9.5 C
Sydney
16 juin 2024

Le tour du propriétaire en 6 mois

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #41937
    Stim
    Membre

    Salut,

    Je débarque à Sydney le 8 février et dès que j’aurais eu le temps de faire trempette à Bondi j’achète un van.

    Ensuite en route pour six mois à tracer à travers le pays genre ce trajet.

    L’idée c’est d’y aller tranquille, faire la fête, prendre le temps de rencontrer du monde et toussa

    Nationalité suisse, donc pas de whv en poche, je ne pourrai donc pas travailler… légalement

    Ca vous tente? faites le moi savoir !

    #207122
    enicao
    Membre

    j’espere que t’es riche, parce que pour avoir un visa touriste de plus de 3 mois en oz, il faut prouver que tu as suffisamment d’argent.
    et pour rester 6 mois en claquant de l’argent en faisant la fete, en faisant enormement de km, sans travailler comme t’as l’air de le vouloir, faut beaucoup d’argent.

    google map dit 9 jours de route pour ton trajet. en te promenant un peut, en allant un peu a la plage et voir des trucs par ci par la, tu peut doubler le temps de route. donc disons 18j de route. 432h de route. 6 mois ca fait environ 180jours. ca fait 2h30 de route par jour en moyenne. si tu reste 2 jours au meme endroit faudra que tu roule 5h le jour d’apres pour ratrapper.

    faire le tour de l’australie en un an c’est le but de beaucoup de bqckpackers, mais pas beaucoup le reussissent en un an alors en 6mois.
    j’ai pas reussi a faire le tour en 2ans, meme en travaillant j’ai pas eu assez d’argent pour faire le tour.

    mais vas’y tente. tu verra bien ce qu’il se passe. et meme si tu fait pas le tour, c’est pas grave, tu pourra revenir apres pour le finir. juste si tu pars avec l’idee de faire le tour sans bosser, tu va etre dessus

    la meilleure facon de voyager c’est no plans

    #207123
    Stim
    Membre

    Ne pas bosser c’est loin d’être une volonté, je n’en ai simplement pas le droit.
    Au noir avec un visa touristique ça veut dire prendre le risque de se faire chopper, d’être mis dans le prochain avion et une interdiction de territoire de 5 ans.

    Alors oui, j’ai un peu économisé, je veux visiter l’Australie et prendre le temps de le faire et ça reste la meilleure solution que j’ai trouvée, maintenant si quelqu’un à un meilleur plan je suis preneur 🙂

    #207124
    plisken11
    Participant

    j’ai fait le trajet que tu veux faire en environ 8mois. sur ces 8 mois j’en ai bossé 3,5. donc il reste 4,5 mois pour le road trip.
    c’était parfois un peu rapide, mais j’avais pas trop le choix si je voulais respecter le timing!

    il faut savoir que y a parfois il y a des coins ou il y a rien a voir ( sauf si tu as un 4×4 ) et donc tu peux te taper de très longue distances ou tu ne fais que rouler…

    #207125
    Stim
    Membre

    Ouais le but ce n’est pas de faire que de la route non plus, m’en suis peut être pas trop rendu compte en faisant le trajet 🙂

    Bah en gros je veux surtout faire les côtes avec un crochet à Wolfe Creek, mais comme à dit enicao, vais pas trop planifier non plus, c’est plus une idée globale que j’adapterai en fonction des circonstances et des rencontres.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles