24 C
Sydney
29 mars 2024

Partir 1 an en Australie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #84205
    Djamel4
    Membre

    Bonjour tout le monde

    Mon projet est de partir en Australie un an pour apprendre l’anglais et faire des petits jobs pour économiser. Vu que mon niveau d’anglais est très faible je pense que cela est le meilleur moyen de maîtriser la langue.

    Je me suis renseigner sur internet mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Je voudrais connaître les démarches à suivre pour trouver un travail ( ex: cueillette des fruits), un logement …

    Y-a t’il des organismes qui organise ou qui aide dans ce genre de projet ?

    Merci pour vos réponses.

    #386429
    kibetinio
    Membre

    dit moi j’ai vue ton messages je doit y être dans environ 2 semaines j’ai pas choisit encore la ville mais je sais que je vais dans l’ouest. aparrament plus de facilités de taf mieux payé la vie et plus chér mais mieux payé c mon but faire des soues.
    aprés pour se que tu cherche y’a des agences sur le net qui propose des packs visas mais j’ai trouver ça chér et un mec qui en est revenue ma dit que pour écomiser fallait mieux le prendre par l’ambassade et pour pas se prendre la tête tu peut passer par eux mais c un peut plus chér

    #386430
    mathild
    Membre

    ouais et bien ne vous faites pas trop d’idée si vous ne parlez pas anglais c’est mort les coco, vous serez toujors sur le carreau et passerez apres les allemands et les anglophones, pis excusez mais etre français en australie c’est comme etre africain a paris… alors cuillette comme autre job… vous allez vite déchenter l’australie est magnifique allez y juste avec ça en tete… sutout ne vous dites rien d’autre… vous sere déçu sinon, il faut etre au bon endroit au bon moment y a pas d’autre recette en australie… en parlant de ça… dites adieu a la bonne bouffe!!!

    #386431
    floreozi
    Membre

    Adieu a la bonne bouffe…..faudrai quand meme pas exagerer, a croire qu’il n’y a rien de bon a manger ici lol

    #386432
    -Nico-
    Participant

    Avant d’apprendre à parler anglais faudrait déjà maitriser le français (kibetinio) …

    Sinon, des organismes pour faire du picking, nan ya juste le système D. Et franchement la vie en Oz est vraiment simple, moins de paperasses qu’en france, aucun contrat à signer.

    Pour le taf il faut etre au bon endroit au bon moment, anticiper les saisons pour la cueillette, vérifier tous les sites d’emploi tous les jours, se créer des contacts.

    Et surtout il faut pas oublier qu’on est là pour découvrir un pays et pas juste pour se remplir les poches…

    #386433
    Nemo42
    Membre

    Il y a quand même un peu de paperasse :
    – TFN
    – Super annuation
    – Compte en banque

    Et tu n’as jamais signé de contrat ? J’ai toujours eu un papier où je devais renseigner les éléments ci dessus en plus de mes informations personnelles, tandis que l’employeur renseigne la partie taxe, taux horaire, nombres d’heures normales par semaine…
    Ainsi que les fiches de payes pour le tax back.

    En parlant de maitriser le français :

    -Nico- wrote:
    Avant d’apprendre à parler anglais faudrait déjà maitriser le français (kibetinio) …
    Sinon, des organismes pour faire du picking, nan ya juste le système D. Et franchement la vie en Oz est vraiment simple, moins de paperasses qu’en france, aucun contrat à signer.
    Pour le taf il faut etre au bon endroit au bon moment, anticiper les saisons pour la cueillette, vérifier tous les sites d’emploi tous les jours, se créer des contacts.
    Et surtout il faut pas oublier qu’on est là pour découvrir un pays et pas juste pour se remplir les poches…

    Oh que je suis tatillon ! En plus j’ai surement du en faire de belles ! 😀

    #386434
    kibetinio
    Membre

    c’est à cause des gens comme toi -nico- le breton que je dit plus que je suis français quand je vais à l’étranger.
    vue ton msg sa se voit que tu sert à rien. mais merci comme même si je croise un nico ou nicolas ou même nick je l’éviterais. tu crois qu’ont est en cours de français là tu connais même pas mon niveau d’études. mais merci comme même.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles