18.7 C
Sydney
14 mai 2021

Parcours du combattant pour de facto!

  • Créateur
    Sujet
  • #33297
    caroline21
    Participant

    Bonjour tout le monde,
    alors voilà un nouveau cas! Et un vrai parcours du combattant..
    Donc voilà l’année dernière je suis partie en australie au mois d’octobre en WHV pour faire le tour d’australie! comme la majorité des WHV! seulement ça ne s’est pas passé comme prévu..
    Au mois de février j’ai rencontré Dimitri sur Sydney, un australien avec qui tout va bien.. et evidemment..paf..in love! Nous ne serons vraiment ensemble qu’en Mars (oui le temps de faire connaissance blabla..)
    Je décide donc de prendre un appart au mois d’avril, sur sydney, pour rester avec lui;comme notre relation devient vraiment sérieuse je décide de rester et du coup je repars en france pour juillet et aout, pour voir ma famille et ramener mes affaires au passage.
    Nous sommes au mois d’octobre, mon visa va bientot expiré, et là c’est le gros bord.. impossible de faire un de facto vu qu’il faut prouver 12 mois de relation continue ET de vie commune! a l’immigration on nous a bien dit 12 mois de vie commune.. mais dans les documents ils disent 12 mois de relation continue.. alors première question: relation continue ou vie commune??
    Bon premier probleme l’appart est à mon nom mais heureusement l’agent immo est sympa et va rajouter son nom sur le contrat. Mais a part ça nous n’avons rien, pas de facture, car mon copain paye tout en cash (il est pas traficant hein..) meme les vacances que l’on a passé ensemble.., il a un TAB donc il a une banque spéciale qui fait qu’on a pas de compte joint, bref on a pas grand chose à leur montrer!
    Donc ça me fait flipper!
    En plus, ma seule possibilité pour rester ici c’est d’avoir un student visa! ce qui veut dire retourner à l’école (fais ch..) et ne pouvoir travailler que 20h!! on doit attendre encore 6 mois pour faire la demande de defacto, mais une fois la demande envoyée que se passe t-il pour moi? je reste en student visa? car financierement 6 mois ça passe mais 1 an ça va pas le faire du tout…
    Donc si vous avez des réponses où des témoignages de vos difficultés ça serait super 🙂
    Car c’est assez stressant quand meme.. et puis financièrement… ouahh faut vraiment être inlove! parce student visa plus ecole merci les sous! après de facto visa encore des sous.. si je peux pas bosser plus de 20h par semaine je sais pas comment je vais faire!
    a part gagner au loto..



Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #180005
    mawax
    Membre

    easy
    ton copain doit surement avoir un oncle , cousin ou petit cousin ou amis de la famille ou un cousin de l ami de la famille de son meilleur pote du cousin qui est fermier! lol
    si il veut te garder il trouvera!
    tu lui mendie ( o fermier)un fait papier attestant que tu ai bosser 3 mois chez lui ( tres facile , a une epoque j etais en deal avec un fermier d ici qui m en a fait 3 4 pr des amis, mais maintenant il veut plus…)et pof 2eme whv et encore 1 an pr prouver votre relation.o pire tu propose 300 dolls , les fermiers disent ui en general
    too easy dude ,just let him talk to the farmer . and between ozi they should help each other after have talk bout footy .
    anyway , good luck



    #180006
    caroline21
    Participant

    ca serait facile si j’avais pas des fiches de paies qui disent que j’ai bosser à sydney tout au long de mon séjour…. 🙁



    #180007
    all
    Participant
    Résident

    le plus simple serait de vous marier, ça casse un peu le « mariage » mais bon vous reste ça comme solution la plus simple. Ensuite tu fais un spouse visa et voilà 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #180008
    sophiebol
    Membre
    Résident
    Age: 38

    OUh fais gaffe avec le mariage, tu dois quand même prouver des choses.
    Ma meilleure amie est américaine, mariée depuis 2 ans avec un Australien avec qui elle habitait aux US, qu’elle avait rancontré 3 ans avant, avec qui elle a voyagé, habité, comptes communs etc. Un vrai mariage quoi! Ils l’ont quand même taquinée pour son spouse visa, ils lui ont demandé un « complément d’information »! Et tu as besoin de prouver une certaine durée de relation même si tu es marié.
    Le mariage facilite… certes!

    ET quid d’un fiancé visa? ou prospective mariage? je ne sais plus comment ca marche. je crois qu’il faut être à l’extérieur du pays quand tu fais la demande.
    good luck



    #180009
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui… Le mariage c’est comme le de facto, il faut prouver que la relation est sincère etc…..



    #180010
    all
    Participant
    Résident

    Certes avec le mariage faut aussi prouver mais c’est plus simple
    J’ai une amie arrivée en janvier 2008 en WHV elle rencontre le même mois un gars, ils habitent ensemble à partir de mai, et en octobre mariage, et là elle a un bridging visa (n’a pas pu faire les X ray pour le spouse visa car enceinte)
    quand à la base il y a vraie relation avec un mariage ça peut être un plus.
    Pensez aussi à ouvrir un compte joint si ce n’est pas déjà fait, ils aiment bien voir que vous partagez les frais. Il expire quand ton visa ?



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #180011
    gilloz
    Membre
    Résident

    Je pense que tu devrais aller voir un lawyer qui pourra te conseiller et te guider.



    #180012
    caroline21
    Participant

    merci bcp pour vos reponses, en fait j’ai du retourner en France… du coup depuis deux mois nous communiquons par téléphone et mail et facebook! Maintenant c’est peut-etre lui qui viendra en France.. qui sait??



Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents