Partir en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Partir en Australie
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 14 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2010 à 17 h 38 min #26946MstromaeMembre
Bonjour à tous !!
Alors voila après avoir bien regarder le forum, je reste un peu perdu dans mes choix à faire …
Je compte partir avec ma copine l’année prochaine ( Octobre – Novembre maximum 2010 ) pour une durée d’un an. J’ai actuellement un DUT GMP et ma copine aura je l’espère son bac ES. Je pense que nous partirons par notre propre moyen, sans passer je veux dire par une sorte de package ou autre. Nous voudrions nous installer tout les deux directement en arrivant. Le but de notre voyage est de pouvoir améliorer notre anglais pour pouvoir continuer nos études par la suite.
Concernant le logement :
Quelles villes me conseillerez – vous ? sachant que je ne pense pas rester toute l’année au même endroit ( cela serait dommage quand même 😮 )
Quel budget ?
Existe t-il un moyen de prendre par exemple un petit appartement ou autre comme ici en france en passant par un site ? ou un organisme ?
Les assurances ?Concernant le travail :
Pensez – vous qu’il est vraiment utile que nous nous engagions à prendre des cours d’anglais ( j’ai vu que l’on pouvait en prendre par exemple entre 5 et 12 semaines sur studyrama par exemple).
Je ne recherche pas un travail gradé, je pense qu’il sera plus facile de trouver des petits boulots comme par chez nous. Nous deux avons de l’expérience dans la vente. J’ai travaillé l’année derniere a Norauto avec de très bons résultats, je me suis réengagé pour cet été et ma copine travail depuis toute petite dans tout ce qui est vêtements.Voila pour l’instant ce que j’ai à vous demander, si vous avez d’autres informations comme pour le permis, la voiture, le télèphone … et le bonheur serait que quelqu’un dans mon cas pouvait me laisser ses coordonnées pour en discuter, cela serait magnifique.
Je vous remercie d’avance !!!! :onfire:
27 avril 2010 à 0 h 12 min #161437Toothbrush NomadsParticipantTu poses des questions qui ont déjà été débattues maintes fois 😉 Je te conseille donc un peu de lecture pour commencer : le dossier complet sur le WHV, la préparation d’un voyage en Oz et le WikiOz. Pense aussi à fouiner dans les archives du forum, notamment grâce à la fonction recherche (en haut à droite). Tu devrais trouver un maximum d’infos grâce à toutes ces ressources, quitte à poser des questions plus pointues ensuite 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.