11.9 C
Sydney
27 mai 2024

Paralysie aérienne et prix des futures billets.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #27125
    G@briel
    Membre

    Bonjour !

    Avec un ami, Nous partons pour un an en whv le 27 sept prochain.
    Nous avons reservé deux billets aller retour Paris Sydney (Etihad airways), via une agence de voyage en ligne. Nous avons payé 25% pour la reservation (275 € par personne), et nous devons regler le reste avant le 25 juillet prochain.

    Ma question est la suivante, il nous à été précisé que d’ici la fin du reglement total de nos billet le prix pouvait éventuellement varier selon le cours du kérosène, selon le conseiller c’est assez rare, et n’excède généralement pas quelques dizaine d’euros.

    Pensez vous que la paralysie presque générale que connait le marché aérien ces jours ci, peut avoir une répercussion sur le prix de nos billets?

    Il est évident qu’un simple coup de fil à mon agence de voyage, pourrait me renseigner, mais j’imagine qu’il ont déja pas mal d’appel et ma demande n’est pas urgente.

    Si quelqu’un a un élément de réponse, je suis preneur ! 🙂

    Cordialement, Gabriel.

    #162054
    TNZ
    Membre

    Je ne pense pas que les prix du kérosène (c’est à dire le prix du baril de pétrole) augmente à cause de ce nuage. Donc si la clause indique que la variation du prix du billet peut avoir lieu seulement si le kérosène augmente, je pense que c’est bon et que le billet n’augmentera pas 😉 Ceci étant, je ne fais que des déductions à partir d’une hypothèse sur laquelle…personne à la réponse !
    Et puis ton vol est dans longtemps quand même, donc ça devrait aller 😉

    #162055
    G@briel
    Membre

    Merci pour ta réponse !

    Oui je pense aussi que la paralysie n’aura pas d’effet direct sur le cours du baril, mais c’est plutôt l’énorme ardoise qui risque d’être laissée au compagnies qui me fait peur, ces dernières ne seraient-elles pas tentées de répercuter ce coût sur de futures billets?

    #162056
    TNZ
    Membre

    Elles peuvent… Mais si ton « contrat » indique que le prix du billet peut augmenter seulement et seulement si le cours du kérosène augmente, tu ne devrais pas être touchée. Si ton « contrat » n’est pas précis (sur le cours du carburant)…c’est différent.

    #162057
    G@briel
    Membre

    Hum, j’ai commandé via internet, je vais essayer de trouver les conditions de vente quelque part !

    Merci pour ta reponse 🙂

    #162058
    TNZ
    Membre

    De rien, et tiens nous au courant 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles