Partir 15 jours – j’ai besoin de vos lumières
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Partir 15 jours – j’ai besoin de vos lumières
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 16 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2008 à 18 h 56 min #53181jonusbaumMembre
Bonjour à tous votre Forum est vraiment top.
Je constate qu’il est vraiment très pointu c’est coolJ’aimerai partir 15 jour en australie avec ma femme chez sa soeur qui est medecin dans le bush elle habite dans l’état de victoria du coté de Melbourne.
Ma première question est :faut il absolument aller a sydney une fois sur place ?
si oui est ce possible en voiture comme une sorte de road trip en dormant sur la route dans des B&B. d’ailleur est-ce qu’il y a des choses a voir sur la route ?Ou alors rester du coté de melbourne et visiter la région en voiture toujours
bref je ne sais pas trop quoi faire pendant 15 joursJe fais beaucoup de photo et je suis sur qu’il y un nombre de choses a voir incroyable
merci d’avance pour votre aide
johann
24 janvier 2008 à 4 h 45 min #241866nad01MembreSalut
Sydney c est a voir… ca tout le monde va te le dire. a vous de voir apres si vous pensez un jour revenir ( genre si ta belle soeur va rester longtps ).
C est dommage de rater Sydney, surtout que t’es pas a l’autre bout du pays non plus (Perth c est different on voit Sydney d’un autre point de vue)Sinon le Victoria est un super etat, plein de choses a voir, surtout prendre son temps . Donc avec un moyen de locomotion c’est le top
– 2-3 jours Great Ocean Road et les Grampians (3 si vous passez par Ballarat pour aller a Sovereign Hill)
– Philip Island (pour les pingouins)
– Le Wilson Prom NP(a faire en 2 ou 3 jours : camping + rando )
– Y a aussi des National Park dans le Nord du Vic dont la je me souviens plus le nom… un avec un desert, mais je suis pas allee la bas…
si t as encore le temps : nord du Vic avec la Murray River
– Dandenong NP a qq km de melbourne
– qq jours en ville…et ben ca y est t as depasse ton quotas de jours 🙂
Regardez bien combien de jours sur place… car 15 jours depart / retour en France ne va pas te laisser trop de temps ici .
Si l’option Sydney est retenue a voir avec ton agence de voyage mais pourquoi pas prevoir :
France – Melbourne puis un Melbourne – Sydney (par avion) 2 ou 3 jours a Sydney et retour Sydney – FrancePour le billet regarde aussi avec eux sans le Melbourne – Sydney et vois sur le net ca peut etre moins cher de les prendre separement …
Mais en tout cas si tu veux visiter le Victoria et profiter de la famille, a mon avis oublie la traversee de 1000 km entre les 2 villes.
Pour dormir il y a des backpacker de partout 9auberge de jeunesse) qui ont tous des chambres doubles, ca fera moins cher que l hotel … mais a partager la cuisine (et des fois la SDB). Cependant pleins de B&B dans le Vic aussi, un peu plus cher mais sympa car chez l habitant !
Voila j espere que ca t a un peu eclairci…
Nadege
24 janvier 2008 à 10 h 51 min #241867jonusbaumMembreNadège merci pour tes lumière c’est vraiment sympa j’en sais un peu plus depuis hier.
Ma famille est dans la ville de Victoria ps loin je crois de ocean drive je ne sais pas trop ce que c’est mais il parait que c’est magnifique
Je vais effectivement acheter mon billet sur le net paris sydney et sur place sydney melbourne si c’est moins cher
En meme temps arriver dans la famille pour se reposer du décalage c’est pas mal aussi 🙂
je vais voir merci pour tout
PS : quel est le temps vers la fin avril début mai ?
24 janvier 2008 à 11 h 47 min #241868Somewhere in MelbourneMembreLe temps peut etre tres imprevisible a Melbourne… 🙂
Il peut faire 35 C comme il peut faire 15 C… (dans la meme journee en plus)La Great Ocean Road c’est vraiment super, et a ne pas rater pleins de koalas sur la route qui mene au phare (juste apres Apollo Bay) – C’est encore l’un des rares endroits en Australie ou on peut voir des koalas en liberte.
Bon trip!
25 janvier 2008 à 6 h 22 min #241869Toothbrush NomadsParticipantEnormement de koalas en liberte dans la petite Tower Hill Reserve egalement, qui se situe a 1/4 d’h de Warrnambool (soit vers la fin de la Great Ocean Road 😉 )… endroit moins connu par ailleurs, donc plus tranquille 🙂
Perso, Sydney… c’est tres beau, mais je n’irais sans doute pas jusqu’a dire que c’est absolument essentiel (en tout cas quand on ne reste que 15 jours et qu’on est loin !). Je trouve que ce qu’il faut vraiment voir en Australie c’est la nature et la faune qui l’habite, donc je conseillerais plutot de faire 15 jours de pur bonheur dans les parcs nationaux et autre du Victoria, et se contenter de la tres jolie Melbourne comme grande ville !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.