21.3 C
Sydney
15 avril 2024

Partir au pair : avec ou sans organisme ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #22055

    Salut,

    J’imagine que le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum, mais je ne trouve que des réponses qui datent de quelques années… Je pense partir au pair début 2011, mais je me demande s’il vaut mieux partir sans organisme (trouver sa famille sur un site tel que « au pair world ») ou alors passer par un organisme, et être peut être un peu plus sécurisée par rapport à la « qualité » de la famille et avoir une aide en cas de problèmes sur place (mais bon, ca implique aussi de dépenser un peu plus d’argent…) ?

    Est-ce que vous avez d’autres sites qu’au pair world à me conseiller ?? Et des organismes fiables ? On trouve un peu de tout sur Internet !

    Merci. 😀

    C ya !

    Féta.

    #145036
    paulineb
    Membre

    Salut,

    Moi je suis fille au pair depuis 3 mois à côté de Sydney et si j’ai un conseil à te donner ne passe pas par un organisme. ça coute très cher et ils ne t’aident pas forcément à trouver une autre famille si tu as des problèmes.
    J’ai trouvé ma famille sur Au pair world et je dois dire que je ne suis pas déçue. Elle est tout simplement géniale. Je comprends que ça peut faire peur de partir si loin sans organisme.
    Prends le temps de les connaître, parles avec sur Skype ou msn, poses leur le maximum de questions pour bien mettre les choses au clair dès le début et tout se passera bien.
    Tu vas faire de belles économies!!!
    Je ne peux pas t’aider pour les autres sites et encore moins pour les organismes!!

    Bon courage pour tes recherches. 😀

    #145037
    sushie38
    Membre

    Salut!
    Je suis actuellement en Australie, en au pair… je peux juste te raconter mon expérience pour t’aider :
    Je suis partie avec un organisme, que j’ai donc payé (et assez cher!) Il m’a proposer 5-6 familles, j’en est pris une. Les proposition de familles sont arrivée assez tard (la première un mois et demi avant la date de départ désirée) et ils ne m’ont pas forcément aider à préparer mon voyage (ils m’ont donné les coordonnées des familles avec qui j’ai discuté, mais aucun conseil sur les questions à poser à la famille avant, pas de conseils pour la compagnies aériennes… fin ils m’ont juste mis en relation avec une famille quoi!) A mon arrivée, ils ont pris quelques nouvelles de moi, mais pas plus. Puis après 6 semaines dans la famille, le filling ne passant pas du tout avec les parents, on a pensé (les parents et moi) qu’il était préférable que je change de famille. Ils m’ont donné une semaine pour partir… Op, j’appel l’organisme, je leur explique la situation : ils me proposent 2 autres familles : une dans une ferme 2H de Perth, une autre pour 3 mois (je voulais rester 8 mois) à Sydney et des conditions pas top (s’occuper d’un bébé, travail le week end, et pas forcément bien payé). Rien de mieux.
    Découragée, je cherche par moi meme sur au pairworld, en 2 jours j’ai une famille qui m’attend à Sydney dans 2 semaines, avec des conditions de travail plus qu’honorables.

    Pour le coup, je regrette complétement d’avoir dépenser des sous dans un organisme!
    Bon après, je ne dit pas que tous les organismes sont comme ça, il y en a peut etre des meilleurs que d’autres…

    Par contre si tu passes par au pair world, prend le temps de discuter avec les familles et ne te jette pas sur la première venu, et prend le temps de discuter de tous les arrangements avant (ce qu’il attendent de l’au pair, les horaires, ton temps libre, le salaire, laccès à internet…). Tu peux trouver tout et n’importe quoi : des horaires pas top, une paye de misère, un bled perdu au milieu de nul part et pas déservie par les transports, des parents qui veulent juste une nanny pour garder les enfants et sans échange avec les parents… Mais tu peux aussi trouver des familles au top!

    Voila pour mon expérience personnelle, j’espère t’avoir un peu aider dans tes choix…

    Bon courage en tout cas!

    #145038

    Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon ca confirme l’expérience que j’ai eu avec un organisme l’an dernier pour partir au pair a new york, et l’idée que je m’en étais faite… La seule chose qui me fait un peu peur en passant par une site comme au pair world, c’est que les familles n’ont pas été « approuvées » par l’organisme. Mais comme vous m’avez dit, je vais prendre le temps d’analyser chaque proposition et surtout discuter avec la famille…

    J’ai cru comprendre que les délais pour trouver une famille étaient plus longs en passant par un organisme, non ? Et vous qui êtes passées par au pair world, j’ai pas bien compris l’interêt de devenir « membre premium » ? On a le choix, ou on a l’obligation de le devenir pour pouvoir contacter les familles ?

    Merci encore ! 😀

    #145039
    gaerlyn
    Membre

    sur aupair world, aucun besoin de devenir membre premium pour avoir acces au mail et au téléphone des famille 😀

    #145040

    Ok merci ! Profil créé, on va voir ce que ca donne ! 😉 Merci encore pour vos réponses !

    #145041
    galloux
    Membre

    Salut !
    Je suis aupair depuis début aout maintenant.
    J’ai trouvé ma famille une fois arrivée en Australie (à Brisbane). Il y a beaucoup de familles qui cherchent donc c’est assez facile de trouver.
    Si tu trouves ta famille une fois sur place ce qui est bien c’est que tu peux les rencontrer en personne avant et ensuite tu peux choisir.
    J’ai pu rencontrer les parents, les enfants, l’environnement aussi, ce qui est très important au final, parce que si tu te retrouves loin d’une ville, tu as vite fait de t’ennuyer ou de dépenser une fortune pour aller en ville.
    J’ai trouvé ma famille sur gumtree, site d’annonces très utilisé ici.
    Voilà, juste pour te dire que si tu arrives ici sans famille qui t’attend ça peut etre bien aussi et tu trouvera très facilement et tu pourra la choisir réellement.
    Bye 🙂
    Gaelle

    #145042

    Merci pour ton conseil Galloux ! Je vais regarder également sur gumtree. Mais, comme je ne veux pas rester très longtemps en Australie, j’aimerais quand même trouver une famille avant de partir, pour faciliter les choses et ne pas « perdre de temps »… Mais puisque je veux partir début 2011, si je n’ai pas trouvé de famille d’ici là, c’est bon à savoir !! 😀

    #145043
    Oriane33
    Participant

    Hi girls!

    Je suis au pair depuis 1semaine deja et je suis passee par un organisme (Oliver twist work and study) j’ai paye environ 380euros dc ca fait chere c claire mais je regrette pas du tt, je suis deja consideree comme un membre de la famille, complice av la maman, all is good! J’ai trouve ma famille en 3semaines environ! Passer par un bon organisme permet d’avoir une sorte de close securite, mode l’organisme rencontre les familles etc
    Apres pr ce qui est du visa, assurance et autres je me suis debrouille seule car je n’avais pas encore choisi d’organisme ms je sais que normalement il t’aide dans tes demarches t’envois des documents et tt. J’etais moi aussi inscrite sur au pair world mais ma grand-mere (qui m’aide a financer mon voyage) ne voulait pas me laisser partir sans heu voila, sans securite (je me repete^^).
    Apres ca fait aussi qu’une semaine que je suis la peut-etre que dans 2mois j’aurais change d’avis ahah
    Bref, une derniere chose a savoir c’est que avec ou sans organismes on ne sait pas tout sur les familles donc bon, il y a un peu de hasard qui joue aussi, pose le max de questions!

    Apres c a toi de voir! Je pense qu’on peut y arriver avec ou sans!

    See ya!

    #145044
    Cecile-B
    Participant

    Certains organismes restent fiables mais d’autres sont douteux. Parfois, il n’y a pas de véritables bureaux à l’étranger.
    Je suis passée par un organisme mais ma première famille voulait quelqu’un de plus expérimenté et m’a donc renvoyée sans les deux semaines de préavis marquées dans le contrat. La personne basée à Perth m’a dit de me débrouiller toute seule et l’organisme a conclu que le sujet était clos.
    Alors pour moi c’est terminé je chercherai moi-même à l’avenir et au moins ça laisse de l’argent de côté au cas où. C’est comme les stages, c’est mieux de trouver soi même.

    #145045
    Oriane33
    Participant

    Yep! Y’a du pour et du contre! ^^

    #145046

    Merci pour vos réponses Oriane33 et Cécile-B ! Je vois que finalement, avec ou sans organismes, il a de bonnes et de mauvaises expériences… Je suis tentée de passer par un organisme s’ils vérifient les familles, mais je pense que les démarches sont plus longues et j’aimerais partir pour janvier ou février 2011 grand max… Alors je suis pour l’instant inscrite sur au pair world. Cécile-B, est-ce que tu peux me donner le nom de l’organisme par lequel tu es passée stp ? Merci ! 🙂

    #145047
    marilou mahe
    Membre

    Je pense que c’est beaucoup mieux partir avec un organisme, j’ai une amie (Laura) qui a trouvé une famille avec aupairworld et elle a eu beaucoup de problèmes, le Père en Australie buvait tous les jours et était agressif avec les enfants,

    et Laura n’avait pas soutien de personne, elle n’a pas parti avec un organisme, donc je veux le faire avec l’aide
    d’un organisme, qui peut m’aider si la famille me demande de travailler plus, l’avantage c’est que vous avez un contrat écrit, que vous n’aurez jamais si vous vous trouver une famille avec aupair world

    #145048
    Pebbles
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Stéphanie et je travaille pour l’agence Pebbles, spécialisée dans les placements au pair, notamment en Australie.
    Je vais tenter de vous donner une réponse objective, des « pour » et « contre », et vous pourrez juger ce qui vous convient le mieux.

    En partant sans agence: Vous économisez des frais d’agence, qui peuvent varier en fonction des différents organismes et vous trouver une famille directement, souvent par internet. Vous pouvez tomber dans une famille très bien, qui vous accueillera comme il se doit et respectera toutes les conditions nécessaires. Le point négatif est que vous prenez le risque de tomber dans une famille qui ne respectera pas les conditions minimum et que vous n’aurez pas de soutien ni de recours une fois sur place. Si c’est votre décision, mon conseil est de demander à la famille des informations par email, sur leur mode de vie, le nombre d’enfants, des photos de tout le monde ect…N’hésitez pas à échanger un maximum avant votre départ, pour apprendre à mieux les connaître. Il faut également prévoir de l’argent « à côté » en cas de problème. Vous pouvez partir de la famille du jour au lendemain mais vous pouvez également être renvoyée du jour au lendemain. C’est pour quoi il vaut mieux partir avec un peu d’argent pour quelques jours d’auberge et éventuellement un billet de retour…En cas de problème, on est toujours contents d’avoir prévu la pire des situations..

    En passant par une agence: Vous payez des frais d’agence. L’agence vous trouve alors une famille en fonction de vos critères. On peut vous proposer plusieurs familles. Généralement vous avez plus de chances de tomber dans une « meilleure » famille tout simplement parce qu’une agence qui veut éviter de respecter les conditions fixées par une agence choisira de recruter directement via internet. On vous met en relation. Certaines agences vous donnent également des conseils pour réussir l’entretien avec la famille. En passant par une agence, vous êtes également soutenu en cas de problème. Bien sûr cela peut arriver que vous ne vous sentiez pas bien dans la famille et que vous souhaitiez en changer. Dans ce cas vous pouvez contacter l’agence qui essayera de vous replacer. Généralement on essaie de vous replacer mais on ne peut pas vous le garantir. Non pas par manque de volonté mais il est souvent difficile de trouver une famille en peu de temps. De plus en fonction de la période de l’année, il y aura beaucoup moins de familles disponibles, ce qui n’aidera pas la situation. Vous pourrez alors bénéficier de conseils. Dans tous les cas n’hésitez pas à toujours prévoir un peu d’argent de côté. Quand on part à l’étranger dans tous les cas c’est indispensable que ce soit pour un séjour au pair ou autre.

    J’espère que cela pourra vous aider. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

    Cordialement,

    Stéphanie
    Pebbles Agency

    #145049
    sousou516
    Membre

    Moi je suis parti avec inter sejour en Australie, pres de PERTH attention super site super pub.Tout se passait tres bien au debut maintenant sa fait un mois et je commence a craqué la mere est une hysterique depressive toujours en retard dans les paye et qui essaye de caroter sans cesse, les enfants super mal elevé mais maintenant j ai reussi a me les mettre dans la poche.Et les darons font que s’engueuler.Je ne connaissait pas la famille.Intersejiour m a envoyé en express.Attention ils demande une caution ce n’est pas pour la famille mais pour la correspondante sur place.La j vais demander à changer de famille parce ke en plus elle me prends pour sa bonne .Mais j ai parler avec l ancienne fille au pair et elle m a dit qu elle avait eu les meme problemes que mois et qu’elle a du se debrouiller seule au final, sa trainait trop.la mere ,Elle a fait sa gentille au debut, genre les foto de famille tout sa.Enfin bref trouvait par vous meme et essayer de connaitre le plus tot possible la famille apres c’est vraiment bete de payer des frais de placement pour au final rien de garantie.C’est la famille MOTH a secret harbour enfin on c’est jamais que vous tomber pas deçu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles