20.5 C
Sydney
2 mars 2024

l’eldorado mon oeil !!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #22526
    shadowtina
    Membre

    voila la phrase que j’entend de mes copines arrviées la bas en septembre
    elles me disent que l’australie c’est l’atrappe touriste et whv ,que t’arrive avec des sous et que tu repart dépouillé ,qu’elles trouves pas de boulo (bon ca ca depend de qui)
    et qu’elles depense en un mois 1200$ AVEC 300$ de loyé ,alors qu’on les conduits par tous ,
    et tous ca je ne le voit jamais sur ce forum!!!

    alors moi je part en janvier ,je ne vai pas travailler ,j’y va en roots ,je compte depenser en 6 mois 4000$ CAR J AI UN VAN GRATOS et je compte faire du woofing(est ce réalisable?)

    et vous ,dites moi si vous etes revenus depouillé ou pas et si non qu’avez vous fait?

    MERCI

    #146525
    mate_oz
    Membre

    Salut shadowtina,

    Re-parcours le forum, c’est marqué partout sur le forum que l’Australie ce n’est pas si simple que ca !
    Mais pour se qui se donnent la peine de se bouger, c’est un pays de rêve. C’est pour ca qu’il est conseillé de partir avec au minimum 3000$ sur son compte car les premiers mois sont dures.

    Personnellement, j’ai bossé, j’ai bien profitez et je suis rentré avec : 0$ en poches, mais j’ai bien vécu et j’en ai bien profité.
    Pour ton projet ca peut être réalisable tout dépend de toi, si tu « claque » bcp en soirée, en visite, en goon, …
    Ou si tu tu y va tranquille. Au moins avec le woofing tu ne dépenses pas trop (loyer, transport,…)

    Profites bien

    #146526
    shadowtina
    Membre

    ok merci!!

    c’est mon but de plus transport logement ce sera mon van

    tu est parti avec 3000$ ?

    y a t il quand même des gens qui ne depense rien en travaillant?

    #146527
    mate_oz
    Membre

    Je suis partit avec 1500€ environ 2000$ quand j’y était.
    Les premières semaines sont difficiles, auberge de jeunesse, loyer d’appart, transport pour trouver un boulot, les premières sorties, le premier gros plein de bouffe, on y pense pas, mais la première fois que tu dois acheter l’huile, le pq, le sel, la moutarde, … le prix monte vite.

    Je me suis retrouver à sec et je me suis bougé le cul pour trouver un boulot. J’ai travaillé, mis de coté puis voyagé pour en profiter.

    Perso, j’ai mon amie de l’époque qui à réussie a travailler, à voyager et à rentrer avec pas mal d’argent. Bon boulot dans un bon resto= bon salaire + bon pourboire 😉

    Perso ce que je pense c’est qu’en Australie, tt dépend de la personne, donc prépare ton moral et profites à max

    #146528
    allan6215
    Participant

    O_o si tu a des plans pour les van gratuis je suis prenneur ^^ vu que je tente l’expérience dans 1 mois
    sinon pour le taff j’ai un ami qui et arrivé la bas il y a environ 1 ans et demi
    il a commencé par vouloir faire une escale en Thaïlande avant de 3 semaine!
    bref il et arrivé en Australie avec ces 4 pote il avait juste de quoi s’acheté une sorte de renault 5 a 300$
    il a fait le clochard pendant presque 3 mois a ce lavé dans les air d’autoroute faire seché son linge sur les table des air d’autoroute (j’ai les photo pour le prouvé^^)il en a chié perdu du poids etc…
    puis il a trouvé des petit boulot du whoofing et depuis c’est le plus heureux du monde il a meme acheté une sorte de range rover pour remplacé sa renault 5
    donc l’australie c’est bien mais faut s’organisé un minimum aparament avoir un minimum de pognon faire attention et ce bougé pour trouvé du boulot^^
    moi je vais me faire ma propre experience dans pas longtemp en esperant que le debut de passera mieux que lui deja j’arrive a moi seul avec un peu plus de 2000$ et on est 2
    mais on sait jamais si vous voyé un clochard francais sur perth qui demande 1 $ aidé le svp sa pourrait etre moi :p

    bonne chance shadowtina ptete on se croisera et que j’aurait un van moi aussi^^

    #146529
    cedric93110
    Participant

    L’Australie était l’Eldorado il y a …5 ans, quand ce n’était pas la mode d’aller la bas !!
    Maintenant c’est un peu plus compliqué, il faut juste etre un peu plus malin et ne pas trop suivre les autres !!! c’est à dire si tu veux vraiment travailler, ne pas suivre tout le monde dans le nord pendant l’hiver et resté dans le Sud car il y a plus de boulot , meme sil fai pa beau… enfin c un exemple !

    Après pour le woofing c un trus bon moyen de ne rien dépensé, moi par exemple j’ai fai 2x 15 jours dans la région de Cairns (Atherton et Daintree) et en un mois j’ai juste acheté un ticket de bus pour revenir a Cairns. Et en plus pour moi c’est le meilleur moyen pour apprendre l’anglais, car tu es 24h sur 24 en contact avec des australiens, ils t’apprennent pleins de choses et ce sont vraiment des personnes cool !

    #146530
    Tygra
    Membre

    Hahaha deja personne n’a dit que c’était l’eldorado !

    Et puis, quand je vois le nombre de français assisté, prototypes parfait du « touriste », qui se font avoir par tout les « attrape-couillons ». (Je généralise, heureusement il y a des exceptions)

    Faites un effort, apprenez un minimum d’anglais avant de venir en Australie, c’est une des langues les plus faciles a apprendre. Et c’est aussi un minimum de respect.

    Ne restez pas entre vous, mais allez vers les autres et cherchez le contact avec les locaux.

    Si vous saviez la mauvaise réputation que les français ont en Australie, c’est vraiment triste à voir….(bravo!)

    Et ils vous voient arriver à des kilomètres ! Sa il n’y a aucun doute….

    #146531
    ceja
    Participant
    Tygra wrote:
    Si vous saviez la mauvaise réputation que les français ont en Australie, c’est vraiment triste à voir….(bravo!)

    Et ils vous voient arriver à des kilomètres ! Sa il n’y a aucun doute….

    Pourquoi tu dis que les francais ont mauvaise reputation? Je l’ai deja svt entendu, mais j’en connais pas la cause. Je serai curieuse de savoir!

    #146532
    cedric93110
    Participant

    Tout simplement parce que arrivé la bas, les français se croient en France: ils font chier tout le monde, tu n’entend qu’eux parler partout car ya qu’eux qui font des histoires (plusieurs histoires vécue !), se dit français donc tout permi, dans la rue tu les repères tout de suite ( et oui des kéké ou racailles yen a partout !!!! meme la bas !!!! dans un backpaker j’en ai vu 3 qui écoutait du Rap francais à fond toute la journée dans leur chambre), puis pour avoir parlé avec des australiens, les français sont hautain et prétentieux…

    Voila comment on est globalement vu, mais bien heureusement ce n’est pas partout pareil !

    #146533
    BILIPS
    Participant

    C’est bien les gars vous commencez un peu à vous réveiller. :lookround: :-|

    #146534
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le problème c’est que beaucoup ne prennent pas le temps de bien se renseigner et de bien préparer leur voyage … des témoignages il y en a des tonnes sur le forum, il suffit de faire une recherche pour en trouver !

    Beaucoup partent avec un budget plus que léger, il n’est pas trop étonnant d’en voir galérer sur place ensuite …

    #146535
    BILIPS
    Participant

    J’espère que cette mode passera en tous cas, parce que entendre des mecs qui se plaignent du pays alors qu’ils feraient mieux de se remettre en question, ça commence vraiment à faire ch***! 👿

    c’était le minuscule coup de gueule de Bilips :mrgreen:

    #146536
    mate_oz
    Membre

    Ce qui est bien triste, c’est que c’est pas qu’en Australie, ou que vous alliez, les Français sont toujours les mêmes… 🙁 Et après on s’offusque quand on les dernier au classement,t des meilleur touristes au monde.

    C’était le minuscule coup de gueule de mate_oz (mateo)

    #146537
    Arrache-rotule
    Participant
    mate_oz wrote:
    Et après on s’offusque quand on les dernier au classement,t des meilleur touristes au monde.

    C’était une pseudo-enquête complètement pourrie commanditée par une agence de voyage américaine. Seul les professionnels du tourismes étaient sondés (hôteliers, restaurateurs etc)
    Donc en gros, les bons touristes selon cette enquête sont ceux qui consomment le plus possible en fermant leur gueule, qui participent uniquement aux activités de l’hôtel, qui ne vont pas loger chez l’habitant, qui achètent des babioles pour touristes en souvenirs etc…
    Le touriste qui ne va pas à l’hôtel, qui préfère aller à la rencontre de la population locale, qui consomme des produits locaux etc… est classé comme « mauvais touriste » selon cette enquête, ou bien il n’est même pas pris en compte du tout.

    Conclusion: cette enquête a un intérêt proche de zéro.

    En ce qui concerne l’image des Français en Australie… De ce que j’ai pu constaté, ceux qui se plaignent le plus des Français… Ce sont les Français! et de loin. J’ai même rencontré de sacrés personnages en Australie. Des gars qui passaient leur temps à se plaindre des Français et de la France, avec toujours les mêmes arguments: le Français est grincheux, le Français passe sont temps à se plaindre. Ces guguss ne se rendaient même pas compte qu’ils illustraient à merveille le Français de base qu’ils ne pouvaient pas blairer 😆
    Bref, arrêtez de focaliser sur les Français en Australie, passez à autre chose, ça fera déjà quelques Français grincheux de moins en Oz :mrgreen:

    #146538
    lebask
    Membre
    Quote:
    Des gars qui passaient leur temps à se plaindre des Français et de la France. Ces guguss ne se rendaient même pas compte qu’ils illustraient à merveille le Français de base qu’ils ne pouvaient pas blairer 😆

    Donc si on trouve que le francais est grincheux, qu’il se plaint pour rien, qu’il fait grève (en france) constamment pour des raisons stupides ont doit dire que les français sont cool si on suit ton raisonnement ?

    Sinon pour en revenir au sujet, oui l’Australie est l’eldoado pour les gens débrouillards par contre pour les guss venus chercher ici ce qu’ils avaient deja en france (bonne bouffe, boites pour sortir …) alors oui ça doit être un sacré gouffre a fric.

    Une chose est sur ce que ça met une bonne claque dans la tête quoi qu’il arrive et ça ça fait du bien a tous.

    #146539
    allan6215
    Participant

    lol
    de l’eldorado mon oeil c’est devenu un centre anti francais^^
    je croit qu’elle voulait juste avoir des impression sur comment c’etait passé les voyage des gens qui on ete en australie si il y a beaucoup d’echec et de reussite
    sa a atteri sur les greve et les « engueulade »
    il a des con partout que se soit des francais des americains des espagnol et je peut faire je croit tout les pays du monde peut etre yen a plus dans certain pays c’est comme en irak c’est pas parce que il y a des kamikaze qu’il le sont tous comme les francais c’est pas parce qu’il y a beaucoup de con qu’il le sont tous
    tout les francais me dise que les americain aime pas les francais il les trouve egoiste et j’en passe puis j’ai passé 1 moi et demi la bas il ont tous ete accueillant et m’on donné un coup de main des que j’en ai eu besoin mais j’ai aussi vu une type courir sur santa monica a poil coursé par un type en velo pour l’eclaté et comme un francais qui ma fait chié parce qu’il voulait que je lui donne des sous pour allé au docteur marijuana
    tout depend des gens si t’est un con qui fait chié partout ou tu va c’est normal que les gens t’aime pas
    moi je vais pas en australie pour allé faire chié les gens de la bas je trouve que ya deja assé de type qui m’emmerde en france je vais pas en plus allé emmerdé les autres
    mais comme dit ma maman^^ faut pas etre plus con que les con

    #146524
    Tibo189
    Membre
    cedric93110 wrote:
    L’Australie était l’Eldorado il y a …5 ans, quand ce n’était pas la mode d’aller la bas !!
    Maintenant c’est un peu plus compliqué, il faut juste etre un peu plus malin et ne pas trop suivre les autres !!! c’est à dire si tu veux vraiment travailler, ne pas suivre tout le monde dans le nord pendant l’hiver et resté dans le Sud car il y a plus de boulot , meme sil fai pa beau… enfin c un exemple !

    Je suis assez d’accord avec toi Cédric, il vaut mieux commencer par travailler pour prendre de bonnes habitudes et pour se faire aux usages des régions où l’on va et travailler son anglais par la même occasion. J’ai économiser 9000 AUD au cas je ne trouve pas tout de suite un boulot.
    Je part pour Melbourne le 31 octobre et je vais rester dans le Victoria pour travailler dans un premier temps. Je ne part pas en pensant vacances à fond, vivre et travailler dans plusieurs endroit c’est autaut voir plus enrichissant que de faire uniquement du backpcack ou du surf bronzette .C’est une chance de partir et il faut se dire que l’on rencontre une nouvelle culture, une nouvelle mentalité et il faut faire l’effort. L’Australie je ne le vois pas comme un club med géant mais plutôt comme une terre ou beaucoup de choses dont possibles si on le veut bien. Quant à la réputation des frenchies et bien à chaucun de ne pas se distinguer négativement et ne pas mettre en avant tout les stéréotypes genre  » les gens adorent l’accent français »  » le franche kissse!! »  » le pinard  » le fromage » « Effeil Tower  » Chanel »… Je finis mon mini coup de geule en espérant voir des français heureux, drôles et optimistes en Australie puisque visiblement nous sommes de plus en plus à partir là bas.

    #146540
    shadowtina
    Membre

    [mais on sait jamais si vous voyé un clochard francais sur perth qui demande 1 $ aidé le svp sa pourrait etre moi :p

    bonne chance shadowtina ptete on se croisera et que j’aurait un van moi aussi^^[/quote]

    MERCI ,
    oui pourquoi pas par contre j’ai pas de plan,c’est une copine qui me le donne ,car elle a pas eu le temp de le revendre,l’ennui c’est qu’il est seul la bas,j’espere que je le retrouverai
    ,moi ca me derange pas de faire le clochard si j’ai mon van lol

    #146541
    shadowtina
    Membre
    BILIPS wrote:
    C’est bien les gars vous commencez un peu à vous réveiller. :lookround: :-|

    je ne me reveil pas ,je n’y suis pas encore allez ,j ‘y vai en janvier,et perso moi je prefére l’Inde et le Pérou,mais bon je dois absolument être trilingue pour 2012,donc je pars en Australie pour voir (mais je vais d’abord en Malaisie, Indonesie)
    j’aimerai quand même connaitre plus de lois la bas, histoire d’être discréte, de ne pas me faire avoir

    #146542
    erwannmaria
    Membre

    Être trilingue c’est bien, être trilingue et savoir écrire, c’est mieux !

    #146543
    Tygra
    Membre
    Bacchus wrote:
    mate_oz wrote:
    Et après on s’offusque quand on les dernier au classement,t des meilleur touristes au monde.

    C’était une pseudo-enquête complètement pourrie commanditée par une agence de voyage américaine. Seul les professionnels du tourismes étaient sondés (hôteliers, restaurateurs etc)
    Donc en gros, les bons touristes selon cette enquête sont ceux qui consomment le plus possible en fermant leur gueule, qui participent uniquement aux activités de l’hôtel, qui ne vont pas loger chez l’habitant, qui achètent des babioles pour touristes en souvenirs etc…
    Le touriste qui ne va pas à l’hôtel, qui préfère aller à la rencontre de la population locale, qui consomme des produits locaux etc… est classé comme « mauvais touriste » selon cette enquête, ou bien il n’est même pas pris en compte du tout.

    Conclusion: cette enquête a un intérêt proche de zéro.

    En ce qui concerne l’image des Français en Australie… De ce que j’ai pu constaté, ceux qui se plaignent le plus des Français… Ce sont les Français! et de loin. J’ai même rencontré de sacrés personnages en Australie. Des gars qui passaient leur temps à se plaindre des Français et de la France, avec toujours les mêmes arguments: le Français est grincheux, le Français passe sont temps à se plaindre. Ces guguss ne se rendaient même pas compte qu’ils illustraient à merveille le Français de base qu’ils ne pouvaient pas blairer 😆
    Bref, arrêtez de focaliser sur les Français en Australie, passez à autre chose, ça fera déjà quelques Français grincheux de moins en Oz :mrgreen:

    Ou peut etre que l’enquete a classé les français derniers car les professionnels considéraient les français comme arrogant, malpoli et ne s’adaptant jamais a la langue locale ?

    En ce qui concerne l’image des français en Australie, on s’en fou qu’il se plaigne ou q’il est grincheux, tampis pour lui si il perd son temps. On reproche au Français d’avoir une attitude de bouffon, de se comporter comme s’ils étaient chez eux, de rester entre eux et de ne pas aller vers les locaux, etc…. Donc rien à voir avec ton analyse ci-dessus, mais bien essayé quand même 🙂

    #146544
    Arrache-rotule
    Participant
    Tygra wrote:

    Ou peut etre que l’enquete a classé les français derniers car les professionnels considéraient les français comme arrogant, malpoli et ne s’adaptant jamais a la langue locale ?

    En ce qui concerne l’image des français en France, on s’en fou qu’il se plaigne ou q’il est grincheux, tampis pour lui si il perd son temps. On reproche au Français d’avoir une attitude de bouffon, de se comporter comme s’ils étaient chez eux, de rester entre eux et de ne pas aller vers les locaux, etc…. Donc rien à voir avec ton analyse ci-dessus, mais bien essayé quand même 🙂

    ???

    Désolé, j’ai eu beau le relire 10 fois, j’ai rien compris à ton message et le rapport avec mon intervention. Je ne suis peut-être pas réveillé, ou alors tu n’as pas compris grand chose à ce que j’ai voulu dire… 😀

    En ce qui concerne le cliché, à l’étranger, du Français arrogant, c’est dans 95% des cas un problème d’ordre culturel. Les codes de la politesse ne sont pas partout les mêmes dans le monde. Un comportement approprié en France peut-être considéré comme arrogant à l’étranger. Il y a toujours un temps d’adaptation lorsqu’on se trouve plongé dans une autre culture. Même après plusieurs années en Australie ma copine ozzie me faisait encore remarquer des comportements inappropriés de ma part. Des comportement jugés comme arrogant ou « rude » en Australie. Ce n’est pas que je suis malpoli ou arrogant, c’est juste que ne n’avais pas encore intégré tous les nouveaux codes culturels du pays, c’est un apprentissage permanent. Lorsque ma copine est venue en France, ce fut le même problème. Il y a des comportements qu’elle comprenait de travers. Quelquefois on se promenait dans la rue et elle me demandait « pourquoi ces gens se disputent-ils? » et je lui répondais « ils ne se disputent pas, ils discutent ». C’était simplement des gens qui discutaient d’une manière passionnée avec de grands gestes, et qui d’ailleurs étaient tout à fait d’accord. Le genre de comportement qui peut-être considéré comme « fight » par un esprit Australien. Et je ne vous parle pas de tous ces malentendus entre nous à cause de cette différence culturelle. Ce qui est très intéressant d’ailleurs. Ca aide beaucoup à réfléchir et à ne pas penser le monde bêtement avec des idées toutes faites :mrgreen:

    Bref, tout ça pour dire qu’il faut juste réfléchir un peu avant de choisir la facilité et de céder aux sirènes du « prêt à penser », aux clichés. Bien sûr il y a la connerie universelle, des gens qui seront cons où qu’ils aillent sur terre, mais dans la majorité des cas, c’est juste un problème culturel, de compréhension entre les cultures, qui n’est pas toujours évidente.

    #146545
    Tygra
    Membre

    Conclusions, la majorité des français débarquant en Australie ont un « problème d’ordre culturel » si tu veux l’appeller comme ça, car ils restent entre eux, n’apprennent pas la langue & se comportent comme des bouffons.
    Alors que moi j’appelle plutot ça un sérieux manque d’éducation & de bonne volonté, une mauvaise préparation de son voyage, etc….mais bon….

    (et les cliché s’ils sont la, ne sont pas la sans raison……)

    #146546
    Tygra wrote:
    (et les cliché s’ils sont la, ne sont pas la sans raison……)

    Dailleurs les belges sont des cons (cliche bien connu!!!….)

    #146547
    Tygra
    Membre
    francoislefrancais wrote:
    Tygra wrote:
    (et les cliché s’ils sont la, ne sont pas la sans raison……)

    Dailleurs les belges sont des cons (cliche bien connu!!!….)

    Bon et la répartie elle en est ou ?

    #146548
    magomi
    Membre

    ppppffff, tellement cliché que vs arrivez à vous friter sur un forum….

    respect. :huh:

    #146549
    dim3869
    Membre

    Il faut déjà accepter que tout les français ne partent pas avec l’idée d’apprendre l’anglais, rencontrer des locaux et travailler !!

    J’ai pour ma part vécu différentes périodes dans mon trip (mois de fête tout les jours, mois de voyage, mois de boulot) et je regrette rien. Si j’ai envie de faire la fête et dépenser pleins de sous, je ne vois pas à qui ça pose problème.

    Après les clichés, on en a tous !! pour chaque population.. et on se trompe souvent !!!
    J’ai rencontré des brésiliens qui pensaient que les français étaient sales, après quelques jours en coloc, ils ont bien vus que c’était pas le cas.

    Mais pour revenir à l’idée de départ : Australie = Eldorado ??
    C’est quoi l’eldorado pour toi ? « Pays de l’abondance et de la richesse ? » C’est encore le cas pour certains !!!

    #146550
    shadowtina
    Membre
    erwannmaria wrote:
    Être trilingue c’est bien, être trilingue et savoir écrire, c’est mieux !

    On ne peu pas être bon en tous ! n’est ce pas ? surtout que le Francais n’est pas ma 1er langue parlé ,mais ca tu n’y aurait même pas pensé

    #146551
    shadowtina
    Membre
    dim3869 wrote:
    Mais pour revenir à l’idée de départ : Australie = Eldorado ??
    C’est quoi l’eldorado pour toi ? « Pays de l’abondance et de la richesse ? » C’est encore le cas pour certains !!!

    Bonjour,
    Personnellement je n’ai jamais considéré l’Australie comme un éldorado, j’ai juste repris la phrase de ma copine,je ne suis pas forcement d’accord avec elle,mais je voulai savoir ce que les gens du forum en pensaient car elle est là bas ,moi je suis encore en France .

    #146552
    Arrache-rotule
    Participant
    Tygra wrote:
    Conclusions, la majorité des français débarquant en Australie ont un « problème d’ordre culturel » si tu veux l’appeller comme ça, car ils restent entre eux, n’apprennent pas la langue & se comportent comme des bouffons.

    Si tu n’arrives pas à comprendre pourquoi les Français ont plus de mal avec la langue, la culture et restent plus entre eux que les autres backpackers en Australie (qui sont en grande majorité britanniques ou Allemands), on ne peut plus rien pour toi. Bon courage pour la suite de ton voyage en tout cas, tu vas en avoir besoin. Et au passage, bonjour l’image de la Belgique que tu vas donner aux Australiens avec un état d’esprit comme ça 😆 Parce que franchement, je pense que la plupart des Australiens préfèrent voir un groupe de backpackers qui restent entre eux plutôt que de rencontrer un gars qui sort ce genre de banalité sans essayer de réfléchir et de comprendre ce qu’il observe. 😀

    #146553
    MaxInBxl
    Membre
    Bacchus wrote:
    Tygra wrote:
    Conclusions, la majorité des français débarquant en Australie ont un « problème d’ordre culturel » si tu veux l’appeller comme ça, car ils restent entre eux, n’apprennent pas la langue & se comportent comme des bouffons.

    Si tu n’arrives pas à comprendre pourquoi les Français ont plus de mal avec la langue, la culture et restent plus entre eux que les autres backpackers en Australie (qui sont en grande majorité britanniques ou Allemands), on ne peut plus rien pour toi. Bon courage pour la suite de ton voyage en tout cas, tu vas en avoir besoin. Et au passage, bonjour l’image de la Belgique que tu vas donner aux Australiens avec un état d’esprit comme ça 😆 Parce que franchement, je pense que la plupart des Australiens préfèrent voir un groupe de backpackers qui restent entre eux plutôt que de rencontrer un gars qui sort ce genre de banalité sans essayer de réfléchir et de comprendre ce qu’il observe. 😀

    Oui et non.. Par definition se sont toujours les francais qui se comportent mal que l’on remarque le plus! Il y en a plein qui ont leur train-train quotidien et qui sont bien integres, femmes enfants, amis, petite vie etc. Ceux la on ne les remarque evidemment pas (j’espere en faire partie)! Je crois que c’est pareil pour tous les touristes. Des anglais et Irlandais bourres qui font n’importe quoi on en voit aussi beaucoup 🙂 Bien heureusement ils ne sont pas TOUS comme ca 😀

    #146554
    Tygra
    Membre
    Bacchus wrote:
    Tygra wrote:
    Conclusions, la majorité des français débarquant en Australie ont un « problème d’ordre culturel » si tu veux l’appeller comme ça, car ils restent entre eux, n’apprennent pas la langue & se comportent comme des bouffons.

    Si tu n’arrives pas à comprendre pourquoi les Français ont plus de mal avec la langue, la culture et restent plus entre eux que les autres backpackers en Australie (qui sont en grande majorité britanniques ou Allemands), on ne peut plus rien pour toi. Bon courage pour la suite de ton voyage en tout cas, tu vas en avoir besoin. Et au passage, bonjour l’image de la Belgique que tu vas donner aux Australiens avec un état d’esprit comme ça 😆 Parce que franchement, je pense que la plupart des Australiens préfèrent voir un groupe de backpackers qui restent entre eux plutôt que de rencontrer un gars qui sort ce genre de banalité sans essayer de réfléchir et de comprendre ce qu’il observe. 😀

    Hahahaha n’importe quoi !!! Pourquoi les Allemands auraient moins de mal avec la culture & langue Australienne que les français ??? Rapport zéro !! Appart une question de mauvaise éducation peut etre (cfr mon post précédent). T’inquièté pas pour l’image que je donne de la Belgique. Tout mes employeurs Australiens sont très contents de moi et sont imprésionné par la qualité de mon anglais. Et la plupart des Australiens préfèrent qu’on les aborde en Anglais, poliment, avec du respect, au lieu de voir un groupe de backpackers qui foutent la merde et qui se croient tout permis. Le nombre d’Australiens qui sont venu vers moi en pensant que j’étais un « ozzie », et oui malheureusement la plupart des français ont marqué en gros « touriste pret a se faire berner » sur le front 🙂 .

    Et bon courage pour apprendre l’anglais en restant cloitré dans un groupe de backpackers français, bon courage pour apprendre la vraie culture australienne & trouver des bonnes enroules pour éviter la masse de touristes, bon courage à vous tous 🙂 C’est sympa d’avoir de bons conseils & une telle attitude venant d’un type qui vit depuis 5 ans en Australie 😮 BRAVO ! On voit que tu t’es bien adapté 🙂

    #146555
    Arrache-rotule
    Participant
    Tygra wrote:
    Hahahaha n’importe quoi !!! Pourquoi les Allemands auraient moins de mal avec la culture & langue Australienne que les français ??? Rapport zéro !!

    Ah la vache… 😮 . Bon pour faire simple, parce que je n’ai pas que ça à faire : Le Français est une langue latine. De la même famille que l’Italien ou l’Espagnol pour te donner quelques exemples. L’allemand, lui, est beaucoup plus proche de l’anglais (l’anglais est d’ailleurs une langue germanique). C’est donc évidemment plus facile pour un Allemand de maitriser l’anglais. Pour la culture, l’Allemagne est un pays majoritairement protestant (surtout dans la partie nord), comme l’est le monde anglo-saxon. La culture Allemande est donc beaucoup plus proche de la culture australienne ou anglaise que ne l’est la culture française. Voilà en gros pourquoi, en Australie, un Allemand se fond beaucoup plus dans la masse et a moins de difficultés d’adaptation qu’un Français. Les problèmes d’éducation n’expliquent pas tout. Si tu n’arrives pas à comprendre ça, tu interprèteras toujours les comportements des autres d’une manière faussée.

    Tygra wrote:
    Et bon courage pour apprendre l’anglais en restant cloitré dans un groupe de backpackers français, bon courage pour apprendre la vraie culture australienne & trouver des bonnes enroules pour éviter la masse de touristes, bon courage à vous tous 🙂 C’est sympa d’avoir de bons conseils & une telle attitude venant d’un type qui vit depuis 5 ans en Australie 😮 BRAVO ! On voit que tu t’es bien adapté 🙂

    Je ne suis plus en Australie, mais quand j’étais là-bas, je ne trainais pas avec des Français, à vrai dire je n’en voyais que très rarement. Mais je ne traitais pas ceux qui restaient entre eux de « bouffons ». Les gens font ce qu’ils veulent. S’ils ne veulent pas se mélanger aux autres, c’est leur problème. Tu n’as pas à les juger. Les bouffons, ce sont ceux qui insultent les autres gratuitement sous prétexte qu’ils ont des comportements différents.

    Bon le débat est clos pour moi… J’ai vraiment l’impression de perdre mon temps avec des gamineries, je ne sais même pas ce qui me pousse encore à répondre. :sleepy:

    #146556
    aussie06
    Participant
    Bacchus wrote:
    Tygra wrote:
    Hahahaha n’importe quoi !!! Pourquoi les Allemands auraient moins de mal avec la culture & langue Australienne que les français ??? Rapport zéro !!

    Ah la vache… 😮 . Bon pour faire simple, parce que je n’ai pas que ça à faire : Le Français est une langue latine. De la même famille que l’Italien ou l’Espagnol pour te donner quelques exemples. L’allemand, lui, est beaucoup plus proche de l’anglais (l’anglais est d’ailleurs une langue germanique). C’est donc évidemment plus facile pour un Allemand de maitriser l’anglais. Pour la culture, l’Allemagne est un pays majoritairement protestant (surtout dans la partie nord), comme l’est le monde anglo-saxon. La culture Allemande est donc beaucoup plus proche de la culture australienne ou anglaise que ne l’est la culture française. Voilà en gros pourquoi, en Australie, un Allemand se fond beaucoup plus dans la masse et a moins de difficultés d’adaptation qu’un Français. Les problèmes d’éducation n’expliquent pas tout. Si tu n’arrives pas à comprendre ça, tu interprèteras toujours les comportements des autres d’une manière faussée.

    Tygra wrote:
    Et bon courage pour apprendre l’anglais en restant cloitré dans un groupe de backpackers français, bon courage pour apprendre la vraie culture australienne & trouver des bonnes enroules pour éviter la masse de touristes, bon courage à vous tous 🙂 C’est sympa d’avoir de bons conseils & une telle attitude venant d’un type qui vit depuis 5 ans en Australie 😮 BRAVO ! On voit que tu t’es bien adapté 🙂

    Je ne suis plus en Australie, mais quand j’étais là-bas, je ne trainais pas avec des Français, à vrai dire je n’en voyais que très rarement. Mais je ne traitais pas ceux qui restaient entre eux de « bouffons ». Les gens font ce qu’ils veulent. S’ils ne veulent pas se mélanger aux autres, c’est leur problème. Tu n’as pas à les juger. Les bouffons, ce sont ceux qui insultent les autres gratuitement sous prétexte qu’ils ont des comportements différents.

    Bon le débat est clos pour moi… J’ai vraiment l’impression de perdre mon temps avec des gamineries, je ne sais même pas ce qui me pousse encore à répondre. :sleepy:

    tout ce laius sur les allemands/ langue allemande est faux… tout germanophone te dirait a quel point la syntaxe germanique est differente de l’anglais tout autant que le vocabulaire. Il y a bien plus de vocabulaire latin dans la langue anglaise que de similitudes restantes entre anglais et allemand bien que ce soient 2 langues avec des histoires communes..
    apres sur le fond il est facile de faire des generalites et aussi de chercher de fausses excuses (comme parfois de fausses statistiques) pour se voiler la face sur comportements certains

    #146557
    Arrache-rotule
    Participant

    Ah ça t’a marqué ces statistiques hein? J’espère que tu arrives à trouver le sommeil depuis cette histoire 😆

    Sinon je te rappelle une fois de plus cher Aussie06 que ces statistiques, c’est toi qui est allé les chercher! (moi je n’avais trouvé que des chiffres qui datent de 10 ans) Alors ne viens pas me reprocher quelque chose que tu as posté toi-même! 😀

    Pour l’apprentissage de l’anglais, on peut invoquer 10000 raisons (autres que le fait d’être un « bouffon » 😆 ) pour expliquer le fait que les français sont plutôt mauvais. Entre autres l’absence de programmes en VO en France, peut-être des méthodes à l’école qui ne sont pas efficaces. Mais tu ne peux pas nier que cet apprentissage est plus compliqué pour certaines cultures que pour d’autres. Il y a de grandes familles linguistiques dans le monde et des langues qui sont plus faciles à apprendre que d’autres. Il n’y a pas que la syntaxe ou le vocabulaire, il y a aussi le spectre sonore des langues et la capacité à prononcer correctement les mots. Et à ce petits jeu là, c’est beaucoup plus facile pour les Allemands ou les scandinaves.

    #146559
    Geoffrey31
    Membre

    Je parle allemand et anglais, et je tiens a preciser que ces deux langues sont tres proches, du moins l’anglais est beaucoup plus proche de l’allemand que du francais.
    Pour tout dire, si je dois traduire une phrase en allemand, il m’est beaucoup plus facile de faire francais->anglais->allemand, que francais->allemand directement, tellement ces langues se ressemblent 🙂

    #146560
    Tygra
    Membre
    Bacchus wrote:
    Ah ça t’a marqué ces statistiques hein? J’espère que tu arrives à trouver le sommeil depuis cette histoire 😆

    Sinon je te rappelle une fois de plus cher Aussie06 que ces statistiques, c’est toi qui est allé les chercher! (moi je n’avais trouvé que des chiffres qui datent de 10 ans) Alors ne viens pas me reprocher quelque chose que tu as posté toi-même! 😀

    Pour l’apprentissage de l’anglais, on peut invoquer 10000 raisons (autres que le fait d’être un « bouffon » 😆 ) pour expliquer le fait que les français sont plutôt mauvais. Entre autres l’absence de programmes en VO en France, peut-être des méthodes à l’école qui ne sont pas efficaces. Mais tu ne peux pas nier que cet apprentissage est plus compliqué pour certaines cultures que pour d’autres. Il y a de grandes familles linguistiques dans le monde et des langues qui sont plus faciles à apprendre que d’autres. Il n’y a pas que la syntaxe ou le vocabulaire, il y a aussi le spectre sonore des langues et la capacité à prononcer correctement les mots. Et à ce petits jeu là, c’est beaucoup plus facile pour les Allemands ou les scandinaves.

    Merci pour ces excuses & justifications qui chacune, ……ne valent rien! Va dire ça a ton futur employeur quand il te demandera pourquoi tu ne maitrise pas l’anglais et il te ris au nez ! 🙂

    Je suis persuadé que la bonne volonté, l’ouverture d’esprit (!), la perséverance & l’attitude de la personne en question, sont des paramètres essentiels 🙂

    Nice try.

    #146561
    aussie06
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Je parle allemand et anglais, et je tiens a preciser que ces deux langues sont tres proches, du moins l’anglais est beaucoup plus proche de l’allemand que du francais.
    Pour tout dire, si je dois traduire une phrase en allemand, il m’est beaucoup plus facile de faire francais->anglais->allemand, que francais->allemand directement, tellement ces langues se ressemblent 🙂

    c’est completement HS mais je me dois d’intervenir 😮
    Je ne connais pas ton niveau d’allemand mais si tu dois traduire fr->GB->D c’est que tu ne dois pas etre bilingue allemand mais bilingue anglais… tu conviendra que la syntaxe allemande est beaucoupplus eloignee de la syntaxe anglaise que de la syntaxe francaise ( je ne parle pas de la syntaxe latine, car la syntaxe latine est tres proche de l’allemande a mon gout)
    au final le sujet est est -ce plus simple de faire FR->GB ou D->GB … et je serais tres etonne que tu traduises tes phrases FR->D->GB (sauf si ta langue maternelle est l allemand bien sur)
    tout ca pour dire qu’a part quelques mots de vocabulaire avec des racines communes l’allemand n’est pas plus proche de l’anglais que le francais l’est de l’anglais par beaucoup de vocabulaire et toute la syntaxe) le tout est qu’il faut faire des effort pour apprendre et certains ont plus de difficultés ou d’envie ou de motivations ou d’environnement scolaire ou..que d’autres…, ce sont des evidences pour les germanophones avertis mais apparemment difficiles a assimiler pour certains (tout comme le fait de citer des statistiques biaisees pour justifier de fausses realites qu’ils sont seuls a percevoir 😛 )

    #146558
    Geoffrey31
    Membre

    Et y a aussi la prononciation, un germanophone aura beaucoup plus de facilités qu’un latin à prononcer des mots comme « button », « eaten », « mountain » etc

    #146562
    Arrache-rotule
    Participant
    aussie06 wrote:
    (tout comme le fait de citer des statistiques biaisees pour justifier de fausses realites qu’ils sont seuls a percevoir 😛 )

    aussie06, je vois que ces chiffres t’ont traumatisé (tu en parles à tous tes messages, c’est une obsession), mais franchement tu devrais essayer de passer à autre chose. Je ne sais pas si tu t’en rend compte mais ce n’est pas le bon topic. Il y a eu un débat, on était pas d’accord, c’est tout. Inutile de continuer à en parler pendant des mois, ce n’est pas ça qui va changer des stats ou qui va réussir à te rassurer et à te sentir plus en sécurité. Bref en clair, lâche moi la grappe avec ce sujet, on en a fait le tour je pense 😉

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles