18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Partir en Août/ Septembre 2012

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #11833
    Sulky54
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai pour projet de partir en Australie à la rentrée prochaine! Je compte y rester environ un an grâce au WHV et travailler de petits boulots pendant cette période. J’aimerais trouver grâce à ce forum un compagnon de route, découvrir l’Australie c’est quand même mieux à deux non??
    N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre!

    A bientôt j’espère
    Pauline

    #107142
    bzh_29
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même projet que toi, moi ça serais Septembre après avoir bosser les deux mois d’été. Je serais bien parti avant mais je fini mes études cette année.
    Par contre je ne sais pas du tout ce que je vais faire et où atterrir . Mais mon frère est sur place depuis Mars et j’ai 2 collègues qui partent début d’année 2012.
    Je pense faire comme tout le monde bosser au début et faire un road trip aprés et c’est toujours mieu de le faire à plusieurs 🙂

    à bientôt
    Marc

    #107143
    Sulky54
    Membre

    Bonjour Marc,

    Idem pour moi, je finis mes études en juillet 2012, je comptais partir à la fin de l’été. Je n’ai pas encore déterminé exactement le circuit que je veux faire, je commence seulement mes recherches! Tu as raison un road trip c’est mieux à plusieurs!
    Si tu veux je peux te donner mon FB en privé afin qu’on discute plus en détails de nos projets 🙂
    A bientôt
    Pauline

    #107144
    Perez
    Membre

    De meme pour moi. je compte partir dans cette période.

    Mp moi pour plus d’info merci

    #107145
    tonycafri
    Membre

    salut!!

    moi aussi départ prévu pour aout/sept 2012 ce serait cool de faire connaissance et pourquoi faire un petit de voyage ensemble!!
    a bientot

    #107146
    prucilia45
    Membre

    Salut à tous!!
    J’ai 23 ans,je suis étudiante en communication et je suis super motivée pour partir en Australie au moins pour 8 mois en Septembre 2012, pour y découvrir ce magnifique pays et aussi pour perfectionner mon anglais… ROAD TRIP, boulot ,soleil et rencontres, tout pour passer une année de folie et enrichissante. Pour l’instant j’ai pensé atterrir sur Brisbane, Sydney ou Melbourne au début . Alors si ça intéresse quelqu’un pour partir avec moi ou même à plusieurs, je laisse mon facebook pour en discuter: yessa prucilia m .

    See’you

    #107147
    Nanna
    Membre

    Hello

    Je compte partir entre juillet et août 2012, histoire de chopper un job d’été sur place.
    Pour l’instant j’envisage de commencer par Melbourne histoire de trouver plus facilement un 1er job. Après Melbourne, je ne sais pas trop où je vais aller, l’idée étant de partir 6 mois, et de faire environ 1 mois par villes… mais bon je ne sais pas si c’est réaliste…

    Bref, je suis preneuse de toutes idées, et partante pour partir à plusieurs !

    Nanna

    #107148
    Betty68
    Participant

    Hello tout le monde!

    Betty, j’ai 20 ans et je viens d’Alsace. Jai le meme projet que vous, partir après l’été 2012, voir fin d’année, à voir encore! Pour une durée d’à peu près un an, pour découvrir le pays, travailler, apprendre l’anglais, etc. Je recherche donc qqun, voir plusieurs personnes afin de partager cette expérience !

    Si cela vous dit, contactez moi par MP, afin d’en discuter 🙂

    Voilà à très vite j’espère !

    Betty !

    #107149
    ANDY44300
    Participant

    Hello

    J’ai 20ans, et je suis en LEA et de même que vous , je pars seul ! début Aout 2012 pour 1 an avec le WHV et je poserai pied sur le sol australien premierement
    a Sydney !

    Hésitez pas à me MP 😉

    Andy

    #107150
    ben87
    Participant

    Hi !
    J’ai 20 ans et je prévois de partir pour la rentré (septembre 2012),
    Mon projet : Bosser en helpX ou wwoof à l’arrivé pour s’acclimater (culture, langue)
    Acheter un Van pour faire le tour du pays

    étant pour le moment seul n’hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes dans le même cas 😉

    See ya

    Benjamin

    #107151
    Raph33
    Membre

    Bonjour, je rajoute aussi ma candidature pour l’été 2012, je suis près à partir n’importe quelle mois, pour un an en Oz. (Je suis de Bordeaux)
    Je souhaite enchainer petits boulots, voyager, sortir aussi 😉 et surtout papoter anglais un maximum.
    N’hésite pas à m’écrire un Mp. A bientôt Raphaël.

    #107152
    maouah
    Membre

    Salut à tous!

    Je me présente je m’appelle Maé, j’ai 19 ans et je viens de Savoie.

    Mon projet serait de partir en australie fin Aout ou début septembre avec le WHV, dans l’idée de faire une année sabbatique pour découvrir le pays et acquérir l’anglais.
    Pour l’instant je n’ai pas beaucoup d’infos à donner car je profite justement des vacances pour entamer les recherches. J’aimerais beaucoup faire du woofing dans des fermes d’horticulteur ou dans tout ce qui est fruits et légumes. Cela pourrait être un point de départ, mais après je voudrais visiter un maximum le pays, trouver du boulot pour financer tout ça, et pourquoi pas au coup par coup se déplacer en itinérant suivant les rencontres et les envies. J’aime l’imprevu et vivre au jour le jour !

    la conclusion de « Into the wild » n’est elle pas: »Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »
    Il me plairait beaucoup de vivre cette expérience à plusieurs! Je vous invite donc vivement à me contacter si vous avez des envies similaires!
    Je compte revenir dans le courant avril afin de préparer des concours d’ingénieur paysagiste.

    mon facebook: mae maouah

    #107153
    loloute
    Membre

    Salut à tous !
    J’ai le même rêve, je souhaite partir en Australie courant 2012, après avoir terminer mon cdd, donc ce serai pr septembre.
    Je veux faire un road trip tout autour de l’Australie, travailler ds le fruitpicking pr financer mon voyage, faire le tour du pays avec tentes et sacs à dos, maisons d’hôtes, désert ..
    Mon but premier est de m’amuser biensur ! Et surtout d’apprendre couramment l’anglais.
    Pour me présenter un peu je suis Laura, j’ai 20 ans, je suis une personne sincère, vraie, sympa 😀 optimiste. Pour moi je pense qu’il ya du bons dans chacun d’entre nous mais une personne sincère et fiable est pour moi nécessaire.
    Au plaisir de se connaitre !
    A très bientot !

    #107154
    botey
    Participant

    bonjour à tous,

    Je pense surement partir a cette période aussi (un de plus ^^)

    mon programme c’est que j’en n’ai pas enfaite juste regrouper les principale ligne que vous citer dans vos messages, partir tranquille quoi ^^

    sinon pour parler de moi je m’appelle mathieu j’ai 21 ans je suis peintre en décor à mon compte, je fais pas mal de boulot saisonnier pour combler les trous :rolleyes:

    j’aime bien les rencontres, faire la fêtes, voyager (j’ai vécu en afrique toutes mon enfance) donc voila tous à peut près!

    Si il y a possibilité de partir avec une ou plusieurs personnes ça serais plus cool…..

    A bientôt 😉

    #107155

    Bonjour tout le monde,

    j’ai 23ans, j’habite à Montpellier, je finis mes études en juin 2012.
    Je souhaite également partir en septembre 2012 pendant un an pour travailler, profiter et voyager.
    je pars seule et je flippe un peu de faire seule ce voyage, en plus je pense que c’est plus sympa d’être plusieurs. c’est pour ça, je cherche un compagnon de voyage : )
    je n’ai pas encore prévu de programmes particuliers, si vous voulez me contacter pour qu’on organise ensemble le voyage, je suis preneuse : )

    je vous laisse mon email: lauren.bouco@hotmail.fr

    #107156
    Nas9
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je m’appelle Nacéra.

    Après avoir repoussé mon départ 3 fois j’ai enfin pris la décision de partir fin aout -courant septembre 2012 en australie.

    L’idéal serait de rester au maximum un an et pourquoi pas renouveller mon visa si le pays me plait.

    J’ai vraiment envie d’en profiter au maximum, visiter le territoire, faire de belles rencontres ….
    Pour cela, il va falloir bien évidemment travailler donc je compte alterner travail et voyage.
    Je suis une personne cool et dynamique.
    J’aime partir à l’aventure, à la découverte de magnifiques paysages et des populations locales.
    Pour le moment, j’envisage d’attérir à Melbourne mais bon je n’ai pas encore pris mon billet donc un changement peut être possible.
    Je pars seule pour le moment donc s’il ya des personnes interessées pour partir ou pour organiser le voyage, n’hésitez pas.
    A bientot j’espère 😀
    Mon email nac924@gmail.com

    #107157
    sof8901
    Membre

    Salut, salut,

    Pour faire dans l’originalité : je m’appelle Sophie, j’ai 22ans, j’habite paris. J’ai fini mes études en communication et je pars en Australie vers le 10 septembre pour découvrir le pays, la vie là-bas et pourquoi pas m’y installer durablement.

    Dès mon arrivée je pense faire un ptit job qui puisse me permettre ensuite de renouveler, plus tard, mon WHV. Du coup je pensais aller faire du fruit picking, du woofing ou helpX, dans le northern terrority, j’en ai entendu beaucoup de bien !
    Puis ensuite partir de là pour rejoindre Sydney via la gold coast, Brisbane …. Mais mon parcours n’est pas définitif…
    Est-ce que vous pensez que partir dans le nord entre septembre et décembre, c’est la bonne saison ? Et pour trouver un ptit job là-bas à cette saison ca devrait aller ou ca risque d’être dur ?

    Je ne cherche pas forcément de personnes avec qui faire toute la route, peut-être juste quelques étapes, car un peu de compagnie quand même serait la bienvenue. Puis j’y vais surtout pour devenir bilingue, et si je reste avec des français un peu trop, je suis pas sûre que ça marche si bien ! lol
    Après ça me plairait bien de faire la route avec 2 ou 3 français, (max !). Je suis bonne vivante, rieuse, très curieuse et assez ouverte de manière générale. Plus gros défaut pour vivre en Australie : phobie des araignées, serpents, croco … ca risque d’être, je le reconnais, un peu handicapant ! lol !

    S’ils y en a qui sont sur paris, et qui voudraient que l’on se rencontre, n’hésitez pas –> MP
    On pourrait se raconter nos projets réciproques et s’entre-aider … !

    see you

    PS : je n’ai pas encore pris mon billet d’avion, mais je ne voudrais pas tarder. Je pense arriver sur sydney, y rester 1 ou 2 petites semaines histoire de m’acclimater avant de partir.

    #107158
    anthonylovison
    Participant

    Salut Sophie !

    Si tu veux en parler, je te laisse mon mail : anthony.lovison@gmail.com

    Je suis du même avis que toi sur le voyage, j’arriverai sur Sydney par contre et je fais le tour en van en faisant du fruit picking et vivre de ma musique 🙂

    #107159
    Bastien-GC
    Participant

    Salut à toutes et à tous!
    Je pars également en septembre pour Brisbane! Le 18 septembre pour être exact!
    N’hésitez pas à me contacter pour que l’on se retrouve!

    A bientôt !

    #107160
    JLilith
    Membre

    Salut à tous!!
    Comme vous je suis enfin décidée à partir pour septembre.
    J’y vais pour bosser et voyager. L’idéal serait mm de faire un pti tour d’asie les derniers mois (on verra en fonction des finances).
    Vu que je pars seule (ou si qq1 me veut bien comme compagnon de voyage pr les débuts du moins 😀 ), je me tâte à faire qq semaines de cours d’anglais ,et ouai jsui une quiche dc pour avoir un taf qui paye un peu (vu que je suis dans la restau!) et histoire de ne pas arrivée paumée dans le pays. Mais vu le prix que ça coûte je ne sais pas trop!!
    Sinon je suis bien tentée pour commencer mon périple à Brisbane (à voir comment tt cela va se dérouler!)

    Je vous laisse mon FB au cas : Jennifer JLilith
    Sinon mp moi 😉

    A bientot ds le pays des kangourous!!!

    Jennifer.

    #107161
    didifor007
    Membre

    Bonjour

    Je suis Marc j’ai 22ans et je suis de Lyon

    Je pars au Australie mi septembre pour arriver sur Perth.
    Le but est de faire le tour de l’ile.

    Si vous avez le même projet merci de me contacter en MP

    A bientôt

    #107162
    xaviermassot
    Membre

    salut à tous,

    Je rajoute aussi ma candidaute, je suis parti en australie un an en 2007 donc si vous avez besoin d’infos ou quoi, n’hésitez pas à me contacter.

    J’ai 24 ans et suis de Toulouse. J’adore faire la fête, voyager, rencontrer de nouvelles personne, partager..

    Je retourne en Australie en septembre pour un an avec mon 2nd visa, j’ai pour projet d’arriver sur Sydney dans un premier temps avant de bouger par la suite.

    Je cherche aussi quelqu’un partant pour partager mon trip, et suis ouvert à tout projet.

    Si ca vous intéresse, je vous laisse mon Facebook, n’hésitez pas à me contacter.

    Xavier Massot ou le lien suivant

    http://www.facebook.com/profile.php?id=744434803

    #107163
    Lola
    Membre

    hey!!
    je pense aussi partir en septembre faire du fruit picking au début et après un road trip en van,surfer, visiter!!! Je vous passe mon fb si ça vous dit un compagnon en plus (lolita fieschi 22 ans)
    have a good day!

    #107164
    celinouch
    Participant

    Coucou tout le monde !

    Je m’appelle Céline j’ai 19ans et je suis déjà en Australie je fais jeune fille aupair pour l’instant et je quitte la famille le 10 aout et donc je voulais faire mon trip a partir du 10 Aout et pourquoi pas le faire avec d’autres gens car toute seule voila quoi jpense c’est mieux à plusieurs 🙂 . Je veux faire ce trip pour découvrir un maximum de choses rencontrer de nouvelles personnes faire la fete bref jsuis super motivée pour passer de super moments ! Jsuis partante aussi pour trouver de petits jobs comme fruit picking etc, Je vous laisse mon facebook et mon mail si vou voulez me contacter : facebook : céline dogru. mail: celinedogru@hotmail.fr.

    Voili voilou a+ ! ^^

    #107165
    TimP
    Participant

    Salut à tous,

    Pas mal de gens qui partent au même moment apparement ! Cool, je me rajoute à la liste aussi 🙂

    J’ai 20 ans, je suis de Haute Savoie (mais actuellement écossais pour cette année) et je pense également mettre les pieds à Sydney à partir d’Août ou Septembre.
    Je songe à faire 4 semaines de cours d’anglais intensif pour démarrer, puis soit travailler soit voyager suivant mon humeur (ok … probablement commencer par voyager). D’ailleurs si vous avez une idée d’école, j’attends votre avis avec plaisir !

    Hésitez pas à tenir au courant de comment vous avancez dans vos projets 🙂

    See ya !

    #107166
    kirikou93
    Membre

    hey hey moi c kirikou et jsui a fond la g dja le visa et jesite grav pr la date de depart mieu vo ke je soi patien et atendr aout spt voilaaaaaaaaaaaaaaa si ya d aventurier kil se manifest FB keins tapeurduloup

    lets get crazy dans ce manifik pays

    #107167
    mathieu11-31
    Membre

    bonsoir à tous,

    je rajoute ma candidature pour l’aventure australienne,
    je m’appelle Mathieu, étudiant de 21 ans qui veut prendre une pause dans ses études. j’ai donc réservé un billet pour septembre destination Melbourne.
    Je compte y rester quelques mois pour gagner un peu d’argent et voyager par la suite.

    Si jamais d’autres personnes ont le même projet ça serait cool de pouvoir échanger nos idées, projets, inquiétudes …

    Au plaisir !!!! 😀 😀

    Mathieu

    PS: mon fb : Mathieu Mariani ( de Carcassonne)

    #107168
    stef21
    Membre

    Salut tout le monde!!
    Je m’apelle Stéphanie, j’ai 26 ans, je souhaite partr en Australie avec le whv début septembre pour faire le tour en van, rencontrer du monde, faire la fete et travailler pour financer le voyage(fruit picking). Je pense attérrir à Sydney!!!
    Si vous etes interessés vous pouvez me contacter: mostefanie@hotmail.fr

    #107169
    rafa66
    Membre

    Et bien je vois que nous sommes nombreux à avoir le même projet ! I’M IN !!

    Je m’appelle Raphaël j’ai 25 ans et je viens de Perpignan. Pour ma part j’ai bossé 1 an et demi dans une banque après avoir obtenu un master et aujourd’hui j’ai envie de faire un terrible break et réaliser ce rêve : partir visiter l’Australie ! Bien sûr il faudra bosser là-bas pour financer les extras mais ça m’fait pas peur ! Je souhaite aussi partir en groupe (nombre à définir !!).

    Je vous laisse mon mail rafa66 hotmail fr

    Au plaisir de vous lire !!!

    #107170
    wima
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est Charlène 20ans, région paca et étudiante à Montpellier.
    Un peu comme tous ici je pense partir en Septembre 2012 en WHV, essayer de bouger sur tout le territoire, grandes villes et arrière pays. Je ne sais pas encore par où je vais commencer ce voyage, je pense suivre les saisons et le fruitpicking.
    Je suis aussi seule pour ce voyage, si certains sont interéssés pour échanger des infos, intinéraires et pourquoi pas commencer la route ensemble ou se retrouver dans le pays, je trouve ca plus sympas de partager avec d’autres futurs voyageurs !
    A bientôt 😉

    #107171
    kawot
    Membre

    Bonsoir, Je suis Jason 24 ans, je pars fin Aout debut Septembre en Working Holiday. Je ne sais ou atterrir Brisbane, Melbourne ou Sydney. Je recherche comme la plupart d’entre vous :  » un compagnon de route « 

    je pars pour perfectionner mon Anglais, visiter ce magnifique pays, et bosser a l’occasion ^^

    Je vous laisse mon Facebook pour parler plus. Jason Dupisson

    A plus

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles