours d’anglais ne sont pas donnés, mais il faut savoir définir ses priorités !
18 mai 2007 à 16 h 52 min #268772ElliotParticipantOuaw ça c’est du découpage ! 😛
Oui parler aux autochtones c’est ce qu’il y a de mieux mais encore faut-il avoir un minimum de bases ! T’imagines celui qui part en Chine par exemple et qui n’a aucune base de mandarin ou cantonais, bein bon courage pour discuter lol !18 mai 2007 à 17 h 12 min #268773ElliotParticipantEntièrement d’accord avec toi pour les cours dont on bénéficie en France.
Les français ne sont pas réputés pour être très bon en langues. Est-ce la faute au système scolaire ? Au niveau européen il me semble que ce sont les scandinaves qui ont le meilleur niveau (ils peuvent apprendre jusqu’à 6 langues au cours de leur vie scolaire et arriver à un niveau correct). J’ai entendu aux infos dernièrement qu’il ne serait pas impossible d’obliger les petits français à commencer une deuxième langue vivante dès la 6ème, ce serait une bonne idée je pense.
La meilleure méthode reste quand même celle de l’immersion totale dans un pays.
20 mai 2007 à 2 h 04 min #268774superbene70MembreSalut les loulous…
les cours d’anglais… ils doivent etre bien utiles, moi, perso j’en ai pas pris, mais de la grammaire, du vocabulaire et de la prononciation c’est fondamental. par contre il n’y a pas besoin de passer par des organismes pour prendre des cours car… vous ne savez pas ou et quand vous aller prendre ces cours… y’a des cours as cher, des cours gratuits. Les films c’est bien mais lire est tres important à mon avis. constructions des phrases et acquisition du vocabulaire. Quand on pense qu’on manque de vocabulaire pour communiquer autant qu’on voudrait… on choisi un livre qu’on aime bien, et on traduit absolument tous les mots qu’on ne comprend pas, on l’étudie comme quand on etait sur les bancs d’écoles… mais ca c’est l’étape motivée!
Eviter les rencontres entre francais… ca tue l’apprentissage.
le niveau d’anglais importe peu pour certains et y’a moyen de revenir en france sans parler mieux qu’avant!
Ouvrir un compte en banque, super simle aussi.. aller dans des job agency, c’est pas dur non plus.. et reserver les 3 premièresnuits du voyage, rien de plus simple.
le copain peureux. Dis lui que tu ars en australie sans organisme. que si lui veut en prendre un qu’il en prenne un.. mais qu’à cette condition, vous ne voyagerai peut etre pas ensemble… pose lui des defits et crois en lui!
Bref, vous l’aurez compris, je suis anti organismes… l’aventure c’est l’aventure, on a jamais de grosses surprises… et quand on en a, on apprend à se debrouiller tout seul… et on se sent grandi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.