15.5 C
Sydney
27 avril 2024

nouvelle arrivante sur perth

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #44584
    elodie31
    Membre

    salut,

    je suis nouvelle sur perth et à la recherche de 3 trucs essentiels:
    un boulot, n’importe quoi du moment que je suis payée correctement donc si vous avez des tuyaux….je veux dire des entreprises, restos…
    qui recrutent pas mal
    une coloc….
    et surtout rencontrer du monde, pour le plaisir de partager entre francais cette experience autour d’un bon verre de vin ou d’une bierre.

    à trés bientot

    ELodie

    #215644

    bonjour elodie!

    j’arrive à perth le 22 NOV et je partage tes 3 priorités!

    je viens pour 1AN (whv) pour apprendre la langue..

    il me faut boulot, colloc, et connaissances sur place pour m’amuser un peu et partager cette belle aventure!

    j’espere donc kon aura l’occasion de se boire un bon rouge en compagnie d’autres francais!!

    d’ici la, amuse toi bien 😀

    see you 😀

    #215645
    d4rtagnan
    Participant

    salut,

    pareil que toi sauf que jarrive dans 4 jours ^^^
    le vin ca doit etre super cher, genre un verre de cubitainer a 20 dollars :p
    quoique y a des vins en australie, je sais pas ce que ca vaut

    #215646
    Aurel26
    Participant

    slt a tous

    Je suis sur Perth depuis un mois, je cumule 2 boulot ds la restauration

    Au debut il faut s attendre a galere un peut , il faut se definir des priorites. La 1 er chose est de reserver une chambre ds un backpeker pour une semaine car il n y a pas tjrs de la place .
    Apres recherche d une chambre, d une colocation, il faut faire les annonces vous en trouverez dans les travel shop, vous pouvez allez sur internet , voici une petite selection

    Lien internet

    http://perth.gumtree.com.au/

    http://au.easyroommate.com/index.aspx?gclid=CO_X2tyLyZYCFQdIegodbBkcyA

    Apres c est le job il existe differents sites internet

    Le mieux si vous voulez un job pour faire un peu d argent c la restauration c simple et pas trop mal payer a condition de faire des heures

    je vous conseil cv en main de frapper a toutes les portes restos hotels…

    il y a aussi des agence qui peuvent vous aider comme aussijob ca se trouve en centre ville sur murey street vous vous presenter vous aller voir il y a pas mal de monde

    Lien internet

    http://www.backpackerjobswa.com.au/

    http://www.thejobshop.com.au/

    si vous avez des questions ou avez besoin d aide au debut contactez moi je pourrais peut etre vous aidez

    Ps pour internet vous pouvez allez a la mediateque, c gratuit elle se trouve a cote du musee

    #215647
    Mikeshake
    Membre

    NB : pour internet a la media si on a pas e laptop il faut mieux reserver a l avance c est souvent blinde -_-‘

    #215648
    Ashley Evan
    Participant
    d4rtagnan wrote:
    salut,

    pareil que toi sauf que jarrive dans 4 jours ^^^
    le vin ca doit etre super cher, genre un verre de cubitainer a 20 dollars :p
    quoique y a des vins en australie, je sais pas ce que ca vaut

    Pour ce qui est des vins t’inquietes c’est pas cher et c’est bon ( a part si tu achete des bag-in-box de 4 litres a 12$, c immonde). A perth tu est juste au dessus de MArgaret River (meilleure region viticole d’Oz), dc vins à bons prix (environ 15$ la bouteille).

    Enjoy, mais avec modération!

    #215649
    jpto
    Membre

    Salut,

    Je debarque sur Perth fin Novembre .4500 km Environ !!!
    De Darwin en Van.

    Rescue Diver,peut etre Divemaster au programme et bien sur Bosser.

    Alors a bientot

    #215650
    enzoo
    Membre

    YO tlm j’arrive en janvier avec les memes objectifs que elodie qui a posté le message, je suis vraiment interrese par un plan appart ou coloc pour janvier si quelqun a un truc a proposer contactez moi svp ! merci!

    #215651
    Kenjin
    Membre

    Vous souhaitez vraiment apprendre la langue ? Je ne suis pas sur que rester entre français soit une bonne solution… 🙄

    #215652
    Mikeshake
    Membre
    Kenjin wrote:
    Vous souhaitez vraiment apprendre la langue ? Je ne suis pas sur que rester entre français soit une bonne solution… 🙄

    lol + 1000 😆

    #215653

    salut a tous !

    je suis arrive a perth hier et j`aimerais rencontrer des francais car j en ai pas encore vu 🙁 si qq un peut me faire la visite ce serait tres sympa 🙂

    mon num: 0632389263 mail: fredy2B@hotmail.fr

    voila, bonne journee 😀

    see ya…

    #215654
    Mikeshake
    Membre
    frederic moinard wrote:
    salut a tous !

    je suis arrive a perth hier et j`aimerais rencontrer des francais car j en ai pas encore vu 🙁 si qq un peut me faire la visite ce serait tres sympa 🙂

    mon num: 0632389263 mail: fredy2B@hotmail.fr

    voila, bonne journee 😀

    see ya…

    Bizarre ca j en vois tout le temps ! , si j en cherche je suis quasiment sur d en trouver en ville > woolworth , dans les bus ( le dernier 21 en direction de morley)

    #215655
    cakou
    Participant

    Salut Fred,
    J’ suis d’accord les francais, moi je ne trouve pas qu’il court les rues! Y’en a mais pas tant que ça :p
    Tu fais koi ici? Ecole? Taf?
    Voila mn tel: 04 31 09 37 55.. moi j’suis tjs op pr rencontrer un compatriote autour d’une bonne petite bière!

    #215656
    jpto
    Membre

    Si Si !!! y en a je vous rassure !!!

    #215657
    Cenero
    Participant

    La meilleur de trouver des français c’est les clubs aussi (lol) genre le Deen jeudi soir et Hippie Club Mardi soir bref chacun son truc.


    @Aurel
    : merci beaucoup pour ton post, t’es quelqu’un d’éfficace!

    #215658
    BoOZer54
    Participant

    En parlant de club, le son @ The RISE est toujours aussi bon??

    I miss it, presque 3 ans 🙁

    #215659
    kyra
    Membre

    aurel a tout dit en ce qui concerne les tuyaux mais faites attention que toutes les bills soient inclues dans le prix de votre future chambre car vous pouvez avoir de mauvaise surprise….perth est une ville tres etendue pour les amoureux des grandes plages allez vers golden bay c’est moins touristiques mais les plages sont immenses ideales pour ceux qui ont un moyen de locomotion car les transports en communs sont galers dans le sud…
    enjoy

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles