24.4 C
Sydney
27 novembre 2020

Mais pourquoi vous partez ?

  • Créateur
    Sujet
  • #72451
    Aline95
    Participant
    Autre...

    Oyé oyé, gentes dames et damoiseaux,

    Une question me taraude l’esprit, partez-vous parce que vous avez envie de:
    -changer d’air
    -emmerder votre patron alors qu’il a besoin de vous
    -vous vous dites qu’à l’âge que j’ai, mieux vaut partir maintenant que quand j’aurai 50ans et le dos coincé,
    -voir du monde
    -épater les copains avec un bronzage made in australia
    -revenir pour mieux repartir professionnellement et socialement
    -vous avez tout juste l’argent qu ‘il faut alors vous en profiter…..
    -vous etes plutôt du genre impulsif (maman je t’appelle quand j’arrive)

    mais pourquoi pourquoi ????

    Moi je souhaite partir parce qu’au point où j’en suis en France ( j’alterne les petits boulots parce que je trouve pas dans le domaine qui m’intéresse) et je commence à connaître le val d’oise comme ma poche… c’est une toute petite poche…..

    Please, please, please, repondez-moi!!!!!

    Avis aux p’tits jeunes qui hésitent
    Je suis déjà allée deux fois aux usa (los angeles et miami),
    et à mon retour je voulais partir étudier l’anglais pendant un an en californie. Trouillarde je ne l’ai pas fait! Que de regrets.
    Alors je vais faire en sorte de ne pas passer à côté de l’australie cette fois-ci….

    Aline qui vit dans le trou du c** du monde,
    Bisou à tous et bons vents



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 225)
  • Auteur
    Réponses
  • #333343
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 38

    Perso je prends ma retraite jusqu’a 30 ans et apres je me mets a bosser,
    L’australie je pense que c’est un bon pays pour retraité 😀



    #333344
    Boucle_dOz
    Participant

    au lieu de te demander « pourquoi partir? », demande toi « pourquoi ne pas partir?? »…
    😉



    #333345
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 38

    parce que une famille ,des amis , un boulo , une maison , une histoire ….

    voila pourquoi les gens ne veulent pas partir 😀



    #333346
    Sylviedu75
    Membre

    Salut Aline,

    je suppose que ta question concerne les gens qui partent au moins pour un an ?
    Moi je pense partir pour trois mois. Certainement en juin.
    Me changer la tête…et repartir gonflée à bloc pour monter mon nouveau spectacle.
    Tu partirais quand ?

    Sylviedu75 🙂



    #333347
    Aline95
    Participant
    Autre...

    salut Sylvie
    pour ma part j’aimerais bien partir vers la fin de cette année, et il est vrai que mon message concernait davantage les gens qui partent avec le whv (parce que je suis concernée)mais les autres peuvent répondre aussi!

    Au fil des réponses, je comprends surtout que ce qui me « coince » ce n’est pas le fait que se soit loin mais la durée du séjour! En fait c’est ça !

    Tu montes des spectacle, des spectacles de quoi?
    Si c’est des films d’animations comme Wallace et Gromit, appelles-moi!!!!!!

    Revenons-en à nos moutons,…nos kangourous, oups…Il est vrai aussi qu’on a qu’une vie et que certains n’aiment pas se brusquer ni être brusquer, et ne partent pas en voyage. Mais après qui aura des regrets: celui qui sera parti 2ans en Australie, et qui devra bosser deux ans de plus pour sa retraite
    ou celui qui aura toujours connu le même boss et aura toujours habité la même rue?

    Aline



    #333348
    FaB03guyane
    Membre

    Moi j’ai quitté la métropole parce que je me suis rendu compte que je devenais un peu trop papi, j’avais tout , la copine, l’appart, le boulot et meme le toutou et le cat…et une putain d’envie de voir le monde qui était en moi mais qui restait à l’état de rêve.
    Et j’ai regardé ma situation en face et je me suis dit que j’avais qu’une vie, et là elle ne démarrait pas comme je le souhaitais vraiment, que j’aurais le temps de me poser plus tard et qu’il y avait tant de choses à vivre avant.

    Et je suis parti et j’ai réalisé ces rêves que j’avais depuis petit, voir l’amazonie, plonger dans des lagons turquoise, voir des volcans en eruptions et bien d’autres. ça fait 3 ans que je bourlingue à droite à gauche, et très prochainement en Océanie, ( et je rêve de parler anglais couremment). Et partir a été sans aucun, mais alors aucun doute,le meilleur choix que j’ai pu faire.

    En clair pour répondre à ta question, je suis parti pour réaliser mes rêves.

    😀 😀 😀



    http://whereisfabrice.over-blog.com
    #333349
    Winiben
    Membre
    Quote:
    Mais après qui aura des regrets: celui qui sera parti 2ans en Australie, et qui devra bosser deux ans de plus pour sa retraite
    ou celui qui aura toujours connu le même boss et aura toujours habité la même rue?

    Heu … la retraite … c’est quoi ca ?!? 😛
    Tu sais, d’ici 30 ou 40 ans, pas mal de choses peuvent changer …
    Beaucoup de personnes ne souhaitent pas franchir le pas par peur de l’inconnue, du fait de ne pas « assurer » leurs arrieres (je connais pas mal de personnes comme ca dans mon entourage). Ils se disent que partir c’est un peut faire la cigale, certainement le regreter plus tard.
    J’ai entendue mille fois la phrase du style: mais pourkoi ne pas acheter un appart plutot que de claquer ta thune dans les voyages … Ben la reponse est toute simple: le schema boulot, dodo, repas le dimanche chez les bo parents, credit de 20 ans sur le dos pour un appart, etc ne me plait pas vraiment. De toute facon, faut se dire un truc, c’est que sans risque, la vie serait bien monotone. Et puis bon, 1 an, 2 ans, ou meme 5 ans, c’est pas grand chose dans une vie au final. Et si la majorité des voyageurs ont entre 20 et 30 ans, ils auront tjs le tps de se refixer qqpart, trouver un taf fixe, fonder une famille. Et un autre truc, ceux qui decident un jour de tout plaquer pour tracer la route ne sont pas vraiment des marginaux, et un certain nombre prevois qd meme un chouilla leurs arrieres du style en tafant 2 ou 3 ans, mettre du fric de coté au cas où, et letz go mate 😮
    Et puis bon comme le dit WoshO, vaut mieux avoir une retraite a la cool en voyageant juska 30 ans plutot que de passer les 15-20 dernieres années de sa vie dans un hospice 😆



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #333350
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 38

    y en a t il qui ont lu Oro de cyzia zyke ? le mec se fout dans des galeres pas possibles , mais pour lui c’est l’aventure; chaque moment de sa vie c’est un jeu un challenge.

    pour certains rester chez eux, fonder une famille est leur challenge et leur reve , pour d’autres c’est de tout lacher et partir loin, a la recherche d’un monde meilleur ou bien de rencontrer d’autres personnes, voir d’autres faoncs de penser.

    C’est tres occidental de vouloir plier tout le monde a notre monde de vie. mais ce n’est pas forcément le meilleur.



    #333351
    Sylviedu75
    Membre

    L’important est de s’écouter, d’écouter sa petite voix intérieure, que l’on soit malgache, yaourt, spoketerrien, anglais, aussie français, chinois, japonais, néo-zélandais, riz otto.
    Zibouzatous

    Suis chanteuse. Et toi ? Tu fais des films d’animations je suppose. Je pensais que tu étais graphiste.

    Moi je suis un peu anxieuse de partir seule. je ne suis pas une solitaire.Mais j’ai toujours rêvé de partir en sac à dos et en australie. Sisi.
    Alors j’ai décidé de prendre mon anxiété et de lui faire un mawashi-geri (ouh…c’est vieux…), et un jhgsdfvygzte et une %Mslozkrgoh.
    HAHAHAHA ! 😛 😀
    Double voyage pour moi, voyage en Australie et en moi-même ! Sympa non ? deux voyages pour le prix d’un ! 😀 😀

    LIFE IS BEAUTIFUL

    j’irai chanter devant les vagues…………….

    Sylviedu75



    #333352
    vodler
    Membre
    Résident

    Il faut savoir profiter de la vie … et puis il y a tellement à découvrir ! Que restez toute ta vie dans la même ville ou le même pays, je n’arrive pas à le concevoir. Selon ton caractère, ta façon de vivre, ce que tu aimes, … (tout ceci se découvre en voyageant et non en restant chez soit), et bien tu arrives à trouver chaussure à ton pied ailleurs. Tu t’aperçois à quel point 2 pays sont si différents !

    Perso j’habite la banlieue de Paris, et je reviens tout juste de l’autre bout de Paris, j’ai mis 40 minutes à parcourir la moitié d’une place pour atteindre le périphérique (soit 100 mètres) !! En regardant les gens j’étais désespéré, franchement les gens n’en n’ont carément rien à foutre des autres, du respect simple d’autrui, du code de signalisation de la route ! C’était vazi chacun sa merde, et moi le premier ! Je prend cet exemple car en Australie j’ai jamais rencontré ça !

    Donc tout ça pour dire que les gens sont attirés par l’Australie (ou autre) car ils s’y sentent mieux, y pas à se poser mille questions. Chacun pour ses propres raisons. En ce qui me concerne, j’adore la cohésion qu’il y a entre toutes les cultures (Asiatique, Idienne, Europeenne, Australienne ….), l’espace (aucun effet de masse), la tranquillité, la sécurité, les gens, l’environnement (parc, nature ~ en pleine ville, le sport ), la mer, le soleil … enfin tout pleins de choses peut être éphémères pour certains … mais bon j’ai pas marqué sur un calpin ce que j’aime donc j’écris comme ça sort ^^

    J’affirme pas que c’est le meilleur pays et que ça peut plaire à tout le monde, mais par rapport à ce que je recherche et tous les pays que j’ai découvert jusqu’à ce jour, c’est celui que je préfère !
    Y a des milliers de choses à dire sur l’australie mais bon faut savoir par où commencer …

    Bon avant de m’écarter du sujet, je file et je vous souhaite bon courage !!



    #333353
    Pilou
    Membre

    Moi j’pars parceque c’etait un ptit reve qui m’trottait depuis po mal de tps…pis là l’occasion s’presente de pouvoir le realiser alors je fonce! Au moins un de mes « nombreux »reves atteint, et j’compte po attendre d’aller fertiliser les chrysantèmes pour realiser les autres !!! on a qu’une vie, alors profitons en dès qu’on l’peut, ne jamais repousser au lendemain …



    J'ai vécu mon rêve, allons voir le prochain maintenant...http://piletche.skyblog.com le recit de mes "aventures"...
    #333354
    Celine RV
    Participant

    – c’est soit maintenant soit jamais
    – c’est avant d’avoir un boulot, des enfants, un mari (ou un chien) (rhoo jrigoule)
    – c’est un peu sur un coup de tête oui ! lol

    Et puis c’est aussi rien que pour le plaisir de voir la tronche des gens quand ils te demandent :

    – « alors, l’année prochaine tu fais quoi ? »
    -« bah je pars en australie » 😆
    – 😮

    hinhinhin..



    http://www.australaventure.kikooboo.com
    #333355
    UnjourenOz
    Membre

    Moi je suis d’accord avec tout ce qui vient d’être dit auparavant … surtout avec le fait que passer 1h ds les bouchon le matin c’est trop le pied !!!

    Personnellement je pars pour ces raisons :
    – changer d’air : après 5 ans d’étude, j’en ai ras le bol …
    – vous vous dites qu’à l’âge que j’ai, mieux vaut partir maintenant que quand j’aurai 50ans et le dos coincé : tt à fait exact et puis t’en que j’ai aucune obligation en France surtout …
    – voir du monde
    – revenir pour mieux repartir professionnellement et socialement : et oui aujourd’hui celui qui n’est pas fluent in english il passe à côté des meilleurs jobs !

    Et puis surtout aussi parce que l’Australie me fait réver depuis ma naissance (sisi ma naissance 😉 ) … alors partir 1 an ds ce pays et ben c’est tt simplement qq chose de logique 😀

    Sam



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #333356
    UnjourenOz wrote:
    Moi je suis d’accord avec tout ce qui vient d’être dit auparavant …

    Moi aussi à 100% !!! 😀

    Aline95 wrote:
    Avis aux p’tits jeunes qui hésitent
    Je suis déjà allée deux fois aux usa (los angeles et miami),
    et à mon retour je voulais partir étudier l’anglais pendant un an en californie. Trouillarde je ne l’ai pas fait! Que de regrets.

    Justement moi perso je n’ai pas envie d’avoir des regrets ! 😛

    Moi perso je me suis rendu compte qu’en restant ici , j’allais avoir des regrets à vie ! Ne pas saisir une occasion comme celle-ci serait vraiment dommage , quelle risque prend-t-on ?:roll:
    A la base je voulais partir depuis pas mal de temps mais en vacances , non pas par souci d’économie mais tout simplement par manque de courage !
    Certains evenements font aussi reflechir , on voit que la vie est courte et qu’il faut savoir en faire bon usage ! 😉



    WHV Australie[/url]
    #333357
    Stormrider
    Membre
    Étudiant
    Age: 41
    Aline95 wrote:
    -changer d’air OUI
    -emmerder votre patron alors qu’il a besoin de vous PO DE PATRON ATITRE
    -vous vous dites qu’à l’âge que j’ai, mieux vaut partir maintenant que quand j’aurai 50ans et le dos coincé,j’ai deja le dos coincé mais j’me soigne
    -voir du monde OUIIIIIIIIIII
    -épater les copains avec un bronzage made in australia Aussi(e…)
    -revenir pour mieux repartir professionnellement et socialement Surtout socialement !
    -vous avez tout juste l’argent qu ‘il faut alors vous en profiter…..J’attends ce moment depuis 10 ans (et j’ai que 25 ans!) J’ai les sous alors…AU REVOIR !
    -vous etes plutôt du genre impulsif (maman je t’appelle quand j’arrive) Un peu mais on garde une certaine marge de sécurité

    mais pourquoi pourquoi ???? PARCE QUE C MON REVE !!!!!



    #333358
    nad01
    Membre
    Touriste
    BG wrote:
    Justement moi perso je n’ai pas envie d’avoir des regrets ! 😛
    Moi perso je me suis rendu compte qu’en restant ici , j’allais avoir des regrets à vie ! Ne pas saisir une occasion comme celle-ci serait vraiment dommage , quelle risque prend-t-on ?:roll:

    Je suis tout a fait d’accord avec TOUT ce qui a ete cite precedement … mais peut etre encore plus avec toi BG ..

    Pour ma part, la decision de partir « longtemps » n’est pas encore prise .. enfin peut etre qu’inconsciement si, mais faut il encore que je me l’avoue definitivement … C’est pas facile, on peut etre amene a laisser bp de « chose » ici en France… Cela vaut-il le coup de rater une occasion pareille ? Va t’on le regretter toute notre vie si on ne fait pas le grand saut ?

    Fab03guyane wrote:
    Moi j’ai quitté la métropole parce que je me suis rendu compte que je devenais un peu trop papi, j’avais tout , la copine, l’appart, le boulot et meme le toutou et le cat…et une putain d’envie de voir le monde qui était en moi mais qui restait à l’état de rêve.

    La meme situation se presente (… euh non pas le dog ni le cat … ) Vais je mettre les voiles aussi ???
    Le plus dur est de prendre la decision de partir, apres j’imagines que si c’est fait ce n’est que du bonheur …

    Nad



    #333359
    billshakoai
    Participant

    Tout a fait nadege, le plus dur c de partir et apres c que du bonheur,

    perso moi je suis parti sur un coup de tete, cinq annes d`etudes d`ingenieur, boulot sur Paris pendant un an, et j`en ai eu ma claque de ce train train,

    du coup g decide de partir et puis ca tombe bien l`australie nous ouvrait ses portes avec le WHV, trop cool.

    Alors g tout lache appart, copine, famille, pote et maintenant ca fait 10 mois que je suis en australie, et franchement quand tu commences tu peux plus t`arreter, c le travel bug, du coup je me suis tape un bon mois et demi de fruit de picking, 3500 dollars de cote, et zou tout claque dans un billet tour du monde, ainsi g encore 2 mois en australie, et ensuite je reparts pour douze, direction amerique du nord, ecosse, inde, asie du sud est, et pour finir le pied retour en australie, et puis parce que la vie est courte et qu`il fo en profiter enchainons sur un kiwi WHV et quelques mois en chine, i am so excited.

    Bref, c simple fo se lancer, et puis fo pas etre dupe, c pas toujours evident et on est tous differents, les experiences ne sont jamais les memes, et on a bo tous partir avec un WHV on fera tous notre propre histoire, mais que de souvenirs et de bonheur en perspective.

    A oui perso, a tous ceux qui hesiteraient a partir seul en australie, ne vous posez plus la question, c peut etre la meilleur experience et vous rencontrerez tellement de gens au cours de votre voyage, le backpacking fait partie integrante de la culture australienne.

    Bonne route a tous et je suis content de participer a cette discussion qui souleve une vrai question, mais la reponse est simple, on prends le sac sur le dos et on trace voir le monde!!!!!!!!!

    will

    http://perso.wanadoo.fr/wilfried.herve



    La vie est courte, le monde est grand, depechons nous d`aller voir ce qui se passe partout
    #333360
    easyrider
    Membre

    salut tout le monde,

    tout a fait d’accord avec will, bel exemple que le tien…

    et puis penser a la retraite a pas encore 30 ans c’est peut etre un peu precoce :listen: le monde bouge, a nous de le suivre, de profiter de pouvoir le faire maintenant comme on peut, avec chacun nos propres aspirations, pour ne rien regretter et grandir aussi dans nos petites tetes…

    bon la faut peut etre que j’m’arrete :yell:

    a+, nico



    Arrivée à Sydney, achat d'un van, voyage à la roots, taf, surf, barbeck, VB... C'est quand qu'on y retourne? ( http://lesevades.carnets.australia-australie.com )
    #333361
    Math14
    Membre

    Pourquoi je suis parti??
    -Ben deja j’etais recherche en France pour traffic de stupefiants donc fallait que je me casse.
    Si j’avais de l’argent de cote?
    -Oui. (grace a la raison evoquee ci-dessus)

    Non mais serieusement, quand tu n’as « rien a perdre », que t’es au chomdu, que tu as 20-25-30 piges, je pense qu’en effet tu peux te permettre de partir… Tu peux economiser pendant 20 ans pour au final te faire ecraser devant chez toi la veille de ton depart (scenario pour le moins malheureux j’en conviens…) alors pars pendant que tu es en mesure de le faire. Et puis les histoires de retraite c’est bullshit, si je dois me poser cette question quand j’aurai 70 ans, eh ben je serai deja pas mecontent d’etre encore la…

    Bref, fonce!



    #333362
    vodler
    Membre
    Résident
    nad01 wrote:
    Pour ma part, la decision de partir « longtemps » n’est pas encore prise .. enfin peut etre qu’inconsciement si, mais faut il encore que je me l’avoue definitivement … C’est pas facile, on peut etre amene a laisser bp de « chose » ici en France… Cela vaut-il le coup de rater une occasion pareille ? Va t’on le regretter toute notre vie si on ne fait pas le grand saut ?

    C’est vrai que ça doit pas être facile lorsqu’on a construit quelque chose … en ce qui me concerne je n’ai que 18 ans, j’ai rien ici … ma copine est en Australie … ma famille est en France, mais rien ne m’empêchera de la voir 🙂

    billshakoai wrote:
    Bref, c simple fo se lancer, et puis fo pas etre dupe, c pas toujours evident et on est tous differents, les experiences ne sont jamais les memes, et on a bo tous partir avec un WHV on fera tous notre propre histoire, mais que de souvenirs et de bonheur en perspective.

    Ca c’est bien vrai ^^ j’ai toujours peur de pousser les gens à faire quelque chose que j’ai vécu car on ne sait jamais … chacun suit son propre chemin, et on a tous notre propre vision des choses !



    #333363
    tuciste
    Membre

    pourquoi je part??

    Parce que fraise 😆 😆

    non pcq de l’autre cote de l’ocean là bas la beer est moins chere 😆 qu’ici,
    que les we y a bbq party, y’a du rugby, du surf 😮 (y a pas les feria par contre dommage).

    et y a pas de parisien aussi c’est important sa 😮 😮 (i joke)

    adishatz
    toto



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #333364
    easyrider
    Membre

    on reconnait bien les prolos du sud-ouest 😆 😆 😆

    j’te signale que si y’avait pas la region parisienne tu ferais comment pour aller a la finale du rugby au stade de france, hein? :yell:



    Arrivée à Sydney, achat d'un van, voyage à la roots, taf, surf, barbeck, VB... C'est quand qu'on y retourne? ( http://lesevades.carnets.australia-australie.com )
    #333365
    BalZ
    Participant

    topic interessant !

    mes raisons de partir :

    -vivre autre chose
    -voir comment je peux me débrouiller dans un autre environnement
    -améliorer mon anglais (etre fluent?)
    -découvrir un pays merveilleux
    -faire des rencontres
    -casser le train-train quotidient
    -revenir (?) en ayant l’impression de ne pas être passer à coté de quelques choses

    bien sur il y a les pbs financiers, donc, mettre un peu de côté avant, ca aide. Mais à 23 ans, c’est maintenant qu’il faut partir :

    – pas d’attaches particulières
    – pas d’enfant
    – pas de loyer

    voila ! 🙂 akerone.gif



    #333366
    Aline95
    Participant
    Autre...

    salut,
    En lançant cette question mais pourquoi vous parter ?, en bref quelles étaient les raisons profondes de votre envie de bouger blablabla :
    Eh bien, vous savez quoi?? je pensait pas qu’il y aurait autant de réponses
    merci à vous, ça fait bien plaisir et ça me rassure!

    J’ai acheté un petit bouquin il y a 2-3 ans sur les jobs et stages autour du monde, avec les saisons des vendanges, où ça se passe les différentes adresses de backpackers itouitou…..et ils disaient que le visa whv était trop dur à obtenir, donné au compte-goutte…
    c’est vraiment une édition!

    Voilà tout
    laisser un message sur un forum ça donne l’impression d’exister et ça fait plaisir.

    Bisou à tous
    Aline



    #333367
    Redhill
    Membre

    Ca faisait un petit moment que ca me titillait … presque 10 ans en fait ! Puis j’ai marche dans la trentaine et la je me suis dit « merde » il faut faire quelque chose. Le package « Copine-BB-Maison-Voiture … signez la, la et la … appuyez fort y’a du carbone » … NON MERCI !!!
    J’ai donc demande un conge sans solde a mon boss et a ma copine, les 2 ont signe … got the ticket, took the plane … and here I am !

    Du haut de ma petite experience Ozienne (2 mois a Sydney) lorsque vous demandez un renseignement, on vous repond en general avec le sourire, parfois meme on fait un bout de chemin avec vous pour etre sur que vous ne vous trompiez pas de route, on peut engager la conversation facilement sans se faire jetter … J’ai eu une discussion avec un australien a ce propos, je lui disais que je trouvais les gens plutot friendly a Sydney … sa reponse : « Man you should see the people in the countryside … ! » J’ai hate !

    Autre point qui pese dans la balance en faveur de l’Australie : le sentiment de securite … qu’est ce que c’est bon de pouvoir se ballader a n’importe quelle heure du jour et de la nuit en ayant pas cette crainte de se faire agresser … ici toutes les couleurs cohabitent sans probleme … if you see what I mean ?! Tout n’est pas rose, loin de la, mais on est bien plus tranquille a Sydney a minuit que dans certaines villes francaises en pleine journee…

    Bref, un pays 14 fois comme la France, avec 3 fois moins de peuple … ou est ce qu’on signe ?! Pour ceux qui ont peur de manquer les embouteillages de Paris, je vous rassure il y a tout ce qu’il faut a Sydney ! … aussi etrange que cela puisse paraitre…

    La seule question qui me preoccupe : « Vais je arriver a retourner en France et reprendre ma vie d’avant … ?! »

    Je viens d’avoir 32 ans, si ca se trouve la retraite je ne la verrais jamais alors autant profiter de la vie. Pour tous ceux qui hesitent … foncez, life is short !
    Voila je me suis un peu etale en repondant … but who cares ? 🙂

    « it is better to live one day as a tiger than one thousand years as a sheep »



    http://discovertheworld.carnets.australia-australie.com/ "Expecting the world to treat you fairly because you are a good person is a little like expecting a bull not to attack you because you are a vegetarian" [Dennis Wholey]
    #333368
    tuciste
    Membre
    easyrider wrote:
    on reconnait bien les prolos du sud-ouest 😆 😆 😆

    j’te signale que si y’avait pas la region parisienne tu ferais comment pour aller a la finale du rugby au stade de france, hein? :yell:

    bin moi j’aimerai bien que la finale soit à toulouse mais bon il faut bien montrer mon chere nico que nous au rugby au moins y a pas de prb entre supporter…..

    adishatz
    toto



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #333369
    BalZ
    Participant
    Redhill wrote:
    Pour tous ceux qui hesitent … foncez, life is short !

    dieu.gif



    #333370
    Greg Farewel
    Membre

    Tiens, topic bien sympa, alors je vais y aller de ma petite contrib’.
    Je pars pour presque toutes vos raisons et surement toutes les autres raisons que d’autres contributeurs/-trices donneront plus tard.
    Je rajoute celles-ci, mais la liste n’est pas exhaustive. C’est juste celle qui me vient là, ce soir.

    JE PARS…
    1 / Parceque partir en voyage suppose un retour. Sinon, c’est un exil. Alors puisqu’il y aura bien un jour un retour, ça me parait moins difficile de partir.
    2 / Parceque je suis français par hasard. J’aurais pu être islandais, zaïrois, lituanien, malgache, chilien, hongrois…Bref, ce n’est pas parcequ’on nait quelque part qu’il faut y rester. C’est aussi parceque je ne supporte pas l’idée de frontière (et de visa…ça m’a joué des tours d’ailleurs). J’habite sur la planète, alors, l’Australie ou n’importe où ailleurs, c’est chez moi (et donc chez n’importe qui).
    3 / en contradiction avec le point précédent, à l’école et dans la vie de tous les jours, on m’a appris que ici, en France, c’est mon pays et qu’en dehors, je suis à l’étranger. Ben vous savez quoi ?…j’adore me sentir étranger sur ma planète (réconciliation hégelienne du point 2 et 3 !). Se sentir « étranger », ça developpe mes sens. Ca me rend aussi un poil plus intelligent (dommage de s’en priver, non ?)
    4 / Je pars parceque voir Uluru est un rêve d’ado et parceque Midnight Oil était mon groupe préféré il y a bien longtemps.
    5 / je pars parceque j’adore partir, j’adore les aéroports, j’adore me sentir paumé, j’adore ne pas tout controler et ne pas être trop controlé.

    D’autres raisons, plus prosaiques et typiquement « je râââle » comme tout français…

    JE PARS…
    1 / Parceque le matin je vois des gens courir pour choper un train, klaxonner pour avancer, stresser pour 2 minutes de « retard » au boulot. Je vois des filles se réfugier dans les chiottes du boulot pour pleurer, craquer sans être vues. Je vois des mecs, dans la rue, qui se parlent à eux-mêmes, à moitié perchés entre la folie et la réalité.
    2 / je pars parceque je vois une trouille générale s’installer depuis pas mal d’années. Les habitants avaient peur des étrangers. Maintenant, ils ont même peur de leur voisin, du p’tit jeune d’en bas, du type assis en face d’eux dans le métro etc… Tiens, puisqu’on y est, je pars aussi parceque des gouvernements successifs s’evertuent à foutre leurs nez dans mes affaires privées : oui je fume, oui je bois et oui j’aime rouler au dessus de 130 quand il n’y a personne sur l’autoroute. De surcroit – et contre toutes les indications de la sécu – j’aime manger gras, me coucher tard, faire la fête et l’amour sans capote avec l’élue de mon coeur. L’idée que cela n’aille pas de soi m’est difficile à supporter.

    Bref, pour toutes les raisons, bonnes ou mauvaises, d’envies ou de dégouts, je suis heureux de savoir que dans quelques semaines je serais en Afrique puis en Australie…et que, si tout va bien, mon Odysée ne fait que commencer.



    gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!! One day you will be nostalgic for now !
    #333371
    BalZ
    Participant

    joli greg, je partage tes arguments !

    ca fait de bonnes raisons pour partir…



    #333372
    Eve-Marie
    Membre

    de très bonne raisons… 😀

    Évadons-nous!



    Passeport [ok] WHV [ Ok] Billet d'avion [ok] Assurances [ ok] Reste encore quelques préparatifs... Départ 24 juin, fête nationale du Québec... Arrivée à Brisbane le 26 juin 05, l'aventure commence!! :)
    #333373
    ptit bout
    Membre
    Aline95 wrote:
    Oyé oyé, gentes dames et damoiseaux,

    Une question me taraude l’esprit, partez-vous parce que vous avez envie de:
    -changer d’air
    -emmerder votre patron alors qu’il a besoin de vous ( un peu)
    -vous vous dites qu’à l’âge que j’ai, mieux vaut partir maintenant que jamais,
    -voir du monde
    -épater les copains et copines 😛 avec un bronzage made in australia
    -revenir pour mieux repartir professionnellement et socialement
    -vous avez l’argent qu ‘il faut pour en profiter…..
    -parceque après une année galère à cause d’ un pb de santé je me dis stop PROFITE …
    – l’immensité et la beauté des paysages de l’ oz
    – rencontrer des aussiens cools et souriants ( enfin j’ espère!)

    Bisou à tous et bons vents



    #333374
    Hobs
    Membre
    WHV

    Joli Greg…Tu arriverais a faire partir n’importe (enfin presque) Parisien avec tes arguements… 😛

    Moi perso, je pars parceque
    – J’ai passé 1 an a quasiment ne rien faire, et ‘jai envi d’en profiter…
    – MEs parents me disent, pars apres tes etudes….mais c’est maintenant que j’ai envi de partir et pas a 25 ans, quand surement mon envie de voyage sera périmée…
    – JE voit tous mes potos qui continuent leurs études en Psycho, socio….et autres voies de decharges inutiles, ou tu ne fout rien de tes journées…je ne voit pas l’interet…tout ca pour dire : « j’ai été a la fac, mais rien ne ma fait progressé »
    – JE suis malade…et qu’en Oz je le serai surement moins… 😛
    – Comme la dit Greg, c’est bon de se sentir un peu paumé dans un pays étranger….
    – Comme la dit encore Greg 😮 , et mon frere, chaque pays n’est qu’une délimitation faite par l’homme, et cela renferme, je trouve, les personnes….de se dire : C’est mon pays a moi….Combien d’hommes ont dit ce genre de phrases, et tuaient des centaines, des milliers de personnes, pour sauver leur patrie….

    – J’en ai marre de voir tout le temps les memes personnes…le meme paysage chaque matin….
    – Des comportements de personnes « civilisées » me font peur….des personnes qui ont vécues toute leur vie a ne faire que ce qu’on leur ordonnait, pour « survivrre » mais ne pas profiter de la vie…

    Voila, il y surement encore d’autres raisons, mais sur l’instant je ne les trouves pas, mais le principal est dit a mon avis… 🙂



    ----------------------------------------------- Don't think you are, know you are... [.Was in Australia from September 05 to January 2006.]
    #333375
    agora7
    Participant
    Greg Farewel wrote:
    JE PARS…
    2 / Parceque je suis français par hasard ou par un choix qui n’est pas le mien. J’aurais pu être islandais, zaïrois, lituanien, malgache, chilien, hongrois…Bref, ce n’est pas parcequ’on nait quelque part qu’il faut y rester. C’est aussi parceque je ne supporte pas l’idée de frontière (et de visa…ça m’a joué des tours d’ailleurs). J’habite sur la planète, alors, l’Australie ou n’importe où ailleurs, c’est chez moi (et donc chez n’importe qui).
    . Ca me rend aussi un poil plus intelligent (dommage de s’en priver, non ?)
    5 / je pars parceque j’adore partir, j’adore les aéroports, j’adore ne pas être trop controlé.

    JE PARS…
    2 / je pars parceque je vois une trouille générale s’installer depuis pas mal d’années. Les habitants avaient peur des étrangers. Maintenant, ils ont même peur de leur voisin, du p’tit jeune d’en bas, du type assis en face d’eux dans le métro etc… Tiens, puisqu’on y est, je pars aussi parceque des gouvernements successifs s’evertuent à foutre leurs nez dans mes affaires privées. De surcroit – et contre toutes les indications de la sécu – j’aime manger gras, me coucher tard, faire la fête et l’amour sans capote avec l’élue de mon coeur.

    Bref, pour toutes les raisons, bonnes ou mauvaises, d’envies ou de dégouts, je suis heureux de savoir que dans quelques semaines je serais en Afrique puis en Australie…et que, si tout va bien, mon Odysée ne fait que commencer.

    comme quoi on part pas sans avoir de nombreux points communs

    j’évoquerai aussi le fait que je part pour mieux me retrouver, au milieu d’un environnement que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas parlant une langue que je ne connais pas… il est essentiel de revenir à ce qui est important et de laisser tomber le superflu et le conformaisme dans lequel je m’enferme un peu plus tous les jours que je passe à bosser ici, prendre du galon, des responsabilités…

    j’aime les gens autant que je les deteste et j’aime etre surpris par une personne qui (contre toute attentes) se mets à me sourire alors qu’on ne se connait pas et qu’on ne se reverra jamais.
    la magie de l’instant qu’on trouve là où on ne l’attend pas

    j’aime élargir mon champs de vision, mes connaissances, réduire cette etroitesse d’esprit qui fait la conneries des J M Lepen et autres incompétents cérébraux de tous poils…

    j’aime la terre, les Hommes (enfin surtout les femmes d’ailleurs), et j’aime la vie !!!

    l’australie par choix pour m’élancer en beauté dans un rêve !!!!!



    AA TEAM MEMBER http://agora7.over-blog.net/ 04 16 32 45 02 en mode vacances/boulot peut m'importe !
    #333376
    UnjourenOz
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    oui je fume, oui je bois et oui j’aime rouler au dessus de 130 quand il n’y a personne sur l’autoroute. De surcroit – et contre toutes les indications de la sécu – j’aime manger gras, me coucher tard, faire la fête et l’amour sans capote avec l’élue de mon coeur. L’idée que cela n’aille pas de soi m’est difficile à supporter.

    Oh le rebelle !!!! :mdr

    Sam



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #333377
    jolan
    Membre

    Moi je ne pars pas parce que a part la Tasmanie, rien ne m’attire en Australie (en tres gros : desert+plage = non merci!).

    Si je fais un WH, ce sera en Nouvelle Zelande.

    Mais je prefererai franchement partir pour du VRAI travail, genre VIE.



    --> le journal du monsieur tinou --> ?????Carnets de bohèmes[/url] --> Hokkaido No Kuma : un autre Japon[/url] "Below
    #333378
    Lilou78470
    Membre

    Salut a tous! tout d abord ca fait du bien de lire tous vos messages et voir qu il y a qd meme des francais qui osent partir a l aventure..lol… pour ma part j ai 22 ans, je suis a sydney depuis octobre 2004 apres avoir etudie 4 ans (ecole de commerce a paris).. comme bcq d entre vous, j ai decide de partir un peu sur un coup de tete, pas envie de galerer a chercher du taf en france, envie de faire autre chose, marre des gens a paris, la pollution, le RER, les greves etc etc… partir s enrichir un peu…
    bref, je trouve ca un peu dommage de resumer l australie a: « desert+ plage », enfin je respecte ton avis mais connais tu l australie?? perso ce qui me rend heureuse ici, c est bien entendu les paysages mais c est surtout la mentalite des gens, faut vraiment vivre ici pour comprendre, c est des details tous les jours, des rencontres qui te donnent le sourire et tu te rend compte que les gens ici sont tellement tellement plus agreables… et c est encore plus vrai qd tu t eloigne un peu des « grandes » villes comme sydney..perso j ai passe qq temps autour de byron bay et la bas c est encore plus hallucinant, les gens connaissent pas le mot « stress », tu parle avec tout le monde etc etc… j ai passe 7 jours avec un aborigene, sa femme et ses neveux et j ai appris enormement de choses sur leur culture, inoubliable…enfin tout ca est tellement tellement enrichissant et ca vaut largement plus que des plages ou le soleil!!!…non??

    Allez je m arrete la, continuez a repondre et merci a aline d avoir lance ce forum!!!



    #333379
    Sylviedu75
    Membre

    Ahhhhhhhh Agora7,

    Merdi de ta réponse.
    Je commençais à me trouver bien seule avec mes phrases style « se retrouver » etc.
    Ce matin je me sens moins seule.

    Bonne journée à tutti la famili de ce site.
    J’en profite pour remercier les (le ?) créateur(s) de ce site et forum.

    Voila.

    Sylviedu75



    #333380
    Sylviedu75
    Membre

    Depuis que je connais ce site je regrette de ne plus avoir 20 ans et toutes mes dents.
    heu quoique les dents je les ai encore ouffffffffffffffffffffff

    yihaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Sylv

    P.S : Z’avez pas vu la sorcière bien-aimée ? Qu’elle bouge son nez ? ! 😈 😀



    #333381

    Salut à tous!

    Je pars 2 mois en Australie pour des vacances (changer les idées. prendre du bon temps) et en reco.
    Si la qualité de vie est « Aussie » agréable que ça, il n’est pas impossible
    que je décide de quitter ce pays de M… qu’est la France.

    Certaines personnes me disent que je ne reviendrai pas en France et
    cela ne me dérangerai absolument pas.

    Cheers!



    #333382
    jolan
    Membre
    Quote:
    bref, je trouve ca un peu dommage de resumer l australie a: « desert+ plage », enfin je respecte ton avis mais connais tu l australie??

    Non, mais je connais des Australiens, je leur ai explique que mon truc c’etait la nature. J’ai vecu un an sur Hokkaido, l’ile la plus septentrionnale du Japon, et j’y ai rencontre des australiens a l’universite. On m’a conseille la Tasmanie ou la Nouvelle Zelande si je voulais retrouver un climat et des paysages, une ambiance a peu pres identique. Je ne renie pas les paysages de l’Australie mainland, mais vu ce que les australiens m’en ont dit (en gros, c’est magnifique, tu n’as que deux choses : le ciel et la plaine/desert, a toi de rentrer dans le trip ou non), je me suis tourne vers la Tasmanie… Mais bon je n’y suis pas encore, ce n’est qu’un projet. J’aimerais encore rester 1 ou 2 ans en Asie (Japon ou Chine) avant le grand saut.

    Sur Hokkaido vivent les derniers Ainous, le peuple aborigene du Japon. J’ai rencontre une australienne etudiante en droit international qui pour son memoire comparait les relations qu’on les japonais et les ainous avec les relations qu’ont les australiens et les aborigenes australiens.



    --> le journal du monsieur tinou --> ?????Carnets de bohèmes[/url] --> Hokkaido No Kuma : un autre Japon[/url] "Below
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 225)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents