13.6 C
Sydney
26 avril 2024

Le rêve Fidjien…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coloc12, le il y a 15 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #38338
    coloc12
    Participant

    Bonjour à tous!

    Bon, après plus de quatre mois en Australie, à Sydney, je vais, enfin, voyager. Courant mai je vais ainsi visiter Darwin, Cairns, et Ayers Rocks, c’est déjà un début! J’arrête de vous raconter ma vie, et j’en viens au fait! En juillet, j’aimerai partir une semaine aux iles fidji, c’est pas très loin! Je suis donc allé me renseigner dans un Flight Center, et j’ai eu des réponses. Seulement en en parlant par la suite avec plusieurs personnes, dont mon patron, j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de soucis en ce moment et que certains gouvernements déconseillés de s’y rendre pour l’instant. J’ai regardé sur google actu, mais je n’ai rien trouvé concernant la France. Est-ce que vous savez s’il est dangereux de s’y rendre s’il on est ressortissant français ou pas du tout.

    Cheers,
    Arnaud

    #196701
    didilai
    Membre

    Salut coloc12,

    En effet, les iles Fidji connaissent en ce moment des tensions, mais celles ci restent politiques, le gouvernement ne cesse de changer et il n’y a donc aucune stabilité, en 20 ans, les Fidji ont connu 4 coups d’états, de + l’opposition met la pression, et les tensions concernent notamment les communautés malésiennes et la forte population indienne présente ds le pays.
    Ces instabilités gouvernementales ne sont donc pas nouvelles et concernent la grande majorité des iles du Pacifique (la Nouvelle Calédonie aussi par exemple pr d’autres raisons).
    Si tu veux mon avis: FONCE! Ils n’ont pas encore mis les touristes dehors!Tant que les conflits ne concernent pas les populations entre elles, je ne vois pas ce que tu peux y craindre! Alors have fun!!!
    didi

    #196702
    sebogabao
    Membre

    Dernières infos en date du 16 avril publiées sur le site du ministère des Affaires Etrangères français :

    Quote:
    Le 10 avril, la Constitution des Fidji a été abrogée. Le 11 avril, le Président de la République a de nouveau nommé le commodore Bainimarama Premier Ministre. Les autorités ont révoqué l’ensemble des juges et immédiatement instauré un « nouvel ordre légal », décrété un état d’urgence d’une durée initiale de 30 jours, et imposé un contrôle strict des médias.

    Sur le plan de la sécurité, aucun incident visible n’est à signaler. Les forces de l’ordre se font discrètes et la circulation sur les grands axes routiers reste normale. Compte-tenu de l’incertitude de la situation politique, il est recommandé de faire preuve de vigilance, notamment à Suva et dans ses alentours.

    Leurs recommandations étant généralement, et à juste titre, toujours un peu excessives, je pense pas qu’il y ait de problème pour se rendre à Fidji actuellement d’après la teneur de leurs propos.

    #196703
    coloc12
    Participant

    Merci pour vos réponses 🙂 Va falloir booker tout ça alors 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles