14.3 C
Sydney
24 avril 2024

Partir avec 500 euros

  • Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 10 mois.
40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #87407
    inessoudu44
    Participant

    Bonjour,
    Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon sujet ^^’, surtout que ça ne concerne pas un thème général.
    C’est juste que je souhaitais partir en WHV (évidemment), je suis étudiante, je viens de valider ma première année de fac en langues, mais ça me saoule (c’est le cas de le dire), je sais que ma place n’est sincèrement plus sur les bancs de l’école, j’ai besoin de partir car j’ai toujours adorer les voyages. Je souhaite partir dans un pays anglophone, et l’australie me semblait un bon endroit, surtout par rapport au fait que j’entendais qu’il y avait pas mal d’opportunités d’emploi.
    Personnellement en France, je ne trouve rien (RIEN vraiment, NADA, NOTHING et j’en passe!), je trouve que c’est très sélectif, les jobs de jeunes ici sont mal considérés, bref on est à la ramasse (une grande partie du moins, quelques chanceux et pistonnés n’ont pas de mal à se trouver un job, je ne fais pas partie de ceux là).
    C’est un grand désir, ou même un besoin aujourd’hui que d’être vraiment dans une dynamique de travail, et d’apprendre mieux l’anglais sur place (je suis quand même en langues a la fac). Bref…

    Je voulais partir, j’ai un peu de famille à Sydney qui aurait pu m’accueillir quelques jours le temps que je me trouve un autre logement et un job. Perso, je n’aurai que 500 euros de ressources, et par rapport à ce que j’ai lu sur le forum, ça parait être dérisoire, voire même rien du tout, et je comprend vu sûrement le niveau de vie en Australie. Mais je pensais justement travailler pour compenser ce vide.

    Bref, que me conseillez-vous de faire pour réaliser mon souhait? (sauf de rester étudier en France, sérieusement j’en ferais une dépression 🙁 )

    PS: j’avoue que L’angleterre ne me tente pas, là bas aussi c’est cher et en fait j’ai pas envie de rester en Europe.

    #393638
    wakers
    Membre

    Salut à toi !

    Tu as bien raison de vouloir partir maintenant, mais par contre ne t’attends pas à ce que ce soit l’eldorado du travail ^^ Mais en effet, je pense que ça restera toujours plus facile qu’en France pour l’instant ! je t’invite à lire ce sujet concernant le travail, beaucoup de réactions et témoignages sont intéressants : « La réalité sur le travail en Australie »

    Pour l’argent, en effet 500 euros c’est dérisoire, tu vas les consommer très rapidement, mais apparemment tu as la chance d’avoir de la famille sur Sydney, donc si tu peux y loger pendant que tu trouves un logement, pourquoi pas 🙂

    N’hésite pas à contacter la mission locale ou des associations qui peuvent te donner une petite subvention, même si ce n’est pas grand chose, c’est toujours ça de prit ! je sais que les missions locales aident les WHV

    Après tu peux toujours faire du helpX (ce système ou tu travailles 4h par jour pour une famille/ferme/exploitation contre l’hébergement et le couvert) le temps de trouver un travail 😉

    #393639
    AmelieP
    Participant

    Quand tu parles de famille à Sydney qui t’accueilles quelques jours, tu parles style d’une semaine ou d’1 mois ? Et la famille te paierait aussi la nourriture ?

    Tu dis vouloir trouver un job et un logement, sur c’est une bonne idée au vue de tes finances de départ. Mais faut savoir qu’un job ne se trouve pas forcément en 5j. Personnellement j’ai toujours attendu 2 semaines pour trouver un job, j’ai connu des personnes qui ont attendu 1 mois avant de trouver un truc qui le permettait d’économiser (et non seulement de payer leurs dépenses). Pour le logement avec ton budget, je te conseille d’attendre d’avoir un job avant de trouver un logement (surtout que tu as de la famille pouvant t’heberger pour un temps).

    Enfin ne t’attends pas à trouver un job super rapidement, même si trouver en 2 semaines c’est possible selon ton niveau d’anglais, ton experience dans le metier concerné et ta chance du moment.

    On va dire 500 euros c’est 700aud en gros (change 1.4). Une semaine de loyer sur melbourne pour une chambre a partager avec une autre personne c’est autour de 150aud (sans trop demander non plus le truc super niquel). Tu rajoutes allez 50aud de bouffe. Je sais pas pour toi mais moi les noodles tous les jours je prefere payer un peu plus. C’est en general ce que je dépensais en 1 semaine. Ca fait 200aud/semaine. Paf 400aud en 2 semaines. Sachant aussi que pour le logement, tu dois donner un bond de 2 semaines ou 1 mois de loyer selon les endroits. En bref en 2 semaines, 3 max tu as grillé ton budget de départ. Sans compter que la ville c’est quand même tentant, allez boire juste une bière de temps en temps, un café par ci par la… Je ne sais pas pour les autres cités, Sydney doit etre pareil que melbourne je présume ? Pour ca faudrait l’avis de quelqu’un qui a vecut la bas.

    Sincèrement, je ne te conseillerai que trop de bosser un peu en France pour mettre de côté. Un petit boulot du soir ou un truc pendant les vacances d’été… Je vais peut-être te paraitre un peu rude mais tu dis que les boulots de jeunes sont mal considérés… et alors quoi si tu fais un petit boulot et qu’on te regarde de travers ? Si c’est pour réaliser ton projet de venir en Australie AVEC un capital de départ assez conséquent, ben tu t’en fous du regards des autres.

    Franchement, a moins que tu sois sure a 200% que ta famille t’accueille jusqu’à ce que tu te trouves un boulot (le logement peut venir après, avec un boulot au moins tu mets de côté pour trouver un toit), c’est très chaud.

    #393640
    Arrache-rotule
    Participant

    Avec 700 dollars, elle ne va pas se comporter comme quelqu’un qui arrive avec 5000. Donc inutile de lui indiquer le prix des loyers en ville, le montant des bonds etc… Ce serait vraiment stupide avec cette somme de prendre une coloc à Sydney et de chercher du boulot en ville. Quant à la bière et le café, ca peut attendre. Sinon effectivement, ce n’est pas possible et elle n’a plus rien en 3 semaines. Faire du couchsurfing, après le séjour dans sa famille, me semble être déjà une meilleure solution. Et bien se préparer en amont pour pouvoir trouver un job le plus rapidement possible, en faisant du picking par exemple et en arrivant pile poil au début de la saison quelque part.

    Comme je dis souvent, la somme de départ est importante, mais ca ne fait pas tout. Il y en a qui font le tour du monde sans argent. Donc c’est plus une question de débrouillardise. 500 euros c’est une prise de risque, on ne peut pas dire le contraire. Mais c’est faisable. Il faudra te préparer mieux que les autres et savoir ce que tu vas faire dès le début.

    #393641
    7hoshi7
    Participant

    Personnellement je rejoins ce que dit Amelie. Si jamais il t’arrivait un pepin, ou que tu trouvais un boulot a l’oppose du pays et que tu ais besoin de t’y rendre (bref ce genre de chose), et ben 500 euros ne vont pas t’aider du tout.
    Apres comme dis Bacchus, tu as interet a etre super bien preparee, a avoir trouve du helpX ou du couchsurfing pour plusieurs semaines pour etre sure de ne pas te retrouver a la rue. Apres tu dis que tu as de la famille la bas, ils pourront t’heberger combien de temps? s’il t’arrive quelque chose, ils pourraient t’aider? N’oublie pas de prendre une assurance avant de partir (je ne sais pas si ca fait partie de ton budget de 500 euros ou pas).

    Aussi, il y a toujours le 1% de chance de se faire controler a l’aeroport a ton arrivee.. prevois au moins un biller aller-retour pour les rassurer.

    En bref, il te faudra beaucoup de chance, enormement de preparation, et un bon moral! Personnellement je ne tenterais certainement pas de partir avec aussi peu d’argent, mais si tu veux prendre le risque, assure bien tes arrieres!

    #393642
    gruik59
    Membre

    Comment peut on encore demander ca…..

    Mais bien sur viens, t facon a nous ca nous coûtera pas un rond de te voir faire la queue a la croix rouge pour manger donc on s en fout et bienvenue

    #393643
    7hoshi7
    Participant

    ce sont les jeunes de maintenant Gruik59 haha, ils voient a la tele un gars qui se debrouille soit disant en Australie avec pas beaucoup d’argent en poche et ils se disent que ca doit etre tout a fait possible de partir avec presque rien a l’autre bout du monde ^^ ».
    Elle a sans doute poste ca sans lire les temoignages de tous ceux qui galerent a trouver un taff ou a se loger meme en partant avec une bonne somme d’argent de cote. Pourtant lire les histoires des gens qui passent avant nous, c’est une vraie mine de renseignements.

    #393644
    wakers
    Membre

    Justement, elle vient ici chercher les renseignements !

    #393645
    AmelieP
    Participant

    Bacchus : elle parle de rester quelques jours dans sa famille à Sydney le temps de trouver un job et un logement. ALors quelques jours ca veut dire quoi ? Jusqu’à ce qu’elle trouve vraiment un boulot (qui peux quand même prendre du temps parfois) ou vraiment que pour quelques jours ? Même si c’est le 1er cas, je pense que c’est quand même interessant de faire une piqure de rappel sur le prix des loyers/bonds, savoir qu’on a pas juste besoin de payer son loyer semaine après semaine mais qu’il faut aussi un petit capital de départ pour payer un bond !

    Et puis a 19 ans on n’est pas forcement independant financierement non plus et on evalue pas à sa juste valeur les dépenses occasionnées. Je ne dis pas qu’on est inconscient, je suis moi(-même partie a 20 ans et je ne le regrette pas, au contraire. Mais je pense qu’on se rends moins compte du cout de la vie car on n’y a jamais été confronté en France non plus (sauf cas particuliers)

    Pour ce qui est d’helpx et de couchsurfing : Helpx c’est quand mêem pas souvent en centre ville hein, la plupart du temps c’est soit dans une petite ville soit en campagne. Ceux très proches ou dans une grande ville sont très prisés justement pour leur position. Et couchsurfing… je n’ai jamais essayé mais j’imagine que tu ne reste pas 2 semaines dans le même couch, ca implique changer regulierement d’endroits. Et aussi faut payer sa nourriture non ?

    Le problème du picking c’est que sans voiture c’est déjà plus difficile. Soi tu t’installes dans working hostel, paye ta semaine de loyer et attends de monter dans la liste d’attente, soit tu te trouves un groupe qui a une voiture. Mais en groupe je parle 1 personne en plus de toi soit 2 max pck plus ca devient chaud de trouver un job. Faut imaginer qu’il faut autant de places que de personnes dans la voiture. Enfin c’est pas forcément plus facile non plus.

    Je veux pas la décourager, mais je pense qu’il faut voir les 2 côtés des choses, les bons comme les mauvaises côtés. Tu as déjà de la chance d’avoir de la famille sur Sydney pour t’accueillir et ca c’est vraiment un plus par rapport aux autres. Mais a mons sens, même avec ce point positif, 500euros c’est vraiment rien du tout.

    #393646
    Jackaroo
    Membre

    Tu as bien raison de partir en Australie.

    Tout ce qui a été dit avant est vrai, on peut toujours s’en sortir sans argent, j’ai trouvé plein de boulots a la campagne où on était logé gratuitement et où on avait des fruits et légumes gratuits. Donc il y a moyen de vivre pour rien.

    Mais pas en ville.

    La ville coute cher, surtout Sydney. Comme l’a dit Amélie les dépenses principales c’est le logement et la bouffe. Le reste peut attendre. Donc si tu as déjà ça en moins et que tu es bien préparée je pense que ça peut le faire.

    Mais il va falloir être économe et compter sur la chance et les contacts. Attention à la déprime si tu te retrouves sans argent et sans boulot après un mois sur place dans un pays que tu connais pas et sans parler la langue …

    bon courage

    #393647
    Arrache-rotule
    Participant

    Je viens de relire son post. Elle dit que sa famille peut l’accueillir le temps qu’elle trouve un logement et un job. Si tel est vraiment le cas, pas de soucis, elle peut partir avec 500 euros…

    Oui le couchsurfing ca implique de changer souvent d’endroit. Ma période la plus longue chez un hôte a été de 2 semaines, mais en moyenne c’est 3 ou 4 jours. Sur Sydney ca ne devrait ne pas être trop compliqué de trouver.

    Pour le fruitpicking c’est effectivement plus compliqué de trouver sans véhicule, mais bcp le font.

    #393648
    AmelieP
    Participant

    Le truc c’est qu’elle dit « quelques jours le temps de trouver un autre logement et un job ». Enfait c’est le « quelques jours » qui m’emmerde lol. Comme quoi par écrit on ne voit pas tous la même chose :p

    Enfin si sa famille peut l’accueillir vraiment jusqu’à ce qu’elle ai au moins un job ben déjà c’est plus rassurant c’est vrai. Tout depend le degré de parenté et vraiment combien de temps elle peut rester (enfin la famille ca reste la famille, vont surement pas l’envoyer sur le crucifix au bout de 3j non plus).

    je pense que le mieux maintenant c’est d’attendre la réaction de la miss en question 🙂

    #393649

    Pour moi, c’est de la pure inconscience! Arrêtons de nous voiler la face et de partir dans des argumentations sur le coût d’une semaine à Sydney! On est censé donner des conseils sur ce forum même si parfois cela va à l’encontre de la personne. Donc un conseil, reste en France jusqu’à avoir suffisamment de ressources pour pouvoir profiter plus sereinement de ton voyage par la suite car avec 700 AUD tu risques d’être vite dans le besoin.

    #393650
    inessoudu44
    Participant

    Merci pour vos réponses, sincèrement ça fait plaisir de voir autant d’animation dans ce forum (dans certains c’est pas le cas xP bref).

    Ma famille, c’est mon oncle et mon cousin (et d’autres parentés) qui tiennent beaucoup à la notion de famille, c’est pourquoi je sais qu’ils m’accueilleront autant qu’ils le pourront jusqu’à ce que je trouve quelque chose de stable niveau travail et logement. Je ne les ai pas encore contacté mais je les connais et ils ne me jeteront certainement pas à la rue tant qu’ils ne seront pas sûrs que j’ai une situation stable (je pense même qu’ils pourraient m’accueillir quelques semaine, je disais quelques jours car je veux pas abuser de leurs gentillesse).

    Premièrement, si je me trouvais un boulot en France, j’essaierais pas d’en trouver ailleurs. C’est bien parce que je ne trouve RIEN en France que je veux en trouver ailleurs (sinon bien sûr que je me ferais un capital plus important pour partir, mais là je n’ai économisé que sur mes bourses).

    Ce à quoi je pensais comme premiers boulots c’était du coughsurfing, aller dans les fermes et être nourrie, logée en échange du gîte d’abord. J’ai fait 8 d’équitation, je me disais même d’aller dans un ranch avec des chevaux.
    Ensuite je rêvais d’être serveuse dans des bars (mais bien sûr ça… ce n’est pour l’instant qu’un projet).

    Je ne pensais pas me trouver direct une coloc ou quoi, ça ne m’intéresse pas de m’installer, je préfère bouger quelque peu (mais les choses peuvent changer qui sait).

    gruik59 wrote:
    Comment peut on encore demander ca…..
    Mais bien sur viens, t facon a nous ca nous coûtera pas un rond de te voir faire la queue a la croix rouge pour manger donc on s en fout et bienvenue

    Est-ce de l’ironie ou est-tu vraiment bienveillant dans tes propos? Ca m’intrigue…

    7hoshi7 wrote:
    ce sont les jeunes de maintenant Gruik59 haha, ils voient a la tele un gars qui se debrouille soit disant en Australie avec pas beaucoup d’argent en poche et ils se disent que ca doit etre tout a fait possible de partir avec presque rien a l’autre bout du monde ^^ ».
    Elle a sans doute poste ca sans lire les temoignages de tous ceux qui galerent a trouver un taff ou a se loger meme en partant avec une bonne somme d’argent de cote. Pourtant lire les histoires des gens qui passent avant nous, c’est une vraie mine de renseignements.

    Oui j’en rêve de ces personnes qui se débrouillent sans rien et ça me donne envie mais je ne suis pas inconsciente. J’ai lu des témoignages mais ils divergent tellement que je voulais des avis qui me soient personnellement destinés.

    Ou sinon plus simplement, je me demandais pourquoi pas faire jeune fille au pair mais je me dis que ce n’est pas exactement le thème de prédilection de ce site ^^’

    En tout cas merci pour vos réponses et n’hésitez pas à me donner encore votre opinion, ça m’aide et me motive! =)

    PS: je me débrouille assez bien en anglais, je parle fluidement, mais je n’ai encore jamais fait de CV/lettre de motivation en anglais.

    #393651
    AmelieP
    Participant
    inessoudu44 wrote:
    Ma famille, c’est mon oncle et mon cousin (et d’autres parentés) qui tiennent beaucoup à la notion de famille, c’est pourquoi je sais qu’ils m’accueilleront autant qu’ils le pourront jusqu’à ce que je trouve quelque chose de stable niveau travail et logement. Je ne les ai pas encore contacté mais je les connais et ils ne me jeteront certainement pas à la rue tant qu’ils ne seront pas sûrs que j’ai une situation stable (je pense même qu’ils pourraient m’accueillir quelques semaine, je disais quelques jours car je veux pas abuser de leurs gentillesse).

    Le problème c’est en semaines. Enfin tu peux trouver un boulot en 2 semaines comme attendre tout aussi bien 1 mois. Si tu tiens toujours a venir avec si peu d’argent (ce que je pense toujours etre une mauvaise idée), il faut que tu sois sure qu’ils puisse t’accueillir jusqu’à ce que tu trouves un boulot, et pas une limite de 2 semaines. Ca je pense que c’est vraiment un point super important.

    inessoudu44 wrote:
    Premièrement, si je me trouvais un boulot en France, j’essaierais pas d’en trouver ailleurs. C’est bien parce que je ne trouve RIEN en France que je veux en trouver ailleurs (sinon bien sûr que je me ferais un capital plus important pour partir, mais là je n’ai économisé que sur mes bourses).

    La, je ne sais pas trop a qui tu t’adresse mais quand, pour ma part, je parlais de te chercher un boulot, je parlais pas de cdi qui te ferais rester mais plutot d’un petit boulot d’été, un truc de soirs style restauration ou même McDo. OU même bosser 1 an dans un supermarché ou autre ca permettrait de mettre plus de sous de côté.
    La j’ai l’impression que tu viens en Australie POUR le boulot et non pour le côté decouverte. Il faut pas venir venir parceque tu trouves rien en France dans l’idée que ca sera mieux ici. Parce que de toute facon quand tu rentreras en France, ca sera toujours pareil et tu seras de nouveau dans la même galère. Il faut que le boulot soit vraiment un moyen d’économiser et de faire ce que tu as envie à côté et non une fin en soi.

    inessoudu44 wrote:
    Ce à quoi je pensais comme premiers boulots c’était du coughsurfing, aller dans les fermes et être nourrie, logée en échange du gîte d’abord. J’ai fait 8 d’équitation, je me disais même d’aller dans un ranch avec des chevaux.
    Ensuite je rêvais d’être serveuse dans des bars (mais bien sûr ça… ce n’est pour l’instant qu’un projet).

    Attention, couchsurfing ca n’est pas payé, c’est juste avoir un canapé/endroit ou dormir gratuitement pour quelques jours. Enfin mêem si je n’en ai jamais fait je pense que quelque chose est attendu en retour (cuisiner un repas ou autre peut être ?). Ce dont tu parles : logé/nourri en échange du boulot c’est via woofing ou helpx. Et attention, ca non plus ca n’est pas payé, ou alors vraiment très rares cas. Pour toi ca n’est pas la bonne solution car a mon sens tu auras vraiment besoin d’un apport d’argent rapidement.
    Pour ce qui est de l’équitation, j’en ai fait en France 11 an avant de venir en Australie. Ici j’ai trouvé des helpx sympas la dedans (bien sur pas payés). J’ai aussi bossé en tant que polo groom durant 2 mois. C’était super mal payé (200aud/semaine + nourriture + logement) et je faisais 60h/semaine !!! Et sur les concours, je me suis rendue compte que j’étais au dessus de la moyenne qui est de 150aud. Il y a aussi un sujet qui traine de quelqu’un qui a bossé dans un ranch au milieu de nul part. La paie est pas très bonne mais t’es sure d’économiser parceque t’es vraiment au milieu de nul part. Encore faut il trouver ce job la !

    #393652
    C2R
    Participant
    Quote:
    Ou sinon plus simplement, je me demandais pourquoi pas faire jeune fille au pair mais je me dis que ce n’est pas exactement le thème de prédilection de ce site ^^’

    Hello, si tu as de la volonté et de la famille pour t’accueillir je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ! Si tu as prévu le billet d’avion et le prix du Visa bien sûr, parce que juste 500 euros ne seront pour le coup pas suffisants ! 😆

    Et pour être au pair, tu as un sous-forum ici : Séjours au pair

    #393653
    gruik59
    Membre

    Sans dec pourquoi choisir l australie???

    Parce que la france ( du haut de tes 19 ans et de ton expérience pro qui frole le 0 ) c est caca ?

    Parce que l angleterre c est trop cher? (…..)

    Parce que tonton a un appart avrc vu sur la mer ici?

    La on sent a fille motivee et qui a un vrai projet….

    #393654
    gruik59
    Membre

    Sans dec pourquoi choisir l australie???

    Parce que la france ( du haut de tes 19 ans et de ton expérience pro qui frole le 0 ) c est caca ?

    Parce que l angleterre c est trop cher? (…..)

    Parce que tonton a un appart avrc vu sur la mer ici?

    La on sent a fille motivee et qui a un vrai projet….

    #393655
    inessoudu44
    Participant
    AmelieP wrote:
    La, je ne sais pas trop a qui tu t’adresse mais quand, pour ma part, je parlais de te chercher un boulot, je parlais pas de cdi qui te ferais rester mais plutot d’un petit boulot d’été, un truc de soirs style restauration ou même McDo. OU même bosser 1 an dans un supermarché ou autre ca permettrait de mettre plus de sous de côté.
    La j’ai l’impression que tu viens en Australie POUR le boulot et non pour le côté decouverte. Il faut pas venir venir parceque tu trouves rien en France dans l’idée que ca sera mieux ici. Parce que de toute facon quand tu rentreras en France, ca sera toujours pareil et tu seras de nouveau dans la même galère. Il faut que le boulot soit vraiment un moyen d’économiser et de faire ce que tu as envie à côté et non une fin en soi.

    Non écoute, je veux pas venir en Australie pour bosser seulement, évidemment que je veux découvrir le reste, je veux à la fois travailler (comme « work » dans « work holiday visa ») et découvrir, passer des « vacances ». Mais c’est surtout que comme je n’ai aucune expérience professionnelle, ni aucun piston, ici, où que je postule, je ne trouve rien. Même un poste un macdo ils ne m’ont pas pris (et je ne suis pas la dernière des débiles). Je me disais qu’en Australie c’était plus simple, et qu’en travaillant un peu là bas, au moins j’aurais acquis une petite expérience qui en France sera valorisé. C’est tout.

    AmelieP wrote:
    Attention, couchsurfing ca n’est pas payé, c’est juste avoir un canapé/endroit ou dormir gratuitement pour quelques jours. Enfin mêem si je n’en ai jamais fait je pense que quelque chose est attendu en retour (cuisiner un repas ou autre peut être ?). Ce dont tu parles : logé/nourri en échange du boulot c’est via woofing ou helpx. Et attention, ca non plus ca n’est pas payé, ou alors vraiment très rares cas. Pour toi ca n’est pas la bonne solution car a mon sens tu auras vraiment besoin d’un apport d’argent rapidement.
    Pour ce qui est de l’équitation, j’en ai fait en France 11 an avant de venir en Australie. Ici j’ai trouvé des helpx sympas la dedans (bien sur pas payés). J’ai aussi bossé en tant que polo groom durant 2 mois. C’était super mal payé (200aud/semaine + nourriture + logement) et je faisais 60h/semaine !!! Et sur les concours, je me suis rendue compte que j’étais au dessus de la moyenne qui est de 150aud. Il y a aussi un sujet qui traine de quelqu’un qui a bossé dans un ranch au milieu de nul part. La paie est pas très bonne mais t’es sure d’économiser parceque t’es vraiment au milieu de nul part. Encore faut il trouver ce job la !

    Ok ça j’étais au courant.

    gruik59 wrote:
    Sans dec pourquoi choisir l australie???
    Parce que la france ( du haut de tes 19 ans et de ton expérience pro qui frole le 0 ) c est caca ?
    Parce que l angleterre c est trop cher? (…..)
    Parce que tonton a un appart avrc vu sur la mer ici?
    La on sent a fille motivee et qui a un vrai projet….

    Quel exploit as tu surmonté pour te permettre de juger les gens? Je me trompe peut-être de piste et sûrement que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais c’est pas tes ptites ironies futiles qui vont me faire remettre en question. Alors abstiens toi de répondre, j’ai pas besoin de parasite.

    Merci pour vos réponses mais vu apparemment à quel point c’est compliqué de bosser en Australie dans les grandes villes ou ailleurs, je vais me trouver un autre projet, à moins que vous ayez des arguments qui démontrent le contraire.

    #393656
    Arrache-rotule
    Participant

    Je voyage depuis plus de 10 ans, et des gens qui se promènent au bout du monde sans utiliser d’argent, j’en ai croisé des centaines, j’en ai même fait partie. J’ai croisé des voyageuses seules de 15 ou 16 ans qui traversent des pays sans un rond et retombent toujours sur leur pied. Pour ces gens là 500 euros c’est un budget qui est bien plus que suffisant.

    J’ai croisé d’autres gens qui au contraire échouent en arrivant quelque part avec 5000 euros. Ils ne sont pas débrouillards, prennent les mauvaises décisions, n’ont pas de flair pour les bons plans, ou bien n’ont pas de chance (même si la chance ca se provoque)

    Donc à toi de voir où tu te situes. Si tu te penses débrouillarde, avec une bonne étoile, et mega motivée, alors ton projet se passera très bien. Si tu es plutôt peureuse, malchanceuse et craintive, alors laisse tomber, ce n’est pas pour toi.

    #393657
    7hoshi7
    Participant

    Je pense qu’avant d’abandonner ton idee parce que tu as lu les commentaires de ceux qui s’inquiete de ton budget (comme moi, j’avoue), tu devrais approfondir ton projet, etablir un budget concret (prix du visa/assurance voyage, ne pars pas sans!!/prix du billet aller-retour/transport pour aller de Sydney aux autres lieux que tu souhaiterais visiter etc…), commence a chercher du wwoofing/helpX, a lire les recits de voyage d’autres personnes qui sont passees par la avant toi et apres si tu as des questions plus concretes, il y aura surement des gens ici pour te repondre!

    Ne te precipite pas parce que tu te sens mal en ce moment en France, prends bien le temps de planifier un minimum pour ne pas debarquer ici sans aucune idee de ce qui va t’attendre. Parle avec ton oncle, peut etre qu’il pourrait te degoter un job avant que tu n’arrives qui te permettrait d’economiser pendant un bon mois avant de te lancer par exemple.

    #393658
    kevin-tanunda
    Participant

    Y a un truc qui me chiffonne : tu dis ne pas parvenir à décrocher le moindre boulot en France. Je sais que c’est pas facile, mais des petits boulots, y en a. Certains secteurs comme l’agriculture ou l’hôtellerie sont en déficit chronique de main d’oeuvre et nul besoin ni de piston ni de qualif’ pour obtenir un petit job.
    Je ne dis pas tout ça pour te faire la leçon mais uniquement pour t’avertir : le marché de l’emploi australien est certes plus accessible mais honnêtement, si tu n’arrives pas à décrocher quoique ce soit sur ton territoire, penses-tu vraiment y parvenir dans un pays que tu ne connais pas?
    T’as 19 balais. Pas besoin de te précipiter.
    Je serais des avis précédents disant que tu devrais mûrir un peu tout ça. Non pas (seulement) parce que tu n’as que 500€ en poche, mais parce que tu sembles manquer un poil d’expérience et de « débrouillardise », qu’il serait préférable d’acquérir à la maison, dans un premier temps.

    #393659
    Marin53
    Membre

    Je pars dans un peu plus de deux mois avec environ 4000 € et je flippe déjà de ne pas tenir le coup…et j’ai 28 ans !!

    Je suis d’accord avec mes VDD pour dire que 500 roros ça fait quand même peu, mais si c’est ton rêve, ne lâche pas l’affaire et patiente encore un peu en France pour partir plus confortablement. J’imagine que ton oncle et ton cousin vont rester encore un petit moment à Sydney, donc même si c’est dur de trouver un travail en France, persiste !! Tu n’en seras que plus motivée pour partir et ça te fera bien la main pour réaliser les mêmes démarches en OZ, là où le travail est certes plus abondant, mais où l’environnement est logiquement moins familier.

    En tout cas je ne peux que t’encourager, car j’aurai aimer faire la même chose à ton âge mais j’ai jamais eu les c******* 😀

    #393660
    Lemmy
    Membre

    Perso j’ai presque envie de te dire que si tu as un moyen « sur » pour rentrer en France au cas où (par exemple parents qui te payent le billet pour rentrer), tu n’as rien à perdre.

    #393661
    AmelieP
    Participant

    Comme 7hoshi7, on ne te demande pas d’abandonner ton projet mais plutôt d’y réfléchir d’un autre angle. Son conseil de parler d’abord à ton oncle est à mon sens plutôt avisé. Pour le moment tu fais des plans avec un possible logement à ton arrivé sans vraiment en être sure. Le mieux c’est de lui parler directement, savoir combien du temps tu pourrais rester chez lui (jusqu’à ce que tu trouves un job sur et certain ?) Et aussi est ce qu’il a des contact en Australie pour toi ? Ca te donnerais un avantage car une référence australienne est toujours la bienvenue sur un cv (ou rien que pour le bouche à oreille).

    Rien ne t’empeche de venir à la fin de tes etudes, ou dans 1 an. Je sais exactement ce que c’est de vouloir venir sans avoir vraiment les sous pour. J’étais exactement dans le même cas que toi puisque j’ai eu l’idée a 18 ans pendant mes etudes. J’ai finis mes etudes et je suis partie à 20 ans. Bon, je te dis pas d’attendre 2 ans comme moi bien sur lol. Mais je pense qu’il faut que tu y réfléhcisse vraiment, que tu planifie tes premiers mois plus concrètement

    Avec 4000/5000 aud, tu peux te permettre de venir et de te dire « je vais bien trouver un job » mais avec 500aud il faut être débrouillard (comme disais bacchus) mais aussi savoir s’organiser un maximum pour éviter les problèmes. Par exemple réfléchis à quand tu veux arriver (pas en plein hiver par exemple !).

    Pense aussi qu’ici c’est tout en anglais ! Comment est ton niveau d’anglais ? Si tu ne parles pas aisement ca va déjà etre plus difficile de trouver un job. Il faut prendre ca en compte !

    En bref, ne te précipite pas parceque tu trouves pas de job en France. N’oublie pas ton projet mais je pense sincèrement qu’il te faut un peu plus planifier le truc avant de te lancer tête baissée. Lis des blogs. Je te conseille aussi le site de toothbrush nomads [ici] qui avait été une grande source d’information pour moi à l’époque. Avec 500aud, tu ne peux pas te permettre d’arriver en te disant « ca va le faire, je vis chez ma famille et je trouve un job par la suite, pas de soucis ».

    #393662
    Arrache-rotule
    Participant

    Je suis peut-être de mauvais conseil, vu que je sais qu’en arrivant avec 20 cents on peut s’en sortir en Australie lol or anywhere else. Avec un passeport francais la vie est facile partout, sauf si on pense le contraire…

    Apres je comprends certaines reactions. Quand tu as besoin d’economiser un an ou 2 pour un projet alors que d’autres economisent 0 an pour le même résultat, tu peux te poser des questions lol. et naturellement tu n’aimes pas ceux qui se débrouille mieux que toi. C’est naturel.

    #393663
    AmelieP
    Participant

    Donne nous la recette magique alors 😀

    #393664
    Arrache-rotule
    Participant

    cherry picking. 4 mois de travail. 8 mois de vacances a travers le monde. couchsurfing, woofing, dumpster diving, hitchicking, philosophy and wine, Voila vous savez tous mes secrets.

    #393665
    AmelieP
    Participant

    Je suis d’accord avec ta liste (enfin la philosophy c’est pas trop mon truc quand meme xd). Mais si t’arrive avec 20ct, faut trouver un job le jour même non ? 😀 .

    Non serieusement, je sais qu’en disant 20cts tu exagerais pour marquer le coup. En bref je suis pas tout à fait d’accord avec toi parce qu’il faut quand même avoir de la jugeote, determination, organisation cumulé à de la chance pour que ca marche. Et on sait tous que la chance elle fait un peu ce qu’elle veut xd

    #393666
    Arrache-rotule
    Participant

    Petit manuel pour le francais qui arrive a Sydney avec 20 cents

    Dans toutes les villes du mondes il y a des gens comme toi y compris a Sydney. Va te poser dans un park car tu es fatigué. Et de toute facon tu n’as rien d’autre a faire. Tu vas vite reperer des gens qui, comme toi, n’ont rien d’autre a faire. Ils sont fatigués aussi. Mais ils sont la depuis plus longtemps que toi. Comme je connais Sydney, ce sera surement des punk vegetariens ou des vieux clochards sans foi ni loi. Tu peux faire confiance aux premiers, pas aux seconds. En te melant au premier groupe tu pourra trouver réconfort, un squat pour la nuit et peut-etre un projet.

    C’est surprenant comme on peut vite oublier qu’on avait besoin d’une carte bleue avant pour vivre, on s’en passe facilement, et la vie devient meme plus agreable…

    C’etait juste un exemple. Je ne vis pas comme ca. Mais ca m’est arrivé par le passé.

    #393667
    gruik59
    Membre
    Bacchus wrote:
    cherry picking. 4 mois de travail. 8 mois de vacances a travers le monde. couchsurfing, woofing, dumpster diving, hitchicking, philosophy and wine, Voila vous savez tous mes secrets.

    parce que tu as eu de la « chance » ( bon moi aussi j avoue ) , apres certaines personnes ( moi encore ^^ entre autre) n aiment pas le woofing le helpx ou le couchsurfing parce que je suis venu ici pour vivre ma vie pas vivre celle des autres a travers leur travaux menager et que j ai pas besoin de traire une chevre pour etre sur de dormir au chaud le soir – marche aussi au frais l ete ^^ –

    Chacun sa vision des choses, pour certains c est le pied de parcourir le pays dans un van moisi a rouler a 80 et a manger des noodles, mais tous ne sont pas comme ca

    #393668
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui chacun sa vision des choses. Perso j’ai adopté le couchsurfing quand je voyage car me retrouver seul dans une chambre d’hotel a 80 dollars ou dans un dortoir avec 10 touristes ca m’a gavé. C’est l’occasion de s’impregner un peu plus de la culture d’un pays en partageant la vie d’un local quelques jours. Et accueillir des gens une fois en France est tout aussi interessant. Le woofing permet quant a lui d’apprendre plein de chose dans divers domaines. Toujours sans dépenser un sous. T’as pas idée de tout ce que j’ai appris avec le woofing, de la culture des huitres au Canada, au maniement d’engins agricoles en Australie, en passant par les techniques de permaculture au Guatemala, et j’en passe. J’ai jamais eu l’impression de vivre la vie des autres, je vie ma vie en apprenant au contact des autres.

    Woofing/couchsurfing, ce sont a la base des gens qui utilisent internet pour organiser au mieux ce que les humains font depuis la nuit des temps. A savoir partager, échanger, apprendre, communiquer, sans parler d’argent. Apres oui tu peux faire la même chose en dehors de ces circuits avec ton portefeuille. Je préfère 1000 fois faire la connaissance d’un local et apprendre quelque chose en échange du logis (comme savoir traire une chèvre) plutôt que de sortir bêtement des biftons à un employé.

    #393669
    inessoudu44
    Participant

    Merci pour vos commentaires.

    Je vous dis sincèrement après mure réflexion que qu’importe mes ressources, j’ai envie de vivre cette expérience.
    J’ai personnellement foi en ce qui résonne juste pour moi, et partir tant qu’on à confiance en soi et en ses capacités, c’est juste ce qui importe. Le reste sont des détails.

    En tout cas bon courage pour ceux qui tenteront l’aventure à l’avenir, peut-être que d’ici quelques semaines j’aurais changé d’avis et décidé d’aller dans un autre pays, en fait ce qui m’est le plus essentiel, c’est de me découvrir ailleurs, tout simplement.

    #393670
    AmelieP
    Participant

    Pour ma part je comprends parfait « ce qui résonne » au fond de toi », cette envie de partir est parfois irrésistible malgré les conseils/hésitations de l’entourage. Parle a ton oncle le plus rapidement possible afin de vraiment t’organiser et fais alors ton choix. De toute facon la décision finale t’appartient 🙂

    Si tu as d’autres questions n’hésite pas à faire un tour sur le forum et la fonction recherche (en general la réponse y est :p). Et si tu ne trouves pas, poses directement la question. Quelqu’un te répondra surement.

    #393671
    wakers
    Membre

    lance toi !

    inessoudu44 wrote:
    Merci pour vos commentaires.
    Je vous dis sincèrement après mure réflexion que qu’importe mes ressources, j’ai envie de vivre cette expérience.
    J’ai personnellement foi en ce qui résonne juste pour moi, et partir tant qu’on à confiance en soi et en ses capacités, c’est juste ce qui importe. Le reste sont des détails.
    En tout cas bon courage pour ceux qui tenteront l’aventure à l’avenir, peut-être que d’ici quelques semaines j’aurais changé d’avis et décidé d’aller dans un autre pays, en fait ce qui m’est le plus essentiel, c’est de me découvrir ailleurs, tout simplement.
    #393672
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est clair, lance-toi, perso si j’avais attendu après l’argent pour réaliser des projets, je n’aurais même pas accompli le tiers de ce que j’ai fait jusqu’à présent.

    Les gens qui te diront de ne pas partir avec 500 euros sont avant tout des gens qui ne peuvent pas s’en sortir en arrivant avec 500 euros. Si toi tu penses le contraire et que tu n’es pas comme eux, tu pourras tout à fait réaliser ton projet.

    #393673
    gruik59
    Membre

    Mouai et si ca foire ? Parce que ok pour toi ca a marcher mais combien se sont viander meme avec des economies, qui se finisse aux pates premier prix dans des hostels bondes a attendre un poste de ramasseur de citron a 8 $ de l heure?

    Enfin moi ce que j en dis, qu elle vienne ici ou pas , qu elle se ramasse ou pas, rab, je m arrete pas pour les mecs en stop ou qui ont besoin de boulot ou d un toit et crois moi on peut aussi tres bien vivre comme ca 😉

    #393674
    inessoudu44
    Participant
    gruik59 wrote:
    Mouai et si ca foire ? Parce que ok pour toi ca a marcher mais combien se sont viander meme avec des economies, qui se finisse aux pates premier prix dans des hostels bondes a attendre un poste de ramasseur de citron a 8 $ de l heure?
    Enfin moi ce que j en dis, qu elle vienne ici ou pas , qu elle se ramasse ou pas, rab, je m arrete pas pour les mecs en stop ou qui ont besoin de boulot ou d un toit et crois moi on peut aussi tres bien vivre comme ca

    Quel pessimisme! 😮
    Faut croire que l’Australie ne réussit pas à tout le monde ;P

    #393675
    inessoudu44 wrote:
    gruik59 a écrit
    Mouai et si ca foire ? Parce que ok pour toi ca a marcher mais combien se sont viander meme avec des economies, qui se finisse aux pates premier prix dans des hostels bondes a attendre un poste de ramasseur de citron a 8 $ de l heure?
    Enfin moi ce que j en dis, qu elle vienne ici ou pas , qu elle se ramasse ou pas, rab, je m arrete pas pour les mecs en stop ou qui ont besoin de boulot ou d un toit et crois moi on peut aussi tres bien vivre comme ca

    Quel pessimisme! 😮
    Faut croire que l’Australie ne réussit pas à tout le monde ;P

    Non, juste marre de « payer » pour les dégâts causés par les backpackers français mal préparés!

    #393676
    Lemmy
    Membre

    je pense qu’il s’agit juste de ne pas se forcer, si au bout de 3 mois le pays ne lui convient pas elle bougera point barre.

    Franchement ce serait dommage de se prendre la tête à 19 ans. Si ca ne marche pas ou si ca ne te plait pas en australie tu iras ailleurs ou tu rentreras chez toi avec le sentiment d’avoir essayé.

    En tout cas c’est dans cet etat d’esprit que j’ai toujours voyagé, et dans cet état d’esprit que je pars en australie.

    Après chacun son envie/besoin de confort, donc chacun son budget. en australie ou ailleurs.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles