21.6 C
Sydney
28 février 2024

l’enseignement du sport en australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76729
    drup_2015
    Membre

    Salut tout le monde,
    Je cherche des renseignements sur la formation des personnes qui dispensent les cours de sport en Australie, et savoir s’il y a des équivalences avec les diplomes français.
    Merci d’avance.

    #366405

    Bonjour et thanks for the message! 😀

    Je serai très heureux de t’aider à trouver une formation, mais j’ai besoin de compléments d’informations.

    Quel est ton niveau d’étude actuel, ou celui que tu auras quand tu partiras en Australie?

    Tu écris:
    « Je cherche des renseignements sur la formation des personnes qui dispensent les cours de sport en Australie »

    Tu recherches donc une formation pour devenir prof de sport en Australie? Ai je bien compris?

    Cela dépendra de ton experience et du cycle que tu entreprendras. Si tu as deja une experience, voir une licence dans le sport, tu peux opter pour un Graduate Diploma sur un an (formation de troisieme cycle) en Education pour enseigner cette discipline.

    Au cas ou tu n’aurais pas entammé de cycle, tu peux intégrer un Bachelor en Education (Equivalent licence) combiné avec des cours de sport. La formation dure de 4à 5 ans, et te qualifiera pour enseigner dans la ou les disciplines sportives de ton choix.

    J’aurais donc besoin de clarifications pour mieux te conseiller! Tu peux m’écrire en privé 😀

    A bientôt!

    Sportivement.

    Jean-Baptiste

    #366406
    drup_2015
    Membre

    Salut et tout d’abord merci pour tes premieres informations.
    Pour être plus précis je suis titulaire d’une licence STAPS ( science et technique des activités physiques et sportives) mention entrainement sportif. En france, pour enseigner dans le domaine sportif, il y a deux grandes voies; soit dans la fonction publique à savoir en generale prof d’eps et necessitant la reussite d’un concours, soit dans le privé qui consiste à enseigner dans les club, association etc… et qui requiert l’obtention de brevets d’états correspondant à la discipline à enseigner.
    Et en fait j’aurait voulu savoir si le fonctionnement en Australie était très différent de celui de la france dans ce domaine. Car ayant obtenu un visa working holidays j’ai le projet de venir travailler (petits jobs) pour d’abord être à l’aise avec la langue, et par la suite si cela est possible travailler dans le domaine sportif ( plus particulierement en athlétisme ou j’ai déjà 3 ans d’expérience et dans les salles de remise en forme: musculation fitness). En fait c’est en consultant les annonces de job dans le sport que j’ai remarqué qu’on demandait des « sortes de licences de niveau I, II, III etc.. D’ou mes interrogations.
    Voila j’espere que ces détailles t’aideront plus facilement à me renseigner, et encore une fois merci.

    #366407

    Bonjour 🙂

    Il existe plusieurs voies pour enseigner le sport en Australie.

    On peut se former en premier cycle par une formation « Bachelor » qui dure 4 ans, avec l’option de se spécialiser en « Coaching » pour prof de sport au sein d’établissements, de salles de gym, d’athlètes professionnels ou encore en club.

    Ce doit être ce genre de formation quu tu vois dans les annonces.

    Ensuite, pour dispenser sa spécialisation, soit pour ceux qui ont complété un bachelor, ou ceux qui ont une experience professionnelle dans le sport, il existe le Graduate Diploma en education (formation de troisième cycle en un an) qui permet d’enseigner en école primaire, Lycée/collège, université et centre de loisir. Cette formation est adapté pour un profile comme le tient qui désirerait éventuellement enseigner en Australie.

    Tu peux tenter de postuler pour divers postes en Australie, mais ce domaine étant vaste, je ne saurai te dire à quels types de jobs tu peux prétendre. Je te conseil de contacter directement un centre de sport par exemple.

    Notes aussi que si tu désires suivre une formation sur place comme le Graduate Diploma in Education, cela ne sera pas possible sous un visa vacances travail.

    Bonne continuation et bon séjour « Down-under »!

    Sportivement.

    😉

    Jean-Baptiste

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles