20.3 C
Sydney
28 mars 2024

NOUNOU cherche famille pour septembre/octobre 2010

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair NOUNOU cherche famille pour septembre/octobre 2010

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #29730
    aurelie2609
    Participant

    Je m’appelle Aurélie, je suis française et je suis à la recherche d’une famille française en Australie qui aurait besoin d’une nounou pour septembre 2010. Je suis très motivée pour venir dans ce pays et découvrir une autre culture. Je pense que cela peut être très enrichissant.

    Actuellement, je travaille en France, à Paris, en tant qu’éducatrice de jeunes enfants. Je suis dans une crèche de 24 berceaux et j’accompagne des enfants de 3 mois à 3 ans. Cela fait 2 ans que je suis dans cette crèche.
    Auprès des bébés, nous réfléchissons à l’aménagement de l’espace, à la continuité des soins, au respect du rythme de l’enfant et aux jeux à mettre à disposition pour leur éveil.
    Chez les plus grands, j’ai mis en place un projet « marionnettes » et de nombreux ateliers (peinture, pâte à sel, relaxation, livres).

    Je souhaite découvrir l’Australie et continuer à travailler avec des enfants en même temps. Si vous recherchez une garde pour vos enfants n’hésitez pas à me contacter par mail : aurelie2609@hotmail.com.

    Aurélie

    #169610

    Coucou Aurélie –
    Je me permets juste de répondre à ton annonce pour te donner 2-3 conseils ! Si tu ne comptes arriver qu’en septembre 2010 , cela risque d’etre très difficile de trouver une famille des mois à l’avance ! Je pense que tu t’en rendras compte par toi meme mais les australiens sont des gens très cools et décontract’ qui ont plutot l’habitude de faire les choses au dernier moment ! Du coup , meme si je sais que ça peut etre hyper rassurant de trouver un job avant de partir , je te conseille d’attendre d’etre sur place , prépare un super CV en Anglais ( of course !) , et n’hésites pas à détailler tes expériences en garde d’enfants et en crèche ! Les australiens adorent ça ! Ici il n’y a pas de limitations de pages pour les CV , cela peut aller de 1 à 4-5…autant que tu veux ! Donc écris et détailles le maximum ! Ensuite pour les annonces , pour déjà te donner une idée tu peux faire un tour sur gumtree.com.au ( nanny/babyistting) tu verras que les parents recherchent beaucoup de nanny – mais uniquement pour commencer ASAP comme ils disent – aussi vite que possible , c’est à dire dans les jours qui suivent !
    Ensuite j’ai vu que tu étais EJE – je suis auxiliaire pué et comme toi la 1ere fois que je suis arrivée en australie , j’ai bossé 6 mois comme au pair afin de perfectionner mon anglais et ensuite j’ai postulé en crèche ! A l’époque j’avais bossé pour Expect a star c’est une chaine qui recrutait sans arret , je ne sais pas trop ce qu’il en est actuellement puisque je bosse dans une super crèche en plein centre ville maintenant mais tu as toutes tes chances ! Je poursuis actuellement mes études tjrs dans le meme domaine , pour faire un équivalent d’EJE si on veut , sauf qu’ici il est très facile d’accèder à des postes à responsabilités tel que directrice de crèche – ou ce qu’ils appelent room leader , qui est plus le role d’une EJE en france , ici mon diplome d’AP me permet de prétendre à un poste de room leader , celui qui supervise , organise les activités , gère le personnel , les parents, les enfants …Donc tu vois , rien à voir ! Il y a un site pas mal pour les offres en crèche histoire de te donner une idée seek.com.au ( Training and eduaction- early childhood..) Et il faudrait que tu répondes aux offres de QUALIFIED CHILDCARE WORKER ! Puisque tu as toutes les qualifications nécessaires ! Meme plus qu’il n’en demande en Australie pour bosser en crèche ! Voilà , juste quelques petits consrils qui j’espère pourront t’aider , simplement pour te dire que l’australie manque cruelement de main d’oeuvres en crèche , donc tu pourras envisager cette solution en arrivant , et bien sur trouver quelques babysitting à coté si tu en as tjrs envie !
    See u soon in Oz !

    #169611
    aurelie2609
    Participant

    merci pour ta réponse! j’espère trouver quand même une famille avant de partir , même si je sais que c’est dur. Sinon j’aviserai, je ferai peut être comme tu me dis. Et il n’y aurait pas un poste de libre par hazard où tu bosses? Tu es à Sydney?

    bye
    Aurélie

    #169612
    Cathyetlolo
    Participant

    Je suis EJE et souhaiterais venir travailler en Australie avec ma petite famille. C’est le tout début de notre projet, je suis donc preneuse de toute info! Merci d’avance Cathy

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles