13.9 C
Sydney
25 octobre 2021

Le vol, un acte scandaleux !

  • Créateur
    Sujet
  • #13363

    Bonjour,

    Ca fait un petit bout de temps que je suis en Australie et que j’heberge des amis au debut et a la fin de leur trip.

    Moi-meme, je profitais du WHV il y a maintenant 5 ans, et les souvenirs que j’ai ne s’effaceront jamais tant je me suis regale pendant 6 mois.

    J’avais ete a l’epoque ete assez decu du comportement de certains francais, plaignants, voleurs, mal-honnetes … Mais tout ca restait une minorite.

    Maintenant, il m’arrive de travailler avec des « backpackers » et je dois dire que de maniere majoritaire, je suis extrement decu du comportement des jeunes francais, plaignants, faineants mais surtout VOLEURS !

    De mon experience est de ce que m’ont raconte mes amis, j’ai vu et entendu des choses incroyables comme (bien sur) voler la nourriture au supermarche, des vetements, du materiel de bricolage chez Bunnings pour reparer les campervans, des sous dans la caisse de son employeur ou des room mates et pire, voler a la salvation army, ce qui a l’air d’etre monnaie courrante. What the fuck ? Voler a la salvation army ? ( equivalent d ‘ Emmaus les petits freres des pauvres pour ceux qui ne connaissent pas).

    Une reputation de francais = voleurs est en train de se batir dans les endroits frequentes par les backpackers, le pire est en plus que ceux qui font ca trouve ca tres marrant et cool, et sont souvent content de raconter leurs « exploits ».

    Recemment un ami s’est vu demander : « t’es deja aller au IGA la bas ? » Il repond : « Oui bien sur » le cretin lui demande alors : « Il y a des cameras? « 
    Mon pote etait (une fois de plus) demoralise de se rendre compte que la premiere peocupation de ces petites pourritures etait de savoir si ils pouvaient voler facilement ou pas.

    Etrangement, ces crapules n’ont pas de sous parce qu’ils ne trouvent pas de travail et que l’Australie leur en veut, mais trouve toujours quelques pieces pour se saouler 2 /3 fois par semaines dans les clubs ou au pub. ( Je ne parle pas du tres grand nombre qui volent les verres que les gens posent dans les pubs ou clubs des qu’ils ont le dos tourne).

    Ce message n’est pas qu’une plainte:

    J’incite les gens qui sont fiers et droit a le rester, ne faites pas ca parce que c’est monnaie courrante autour de vous, gardez votre integrite et n’ayez pas peur de passer pour des trouillards ou quoi que ce soit dans le genre.

    Quand aux imbeciles qui se comportent ainsi, vous etes un deshonneur pour les backpackers, une HONTE pour votre pays et je ne parle bien sur pas de votre conscience, qui n ‘existe pas ou peu.

    J’incite les gens temoins de ce genre de comportement a les reporter aux personnes concernees ( gerant d’etablissement, autorites ,etc ) et a bien sur ne pas vouloir faire justice vous meme. N’ayez pas peur, ces personnes ne risquent pas grand chose, juste quelques amendes, interdictions d acces (voir renvoi au pays). Mais au moins, elles seront mises face a leurs actes, et ne continueront pas a developper ce qui a maintenant un nom tant c’est de notoriete publique « Le French Market« .

    Pour moi, qui travaillerai encore avec des backpackers et bien entendu des francais cet ete, je peux vous garantir que je vous attraperai, et que vos vacances se termineront plus tot que prevu la queue entre les jambes a la douane, comme ca s’est deja passe l’an dernier dans mon equipe.

    Que des voleurs en France volent en Australie est malheureux, mais c’est la vie. Que des gens « clean » en France viennent ici tirer avantage de gens qui ont foie et confiance en leur prochain est lamentable, et intolerable.

    Le WHV est une opportunite magnifique de passer des momemnts magiques avec des australiens en tres grande majorite super cordiaux et acceuillants, meme aidants si il le faut.

    Si une galere venait a arriver, 90 % des Australiens vous aiderait, vous donnerait de la nourriture si vous veniez a le demander, alors ne volez pas, svp.

    Moi meme j’ai eu des galere lors de mon premier whv, un petit budget et un niveau d’anglais equivalent a celui d’une vache espagnole, mais je n’ai pas eu peur de prendre des rateaux, je suis aller demander du taff, j’ai fais honneur a ce que je suis et a ma nation, j’ai pas toujours mange du beef steak mais je m’en suis sorti plus que bien. Et je ne me considere VRAIMENT pas comme un hero, tout le monde peut faire la meme. Il ne faut juste pas avoir peur de mettre la main a la pate, voir dans la merde ! 🙂

    Dieu merci, beaucoup d’entre vous qui liront ca sont d’integre personne et ne terniront pas l’image de notre pays bien au contraire. A ceux-ci, encourragez les gens a bien se comporter, soulignez un mauvais comportement quand vous le pouvez, car ne rien dire c’est laisser les choses se faire et ceux qui les font se sentiront meme encourrages, un silence suffit parfois a ces pauvres merdes pour se sentir encourrage dans leurs actes minables, c’est triste.

    Aussi, les delures qui se cassent la tete et perdent des jours et des jours a elaborer des petits stratagemes pour truander, si vous utilisiez la meme energie a trouver du bouleau, vous n’auriez pas besoin de faire tout ca croyez moi. L’australie n’est pas (encore) un pays hostile et donne du travail aux etrangers.

    A bon entendeur …

    Tom.



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #112953
    aussie06
    Participant
    Résident

    +1 sur le fond du message,rien a redire sinon que sur la forme je n’ai aucune idée des proportions.. donc je me garderais de généraliser



    #112954
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 53
    Totoaustralia wrote:
    Dieu merci, beaucoup d’entre vous qui liront ca sont d’integre personne et ne terniront pas l’image de notre pays bien au contraire. A ceux-ci, encourragez les gens a bien se comporter, soulignez un mauvais comportement quand vous le pouvez, car ne rien dire c’est laisser les choses se faire et ceux qui les font se sentiront meme encourrages, un silence suffit parfois a ces pauvres merdes pour se sentir encourrage dans leurs actes minables, c’est triste.

    J’aime bien ce passage.

    Par la loi, la dénonciation d’un crime (un vol est un crime) est un devoir! Ce n’est pas de la délation, c’est du civisme.



    #112955
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39

    Pour completer le message.

    En 1 an d australie, j ai du rencontrer une cinquantaine de francais + ou -. j ai avec tous abordé ce sujet qui me met hors de moi,mais qui m a permis de jauger l empleur. Resultat, il ne me faut pas plus de mes deux mains pour faire le compte des gens reglaux!!!!
    Tout a fait d accord c est triste.

    Je confirme aussi que la majorité ne le font pas en france, et que l excuse annoncée qd tu demandes « pourquoi tu fais ca ? » est « c est facile ».

    J ai aussi fait le constat que la plus part de nos amis voleurs sont jeunes, moins de 25 ans, et n’ont pas grand chose dans le citron.Ils ne voient pas plus loin que l année qu ils ont et qd je leur dis qu avec leurs conneries, le whv disparaitra et que mes futurs enfants n’auront peut etre plus cette facilité pour visiter le pays, ils me regardent avec des grands yeux et doivent se dire « quel vieux con ».
    Biensur ce n est pas une generalité, j ai partagé de tres bon moment honnet lol avec d autres, devenu amis depuis
    il y a peu de temps encore, j ai rencontré un couple d une 20aine d année ici d ailleur avec qui j ai partagé une journee et qqes soirees.

    Derniere precision sur cette reputation, voila ce qui se dit dans les backpack, les bruits de couloir: « Si qque chose disparait, c’est qu il y a un francais à proximité ».

    A tout nos amis pollueurs



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #112956
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ce message mérite une standing ovation tant il est vrai… chapeau bas Totoaustralia !



    #112951
    one_trip
    Membre
    Age: 35

    Salut Tom,

    Je plussoie ton texte et suis attristé de savoir qu’une telle réputation est en train de ce construire sur les Frenchies en OZ! J’imagine que ce n’est pas une généralité m’enfin c’est quand même trés décevant. Moi qui suis en plein préparatif, j’avou que ca fou un peu les boules de savoir que de tels à priori (apparament justifé) sont de mise en OZ sur les Français. Franchement c’est scandaleux! Je sais pour l’avoir vécu que meme dans la gualère il y a toujours une solution pour s’en sortir s’en manquer de respect à qui que ce soit. Mais encore une fois je pense que c’est une questions d’éducation.
    Tu dis travailler avec des backpackers, et ce boulot consiste en quoi exactement?

    Si tu pouvais m’en dire plus en MP ce serait cool.

    Merci d’avance

    See ya



    #112952
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Malheureusement ça se payera un jours, et pas que pour cette (grosse) poignée d’irréductibles connards…. :sarcasm:



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #112957
    Sey
    Membre
    WHV
    Age: 35
    BILIPS wrote:
    Malheureusement ça se payera un jours, et pas que pour cette (grosse) poignée d’irréductibles connards…. :sarcasm:

    Je suis persuadé que certains Français en paye déjà le prix fort …
    Ça fait un moment qu’on attends et qu’on lis ce genre de chose, c’est pas nouveau, et ça n’a pas l’air de s’améliorer.
    Peut-être même que je le payerai moi-même dans quelques jours une fois sur le sol Australien … et même peut-être toi François …
    Que veux-tu 😕



    #112958
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34
    Sey wrote:
    BILIPS wrote:
    Malheureusement ça se payera un jours, et pas que pour cette (grosse) poignée d’irréductibles connards…. :sarcasm:

    Je suis persuadé que certains Français en paye déjà le prix fort …
    Ça fait un moment qu’on attends et qu’on lis ce genre de chose, c’est pas nouveau, et ça n’a pas l’air de s’améliorer.
    Peut-être même que je le payerai moi-même dans quelques jours une fois sur le sol Australien … et même peut-être toi François …
    Que veux-tu 😕

    Non mais je pensais plus à soit l’instauration de cotas pour nous français….ou pire, l’annulation pure et simple du WHV entre la France et l’Australie ! :huh:



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #112959
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39
    BILIPS wrote:
    Non mais je pensais plus à soit l’instauration de cotas pour nous français….ou pire, l’annulation pure et simple du WHV entre la France et l’Australie ! :huh:

    et ouep !!!!



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #112960
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 53

    Salut à tous

    Vous ne seriez pas un peu parano???
    Ce n’est pas du tout l’expérience que j’ai des Frenchy en Australie.
    Quelques voleurs mais certainement pas une majorité comme vous semblez l’écrire. Vous commencez à me faire flipper!



    #112961
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Seb, je crois que ça dépend dans quels coins et avec quels types de gens tu évolues… personnellement je rencontre quasiment seulement des gens réglos (en même temps, je rencontre peu de français me direz-vous :mrgreen:) mais les frenchies que j’ai croisé au fil de ma route fréquentent beaucoup plus que moi les « cercles backpackers » (auberges de jeunesse, bars/pubs, endroits très touristiques, etc… des milieux dans lesquels je n’évolue quasiment pas) et m’ont souvent raconté avoir été témoins de ce genre de pratiques, ou simplement avoir rencontré des gens qui se vantaient ouvertement de le faire… !! 😮



    #112962
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Et si je peu me permettre de rajouter quelque chose: Je pense que ce genre de pratiques est plus pratiquée du côté Est du pays. C’est peut-être pour ça, Seb, que tu penses ça.



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #112963
    tturbomann
    Membre

    j habite a broome en western australia depuis 6 ans maintenant , jai monter un garage de reparation de voitures , et je ne veux dire qu une chose jen ai plein le c… des francais ils abusent vraiment , vols , profitent , meme pour des sommes ridicule ( roule avec des poubelle ce qui n est pas le probleme ) j en ai heberger un certain nombre a la maison et je dirais que 50 pourcent grapille vraiment tous , ce sont vraiment des rapes le pires dans tous cela c est que meme les plus aises samusent a pourrir le system ici qui est encore vraiment formidable , je pense que si sa continu va falloir diminuer les visas car cela devient ridicule , et pour nous qui essayons de changer de vie et bien voir ces gens la nous donnez une aussi bonne image que cet e….. de dsk merci donc vive la france et svp si c est pour pourrir le pays rester chez vous …
    ps : pour les autres je m excuse .



    #112964
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Je dois avouer que je suis à 100.000 lieues du monde des WHV mais je suis vraiment abasourdi par tous ces témoignages que je peux lire sur le forum…
    A votre avis, pourquoi les Français voleraient plus que les autres nationalités?

    Pour l’anecdote, à Toronto, je faisais partie d’une association qui aidait les familles françaises à s’installer. Je dois dire que quand je leur montrais comment fonctionnait le métro, 7 fois sur 10, j’avais le droit à un « Wouhaa! c’est super facile de gruger dans le métro, ce n’est pas en France que l’on verrait ça » (et oui, c’est vrai, ne pas payer le métro à Toronto est super facile)
    C’était des familles, je ne pense vraiment pas qu’elles étaient là pour profiter du système, n’empêche qu’ils avaient tous le même réflexe… 😕



    Un Akubra sinon rien!
    #112965
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 53

    OK!

    J’ai quand méme salement trainé sur la cote Est!
    Et quand il y a un pub dans le coin, c’est un bon endroit où me trouver!
    Et je m’entends aussi trés bien avec les cons, à condition qu’ils soient sympa ( il y a des limites quand méme!)

    En général, je ne suis vraiment pas fan des Français. C’est surement la raison pour laquelle j’ai révé depuis mes 5 ou 6 ans de me barrer du pays.

    Mais je dois reconnaitre que j’ai presque toujours rencontré des Frenchy super sympa au Canada, aux US et surtout en Australie.

    Comme il se doit, je trouve quand méme qu’il y a beaucoup trop de Français en Australie. Surtout depuis 5 ans.

    Mais je n’ai pas rencontré de voleurs. Il faut dire que je ne peux pas les encaisser et qu’avec moi, c’est dénonciation direct.

    Je prends note de vos remarques en éspérant que vous exagériez.



    #112966
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    certain l’on évoqué sur ce topic… si ce phénomène devait entrainer une apparition de quotas pour les WHV français, je pense que ce serait vraiment un mal pour un bien!

    car, d’après moi, l’instauration de quotas résoudrait pas mal de problèmes…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #112967
    Olivier61
    Membre

    Egalement en plein préparatif, nous debarquons mardi prochain a Brisbane, et voila plusieurs semaines que j’entends parler de francais voleurs, c’est triste, triste d’arriver dans ce pays avec une étiquette dans le dos…

    Après il ne faut pas généraliser la chose, vous avez surement rencontré ( et j’espere une plus grande majorité) de français honnête et respectueux du mode de vie Australien.
    D’être conscient et de punir ces comportements c’est normal, voir un devoir mais généralisé pas les »francais » ainsi.

    Je vais être en WHV pendant 1 an, et j’espere ne pas entendre parler de vol pendant mon séjours, en tout cas caricaturé et lié a la France



    #112968
    Anonyme
    Inactif
    plisken11 wrote:
    certain l’on évoqué sur ce topic… si ce phénomène devait entrainer une apparition de quotas pour les WHV français, je pense que ce serait vraiment un mal pour un bien!
    car, d’après moi, l’instauration de quotas résoudrait pas mal de problèmes…

    Il faudrait surtout conseiller aux candidats au WHV pour l’Australie de prendre des cours intensifs d’Anglais avant de faire leurs valises pour l’Australie parce que la principale raison pour laquelle ils se retrouvent démunis : ils ne parlent pas Anglais !!!… ils ne comprennent pas non plus l’Anglais !!!…

    J’écoutais discrètement la conversation d’une Australienne à Airlie Beach qui se confiait à une commerçante : elle disait ceci à propos d’une Française qu’elle venait de croiser dans la rue : « Une Française vient juste de m’aborder, elle me demandait un renseignement en Français mais je ne comprenais pas…c’est bien la première fois qu’on s’adresse à moi en Français à Airlie beach… » elles étaient stupéfaites…



    #112969
    Geoffrey31
    Membre
    Résident
    warren444 wrote:
    Le vol sa cree de lemplois

    😮 😆



    #112972
    aussie06
    Participant
    Résident
    Geoffrey31 wrote:
    warren444 wrote:
    Le vol sa cree de lemplois

    😮 😆

    regarde tous ses messages, c est un troll don t worry 😉 le modo a ete prevenu…



    #112973
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39
    Olivier61 wrote:
    Je vais être en WHV pendant 1 an, et j’espere ne pas entendre parler de vol pendant mon séjours, en tout cas caricaturé et lié a la France

    Si tu lis le cannard du coin, tu verras.
    Seb, t avais pas entendu parlé y a 3 mois de 20 francais attraper dans le WA pour french shopping dont 4 ont été ramener a l aeroport direction france ?

    warren444 wrote:
    je reconnais bien la les francais peignecul! moi je dis chapeau a ceux qui arrive a chourer des sac de nouriture entier par semaine dans les coles ou woolworth, parce que beaucoup dentre eux partage avec dautre, et puis faut des couilles pour sa

    Faut avoir des couilles ???? !!!! mdrrrrrr
    Avoir des bases en anglais par exemple pour chercher du taf suffirait.

    warren444 wrote:
    australie australia le site des kids francais!

    Ce qui rassure c est que tu participes au forum des kids francais comme membre puisque tu y es incrit 😀 😀
    (ca rappele les gens qui se plaignent de leurs travails mais qui ne font jamais rien pour changer)



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #112971
    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    Pour info et pour la lisibilité du forum, je viens d’annuler le compte de warren444
    inscrit le 3/09
    il a posté 7 messages qui tous ne respectent pas la charte,
    messages insultants envers les membres, diffamatoires envers des partenaires et pour couronner le tout il appelle au vol …(nommément des chaines de supermarché.)
    il est clair qu’il n’est pas sur le forum pour échanger constructivement.
    j’ai donc pris la décision(rare) d’annuler le compte et ses messages



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #112970
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39

    Merci Christian



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #112974
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 53
    briiice wrote:
    Seb, t avais pas entendu parlé y a 3 mois de 20 francais attraper dans le WA pour french shopping dont 4 ont été ramener a l aeroport direction france ?

    salut Briice

    Non, je n’en savias rien jusqu’à ce que Xavier m’en parle il y a un mois env.
    C’est quoi l’histoire? 20 types qui se font avoir en train de piquer des chips dans un supermarché???

    Ca ne semblait pas étre le casse du siécle en tous les cas. Bizarre qu’ils aient fait la une du JT.



    #112975
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Seb, voler de la bouffe dans un supermarché, c’est sûr que ce ne sera jamais le casse du siècle ! Le problème c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux à le faire, donc chaparderie x des centaines de personnes, ça devient plus problématique… qui plus est, OK, c’est sans doute pas ça qui fera faire faillite aux grandes chaînes, mais moralement ça reste absolument pathétique d’aller voler sa bouffe sous prétexte qu’on est un « pauvre voyageur »… en être réduit à voler parce que tu es VRAIMENT dans le besoin, ça se comprend. Voler par choix parce que t’es en vacances, t’es jeune et tu t’en fous d’enculer tout le monde, c’est une autre histoire.



    #112976
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 53

    Tooth, je suis tout à fait d’accord avec toi!

    je suis seulement surpris que ça fasse la une des journaux. On a vite fait de jeter le discrédit sur une communauté. Ce qui, comme je te le faisais remarquer en haut de page, me semble assez injuste, de par mon expérience.



    #112977
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 53

    Voici l’info du vol

    http://www.abc.net.au/news/stories/2011/06/21/3249213.htm?site=northwestwa

    En gros, ils ont bouffé leurs chips en se baladant dans les rayons et ils se sont fait de la pub sur le net!

    Il faut vraiment qu’on vive dans un pays où il ne se passe rien pour que ce genre d’info fasse le tour des rédactions nationales!



    #112978
    Sey
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Waow, il a eu de la chance le warren444 d’être tomber sur le seul diplomate de la Squat Team 😆

    Mouarf !!

    Merci Christian …



    #112979
    doume06140
    Participant
    Autre...
    Age: 40
    Totoaustralia wrote:
    Bonjour,

    Ca fait un petit bout de temps que je suis en Australie et que j’heberge des amis au debut et a la fin de leur trip.

    Moi-meme, je profitais du WHV il y a maintenant 5 ans, et les souvenirs que j’ai ne s’effaceront jamais tant je me suis regale pendant 6 mois.

    J’avais ete a l’epoque ete assez decu du comportement de certains francais, plaignants, voleurs, mal-honnetes … Mais tout ca restait une minorite.

    Maintenant, il m’arrive de travailler avec des « backpackers » et je dois dire que de maniere majoritaire, je suis extrement decu du comportement des jeunes francais, plaignants, faineants mais surtout VOLEURS !

    De mon experience est de ce que m’ont raconte mes amis, j’ai vu et entendu des choses incroyables comme (bien sur) voler la nourriture au supermarche, des vetements, du materiel de bricolage chez Bunnings pour reparer les campervans, des sous dans la caisse de son employeur ou des room mates et pire, voler a la salvation army, ce qui a l’air d’etre monnaie courrante. What the fuck ? Voler a la salvation army ? ( equivalent d ‘ Emmaus les petits freres des pauvres pour ceux qui ne connaissent pas).

    Une reputation de francais = voleurs est en train de se batir dans les endroits frequentes par les backpackers, le pire est en plus que ceux qui font ca trouve ca tres marrant et cool, et sont souvent content de raconter leurs « exploits ».

    Recemment un ami s’est vu demander : « t’es deja aller au IGA la bas ? » Il repond : « Oui bien sur » le cretin lui demande alors : « Il y a des cameras? « 
    Mon pote etait (une fois de plus) demoralise de se rendre compte que la premiere peocupation de ces petites pourritures etait de savoir si ils pouvaient voler facilement ou pas.

    Etrangement, ces crapules n’ont pas de sous parce qu’ils ne trouvent pas de travail et que l’Australie leur en veut, mais trouve toujours quelques pieces pour se saouler 2 /3 fois par semaines dans les clubs ou au pub. ( Je ne parle pas du tres grand nombre qui volent les verres que les gens posent dans les pubs ou clubs des qu’ils ont le dos tourne).

    Ce message n’est pas qu’une plainte:

    J’incite les gens qui sont fiers et droit a le rester, ne faites pas ca parce que c’est monnaie courrante autour de vous, gardez votre integrite et n’ayez pas peur de passer pour des trouillards ou quoi que ce soit dans le genre.

    Quand aux imbeciles qui se comportent ainsi, vous etes un deshonneur pour les backpackers, une HONTE pour votre pays et je ne parle bien sur pas de votre conscience, qui n ‘existe pas ou peu.

    J’incite les gens temoins de ce genre de comportement a les reporter aux personnes concernees ( gerant d’etablissement, autorites ,etc ) et a bien sur ne pas vouloir faire justice vous meme. N’ayez pas peur, ces personnes ne risquent pas grand chose, juste quelques amendes, interdictions d acces (voir renvoi au pays). Mais au moins, elles seront mises face a leurs actes, et ne continueront pas a developper ce qui a maintenant un nom tant c’est de notoriete publique « Le French Market« .

    Pour moi, qui travaillerai encore avec des backpackers et bien entendu des francais cet ete, je peux vous garantir que je vous attraperai, et que vos vacances se termineront plus tot que prevu la queue entre les jambes a la douane, comme ca s’est deja passe l’an dernier dans mon equipe.

    Que des voleurs en France volent en Australie est malheureux, mais c’est la vie. Que des gens « clean » en France viennent ici tirer avantage de gens qui ont foie et confiance en leur prochain est lamentable, et intolerable.

    Le WHV est une opportunite magnifique de passer des momemnts magiques avec des australiens en tres grande majorite super cordiaux et acceuillants, meme aidants si il le faut.

    Si une galere venait a arriver, 90 % des Australiens vous aiderait, vous donnerait de la nourriture si vous veniez a le demander, alors ne volez pas, svp.

    Moi meme j’ai eu des galere lors de mon premier whv, un petit budget et un niveau d’anglais equivalent a celui d’une vache espagnole, mais je n’ai pas eu peur de prendre des rateaux, je suis aller demander du taff, j’ai fais honneur a ce que je suis et a ma nation, j’ai pas toujours mange du beef steak mais je m’en suis sorti plus que bien. Et je ne me considere VRAIMENT pas comme un hero, tout le monde peut faire la meme. Il ne faut juste pas avoir peur de mettre la main a la pate, voir dans la merde ! 🙂

    Dieu merci, beaucoup d’entre vous qui liront ca sont d’integre personne et ne terniront pas l’image de notre pays bien au contraire. A ceux-ci, encourragez les gens a bien se comporter, soulignez un mauvais comportement quand vous le pouvez, car ne rien dire c’est laisser les choses se faire et ceux qui les font se sentiront meme encourrages, un silence suffit parfois a ces pauvres merdes pour se sentir encourrage dans leurs actes minables, c’est triste.

    Aussi, les delures qui se cassent la tete et perdent des jours et des jours a elaborer des petits stratagemes pour truander, si vous utilisiez la meme energie a trouver du bouleau, vous n’auriez pas besoin de faire tout ca croyez moi. L’australie n’est pas (encore) un pays hostile et donne du travail aux etrangers.

    A bon entendeur …

    Tom.

    personellement,je connais PARFAITEMENT cette mentalite DE MERDE si chere a une bonne minorite de backpackers français et anglais(et oui).
    je ne compte meme plus les fois ou ceux-çi m on vole mes affaires dans les backpacks(jouet pour mon neveu,nourriture,ustensiles de cuisine,etc…).
    le clou fut atteint lorsqu un cafard d idf(je ne generalise pas sur les gens d idf,rassurez vous) me vola mon ordi avant de me narguer par sms.
    manque de bol,des potes l avaient piste dans un autre backpack;resultat,ce  » charmant » garçon eu droit a une volee monumentale ainsi qu a des menaces de denonciation(il avait deja tire plusieurs trucs ailleurs) en cas de plainte.
    je peux vous dire que l on n en a PLUS JAMAIS entendu parle.
    sans compter tous ces connards(minoritaires,je vous le repete) qui fauchaient au coles supermarket de kingscross ainsi que dans les bottles shops.
    apres ça,je ne m etonne plus que nous passions pour des branleurs(passez moi l expression).



    #112980
    doume06140
    Participant
    Autre...
    Age: 40
    wrote:

    autre chose,mefies toi des represailles au pays.
    en effet,ces fils de pute peuvent se renseigner sur toi et te faire payer ta « traitrise » car tu es peut etre fort en oz,mais en france,republique bananiere par excellence,tu ne peseras pas lourd face a la racaille surprotegee par les juges.
    bien a toi.



    #112981
    antoineinoz
    Participant

    De mieux en mieux ce forum…



    #112982
    adagusti
    Participant
    WHV

    hahaha j aurai tout vu et tout lu,

    alors moi ki viens de corse et ki a vecu en france pendant 4 ans( avant ca je vous ai vu* en tant ke touriste en corse) je peux vous dire ke vous avez toujours ete des cloches meme ds votre pays. La plupart des francais sont faineant se plaignent tout le temps, vous savez pourkoi il vole pas en france parce k il arrive a gratter une aide ou kelke chose.
    Un type ki pars en vacance et partage une pizza ds un resto a trois kan il pars a l etranger fo pas s etonner ki vole.
    Et puis arreter de dre ke ya ke les francais tout le monde vole les anglais etc… c est juste ke vous discuter k avec des french et vu votre accent (horrible) et votre vocabulaire en anglais ca se voit.
    C est sur je ne coscionne pas non plus ces agissements mais fo pas exagerer en disant denoncer les etc etc moi perso je suis le genre de mec a bosser dur d abord en OZ avant d aller visiter ou otre pour ne pas etre en galere comme certain le sont, dans la vie il fo bosser pour avoir ce ke l on veut et pas le voler ou se plaindre kan on galere.

    Enfin bon

    ps je ne cherche en rien a mal parler ou foutre la merde je dis juste ce ke je pense.



    #112983
    cissou132
    Participant

    Tout a fait d’accord avec ce post,

    Je suis en Australie depuis un an et demi en WHV et je peux vous garantir que j’ai quelques fois honte de dire que je suis Français….

    Je pourrais aussi constater que environ 90% des Francais que j’ai rencontré volaient dans les supermarchés, du coups même si il m’arrive d’en croiser sur ma route, j’ai le plaisir de les éviter !

    Je vis actuellement dans une petite ville dans le WA, et il y a 3 mois, 6 Francais (3 groupes de deux) se sont fait choper a Coles… Résultat, 500€ d’amendes, du moins pour ceux qui ont eu le courage de se présenter devant le juge.

    Malheureusement pour nous, il y a eu une bonne pub dans le journal local qui présentait les faits et le juge ajoutait : »Je savais que les Français étaient arrogants et impolis mais je ne pensais pas a ceux point là » et posait la question « est ce que nous Australiens venons en France pour voler ? »

    Le lendemain, plusieurs collègues de boulot me demandaient si je connaissais ces abrutis… et dans les jours suivant, je me faisait « discrètement »suivre et surveiller par les adolescents qui bossent a Coles…. ça donne envie d’être Français !

    La pire fois fut quand un Français dans le Queensland me raconte juste après avoir fait connaissance qu’il volait dans les supermarchés (heu…normal….) mais aussi dans les HONESTY BOXES !!!! je l’ai remis en place en deux temps trois mouvements puis est partis la queue entre les jambes…. Abrutis !

    J’aimerai bien connaitre le nombre de déclarations déjà enregistrées pour un vol mettant en cause un Français, et l’impact que cela va représenter pour les futurs demandeur de VISA.



    #112984
    Anonyme
    Inactif
    cissou132 wrote:
    Je pourrais aussi constater que environ 90% des Francais que j’ai rencontré volaient dans les supermarchés, du coups même si il m’arrive d’en croiser sur ma route, j’ai le plaisir de les éviter !

    Heureusement qu’on me prend pour une Australienne ou une Anglaise quand je suis en Australie parce que c’est terrible d’être « etiquettés » ainsi… je ne crois pas non plus que 90% des Français qui séjournent en Australie soient des voleurs… 🙄 non pas par chauvinisme mais tout simplement que ce chiffre est exagéré et surréaliste… :whatthat: ou alors nous ne fréquentons pas les mêmes cercles de Français… :sneaky:



    #112985
    aussie06
    Participant
    Résident
    cissou132 wrote:
    La pire fois fut quand un Français dans le Queensland me raconte juste après avoir fait connaissance qu’il volait dans les supermarchés (heu…normal….) mais aussi dans les HONESTY BOXES !!!! je l’ai remis en place en deux temps trois mouvements puis est partis la queue entre les jambes…. Abrutis !

    J’aimerai bien connaitre le nombre de déclarations déjà enregistrées pour un vol mettant en cause un Français, et l’impact que cela va représenter pour les futurs demandeur de VISA.

    y a pas si longtemps que ca on coupait la main des voleurs… :rockedover:



    #112986
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38
    adagusti wrote:
    alors moi ki viens de corse et ki a vecu en france pendant 4 ans( avant ca je vous ai vu* en tant ke touriste en corse)

    ah parce que la Corse n’est plus française maintenant?

    sinon… visiblement on vous apprends à parler française en Corse, mais pas à l’écrire…!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (désolé, j’ai pas pu m’empêcher… lol)



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #112987
    doume06140
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    en ce qui me concerne,je retourne a sydney en novembre et j appprehende deja mon sejour la bas.
    ça peut sembler stupide mais dans un premier temps,je vais devoir vivre dans les backpacks(bobos parigots de mes deux,cas sociaux bien de chez nous,etc…).
    si la tune etait au rdv,j aurais deja pris une VRAI chambre d appartement car connaissant si bien,maintenant,ma « charmante » communaute.
    pour tout vous dire et sans faire de generalites,j ai ete vire,voila deux mois,d une auberge de jeunnesse parce qu une P… de paris n aimait pas mes propos sur la france(arnaques aux aides sociales,agressivite,egocentrisme forcene,etc…).
    bref,vivement que je m integre pour de bon(j ai un sponsor)a sydney,oubliant ainsi(malheureusement) cette communaute,donc mes racines(sauf la famille et les amis,cela va de soit).



    #112988
    antoineinoz
    Participant

    C’est pour de vrai ce thread?



    #112989
    aussie06
    Participant
    Résident
    antoineinoz wrote:
    C’est pour de vrai ce thread?

    il semblerait… pourquoi? qu est ce qui te dérange?



    #112991
    doume06140
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    un probleme,anthoineinoz?



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents