12.1 C
Sydney
25 avril 2024

partir en australie juste apres son bac

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #75913
    drup_2015
    Membre

    bonjour,
    j’aimerais partir en australie juste apres mon bac c’est a dire en 2005,mais pour l’instant je ne suis pas tres renseigné,est ce que je m’y prends trop tard?tout m’interesse mais je voudrais prendre des cours comme un etudiant! est ce possible? dois je passer un examen?
    merci de m’aider…

    #360425
    drup_2015
    Membre

    Salut, moi c aurélie j’aimerais partir en Australie moi ossi et pourkoi po y vivre moi ossi après mon bac en 2005. Tu veux kon parte nesemble ?
    Tu vien d’ou sinon ? Moi de la région parisienne dan le 77

    Bon aller bisous

    #360426
    Benjamin
    Participant

    Bonjour a toutes les deux!

    Pour partir en Australie apres le bac, c’est tout a fait possible!
    Vous pouvez commencer votre insciption vers Juillet, lorsque vous etes pretes a partir pour la grande aventure!

    Vous avez 2 solutions:

    -Faire un programme technique du type BTS, qui se fait en général en un ans. C’est un Diploma en Australie!

    -Commencer une premiere année d’université. Pour cela, il faudra le diplome du bac avec vos résultats en francais et a traduire en anglais. Il faudra aussi passer un test d’anglais obligatoire pour rentrer a l’université. Il s’agit du IELTS ou TOEFL.

    Si vous etes interessé pour commencer les démarches, envoyer moi un email ou mp que je puisse vous donner plus d’info sur les programmes et possibilités!

    merci

    #360427
    Lyra-Didi
    Membre

    salut moi c élodie et je suis dans le même cas que vous 2!
    je passe mon bac en juin 2005 et j’aimerais ensuite étudier en australie, en vue d’être professeur de français la-bàs, cependant je suis un peu perdue sous la masse d’indormations et je ne sais pas trop comment m’y prendre. j’ai pls petites questions pour le monsieur de francaustralia:
    1)le TOEFL est-il nécessaire et si oui, comment peut-on le passer?
    2)pour être professeur de français en australie, vaut-il mieux que je passe une maîtrise FLE en france ou alors aller directemment dans une fac de français en australie?
    3)dans le cas où je voudrais aller dans une université australienne, y’a-t-il possibilité d’aide financière, à travers des bourses etc.?
    merci bcp!!!
    élodie

    #360428
    Benjamin
    Participant

    Salut ,

    Pas de probleme, je vais repondre directement au MP que tu m’as envoye!

    A bientot

    #360429
    raja
    Membre

    bonjour
    moi je suis ds le meme cas que toute les 3 , je désire partir aprés mon bac , mais il me manques des infos , j’aimerais savoir si je peux prendre un visa whv pr la premiere année en Australie et ensuite le 2 eme année si je décides de continuer mes etudes la bas ( ce qui sera certainemt le cas !) est ce que je peux prendre un visa etudiant
    car enfaite je ne prévois pas de commencer mes etudes des que j’arrive la bas etant trés nul en anglais je me laisse un an pr apprendre
    enfin voila merci bcp

    #360430
    Benjamin
    Participant

    salut raja!

    Merci pour ton message!

    Oui, tout ca est possible, tu as le droit de partir avec un WHV si tu as moins de 30 ans et ensuite continuer sur un visa etudiant. Saches que avec un WHV, tu ne pourras pas etudier plus de 3 mois, meme de l’anglais.

    Voila, merci 🙂

    Ben

    #360431
    drup_2015
    Membre

    kikou je suis dans le même cas qu’élodie passant mon bac en 2005, étant en section littéraire j’aimerais peut-être partir étudier en australie pour être prof de français pourquoi pas?kelles démarches fautil effectuer? pourrais-je avoir les mêmes renseignements qu’élodie car je me pose les mêmes questions? merci bcp.

    #360432
    Benjamin
    Participant

    salut!

    pas de probleme pour ces infos:
    🙂

    Oui, le TOEFL est nécessaire pour rentrer a l’université. La maîtrise en FLEU est un plus, mais mon conseil serait de venir en Australie faire une cursus Bachelor of Education (licence). La principal raison est qu’il faut etudier au moins 2 ans sur un campus pour pouvoir avoir le permis de travail et rester en australie pour enseigner.

    Merci

    #360433
    drup_2015
    Membre

    bonjour,ben je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans ce même cas…
    Partir en australie après le bac,c’est une forte envie mais je ne sais pas si je peux par exemple faire un IUT là-bàs (de chimie) et m’améliorer en anglais…?!
    Je me demande aussi si on peut trouver facilement un logement, les tarifs et la vie là-bas si elle est chère (même si je sais que sa dépend aussi de la où l’on est…)
    Si kelkun pouvé me renseigner des ke possible se serait bien sympa
    merci!
    (vous pouvez me répondre sur mon adresse… a lajuju24@hotmail.com merci)

    #360434
    Benjamin
    Participant

    Salut,

    Pour les etudes, tu peux consulter mon autre message qui t’ai adresse!

    En ce qui concerne le logement, ce n’est pas difficile de trouver une co-location rapidement pour une courte ou longue duree. Tu auras la possibilite de partager un logement avec d’autres etudiants ou de faire un sejour dans une famille d’accueil!

    En ce qui concerne le cout de la vie en Australie, disons qu’ en regle general, c’est surement moins cher qu’en France, a part certaines grandes villes comme Sydney ou Melbourne ou le coût est plus élevé.

    merci

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles