20.1 C
Sydney
24 février 2024

les chiens & chats oziens sous antidépresseurs

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers les chiens & chats oziens sous antidépresseurs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #72383
    sandee
    Membre

    après l’épisode du chat ozien qui va au toilette, voila que le chat ozien se met à prendre des antidépresseurs…

    SYDNEY (AFP) – mardi 17 mai 2005 – Un nombre croissant de chiens et de chats en Australie prennent des antidépresseurs pour combattre des troubles obsessionnels compulsifs (Toc), a indiqué mardi la presse locale.
    Environ 3 à 6% des chiens et des chats du pays souffriraient de ce mal, que les propriétaires identifient en voyant leur animal se mordre la queue, tourner sur lui-même, courir après son ombre, marcher tout doucement ou encore se lécher sans fin, a indiqué le Daily Telegraph.

    Robert Stabler, vétérinaire cité par le journal, a expliqué que la combinaison de certains gènes et l’environnement de l’animal, avec des écoles et des magasins proches des habitations et sources d’excitation, étaient à l’origine de ces comportements.

    M. Stabler, qui doit aborder ce problème cette semaine lors de la conférence annuelle de l’Association australienne des vétérinaires, a indiqué que les maîtres pouvaient aussi transmettre leur stress à leur animal après une dure journée de travail. « Le chien pourrait sentir l’odeur de l’adrénaline de son maître ou voir changer le langage de son corps. Il se peut qu’il essaie par exemple d’attirer l’attention en tournant sur lui-même », a-t-il déclaré.

    #333037
    agora7
    Participant

    sandee, tu es la fille de bougrain-dubourg ???

    en tout cas merci pour ces infos de grandes valeurs

    Hein01.gif

    #333038
    Hobs
    Membre

    😆 😆 😆 😆 😆 On aura tout vu…Des chats sous Prozac ca va etre drole a regarder…. 😆

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles