20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Nouveau delai d'attente : 801 – Visa permanent – 2eme etape de facto visa

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Nouveau delai d'attente : 801 – Visa permanent – 2eme etape de facto visa

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #695730
    AmelieP
    Participant

    Pour tous ceux a la recherche d’infos / en train de faire la demande pour un visa permanent 801 (visa permanent), suite du 820 (visa temporaire) de facto visa :

    Nouveaux delais officiel de l’immigration :
    16 a 20 mois d’attente apres la demande de PR pour avoir une reponse.

    Lien officiel : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/801-

    En bref il vous faut 1 an de vie commune. Puis demande de 820 (temporaire) et 2 ans plus tard, demande de 801 (permanent). Et puis il faut encore attendre 16-20 mois pour l’avoir le fameux visa permanent.

    Alors a tous les couples, accrochez-vous bien entre la montee recente des prix et maintenant la hausse du delai d’attente… soyez patients.

    Si comme moi vous vous disiez « plus que 4 mois » (ou pas loin, avec un ancien delai de 6-8mois) et maintenant « plus que 10 mois », vous n’etes pas seuls :p

    #709159
    7hoshi7
    Participant

    Apres avoir augmente les prix au possible, ils s’attaquent au delai d’attente… je me demande ce qu’ils vont lui faire a ce pauvre visa l’annee prochaine… c’est vraiment abuse quand on compare avec les autres pays pour le meme type de visa.

    #709387
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Et bien ca promet! Je vais commencer ma demande de 820 en Juin après 1 an de vie commune en NZ.

    Ils veulent vraiment voir si les couples sont solides avec de tels délais lol

    #709399
    AmelieP
    Participant

    Oui je pense aussi qu’ils veulent etre surs que les couples sont tres solides. Au total il faut etre ensemble au moins 4 ans 1/2 en additionnant tous les delais.

    Apres attendre la PR c’est pas le plus embetant (aucune restriction niveau boulot ou voyage). C’est quand tu es en bridging onshore et que tu attends la TR que c’est embetant (impossible de sortir du territoire ou il faut payer quelques centaines de dollards)

    Bon courage pour ta demande bilips et si tu as des questions, n’hesite pas a les poser

    #709448
    BILIPS
    Participant

    Notre agent nous a dit qu’il y avait deux types de bridging visas quand tu as finaliser ta demande de 820. Le bridging A ou B, le A ne te permet pas de quitter le territoire mais le B oui. Il est, bien-sur, plus cher mais ça permet d’aller visiter les proches en attendant la réponse. Par contre il m’a bien préciser que tu dois être en Australie quand ils t’annoncent si oui ou non ton 820 est accepté, ce qui est un peu stressant si tu décides de partir 1 bon mois en France.

    Merci, je n’hésiterai pas à faire appel à votre expertise 🙂

    #709451
    7hoshi7
    Participant

    Le Bridging visa A ne coute rien, il est automatique quand tu es entre deux visas en fait. Seul le B est payant et il sert effectivement a sortir du territoire (enfin, plus exactement a y re-entrer). Si tu en sors, previens l’immigration, et si jamais ils etaient sur le point de t’accorder ton visa pendant ton absence, normalement ils t’envoient un email pour te prevenir qu’ils attendent que tu rentres pour faire le Grant.
    Bon courage pour tes demarches Bilips 🙂

    #709577
    AmelieP
    Participant

    Exact, le A est gratuit et automatique.
    Tu dois faire une demande de B (et payer) si tu veux sortir et rerentrer sur le territoire. Et il faut faire la demande a chaque voyage en dehors de l’Australie (c’est ce que mon agent nous avait dit).

    Si tu fais une demande onshore, tu dois etre onshore quand tu recois le visa. Si tu fais la demande offshore, tu dois etre offshore. Mais comme dit 7hoshi, si tu les previens il y a pas de soucis normalement 🙂

    #711438
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    J’espère que vous allez bien toutes les deux?

    Je suis de retour en Australie depuis 1 mois et ai commencé ma demande de 820. Comment dire… et bien heureusement que je suis français et habitué des paperasses car l’immigration australienne semble vouloir entrer en compétition avec notre administration ! lol.

    Je passe par un agent pour me faciliter un peu la vie, mais même avec cette aide c’est du lourd cette application!

    J’ai fini de remplir un questionnaire long comme le bras pour que mon agent puisse remplir le fameux form 80.
    Demande d’extrait de casier judiciaire francais faite et reçu en moins de 2 semaines (et gratuite, $40 en Oz !!).
    La visite medicale semble un peu complexe également, je ne sais pas pour vous à l’époque mais j’ai du d’abord faire une demande sur mon compte immigouv et ils vont me donner un N° pour que je puisse prendre un rdv plus tard.
    Nous sommes en attente des form 888 provenant de France et Oz. En plus de nous emmerder avec leurs papiers il faut qu’ils emmerdent notre entourage également ah ah :p

    En ce moment je compile toutes nos preuves accumulées depuis 3 ans, mon scanner est en surchauffe 😀

    La bonne nouvelle dans toute cette « misère » est que notre agent nous a annoncé que le gouvernement n’allait pas mettre en place la vérification du sponsor (vote au parlement en 2018), avant de pouvoir faire toutes demande de 820. Je plains les prochains candidats au visa! Prouver que votre sponsor est clean, prouver que votre relation est sérieuse, payer $7000 pour le visa, attendre entre 17 et 20 mois!

    Sinon le moral est bon et je suis en Oz après tout ! 🙂

    #711439
    7hoshi7
    Participant

    Hey Bilips 😀

    Bienvenue dans le monde merveilleux de la demande de Partner Visa !
    A l’epoque j’avais tout fait par moi meme, a la main, parce que par internet ce n’etait pas encore possible. Du coup pour la visite medicale ca avait ete un peu different. Je l’avais faite en meme temps que le reste des papiers et j’avais tout envoye avec le dossier. C’etait la belle epoque ou le visa n’en etait encore « qu’a » 4000$.

    Le form 80 hahahaha… j’en ai encore des sueurs froides rien que d’y penser !

    Je me demandais quelle serait la nouvelle etape pour durcir ce visa. La verification du sponsor donc. Ils ne savent plus quoi inventer… (quoique pourquoi pas apres tout, ils verifient bien le demandeur, pourquoi pas le partenaire hein !).

    Dans tous les cas, bon courage ! Tiens nous au courant de la progression surtout 🙂

    #711465
    AmelieP
    Participant

    Hello Bilips !

    Et oui ca a bien change depuis que 7hoshi7 a fait sa demande !

    Pour ma part je suis aussi passe par un agent et la demande se faisait pas internet. Elle s’est occupee de faire la demande de la visite medicale et j’ai juste recu un email avec un lien pour prendre rdv quand le moment est venue, je n’ai pas eu a m’occuper de lancer la demande de visite et tout le tralala. En bref j’ai juste eu a prendre le rdv avec le numero donne par l’agent c’est tout 🙂

    A l’epoque mon visa est aussi de $4000 et quelques mais en rajoutant agent, traductions, visite medicale etc… je suis montee aux alentours de $8000.

    La bonne nouvelle c’est que des que tu passes en bridging visa, tu auras le droit de bosser comme tu veux et tu auras le droit a medicare :D. La mauvaise c’est que tu pourras pas sortir du territoire a moins de payer un petit supplement :/

    Penses bien a continuer a accummuler les preuves apres ta demande car ils t’en demanderont encore pour le 801.

    Si tu as des questions n’hesites pas.

    #711467
    7hoshi7
    Participant

    en fait, techniquement il aura le droit de sortie ! c’est re-entrer le probleme haha :p mais vu qu’il passe par un agent, il n’y aura aucun souci 🙂 il faut juste etre patient.

    #711468
    AmelieP
    Participant

    On se disait aussi avec 7hoshi7… tu as demande a ton agent si tu peux pretendre au 801 direct ? avec 3 ans de preuves, ca vaut le coup de demander

    #711493
    BILIPS
    Participant

    Le truc c’est que pendant ces 3 années il y a eu 1 an et demi de relation à distance donc je ne sais pas. Je vais me renseigner auprès de mon agent.

    Pour le prix du visa je parlais sans agent! Le visa seul maintenant est 6800 dollars + 3000 pour l’agent. A ce prix là j’imprimerai le mail de réponse et l’encadrerai dans mon salon !

    #711495
    7hoshi7
    Participant

    La relation a distance n’est en rien un obstacle a l’obtention du visa. Tant que vous pouvez justifier de la raison et prouver que vous restiez en contact etc, il n’y aura aucun probleme. Pratiquement tous ceux qui demandent le partner visa ont vecu separemment a un moment ou a un autre, notamment a cause des pb administratif pour rester dans le meme pays. Pas d’inquietude de ce cote la 🙂
    Apres est-ce que ca te donnera le droit d acceder au 801 directement, seule l immigration et leur « lotterie » le sait ^^ ».

    Et effectivement, un bel encadre dans le salon me parait etre LA bonne idee hahaha. Il va falloir trouver un cadre digne du papier qu il renferme a $10k !

    #711522
    AmelieP
    Participant

    $6000 que pour le visa, tu rajoutes l’agent et les frais supp comme visite, traduction etc… t’arrives facile a $10 000… sans garantie de l’avoir.

    Enfin 3 ans de relation, meme a distance ca devrait le faire 🙂

    Pensez bien a retrouver vos skype/facebook/conversations telephoniques.

    Les preuves c’est un combat de tous les jours. Pour dire, meme ayant le 820, en attente du 801, je continue a cumuler. Je pars en vacs ce soir pour 1 semaine et tous nos hotels sont reserves aux deux noms pour faire office de « preuves », si un ami/famille m’envoit une carte postale, demande toujours a la recevoir aux deux noms… etc
    Bilips soit bien sur de continuer a cumuler les preuves pour plus tard 😀

    #711649
    CecileLaure
    Participant

    Je fais ca moi aussi ou je mets nos deux noms sur booking.com et je sauveguarde les pdfs. Comme je fais pas mal de photos, j’utilise mon trepied pour prendre des photos pour l’immigration quand on est en vacances.

    J’ accumule les recus, factures, lettres, phone records, photos etc et je scanne/ sauvegarde dans differents dossier sur disque dur tous les 6 mois.

    J’ai recu ma TR fin avril (j’ai fais la demande moi meme sur internet). En tout 9 mois d’attente qui sont passes tres vite a ma surprise. Le travail plein-temps ca occupe!

    #711703
    AmelieP
    Participant

    TR en 9 mois la classe ! J’avais mis quasiment 1 an.

    CecileLaure, tu fais bien de cumuler, il te faudra de nouvelles preuves quand tu feras la demande de PR (puis a nouveau quand on ouvre ton dossier pour la PR)

    #711791
    malex
    Participant

    Au final même avec un PR faudra voir si quel boulot trouvé paiera les délais et les coût du VISA… au bout de combien de temps on voudra rentrer au pays et perdre le précieux sésame? …

    A moins de devenir citoyen OZ (maintenant au moins 5 ans sur le territoire en continu PR… impossible)

    #711809
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour Malex,

    Je ne comprends pas tres bien tout ce pessimisme. En general, quand on lance les demarches de ce visa, on est deux. L’un des deux etant le partenaire australien qui plus que souvent a deja un boulot. Donc meme si le cout est tres eleve, ce n’est quand meme pas completement impossible de lancer les demarches sans se mettre sur la paille pour des annees.
    Pour les delais a rallonge, une fois la demande logee, tu as tout de meme acces a Medicare par exemple, et avec la PR centrelink.

    Si tu decides de « rentrer au pays », tu ne perds pas obligatoirement la PR. Si tu y retournes pour de bon sans intention de revenir en Oz, je ne vois pas le probleme. Le visa t’aura ete utile le temps de ton bout de chemin ici. Si tu prevois des aller-retour selon les annees, tu ne perds pas forcement la PR. Sous certaines conditions, il suffit juste de faire une demande de « Resident Return Visa », sans avoir a repasser par le 820/801.

    #711810
    CecileLaure
    Participant

    AmelieP, tu sais quelles preuves ils sont susceptibles de redemander une fois qu’ils commencent a etudier mon dossier? Peut etre que ca vaut le cout de continuer a mettre des preuves sur le compte apres avoir fait la demande? J’avais fait ca pour ma TR mais pour d’autres trucs aussi. Mon copain avait oublie de signer son passport et je me suis rendue compte que des mois apres!!

    #711843
    7hoshi7
    Participant

    CecileLaure,

    Le meme genre de preuves que pour la demande de 820, suivant les 4 categories. Je me souviens avoir fourni la preuve d’adoption de notre chat, des photos supplementaires (mais pas trop parce qu’ils n’aiment pas trop ca non plus). Des factures, des lettres a nos deux noms. Il faut « juste » prouver que votre couple est toujours legitime, que vous ne vous etes pas separes depuis la demande 🙂
    Ils enverront un email pour expliquer a ce moment la de toute facon.

    #711844
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nous désirons collaborer étroitement avec des porteurs de projets ayant besoin d’assistance financière pour la réalisation de leurs projets.Merci de visitez note site :www.groupedappuifinancier.com .
    Veuillez nous adresser vos demandes de prêt en précisant le montant exact que vous souhaiteriez et la date à l’adresse suivante: info.gaf@financier.com
    Le Groupe d’appui financier est à votre services 24/24 Heures P.S: Nous collaborons avec des personnes responsable, honnête et successibles de respecter les accords .
    Cordialement

    #711849
    AmelieP
    Participant

    Malex, quel pessimisme ! Je n’ai meme pas envie de me defendre, je ne pense pas que tu comprendrais pourquoi nous faisons la demande.

    CecileLaure : comme 7hoshi7 a dit, le meme type de preuve que pour la TR : factures, cartes postales, compte commun pour utilities et grocery, assurances aux deux noms, voyages etc…

    #711851
    CecileLaure
    Participant

    Ouais, c’est pas complique, c’est juste de l’admin work!

    #712011
    BILIPS
    Participant

    Salut les expertes du 820/801 ! 🙂

    Je vois le bout du tunnel avec ma demande de 820. Nous sommes sur la dernière ligne droite. Notre dossier a été envoyé à notre agent pour révision. Il nous a demandé d’ajouter quelques preuves en plus, ce que nous avons fait. Je pense que la semaine prochaine nous allons payer pour le lodgement et ce sera terminé, enfin pour cette première étape, mais ce sera une bonne chose de faite!

    #712013
    7hoshi7
    Participant

    SAlut Bilips 🙂

    Fekicitations pour cette premiere etape !! C’est la plus dure, le reste c’est de l’attente et de la repetition (pour les preuves suivantes).

    Tu fais maintenant parti des pro du 820 haha. L’expert du moment sans doute d’ailleurs, vu que tu es le demandeur le plus recent. Ils changent les formulaires/prix etc tous les ans, pas etonnant que l’on s’y perde.

    #712023
    BILIPS
    Participant

    Merci!

    Je vais me définir comme un amateur du 820 pour l’instant ahah!

    Juste par curiosité, en combien de temps vous avez bouclé votre dossier pour le 820?
    Pour ma part ça nous a pris deux bons mois. Je demande ça car je trouve que j’ai été plutôt lent!

    L’attente ne me dérange pas plus que ça, une fois que j’aurais un boulot je vais reprendre une vie « normale » et me connaissant je vais sûrement oublier que j’attends une réponse pour un visa jusqu’au jour où mon agent m’annoncera la bonne (ou mauvaise) nouvelle. Fingers crossed!

    #712026
    7hoshi7
    Participant

    En combien de temps, bonne question !
    Si je me souviens bien, je m’y etais mise en rentrant de France en janvier 2013, et la demande a ete officiellement envoyee en avril. Mais j’ai tout fait toute seule (mon mari a juste rempli son cote sponsor sans chercher plus loin ha…), et nous n’etions pas passes par un agent. En plus en cours de route, ils avaient modifie l’un des forms que j’avais du recommencer… et les infos pour le form 80 avaient ete bien difficiles a retrouver ^^ ». Donc 4 mois, le double de toi haha 😉

    Je confirme qu’une fois le dossier envoye, tu y penses un peu au debut, vu tout le boulot que ca demande hein ! mais apres tu mets ca de cote.

    #712030
    AmelieP
    Participant

    J’avais pris environ 3 mois pour rassembler toutes les preuves. Les formulaires facile, j’ai rempli un big fichier pdf pour l’agent qui s’est ensuite occupe de tous mettre les differentes mini formulaires (ca facilite la tache). Le plus tard a ete de recuperer anciennes factures et hotels ou on a ete en vacances.

    Mon partner n’avais pas bouge le petit doigts non plus et a l’epoque seulement 7hoshi7 s’y connaissait un peu donc c’etait moins facile.

    Donc tu vois, tu as ete plutot rapide !

    #712073
    BILIPS
    Participant

    Salut!

    Ah oui en effet je m’en suis bien sorti finalement. Cependant je suis surpris sur le fait que vos conjoints respectifs ne se soit pas plus investi dans la demande! Pour ma part ça a été un vrai travail d’équipe. Ma copine m’a beaucoup aidé surtout pour ma déclaration personnelle, car je me suis rendu compte que parlais anglais est bien plus facile que de l’écrire ah ah! L’expression « tu écris comme tu parles » n’a jamais été aussi vraie pour moi 😀 !

    Hier j’ai reçu ma grant letter pour mon bridging ainsi que la confirmation que ma demande a été officiellement prise en compte, mais la meilleure nouvelle fût que le délais d’attente, qui était précédemment de 12-17 mois, est passé de 9-12 mois! 5 mois de gagné ca fait toujours plaisir.

    #712074
    7hoshi7
    Participant

    Ca doit etre un truc de bonhomme de ne pas aimer la paperasserie…. a moins d’y etre oblige (comme dans ton cas vu que c’est toi qui fais la demande haha 😉 ).

    Felicitations pour la premiere etape de validee et pour le delai reduit !! En esperant qu’ils ne les rechangent pas d’ici la…

    #712075
    AmelieP
    Participant

    Le mien j’ai du l’obliger a ecrire sa stat dec lui meme (comme c’est une chacun). Il voulait que je la lui ecrive loool

    Bravo pour la demande et genial pour le temps d’attente. J’aimerais bien que la PR est le meme delai.
    Maintenant tu peux avoir medicare 😀

    #713416
    Said
    Participant

    Bonjour es que quelqu’un serait me dire si un regroupement familial est rapide ou possible ? Voilà ma fille vie en Australie marié à un Australie depuis 2ans elle vaudrais que l on vienne vivre à sydney avec elle ! Moi et ma femme et non fils sont frère donc de 6ans ma est infirmière moi chauffeur d après elle un agent (avocat) lui a dit qu il vaudrais déboursé 80.000dollars pour le regroupement familial et faire la demande je sais pas quoi en pense vous auriez des avis ou connaissance sur ce sujets merci à tous

    #713417
    Said
    Participant

    Ah oui est j aurais un travail comme chauffeur à sydney mon beau-fils ma trouve le boulot via un ami

    #713418
    AmelieP
    Participant

    Amener sa famille est plutot cher en Australie. Je ne m’y connais pas trop sur ce sujet en particulier mais vous avex un devis de l’agent c’est un debut.
    A votre place je demanderai a votre fille sur les 80 000$ de devis donnes par l’agent, combien sont les frais du visa (frais de l’immigration, qu’il faudra payer dans tous les cas) et combien sont les frais de l’agent meme (a payer a l’agent pour se charger du dossier).

    Les frais du visa sera le minimum qu’il vous faudra debourser meme sans passer par un agent, ca vous donnera deja une idee du minimum a payer.

    #713420
    Said
    Participant

    Oui ces vrai ces cher l agent prend 10 ou 15000dollars je crois mais je sais pas trop quel visa elle m’a juste dit que ces le plus cher et que l’on demande en même la nationalité australienne pour être sur que l on puisse reste à vie parce que apparemment certains visa ne sont pas renouvelé pour être sur elle veux faire celui la ´´enfin a Noël on y vas donc j aurais plus info mais ca a l air assez compliqué je ne sais pas même en payant si on sera allez vivre la bas plus avec mes 45ans ma femme 43(immigration choisie)merci pour votre réponse

    #713459
    AmelieP
    Participant

    Si l’agent prends 15000$ sur le total alors ca veut dire que le visa en lui-meme coute $65000. Ce n’est pas etonant vu le nombre de personnes sur la demande.

    Si vous prenez la nationalite australienne vous aurez des droits mais aussi des devoirs, comme par exemple etre dans l’obligation de voter a chaque election (sinon c’est amende et ca fait mal).
    Le point positif c’est que vous pouvez garder la nationalite francaise en meme temps donc avoir double nationalite

    #716953
    BILIPS
    Participant

    Salut Amelie et 7hoshi7,

    A la surprise générale j’ai l’immense honneur de vous annoncer que j’ai reçu mon 820 TR après juste 6 MOIS d’attente!!! Même mon agent m’a avoué être très surpris. Je ne sais pas ce qui s’est passé au niveau du bureau de l’immi, j’ai dû tomber sur newbie qui a dû cliquer sur Granted par erreur! lol

    Donc à partir de Août 2019 je vais pouvoir demander ma PR. Mais c’est déjà un immense soulagement d’être résident même temporaire car fini les restrictions de voyage.

    See ya !

    #716957
    7hoshi7
    Participant

    hey Bilips!

    Quelle super nouvelle dis donc 😀 incroyable, 6 mois !! tu as eu le billet gagnant de la lotterie haha. Tu dois etre tellement soulage avec la TR 😀
    La PR n’est plus tres loin, et les papiers a faire sont bien moins contraignants !

    Felicitations !!

    #717974
    AmelieP
    Participant

    7hoshi7 me l’avait dit sur facebook et puis j’ai oublié de venir te dire « Félicitations !!!! »

    N’oublie pas de continuer à stocker tes preuves jusqu’à la demande de PR ! (et oui je suis enervante jusqu’à la fin lol)

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles