16.7 C
Sydney
3 mars 2021

L’insecuriter a Melbourne

  • Créateur
    Sujet
  • #32123
    kiss_of
    Membre

    Salut,

    apres etre rester plus de deux ans a Melbourne, travaillant dans les evenement majeur de la ville, en etant conscient de la culture australienne et de la mienne. Je trouve que la ville manque de savoir vivre, malgrer les bonasses qui circulent et qui finissent en epaves avec les nichons a l’air ou encore des australiens s’infiltrer saouls dans des parking securiser en courant apres les voitures en parlant la bouche pleine de levure, il ya « lacks of behaviour »

    Je ne sait pas pour vous, mais parlant avec beaucoup de monde qu’ils soient autraliens descendant English, ou indiens etc….. beaucoup de personne ont conscience de ce phenomene de cultures qu’est de boire, resultant a des rixe inattendue quand on ne s’y attend pas 😆

    Bien que le racisme est present a melbourne et que les locaux sont tres durs a cerner pour devenir amis (ayant leur propre perception de la vie) ils est pas facile pour certains de se faire des amis a moins d’etre sur la meme longueur d’ondes.

    Melbourne etant une ville multiculturelle avec une pletore de communauter active, la vie est plaisante dans certains quartiers, mais l’insecuriter y est presente.

    Malheureusement je ne craint que chaque nuit c’est pareil dans la CBD, risque de coup de couteau inattendue aussi avec de violent temoignage de victimes.

    Bref aussi je ne travaille pas dans un environement tranquille qu’est l’evenementielle (excellent d’ailleurs) car Melbourne regorge de potentiel vis-a-vis des evenement organiser. Mais la mentaliter ya est pour beaucoup, heureusement qu’arriver a la trentaine la majoriter des citoyens se prenne en mains.

    Heureusement qu’une minoriter de locals se rendent compte de la situation.

    En gros, quequechose de tragique est si vite arriver.

    Desoler de bacler la fin.

    A +



Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #176557
    Johndouglas
    Membre

    Tu nous parles de plein de truc différents la entre les bonnasses, les gars bourrés et les coup de couteau 😉

    Mais bon j’imagine que comme dans toutes grandes villes de plusieurs millions d’habitants il faut faire preuve de bon sens et éviter de se mettre dans des situations délicates!

    Perso c’est ta boite d’événementielle qui m’intéresse 😛 , elle recrute??? T’arrives à m’envoyer l’adresse par mp ?

    See you



    http://oznoworries.wordpress.com/
    #176558
    petitsuisse
    Membre

    ah ben ca va bien , un peu d’actions 🙂

    franchement je vois pas le but de ton post à part faire peur aux gens, alors dans ce cas la je peux vous dire que chaque ville suisse, zürich, gèneve, berne est aussi dangereuse et que plus d’un coup de couteau se passe par mois…

    et même avec cela je me sens bien assez en sécurité dans mon pays et y ai énormément de plaisir à y vivre..

    la violance fait partis du monde et nous devons faire avec…

    et je crois que cela nous le savons tous, donc pas besoin de s’attarder la dessus

    j’arrive dans 1mois et demi et n’attend plus que d’y être..



    avion: 28 Décembre depuis zürich école de langue: ok WHV: ok logements : 4 premières nuits au flinders station (Melbourne) colocation: peut-être motivation: au maximum :)
    #176559
    kiss_of
    Membre
    Johndouglas wrote:
    Tu nous parles de plein de truc différents la entre les bonnasses, les gars bourrés et les coup de couteau 😉

    Mais bon j’imagine que comme dans toutes grandes villes de plusieurs millions d’habitants il faut faire preuve de bon sens et éviter de se mettre dans des situations délicates!

    Perso c’est ta boite d’événementielle qui m’intéresse 😛 , elle recrute??? T’arrives à m’envoyer l’adresse par mp ?

    See you

    Je suis contracteurs, je n’ai pas de boites propre, si tu veux rentrer dans une boite il faut que tu tisse un lien entre toi et les manager, qu’ils reconnaisse ton visage et qu’ils t’appelle en sachant que tu est une personne de confiance. A moins que tu as un pote qui te pistonne.



    #176560
    lolo-
    Membre

    Je te propose de passer un séjour sur Verviers kiss_of en Belgique (province de liège) , dernier statistique relevé pour Liège : 254 habitants sur 1000 ont été victime d’un délit (vol, racket, agression, viol…)

    Je ne connais pas Melbourne (pas encore 🙂 ) Mais une chose dont je suis persuadé c’est que par rapport au nombre d’habitants (3 850 000) le taux de criminalité est très faible.

    Maintenant les risques sont toujours permanent peut importe la ville et ou on se trouve, les injures, le racisme, la jalousie… sont dans la tête des gens et non sur une carte géographique.

    Va donc jeter un coup d’œil sur les statistiques de criminalité et de petite délinquance, tu pourras donc t’apercevoir que Melbourne est loin d’être la ville la plus dangereuse.

    Je quitte chez moi pour un peu de tranquillité, j’espère bien la trouver dans ces zones là et si je le sais j’enverrais l’info une fois sur place !



    #176561
    ronan_29
    Membre

    salut ! voila, j’ai passé plus de 8mois sur melbourne (c’était plus que géniale) avant mon départ je travaillais dans un bar « red violin » au croisement de bourk st et swanston st, j’ai entendu parlé avec quelque personne du staff qu’il y avait quelque problème de violence « meurtre » pour i-phone, i-pod, etc et d’affaire non élucidé sur melbourne

    je me rappel qu’avant de partir il y avait eu une gross manifestation au coin de « flinders n’ swanston’s » car deux étudiants indou c’était fait tués dans le coin de « nobel park » en moin de une semaine !*

    on m’avais donc conseiller d »évité toute station de tram/train sombre ou lieu parraissant pas sur du tout !
    mais a par ça …. tout est vraiment au top la bas mother fucker
    c’est vrai que tu dramatise un petit peu « kiss-off » avec tes bonnasses au gros sein a l’air (perso j’en ai pas vu mais si j’en avais vu je ne me serai pas plein ^^) il est vrai que la violence demeure, mais c’est comme partout, paris, toulouse, quimper, ou encore comme au fin fond of the world’s asshole

    pour ceux qui nous lisent, pas d’inquiètude, tout ce passera bien duran votre voyage, la police reigne avec force et les gens ont quand mm du savoir vivre !



    sa envoie du gras
    #176562
    Mikeshake
    Membre

    Apres l’insecurite a Perth , voila un post dans Melbourne , tant qu’a faire que quelqu’un cree un post sur l’insecurite en Australie en general ou dans le monde ca eviteras un post dans chaque ville ><



    #176564
    ronan_29
    Membre

    mdr, nan il faut juste ce dire que c’est pareil en france ou partout ailleurs, point barre



    sa envoie du gras
    #176563
    eliza…
    Membre
    Age: 32

    Des amies australiens m’ont dit que c’était une ville géniale mais que c’était une des villes d’Australie les plus touchés par la violence. Et que l’on pouvait le constater rien qu’en regardant « underbelly », série qui s’appuie sur des événements réels qui se sont déroulés à Melbourne entre 1996 et 2004. Elle raconte la guerre sanglante que se sont livrée deux familles pour régner sur tous les trafics de la ville. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur Melbourne donc je ne pas comparée mais j’espère que ce n’est pas comme dans la série et que le producteur en a rajouté 😛 !!!!



    See you later Banana bender ...
    #176565
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    C’est une série télé, donc une interprétation où la fiction à sa part. Toutefois, les faits sont là, surtout au niveau des meurtres. Jason Moran par exemple a bien été tué alors qu’il assistait à l’entraînement de football de ses gamins sur un terrain dans la banlieue de Melbourne…

    Après, je ne pense pas que cette affaire signifie que Melbourne est une ville plus dangereuse qu’une autre. Malheureusement ce côté sombre fait partie de la réalité du monde moderne. Il y a des meurtres, des viols et bien des actes innommables qui sont commis au quotidien dans tous les grandes villes… Melbourne, Paris, New York… etc… ce n’est pas un problème melbournien, mais universel.



    #176566
    eliza…
    Membre
    Age: 32

    lol oauis surtout aux États Unis 😀 !



    See you later Banana bender ...
Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents