17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Partir seule …

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #71608
    coccinelle
    Participant

    Mauvaise nouvelle ! Ma cop de toujours m’a annoncé hier soir qu’elle ne viendrait pas en Australie avec moi en Novembre prochain … Je devais partir avec elle et je me retrouve seule …Partir ou pas partir …telle est la question ! C’est mon rêve de toujours mais mon entourage me déconseille de partir seule … Avis à tous ceux et celle qui sont partis seul(e) … Est ce que l’on se fait facilement des connaissances sur place ? que mon conseillais avt de partir (trouver un logement ?….)? Qui veut partir avec moi la semaine du 20 novembre ? j’ai pas encore mon billet je le prendrais fin juillet …
    Merci de vos témoignages !
    Julie

    #328886

    je suis jamais partie seule et je comprends vraiment tes appréhensions…
    seule chose à te dire : si tu as vraiment envie de partir et que tu ne le fais, tu le regretteras longtemps.
    puis l’australie c’est pas un pays à risques pour les filles, donc no problem!

    bye

    #328887
    Winiben
    Membre

    Hello,
    juste pour te donner un petit avis sur la question: VAS-Y !!!!! 😆
    Tu rencontreras pas mal de gens sur ta route qui seront seul(e)s tout comme toi, et qui ne demanderont pas mieux de former un petit groupe pour voyager au gres du vent.
    Je suis parti seul en Oz il y a 5 an pdt 1 mois, et il est vrai qu’au debut c’est pas vraiment évident (on va dire la 1ere semaine), puis apres, il faut miser sur le hasard des rencontres. Bon ok, tu vas me dire que je suis un mec, donc pas de danger, blablabla. Mais ma copine a fait pareil l’année derniere pdt 3 mois. Elle est parti seule, elle ne s’est jamais senti en insecurité, elle a fait des tonnes de rencontres, elle s’est éclatée comme une folle. Par contre, ce qui est sur, c’est qu’il ne faut pas se renfermer sur soi meme et rester dans son coin. Mais si tu es de nature à aller vers les gens, alors vas-y, fonces !!!
    Good luck 😛

    #328888
    Angele
    Participant

    Je suis vraiment d’accord avec Claire.
    Je pars seule moi aussi (encore 84 jours de patience), j’ai hate d’y etre et en meme temps c’est assez flippant.
    Pour etre deja partie seule vivre a l’etranger, je sais que les premiers jours tu te demandes un peu ce que tu fais la, mais apres coup tu t’adapteras tres vite et tu rencontreras du monde tres rapidement.
    Mon conseil c’est de foncer, car c’est pas forcement tous les jours que l’on peut partir vivre une experience comme ca (il n’y a rien de pire que les regrets). Partir seule demande un peu de courage, mais ca en vaudra vraiment la peine!

    #328889
    coccinelle
    Participant

    Merci pour vos encouragements ! ils me font chaud au coeur et ils m’encouragent vraiment à réaliser mon rêve ! Je vais donc suivre vos conseils et partir seule même si je suis un peu dégoutée qd même …
    Je suis d’un naturel plutôt sociable ms c’est vrai que c’est qd même un peu flippant, j’ai du mal à m’imaginer toute seule à arrivant à l’aéroport de perth ou de sydney ! (justement j’hesite que me conseillais de faire pour commencer ?

    #328890
    phyber
    Membre

    Salut

    Je suis parti seul voila 15 jours…et je ne regrette pas du tout,je dirais même que c’est enrichissant de partir seul,faut être un brun débrouillard qd même sinon c’est pas évident mais à ta place je partirai sans me poser de question sinon tu le regretteras un jour.
    Les australiens sont tres sociables et via le forum du site tu pourras rencontrer des francais sur place donc no worry, fonce!!

    #328891
    coccinelle
    Participant

    Ton temoignage m’encourage vraiment et je me dis si bcp le font pkoi pas moi !
    t’es arrivé sur quelle ville en premier ?

    #328892

    petite anecdote pour t’encourager encore plus….
    Deux copines devaient partir en australie pour une année. 🙂
    Quelques mois avant, l’une des deux a refusé en disant qu’elle n’était pas prête à tout quitter et bla et bla.
    L’autre a eu des appréhensions et n’est donc pas partie du tout. 🙁
    six mois plus tard celle qui avait refusé de partir a tout plaqué en quelques jours et est partie toute seule! 😮

    Résultat : mieux vaut ne compter que sur soi-meme! 😛
    éclates toi au soleil 😮

    et si tu t’ennuies passes un post sur le forum, tu trouveras des potes!

    #328893
    cloeee
    Participant

    coucou !

    Moi je pars seule car je sais que c’est la meilleure solution pour moi, je voulais pas partir avec d’autres frenchies! Tu es obligée de te débrouiller (ça va pas être très facile au début et tant mieux, c’est comme ça qu’on apprend qu’on s’enrichit d’autant plus que j’ai un niveau d’anglais très faible !!)
    Je pars à perth, pourquoi ? le hasard LOL je n’avais aucune idée de la ville ou je voulais commencer mon trip, et l’agence de voyage m’a proposé cette destination et j’ai fait Okay !
    Je pars dans 10 jours, donc je te donnerais mes premières impressions bientôt 😉

    See U
    Cloé

    #328894
    phyber
    Membre

    Moi je suis sur Melbourne pour trois mois…viens me rejoindre ainsi que les autres frenchis sur Melbourne!

    #328895
    coccinelle
    Participant

    Sympa Claire et Cloée pour vos témoignages et bien sur on reste en contact ! On se retrouvera peut etre la bas ! Moi aussi j’aimerai bien arrivé sur Perth … Donnez moi vops impressions si vs y êtes passé !
    Biz à tous et merci pour l’accueil !

    #328896
    THIERRY
    Membre

    Salut, moi aussi je pars seul mais bon je suis un mec mais c’est pas si évident que ca mais ca fait 20 ans que je veux partir et ca va se réaliser bientôt.si tu as vraiment envie d’y aller alors fais le meme seule car si tu ne la fais pas alors un jour tu risques de la regretter.
    départ pour moi le 07/11!!!!!!!
    a+ good luck

    #328897
    GregG
    Membre

    Moi aussi je pars seul le 18 juillet, mais bon si je suis vraiment en galère, j’ai un ami qui est déja a sydney, bon ça aide a être un peu au cas ou.

    C’est pas pour ça que j’angoisse pas! 😉

    #328898
    austrafille
    Participant

    Même réponse que tout le monde : fonce !

    Si tu feuillètes les guides de voyages ou les forums de routards, tu verras que l’Australie est un pays facile et sans danger pour une fille seule.

    C’est cool de partir seule, c’est la formule que je préfère, non seulement tu t’ouvres aux autres mais les autres viennent plus facilement vers toi…

    Et si tu te sens trop seule, contacte les frenchies via le site, mais je me fais pas de souci pour toi, les connaissances, tu vas FORCEMENT en faire.

    #328899
    agora7
    Participant

    salut,

    si partir reste ton reve, tu n’as besoin de personne pour y aller.

    tu es née ici sans l’avoir choisi et tu t’y es fait,

    alors l’endroit que tu choisi, ce sera encore plus facile.

    le plus dur c’est le premier pas, une fois dans l’avion c’est la joie qui prendra le relai sur le doute…

    je pars autour du 15 novembre.

    à plus

    #328900
    sokthy77
    Membre

    Just do it

    Par experiences (avec un grand S) croit moi il ne faut compter que sur soit, je ne vait pas trop m’attarder dessus sinon jvai ca va me rappeler de mauvais souvenirs, et ne pas trop s’attacher aux gens sinon tu va vite avoir des desillusions.Mon conseil c’est fonce et vient realiser ton reve down under avec ton les hauts et les bas que cela comportent.

    Car oui il y a aussi des bas, en ce moment (sa fait seulement 2 mois que je suis ici)je recoit tout le temps des textos des amis qui te disent de revenir en france, le temps ici est frisquet,beaucoup d’amis repartent chez eux car c’est la fin de l’annee universitaire,le boss qui commence a prendre la tete,la copine qui manque terriblement,cette sensation d’avoir tout lacher pour ce retrouver ici completement seul 👿 et c’est mon cas en ce moment.

    Mais heureusement il y a aussi les hauts 😀 ,alors que les amis partent on en profite pour toujours faire la fete avec des gens de toutes nationalités, la semaine derniere j’etais avec singapouriens,japonais,chilien,americains,espagnol,belges,malaysiens,francais,oz,isralien,kenyan 😮 tous sa dans la meme soiree.En plus en faisant connaissance, un d’autre eux va m’aider (ok pistonner mais j’aime pas ce mot)pour travailler sur les whitsundays island 😮 .
    Donc des que tu sent le vent tourner,change d’endroit et « va chercher bonheur,va, va » 😀 pour moi je quitte adelaide direction cairns ou bien sur encore une fois je vais me retrouver seul et rebelotte, il faudra se refaire des amis mais c’est un peu sa l’aventure.

    #328901
    coccinelle
    Participant

    Merci une nouvelles fois à tous pour vos encouragements …c’est vraiment trés sympa …depuis hier soir je pense à tous ce que vs me dites et je suis plus décidée a partir que jamais …es pérons que je fais le bon choix de tout lacher ‘boulot , copain, apparrt….) pour vivre cette formidable aventure !!!
    Peut etre que l’on se recontrera une fois la bas ??? Je pense arriver à Perth (je sais pas pourquoi cette ville m’attire…) fin nov… et rechercherr une coloc là bas … A bientôt !
    Julie

    #328902
    evan
    Membre

    felicitation julie tu as prit la bonne desision :10

    #328903

    c’est une super décision!
    fonces et ne te retournes pas!
    et rendez-vous là-bas!

    A+

    Amélie

    #328904

    Slt Cocci !!
    Entierement d’accord avec ts les forumeurs !!! Ca se dit ca ??!! 😛
    Si c’est ton reves… Fonce fonce fonce !!!
    Si tu commence a trop réfléchir tu trouvera tjrs une excuse pr rester, y’auras tjrs qq chose…et voila comment on gache un gd reve…
    Bien sur tu vas avoir des bas mais tu vas apprendre,voir… et j’en passe, tellement de choses que ces qq « bug » tu en parlera en rigolant dans des années !!! 😛
    De toute facon au pire, tu croiseras tjrs un petit frenchie, surement un breton (ils sont partout !!! 😛 ) en Oz qui pourra t’aider si tu as besoin !!!
    Moi aussi je me suis tatouillé avant de partir mais la l’excitation arrive et j’ai hate de monter dans l’avion !!!
    See U en Oz fin aout !!
    Biz

    #328905
    lemax
    Membre

    c’est tant pis pour ta cop….elle aura sans doute des regret mais pas toi

    je suis souvent parti seul et pour des periode assez longue. tu vas croisé pas mal de gens que tu n’aurais jamais rencontrer autrement….des sympa, des utiles, des cons aussi……et peut être des dangeureux mais pas plus qu’ailleurs, c’est pas l’amerique du sud non plus!

    certaine de mes rencontres on changer le cour de ma vie de façon radicale. en regardant derriere mois y’a pas une minute que je regrette….maintenant je vais sans doute partir en OZ….apres les USA et je suis certain que s je viens ce sera terrible

    y’a pas a se poser de question, PART!

    #328906
    phyber
    Membre

    Tu verras qd tu rentreras ta copine auras trop les boules qd tu lui montras des photos et en lui racontant tout ce que tas fait ,tout ce que t’auras vecu.
    Et là tu te diras, bein oui ma veille ,t’aurais mieux fait de venir!!(jparle en connaissance de cause!)

    #328907
    Amy
    Participant

    Salut,

    moi je pars seule et le grand départ est prévue le 08/09

    Plus j’avance et plus c’est le stress… je quitte job, appart,voiture pour l’aventure mais je suis sûre que ca va être une expérience géniale…

    Je commence par Brisbane minimum 6 semaines et pour la suite on improvisera sur place 🙂

    Même si le fait de partir seule est un peu effrayant, je pense que c’est la meilleure facon de recontrer beaucoup de personnes…enfin je te dirai ca bientôt

    Si tu as envie de partir il ne faut pas hésiter et c’est sûre que ca en vaut la peine…

    A+

    #328908
    gillou3132
    Membre

    Brisbane, tu ne pouvais pas mieux choisir.
    Ville superbe, moderne et très agréable à vivre.

    Un peu provinciale certes, mais pour un début c’est le top.

    Pour les w-end tu as la Sunshine et la Gold Coast avec beau temps garanti et gens très accueillants.

    Si tu as des galères contacte-moi j’ai des amis qui y habitent.

    Courage et lis les carnets, tu trouveras des récits de filles seules qui ont fait le pas et en sont enchantées.

    Bisous.

    Gilles

    #328909
    Babeth
    Participant

    Je vois que je ne suis pas la seule à flipper, c’est rassurant quelque part, ca doit faire parti de l’expérience!
    Je pars le 12 octobre avec une amie, et me retrouve seule vers l’inconnu mi-décembre. Ce n’est pas la première fois, ca s’est toujours bien passé, c’est vrai que tu fais plein de rencontres que tu ne ferais pas si t’étais avec une amie. Alors fonce. Le stress, c’est comme pour les grandes stars avant de monter sur scène, ca passe une fois dans le feu de l’action.
    Amicalement.

    #328910
    agen
    Participant

    Moi aussi je pars seule en janvier 2006 normalement. et je suis un peu angoisser quand meme a l’idee de partir seule.
    Je commence juste mes recherches pour l’australie.
    Je suis actuellement a londres pour plusieurs mois mais le temps c pas ca ici!!!!
    Si quelqu’un pars dans cette periode et cherche une collocataire, je suis dispo!!!!!
    Je te comprends et bon courage!
    julie.conrad47@hotmail.com

    #328911
    Kate
    Membre
    Quote:
    espérons que je fais le bon choix de tout lacher ‘boulot , copain, apparrt….) pour vivre cette formidable aventure !!!

    J’ai trouvé la solution pour le copain: on part ensemble ! 😀
    Comme je termine mes études, je ne lache pas grand chose à part ma petite vie confortable en Belgique… Quant à mon copain, il quitte appart, boulot, voiture, mais toutes ces choses se reconstruisent facilement au retour, le tout est d’etre prévoyant et de laisser un peu d’argent de coté pr assurer ses arrières…ou pas, et repartir à zero au retour 😛

    Et puis, tout comme ceux qui partent seul(e), les couples se posent des questions: est-ce qu’on va faire autant de rencontre alors qu’on est en couple? est-ce que les gens viendront vers nous? est-ce qu’on aura pas tendance à rester à deux et à passer à coté de certaines choses??
    Alors si qq’un est parti ou part en couple, j’attends les commentaires !

    #328912
    letycia
    Membre

    salut, moi c lety je te comprends julie, j’ai egalement envie de partir en australie pour y travailler, mais evidemment partir a plusieurs serait beaucoup mieux car c’est toujours delicat de partir seule ds un pays immense comme celui là, mais je pense qu’il faut franchir le pas

    lety

    #328913
    sunshine
    Membre

    Salut Julie moi aussi je pars seule en Australie mais j’ai pris mon billet. Je pars le 14 novembre de pAris et je me rends d’abord sur Sydney, donc si tu comptes tjs t’y rendre, ça pourra etre sympa de faire un bout de chemin ensemble.
    Aurélie

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles