19.9 C
Sydney
28 octobre 2021

Liste noire

  • Créateur
    Sujet
  • #54090
    fow
    Membre

    Hello à tous !
    Je propose qu’on fasse une liste noire pour tout partout ! :lookround:
    Que ce soit les Backpackers à éviter , les jobs (où par exemple on n’a pas été payé, ou mal payé, çà arrive d’après les posts que j’ai vu), pareils pour les fermes à éviter .. Et puis je pense aussi qu’il doit y avoir des quartiers + ou – chaud .. comme en France, où ns, tout innocent, nous arrivons, nous voyons le loyer pas cher, et enfait c’est la déprave totale .. 😕

    Voilà quoi, et au fur et à mesure j’éditerais la liste de ce premier post !

    Merci 🙂

    EDIT

    Le Dingos at Rainbow backpacker sur RAINBOW BEACH ( 4X4 en mauvais état pour trip offert dans le package, staff désagréable qui essaye de faire payer des réparations aux pauvres travellers)

    Le Dingo Blue backpacker à BUNDABERG (pas de boulot assuré, contrairement à ce qu’ils disent)

    Bus stop Backpacker et Bundaberg Backpacker à BUNDABERG (très sale, impossible d’avoir remboursement pour départ anticipé,..)

    Sugar Bowl Caravan Park à Childers à 50km au sud de BUNDABERG (passeport gardé pdt la période de boulot, deposit de 30$ non rendu si tu ne travailles pas au moins 3 semaines, boulot non garanti,..)

    SUBWAY de MOUNT ISA dans le Queesland (patronne qui essaye d’arnaquer les travellers en ne payant pas leur dernière semaine de boulot)



    Future Animatrice polyvalente chez Nouvelles Frontières. THE boulot qui va me permettre de continuer à voyager :) ! YEEHAA
25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #244877
    drup_2015
    Membre

    Très bonne idée ce post. 🙂



    #244878
    rastakaiser
    Membre

    c clair que c une bonne idée

    mais par contre je suis desolé, depuis 4 mois j’ai eu que des bons plans donc j’ai rien a mettre pour l’instant

    je touche du bois pour que ca dur 😀



    don't worry...be happy http://rom-adventuresintheworld.spaces.live.com/
    #244879
    fow
    Membre

    UP
    car très bonne idée, certes, mais aucune réponses .. 🙁



    Future Animatrice polyvalente chez Nouvelles Frontières. THE boulot qui va me permettre de continuer à voyager :) ! YEEHAA
    #244880
    Phoibos
    Membre

    Avec mon ami B***l aujourd’hui bannie du forum (:lol:) on avait commencé un post sur une liste noire des lieux à éviter.
    C’était ciblé sur le fruit picking, mais vous pouvez citer un des messages dans ce post (si vous voulez je le fais même, voilà, faire comme B***l faisait..) c’est sur la page 2 l’experience de Nicol@s

    Bon je vous mets le lien, mais comme je suis sympa aujourd’hui, je vous cite le message pour vous faire gagner du temps sur ce nouveau post.
    /sujet/degoutee-du-fruitpicking-a-mildura/

    See you next message..



    "L'art le représente sous la forme d'un jeune homme dans sa prime jeunesse, incarnant l'idéal masculin, soit sous ses aspects virils et forts, comme à Olympie, soit sous un aspect plus sentimentalisé, comme dans la sculpture du IV e siècle"
    #244881
    Phoibos
    Membre
    Nicol@s wrote:
    oui en effet j ai eu un tres mauvais souvenir du SUGAR BOWL CARAVAN PARK situe a Childers a 50km au sud Bundaberg.

    D’une part, on payait 132 dol la semaine comme si nous etions des touristes en vacances (la dessus je ne dis rien car les prefabriques etaient tres bien) mais surtout pour travailler t etais obliger de filer ton passeport, garde par les proprio dans un coffre blindé! et cerise sur le gateau, tu payais un deposit de 30 dol remboursé seulement si tu travaillais au moins 3 semaines. Bien entendu, tu n apprends ces conditions de travail qu’une fois que tu as payé ta semaine d hebergement. J ai du faire un scandale a la reception pour me faire rembourse en partie mes 162dol (elle a garde 25 pour une nuit et 30 pour le deposit)

    Malheureusement, j ai ete trop gland et je ne suis pas allé porter plainte aupres des autorites francaises surplace…

    ET… explication vécue du concept de la blacklist (lire le post pour ne pas faire de jugements hatifs, sinon ce n’est pas fiable)

    Nicol@s wrote:
    Comment qualifie tu le fait de ne te donner les conditions de travail qu’une fois que tu as paye ta semaine d’hebergement,
    qu’on t’oblige a donner ton passeport (elle a refuse une copie) place dans un coffre fort si tu vx le boulot,
    que tu es oblige de payer 30 dol de depot de garantie qu’on ne te rend qu apres 3 semaines de travail,
    que le loyer n’est pas rembourse pour depart anticipe, chose que tu n’apprends que sur le recipisse une fois le loyer payé,
    que le boulot n’est pas garantit alors qu’ils font de la pub toutes les semaines dans les magazines pour backpackers (encart vert si ca n a pas change) ce qui sous entend que le boulot est cense etre la (une coreenne attendait depuis 5 jours de bosser).

    Moi j’appel ca de l’esclavage moderne car la plupart des asiat qui arrivent la bas parlent tres mal anglais et font tout ce qu’on leur demande. Ils n’ont quasi pas d’argent comme bcp de backpackers et se laissent donc berner par ce genre d’individus. Ils vont en gros te faire travailler 3-4 jours par semaine, juste de quoi payer ton loyer, ta bouffe et ton cubis de vin degueu pour oublier que t’es dans la grosse merde.
    Desole de m’enerver comme ca mais je pense que le gouvernement australien devrait prendre davantage en consideration les personnes qui viennent dans leur pays avec le WHV et qui apportent et font gagner a l’Etat australien des centaines de millions de dollars tous les ans pour faire tous les boulots que les aussies ne veulent pas faire. J’ai passe une annee geniale en australie, j’ai rencontre des personnes qui te font avancer mais cote fruit picking et auberges de jeunesse, je suis desole mais j’ai souvent le sentiment que l’Etat laisse faire certaines manoeuvres borderline car c’est l’economie des petites villes qui est en jeu. En 4 ans, plus de 10000 francais sont partis en Oz avec ce visa, et qd on sait qu’on doit pouvoir justifier de 3000 euro a l entree du territoire, c est 30 millions d’euros d’argent frais pour cet etat. Et je ne parle que des francais et de leurs economies persos, la France est loin derriere la Grande Bretagne, l’Allemagne ou encore les pays asiatiques en nombre de visas delivres. Plus toutes les taxes sur salaires, les richesses créées en travaillant et redepensé sur le territoire par les backpackers pendant leur annees sur place qui alimentent l’economie du pays.

    Donc oui, je pense que ce visa est une chance en or pour nous tous de pouvoir decouvrir ce pays, d’y travailler, d’ameliorer notre anglais mais les conditions de travail devrait etre davantage controlees dans certaines branches. C’est aussi pour ca que je vous conseille vivement de bosser en interim, vous travaillerez pour de bons salaires la plupart du temps et dans des conditions de travail bien cadrées.

    Je me suis laissé aller mais tout ceci est du vécu donc foncez en Australie mais ne vous faites pas de chateau en espagne, c’est une veritable experience de vie ou il faut s’accrocher dans les moments durs mais qui vous rendent d’autant plus fort ensuite. A moins que papa maman soit derriere ou que vous continuez a touchez pathetiquement vos ASSEDIC comme j ai pu m’en rendre compte une dizaine de fois en ecoutant les francais s’en vanter. Enfin bon, j’espere qu’il ne sont qu’une minorite.

    Voila, je constate que c est mon 200eme message eh eh 🙂 Bonne journee a tous.

    Voilà.. Have fun downunder! 😉



    "L'art le représente sous la forme d'un jeune homme dans sa prime jeunesse, incarnant l'idéal masculin, soit sous ses aspects virils et forts, comme à Olympie, soit sous un aspect plus sentimentalisé, comme dans la sculpture du IV e siècle"
    #244882
    motaburn
    Membre

    désolé j’ai pa lu le sujet mais en tout cas on est plusieurs a vivre une mauvaise expérience au bus stop backpackers et bundaberg backpackers de bundaberg. conditions esclavagistes! j’ai payé une semaine d’avance, 150$, et je veux partir au bout de trois jours, impossible de recuperer les nuits pas passées, douches tres sales, plein d’autres choses, j’ai pas le temps dans parler ca va couper



    oz tel : 0404 659 506
    #244883
    fow
    Membre

    Ok! merci pour vos réponses 🙂 c’est bon à savoir !

    D’autres pers. ont eu de mauvaises expériences ??



    Future Animatrice polyvalente chez Nouvelles Frontières. THE boulot qui va me permettre de continuer à voyager :) ! YEEHAA
    #244884
    Ki-2
    Membre

    Salut juste un petit post pour deconseiller fortement de travailler au subway de Mount Isa dans le Queensland.
    La patronne outre etre une vieille peau insuportable arnaque systematiquement les travellers en essayant de ne pas leurt payer leur derniere semaine de boulot (le virement se faisant le vendredi suivant la semiane travailler). J’ai rencontre des allemandes qui avaient travaille la et qui avait reussi a etre payer apres 4 semaines de harcelement et pour ma part j’ai ete paye 2 semaine apres apres un harcelement telephonique quotidien et des menaces d’aller voir la police a repetition.
    Bref a eviter , en plus elle traite les employes comme des chiens



    #244885
    velvet
    Membre

    Je ne veux pas etre Hors Sujet … je comprend l’intérêt d’un tel post dont je serais le premier à en faire l’usage. MAIS car il y a un mais … je ne souhaiterais pas que ce post prenne des allures de journal télévisé à la Française … ou tout simplement des allures Françaises de réputation grincheuse. Rien n’est tout noir ou tout blanc.

    C’est pourquoi je suggère que chaque personne relatant une mauvaise expérience … sur un meme post relate une bonne adresse venant rééquilibrer la balance.

    Car ça m’ennuie vraiment pour l’Australie qui est un si beau pays et certainemlent plus chaleureux que notre bonne vieille France Orgueilleuse. Car quand on lit ces messages qui s’enchainent, on en ressort quasi déprimé, avec une vague impression que les Backpackers sont des gros enculés. Ce qui n’est généralement pas le cas.
    Je sais que ce n’est pas votre intention, et je le répète encore une fois, je comprend l’intérêt de ce post.
    Pour finir je synthétise mon point de vue:

    Je n’apprécie pas un Simple NON, je préfère un NON … MAIS.
    Car on le sait tous, vous aurez bon dresser une liste de tous les cons existant sur terre … il y en aura toujours un qui se cachait, ou un con en devenir qi s’est révélé. Ainsi, une bonne prescription vaut mieux que 1000 restrictions selon moi … LIBRE A VOUS D’en Juger 🙂

    Merci pour le travail que vous faites sur ce post, et je ne manquerai pas d’y contribuer prochainement 😆



    Carnet de voyage: http://livinaustralian.kikooboo.com
    #244886
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    En meme temps, TOUT le forum (ou presque) equilibre ce (rare) sujet de mauvaises experiences, donc pas la peine de s’afoler… 😉



    #244887
    velvet
    Membre

    ça veut pas dire pour autant que c’est peine perdue 😉 un fataliste parmis nous 😛



    Carnet de voyage: http://livinaustralian.kikooboo.com
    #244888
    Croco
    Participant

    Salut et bonne année.
    Moi je suis allé faire un tour au backpackers le « Dingo Blue » à Bundaberg.
    Je m’y suis pointé avec un pote aprés avoir appelé un fermier pour du boulot.
    Ca avait l’air serieux et le fermier nous avait dis qu’on travaillerai sans problème.
    Une fois la bas, c’était pas trop ça…
    Il fallait voir avec le gérant du backpak, on était pas sur de bosser tous les jours et le backpack n’avait pas l’air spécialement propre…

    De ce que j’ai eu comme infos sur Bundaberg en aillant rencontré des gens en Oz, je dirai que c’est une destination à éviter.

    Aprés, certain ce sont éclaté la bas, mais j’en ai pas rencontré un seul 😕



    Les crocodiles vivent cent ans, les roses trois jours, et pourtant on offre des roses.
    #244889
    rastakaiser
    Membre

    voila j’ai aussi une adresse a eviter en australie

    le DINGOS AT RAINBOW backpacker sur RAINBOW BEACH (et tout les gens qui ete avec moi durant se trip confirmerons)

    donc on est parti sur fraser island pour noel avec le package offert part l’auberge et il faut faire gaffe car ils abusent trop

    le staff est desagreable o possible, n’en a rien a foutre de vous et ne connaissent pas le respect
    mais surtout quand vous ramener les 4×4 apres 2 jours sur fraser, il veulent vous faire payer trop de truc sur leurs voitures (car leurs 4×4 sont tout pourris). genre ils voulait nous faire payer le remplacement du frein a main car on l’aurait soit disant peter….niquer un frein a main en 2 jours, on a pa ete d’accord donc on a reussi a pas payer . mais en lisant leur livre d’or et en rencontrant dautre gens durant mon voyage, j’ai vu quand ete pas les seuls (enormement de gens ont du payer $600 pour remplacer des embrayages ou des truc comme ca)
    en gros leurs 4×4 sont pourris et ils attendent le retour des backpacker pour leur faire payer l’entretient (de plus les phares du 4×4 marcher pas et le 4×4 dun autre groupe est tomber en panne au bout de 45km)

    et leur mecaniciens est un psychopate nevrose qui a failli me tuer 😈

    ca nous a heuresement pas gacher notre noel sur fraser qui ete genial mais ca a ajouter une pression et un stress qu’on aurait pas eu si on ete parti de hervey bay



    don't worry...be happy http://rom-adventuresintheworld.spaces.live.com/
    #244890
    fow
    Membre

    Merci beaucoup pour vos réponses !! Continuez 😉

    Velvet, comme le dit Toothbrush, il y a pleins d’avis négatif sur certains post du forum, c’est pourquoi j’ai voulu rassembler le tout, pr s’y retrouver, et ne pas arriver dans la même galère que qqun en se disant « on a pas été prevenu » . En effet çà peut quand même très bien se passer pour certains! C’est juste sympas d’être prevenu au cas ou ..
    Oui ton idée de mettre un avis positif, une bonne adresse est pas mal .. Pour ceux qui le veulent 😉

    Encore merci, et n’hésitez pas à répondre !



    Future Animatrice polyvalente chez Nouvelles Frontières. THE boulot qui va me permettre de continuer à voyager :) ! YEEHAA
    #244891
    Yagau
    Membre

    Au risque de me repeter, le Home Backpackers a Sydney, asolument eviter je dirais. Fow, t’as pu constater les morsures de puces que j’ai sur les bras, donc je pense que tu valideras…



    #244892
    ritaa
    Membre

    Sur Sydney, je me suis fait avoir:
    j’ai bossé un soir pour un dénommé James (d’origine anglaise ou irelandaise, je ne sais plus), il s’agissait de faire de la distribution de flyers pour un festival de musique qui aura lieu en mars à quelques heures de Sydney. J’ai travaillé pour lui avec une finlandaise et il ne nous a pas payées!!!
    Je l’ai harcelé ensuite avec des textos, un pote australien l’a appelé, il a dit qu’il n’y avait aucun problème, mais jamais il ne nous a payées!!
    J’ai appris par la suite que ce n’était pas la première fois qu’il arnaquait les WHV.
    Je n’ai malheureusement pas plus d »infos sur lui et si j’avais encore son numéro de tel, je l’aurais balancé sur le site! Na! 😈



    Départ le 8 janvier 2008 pour Sydney. ......................................... Sydney, Melbourne, Adelaide, Perth, Darwin, Cairns, Alice Springs/ Uluru...et East Coast jusqu'à Sydney...puis retour en France. Conduite a travers le Nullarbor: quel trip
    #244893
    Ben3813
    Participant

    A eviter, sur Melbourne, le Backpacker MELBOURNE CONNECTION, King Street

    Salles de bain sales, en tres faible nombre, acces internet payant et fonctionnant tres mal…

    et puis trop de frenchies!



    #244894
    Marcooz
    Membre

    Je tiens a en remettre une couche, Bundaberg ca pue !!! Enfin peut etre pas tout Bundaberg, mais le bus stop backpacker – travellers lodge backpacker. J’avais deja lu ton post il y a longtemps Fow, et je regrette de ne pas l’avoir relu juste avant de partir.
    Le travellers lodge BP est cher, il est sale, la cuisine est minuscule et sous equipee, la TV room juste a cote des chambres ,le staff desagreable. Les conditions de booking sont exactement celles decrites plus haut, tu payes a la semaine 160 AUD sans pouvoir recuperer les nuits non passees, le key deposit est de 50 AUD ou ton passeport qu’ ils conservent si tu ne satisfait pas aux conditions d’embauche.

    Je suis arrive il y a 3 jours, si j’avais pu j’aurais quitte hier. Je n’ai pu travailler qu’apres le deuxieme jour dans une ferme de Cherry tomatoes. J’ai pique pendant 9h sans pause pour un montant de 40 AUD avant taxe. Tu n’as pas le choix de la ferme ou on t’envoie et certaine applique des salaires exclavagistes ( J’ai bosse pour moins de 5AUD de l’heure !!! ). C’est paye a la bin (4AUD) et les pickers experimentes s’en sortent avec moins de 20 bins, soit un max de 80 AUD moyennant beaucoup d’effort.
    Selon le reglement interieur du Bp, je ne peux quitter cette ferme sans un preavis de 3 jours sans perdre ma caution et si je refuse de travailler je peux tout simplement me faire virer de l’hotel que je rappelle j’ai deja paye a la semaine et dans lequel aucun remboursement n’est envisageable.



    #244895
    Carinette
    Participant

    t’es allé te mettre tout seul dans la gueule du loup la !!! Bunda faut plus y mettre les pieds faut boycoter cette ville ya surement mieux ailleurs pour du picking



    #244896
    motaburn
    Membre

    non il y a aussi du bon a bundaberg, meme du tres bon d’apres des travellers et SURTOUT des australiens. car c’est ces derniers qui ont les meilleurs plans/adresses.
    j’étais au bus stop BP aussi, c’était pas terrible en effet (j’ai ecrit un post la dessus juste après y etre passé) mais en aucun cas il ne peuvent garder ton paseport, c’est pour faire peur c’est tout (meme si c’est illégal) ils le rendent vite fait.



    oz tel : 0404 659 506
    #244897
    neness5
    Membre

    Griffith…600 km de Sydney dans le terres…a expérimenter ou pas
    Perso, mauvaise experience et bonne a la fois…
    pourquoi? parce que c’est dans ce genre de moment, qu’on fait de super rencontres en général alors meme si c’etait un lieu pourri, je ne regrette rien car ca fait partie de l’aventure…c’est pour cela que je pense que chacun doit faire sa propre experience et pourquoi pas s’en prendre plein la tronche…après tout un voyage ou tout se passe comme sur des roulettes vous trouvez ca marrant vous?
    moi dans cette ville j’ai chialer toutes larmes de mon corps, j’y ai appris l’injustice, et l’impuissance, car quand les choses se passent mal on se rend compte qu’on est qu’un petit backpacker insignifiant,et qu’on a rien comme loi pr nous protéger…sauf…l’entraide, entre voyageur,entre humains, on se rend vraiment compte qu’on a besoin les uns des autres,et finalement c’est pas plus mal de vivre ca…(j’ai fait un post sur mes galères griffith si ca vs interesse…)
    parce que même les galères ca a du bon, ca apprend des choses..et on est la en partie pour apprendre non?
    alors moi je dis…chacun sa merde,on est assez grands pour se rendre compte assez vite qu’on a fait un mauvais choix,et si on est pas assez grands et bien on en sortira grandit…believe me…
    DONC…VIVE LE VRAI VOYAGE!celui de la liberté et des emmerdes…



    #244898
    motaburn
    Membre

    il est vrai…
    joi!
    j ne regrette en aucun cas ma tres mauvaise expérience de bundaberg.
    (j’ai l’impression de faire un petit service militaire) le lever à 3h30 du mat ca a son charme



    oz tel : 0404 659 506
    #244899
    Millette
    Membre
    rastakaiser wrote:
    c clair que c une bonne idée

    mais par contre je suis desolé, depuis 4 mois j’ai eu que des bons plans donc j’ai rien a mettre pour l’instant

    je touche du bois pour que ca dur 😀

    Euh dis donc bonhomme, y aurait moyen que tu fasses part de tes bon plan 😀
    Surtout dans le coin de Bundaberg

    Merci d’avance



    #244900
    enicao
    Membre
    WHV

    eh millette, le post que tu cite date de decembre 2007, t’as peu de chance que cette personne suive encore le forum et te réponde



    en france
    #244901
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 38

    Et puis Bundaberg c’est pas le royaume des bons plans me semble t-il…bien au contraire !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents