17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Melbourne ou Brisbane???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51381
    nadioum
    Membre

    Salut à tous,
    Je voudrais savoir quelle est la meileure ville pour débarquer en Australie entre Melbourne et Brisbane. De toute façon, je vais voir les deux mais je vais commencer par me poser deux trois mois dans une ville en arrivant. Enfin voilà, si vous avez déjà habité ces deux villes, donnez-moi vos impressions. Et Melbourne est plus cher que Brisbane non?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Nadia

    #235720
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    Encore une fois, je dirais que ça dépend de chacun… En posant ce genre de questions, tu auras les avis partagés de chacun.

    Perso, j’prefèrais Melbourne à Brisbane, même si de tout deux, je dit sans hésitation Sydney !! 🙂
    Disons que Melbourne est beaucoup plus grand, vivant, cher (à voir..) que Brisbane.
    Sur mon mois de découverte express de l’Oz, j’étais arrivé sur Sydney pour y rester 5 jours. Une fois arrivé sur Brisbane, grosse déprime, j’ai pas trop accroché…

    Bref, le sujet à déjà était traité (cf recherche de posts avec la grosse loupe 😉 )… mais seul toi, tu saura quoi décidé.

    Bonnes recherches et préparatifs..

    ++

    #235721
    Salim
    Membre

    Salut Nadia

    pour ma part j’ai hésiter entre Sydney et Brisbane, mais il est plus judicieux d’aller à Brisbane, comme ca au pire tu redescendra vers le sud

    a+

    #235722
    Dk-
    Membre

    A prendre en compte : pas de plage à Brisbane, hormis le paris plage de South Bank 🙂

    #235723
    Rhaoul
    Membre

    Pour ma part j’ai debarquer a Sydney et j’ai vraiment bien aimer cette ville.

    Sinon sans hesitation Melbourne ! Brisbane j’accroche vraiment pas non plus, a part le citycat qui fait tripper 😀 (sorte de peniche qui remplace bus ou metro et vous emmene un peu partout sur la peripherie de la ville).

    Apres c’est certain ca depend vraiment des gens, les gouts et les couleurs comme on dit…

    #235724
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Moi, j’aime Brisbane 😀

    (j’aime aussi Melbourne ceci dit :lol:)

    Brisbane c’est plus relax, moins fourmillant, moins cher, le fleuve c’est agréable (et quand même à mille lieux de Paris Plages, le sable est fin et blanc, les eaux claires et y’a des palmiers, faut pas déconner… c’est top pour une plage de centre-ville 😀 ), y’a des quartiers sympas où se loger facilement et les transports en commun permettent de visiter les environs… en plus, il fait beau et chaud la plupart du temps.

    Brisbane, c’est bien 😀

    #235725
    seb-oz
    Participant

    Sur que si on juge par rapport à la météo, Melbourne fait pas le poids du tout !!
    A peine arriver, et grosse drache !! 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles