12.8 C
Sydney
12 mai 2021

L’australie connait-elle la crise???

  • Créateur
    Sujet
  • #39763
    lnlau
    Membre

    Bonjour à tous!
    Nous prévoyons de partir en australie fin 2009. Cependant nous avons tous les 2 un job difficilement trouvé en France que ne nous voulons pas quitter pour nous retrouver au chomage en australie…
    Savez vous si l’australie connait une crise de l’emploi comme en Europe? Nous cherchons plus particulièrement des jobs dans le tourisme et dans la maintenance en usine…
    Merci de partager vos expériences et avis avec nous!
    A bientot!
    ln et laurent



Viewing 18 replies - 1 through 18 (of 18 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #200982
    Kallagan
    Membre
    WHV

    L’australie connais la crise mais moins qu’en Europe .

    Pour vos Job je connais pas assez mais si vous etes qualifié avec bcp d’experience tout es possible .



    #200983
    Damienroadtrip
    Participant

    la crise est internationale: 450 000 emplois de perdut aux USA ce mois la, plusieurs dizaines de milliers au canada, pareil en chine, l’australie n’echappe pas a la regle et si ca peut faire un peu de nettoyage dans ce systeme capitaliste de m… tant mieux!

    maintenant je pense que tu peux malgre tout trouve du boulot partout en cherchant bien, en te battant et puis par des contacts de contacts de contacts…

    😮



    #200984
    April
    Participant

    L’Australie n’est effectivement pas épargnée par la crise, bien au contraire. Ils parlent de problèmes d’emploi, quelque soit les secteurs, à longueur de temps aux infos et dans les journaux. Je vous recommande la prudence, essayez peut être de vous renseigner avant votre départ… En tout cas ce n’est certainement plus l’Eldorado!



    #200985
    pieroh13
    Membre

    Je suis d’accord avec April , réfléchissez bien avant de partir car les jobs se font de plus en plus rares ici (je parle de Sydney ) . Je ne connais pas la situation ailleurs en Australie mais je peux vous dire que pour Sydney c’est très tendu et que le nombre de personnes présentes ici en WHV est impressionnant ! Si vous venez pour trouver un pays ou le plein emploi règne vous aves plusieurs mois de retard !

    Cependant en se bougeant tout reste possible mais c’est de plus en plus dur voila mon avis.

    Bonne journée à tout le monde

    Pierre



    #200986
    offmax
    Membre

    juste pour info, avec un WHV, dans le tourisme (agence de voyage en tout cas) c’est impossible. ma conjointe à 5 ans d’experience en agence et plateau d’affaire, mais a chaque fois on lui dit que la residence permanente est necessaire.



    Notre blog en Australie : http://www.offmax.fr
    #200987
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    La situation ici ne s’ameliorant pas vraiment, (comme ailleurs d’ailleurs !) il semblerait plus logique de continuer a travailler en France tant qu’il y a du boulot et d’economiser un peu plus (toujours plus) pour pouvoir voyager un peu plus tard mais voyager plus loin et plus longtemps !!!

    Tres humble avis.
    CU
    X



    The West is the Best
    #200988
    antasia
    Participant

    Merci Offmax pour l’info je suis dans le même cas que ta conjointe avec 7 ans d’experience en agence et plateau d’affaires, je sais au moins ce qui m’attend quand j’arriverai… Bon je ne chercherai pas ds ce secteur en tout cas, malheureusement d’ailleurs…



    soon in Oz
    #200989
    offmax
    Membre

    En fait le truc con c’est que pour la partie Tourisme ici, tu as Flight Center et… Flight Centre, car les autres (STA Travel et je sais plus quoi d’autre) appartiennent en fait à Flight Centre.
    Après nous avons essayé Carlson Wagonlit (on a tous les 2 travaillé chez eux), Amex et quelques autres pour les plateaux d’affaires mais la reponse fut la meme. :'(
    Enfin bon on persevere…



    Notre blog en Australie : http://www.offmax.fr
    #200990
    antasia
    Participant

    Oui j’avais essayé Carlson, j’ai jamais eu de news, et Amex ça m’étonne pas, c’est des C… par contre je vous recommande d’essayer BCD Travel anciennement TQ3, car apparement ils sont moins fermés, c’est une collègue qui habite en Nouvelle Zélande qui m’avait donné l’info, ils l’avaient muté.
    Tiens moi au courrant, on sait jamais !



    soon in Oz
    #200991
    offmax
    Membre

    testé aussi BCD Travel, mais resté sans réponse



    Notre blog en Australie : http://www.offmax.fr
    #200992
    antasia
    Participant

    no comment alors, c’est bien dommage en tout cas….



    soon in Oz
    #200993
    dina23
    Membre

    bonjour,
    apres un voyage en asie du sud est, je suis a bangkok, impossible de trouver un boulot ici ou tres complique pour un etranger…
    j ai le whv pr australie, mais les nouvelles ne sont pas rejouissantes! je suis egalement agent de voyages, je bosse ds le ticketing sur amadeus mais apparemment pas de poste en australie… ca ne me derange pas de me rabattre sur des petits boulots, mais la aussi il n a pas tant d opportunites que cela d apres ce que j ai pu entendre!
    je vais quand meme tenter je pense on verra bien, mais les economies vont tres vite fondre en australie, c est ce qui me fait peur!
    bonne chance a tous



    #200994
    drup_2015
    Membre

    Melbourne c’est pareil c’est sinistré, il y a bien trop de WHV et vraiment aucun job.

    Si vous pouvez attendre que ca se calme c’est mieux.

    J’ai abandonné tout espoir de trouver un job, je vais depenser mes 6000$ de budget et rentre quand je n’ai plus d’argent.



    #200995
    badimoin
    Participant

    yaura toujours du travail a melbourne 😛



    #200996
    MisterJ
    Membre

    Arrétez de dire que c’est sinistré ! Y’a tjs du taff faut seulement se bouger. Après ça depend du domaine dans lequel tu veux travailler.



    It's a bloody long way !
    #200997
    dina23
    Membre

    je pense que les personnes qui sont en australie et qui galerent se bougent, la plupart en tout cas… c est bien d avoir plusieurs points de vue, moi je ne peux pas juger de la situation sur place, je ne suis pas encore en australie.
    donc selon toi, il y a du boulot, dans quel secteur? fruit picking?petit boulot en ville ou autre?



    #200998
    elenna
    Membre
    offmax wrote:
    ma conjointe à 5 ans d’experience en agence et plateau d’affaire, mais a chaque fois on lui dit que la residence permanente est necessaire.

    Idem dans mon secteur (Sales & Marketing). En 2007 je suis venue avec un WHV et les offres dans mon secteur pleuvaient. On m’a proposé des postes au même niveau que ce que je pouvais esperer à Paris. De retour en Australie depuis quelques mois avec un 2eme WHV: j’ai plein d’appels mais quand je dis que j’ai un WHV on me fait comprendre que sans la résidence ça ne pourra pas marcher.



    #200999

    Salut,

    On est arrive debut fevrier a Melbourne, apres une semaine dans le centre et a St-Kilda pour le festival on a decide avec ma copine de checher un taf vu qu’on avait deja pas mal claquer en 8 jours ( Faut dire qu’on c’est bien lacher… ).
    Direction Mildura 660km au Nord de Melbourne. On voulait faire du piking. On c’est vite rendu compte que c’etait mal payer ( payer au rendement, le prix des box baisse sans savoir pourquoi, certain gars meme pas payer du tout…).
    Ma copine a bien galerer au debut avec ces p… de box mais comme elle bossait bien au bout de 3 semaines ils l’ont nommee superviseuse. Un grand mot pour dire que maintenant elle verifie les boites des autres et elle est payee a l’heure (14.50 $ apres taxes). Elle arrive a se faire 650 par semaine avec un day off. Quand a moi je ramasse les box en quad et j’arrive a me faire 1300 $ en moyenne.
    Donc bien sur qu’il y a la crise mais on peut toujours se demerder. C ‘est peut etre plus facile en campagne qu’en ville pour trouver surtout si son niveau d ‘anglais est moyen… Par rapport a la France l’avantage c’est que c’est moins complexe, beaucoup de black.

    Good luck !

    Pim 🙂



Viewing 18 replies - 1 through 18 (of 18 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents