8.7 C
Sydney
22 mai 2024

Ne vous fiez pas qu’à 1 seule réponse de l’immigration!!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Ne vous fiez pas qu’à 1 seule réponse de l’immigration!!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #58864
    undercover
    Membre

    Je veux vous faire partager mon expérience avec les services d’immigration que j’ai eu par 2 fois au téléphone et 2 fois les réponses ont été à l’opposée.
    Pour un visa surtout téléphonez plus d’1 fois pour avoir une réponse à votre question, vous serez surpris peut être d’entendre 2 sons de cloche différents et celà peut avoir des conséquences dramatiques pour votre situation!!!! Je veux éviter que celà vous arrives. Désolée d’être longue.

    1ere Expérience: 1er coup de téléphone, je demande si on doit annuler notre actuel 457 du QLD pour recommencer un autre 457 avec un nouvel employeur dans le NSW ou bien si on peut par sécurité garder l’actuel jusqu’à ce que le nouveau soit accordé, réponse de l’immigration: NON car on ne peut pas avoir 2 visas en même temps! il faut annuler le 1er. (pas complètement faux mais pas complètement vrai!)
    2ème coup de téléphone, une autre personne au bout du fils, réponse à la même question: Surtout n’annulez pas votre visa actuel, car si vous faites ça et que vous vous retrouvez sans visa vous aurez alors 28 jours pour quitter le territoire!! En fait le 2ème 457 viendra annuler le 1er automatiquement.

    2eme expérience: 1er coup de téléphone, je demande: étant en procédure pour mon 2ème 457 en NSW, n’étant pas le primary holder (mon mari l’est), et n’ayant aucune restriction de travail, puis-je travailler dans le NSW avec mon actuel visa du QLD ou bien dois-je attendre que le NSW soit granted? Réponse: il faut attendre que le visa soit granted.
    J’ai senti que la femme au téléphone n’avait pas l’air sûre dans sa voix, et puis ayant déjà eu une mauvaise expérience je décide d’avoir un second avis, donc j’écris directement à la personne de l’immigration qui s’occupe de mon actuelle procédure dans le NSW, réponse de celle-ci:
    OUI vous avez le droit de travailler ici dans le NSW avec votre actuel 457 du QLD puisque vous êtes l’épouse et n’avez aucune restriction!!!
    OK la 2ème réponse m’intêresse mieux, j’imprime le mail et au cas ou… je le montrerai à mon éventuel futur employeur, j’ai un rendez vous demain.

    Voilà donc je vous conseille de toujours vérifier une information, et de ne pas vous arrêtez sur une seule réponse surtout quand c’est si important.
    🙄

    BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI SONT EN PROCEDURE D UN VISA ET TOUS CEUX QUI VEULENT IMMIGRER!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles