16.6 C
Sydney
27 novembre 2021

Le sponsorship est-t-il possible si l’on possede un emploit dit « Casual », et que faire si l’on ne possede pas de diplomes?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Le sponsorship est-t-il possible si l’on possede un emploit dit « Casual », et que faire si l’on ne possede pas de diplomes?

  • Créateur
    Sujet
  • #84204
    Marco38000
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Bonjour,
    Ma situation est la suivante: je travaillé depuis juillet 2012 pour une compagnie qui opère dans le secteur forestier. Il s’agit de planter, élaguer et abattre des arbres. Ayant vecut 4 mois a Melbourne durant ce temps j’ai donc travailler au total 8 mois de manière discontinue cette compagnie.
    Mon second visa whv finit en Mars prochain. Vu que la compagnie a beaucoup de mal a trouver du personel Australien et que 3 personnes sur un effectif de 12 s’en vont en retraite mon boss est ok pour me sponsorisé.

    J’ai jeté un oeil dans la liste des métiers eligible pour le visa 457 et j’ai trouvé « forester » et « arborist ». Donc a ce niveau c’est ok.

    La vraie question c’est plutot par rapport au salaire. Ce boulot est pas trés régulier, il arrive que l’on travaille 7/7 pendant 1 mois puis rien pendant 1 semaine. Donc pas d’horaire de travail et une activité qui varie selon les saisons.

    Du coup je me demandais comment on calcule un salaire minimum a l’année?
    De plus je suis loin du minimum de 55000 dollars de salaire anuel requis pour le visa 457. Cependant cet emploit est comsidéré comme « casual » et donc je voulais savoir si sa changé quelque chose pour le salaire minimum anuel?

    Deuxième point, j’ai lut plusieurs fois sur le forum qu’il fallait justifier d’une experience de plusieurs années, et posséder un diplome correspondant au poste pour lequel on fait la demande de sponsoring.
    Donc par rapport a ca:
    Ceci est-il vraiment obligatoire?
    Est-il possible de contourner cela? Par exemple prétendre d’avoir un diplome qu’on a pas etc…
    J’ai la possibilitée de passer un certificat d’horticulture avec la compagnie, ceci peut-il etre considéré comme un diplome valable?

    Autre point je suis dans une relation depuis bientot 1 ans avec une neo-zelandaise qui vit en Australie depuis 6 ans. Nous ne vivons pas ensemble pour le moment mais avons pour projet de le faire et d’avoir des enfants. La procedure pour le partnership visa semble assez longue, cher et implique de fournir un certain nombres de preuves. Les seules preuves que l’on possede sont des paquets de photos avec les date incritent dessus. Du coup je prefere tenter le sponsorship pour le moment et faire sa en dernier recours. Je me demandais juste si le fais d’avoir une partenaire avec un statut de resident permanent pouvait aider un peu pour l’obtention du visa 457?

    Voila,
    J’espére que vous pourrez m’aider a y voir plus clair. Merci d’avoir lut ce post,
    bonne journée a bientôt!
    Marco



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #386426
    Migratus
    Participant
    Autre...

    Bonjour

    Pour un visa sponsorisé temporaire (457), comme vous l’avez indiqué, il faut avoir un métier sur la « liste » (CSOL).

    « Arborist » (ou « tree surgeon ») figure effectivement sur la liste. Mais il faut être sûr que le job qu’on vous propose est bien celui d’un « arborist » . En effet, il y a un autre métier « tree faller » qui ne figure pas sur la liste et qui pourrait être considéré par l’Immigration comme étant un métier plus proche de vos fonctions. Dans ce cas, la « nomination » (et le visa) serait refusés. Il est donc important d’être sûr que le métier sélectionné sur la liste correspond bien à celui que vous effectuez (le titre à lui seul n’est pas toujours indicatif!).

    Ensuite, même si le job qu’on vous propose peut être considéré comme celui d’un « arborist », il y a effectivement la question des qualifications: vous ne pouvez pas y échapper.

    Pour « arborist », il vous faut soit l’équivalent d’un cert. III (avec 2 ans de « on the job training ») ou un cert. IV (par exemple un apprentissage de 2 ans). Ou si vous n’avez pas de qualification dans le domaine, il vous faudra au moins 3 ans d’expérience pratique dans le domaine.

    Il semblerait donc que vous ne remplissiez pas les conditions pour un 457… malheureusement…

    Vous avez peut-être tout intérêt à envisager une demande de partner visa. Pour cela, il faut « vous préparer » notamment en vivant avec votre compagne et en gardant toutes les « preuves » de votre relation. Vous devez avoir été dans une « de facto » relationship pendant au moins 12 mois.

    J’espère que cela vous aidera!

    Bonne chance,

    Sophie



    MIGRATUS Experts in Migration Sophie Alberto www.migratus.com.au - Tel: 0406 160 880 Migratus - 14 Kestrel Mews Edgewater WA 6027 Australia
    #386427
    Paulinette53
    Membre
    Résident
    Age: 35

    Je pense que en etant casual, la demande serait rejetee par le gouvernement car tu n’es pas garanti un salaire de 55,000 par an. Tu l’es uniquement s’ils te mettent sous contrat et ca risque d’etre difficile si tu ne travailles pas en permanence car ils sont obliges de te payer ce salaire…

    Meme si c long, je te suggere d’essayer le de facto visa. Garde toutes les preuves de votre relation et prepare un dossier beton au plus vite, ca prend du temps mais ca vaut le coup apres et si vous pensez fonder une famille ensemble c’est encore mieux car du moment que vous etes toujours ensemble apres deux ans de 820 (visa), tu seras permanent resident!



    #386428
    jlucas
    Membre
    Autre...
    Age: 35

    Bonjour Marco38000,

    Je me permets d’écrire pour poser une question et non vous donner une réponse.Désolé.
    En effet, je suis à la recherche d’un sponsor dans le secteur forestier (j’ai les diplomes francais dans ce secteur)et je souhaite savoir si vous avez toujours des contacts avec cette société ? Ayant une expérience de 4/5 ans dans ce domaine je pense pouvoir répondre au critères necessaire de recrutement. Merci de revenir vers moi pour votre retour d’information.
    Vous êtes la première personne que je trouve sur les différents forums ayant travaillé ou travaillant toujours d’ailleur dans le secteur forestier. J’ai énormément de questions et pour cela j’aimerai vous contacter en MP ou par téléphone ? Si vous avez quelques minutes à me consacrer je vous en serai reconnaissant.

    Jérémy



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents