26.7 C
Sydney
9 mars 2021

L’Australie après le bac.

  • Créateur
    Sujet
  • #85813
    Aliiciia
    Participant
    Étudiant
    Age: 23

    Bonjour, je suis une étudiante française actuellement en première série littéraire.
    Le rêve qui me trotte dans la tête depuis longtemps déjà est de partir à l’étranger après le bac. Plus particulièrement en Australie.
    Seulement je suis un peu perdu et ne sait pas par où commencer ni que faire!

    J’ai découvert le PVT Australie ou visa working holiday qui me semble être un bon compromis pour découvrir l’Autralie, s’enrichir culturellement et devenir autonome par le travail. Néanmoins je souhaiterais poursuivre mes études après le bac !
    Mes questions : Après un PVT d’un an, nous pouvons reprendre nos études là où nous les avons laissé en France ?
    Où, est-il possible après cette année de poursuivre ses études sur un bachelor en Australie ?

    Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux après le bac, partir directement sur un diplôme type bachelor ou TAFE qui me permettrait de finaliser mes études mais sachant que je n’ai que des moyens modestes que c’est très cher. Dans ce cas, y-a-t’il des aides où bourses pour les étudiants dans mon cas souhaitant partir en Australie ?
    Ou bien me contenter d’un PVT et revenir en France par la suite sachant que j’aimerai particulièrement étudier en Australie, j’ai besoin de changer d’air, la morosité française, trop peu pour moi !

    Je suis donc un peu confuse entre partir en PVT ou sur un diplôme sachant que j’aimerai découvrir le pays, lequel me conseillez-vous ? Peut-on allier les deux ? C’est aussi pour ça que je me questionne si tôt et ne pas être pris au dépourvu, c’est un projet de longue date qui me tient particulièrement à cœur !

    Enfin quels sont les démarches à poursuivre pour concrétiser ce projet ?
    Je vous l’accorde, tout est très confus, j’espère que vous aurez pu comprendre ma demande car j’ai vraiment besoin d’être éclaircie sur le sujet car je suis littéralement perdue. J’ai fait diverses recherche sur internet mais je n’arrive pas a cerner ce qui est le mieux entre ces deux options.

    Merci à vous! 🙂



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #389962
    omat
    Membre
    WHV

    Tout ce que je peux te dire c’est que les études en Australie coute extremement cher (on parle de plusieurs milliers de dollars l’année)… comme quoi en France on a beau avoir des problèmes, l’accés à l’éducation reste peu dispendieux comparé à tant d’autres pays.
    Quand aux aides, il y a surement quelques aides à la mobilité, mais elle ne suffiront pas a couvrir tes frais d’inscriptions et quotidiennes. Avec un visa etudiant, tu as cependant le droit de bosser 20h par semaine, mais meme avec un temps partiel, ca me semble short.

    Si tu fais un WHV en Australie, rien ne t’empeche de faire un bachelor en France par la suite. Une fois le bac acquis, il l’ai sans limite dans le temps.
    Cela dit, partir en WHV juste aprés le bac c’est peut etre un peu jeune… enfin ca dépend si tu te sens prete ou pas, mais sache que la plupart des PVT que tu croiseras la bas ont plus autour de 25 ans.

    Bref, tu devrais te renseigner sur les Erasmus sinon, ca semble un bon compromis … Quitte a faire une 1ère année en France.



    #389963
    OphelieBtt
    Membre
    Au pair
    Age: 26

    Bonjour Alicia
    Si ton rêve est de partir et que tu veux faire un « break » avant tes études, fais-le!
    Je devais commencer ma licence d’Anglais en septembre, ayant eus le Bac cette année, et j’ai finalement abandonnée car l’idée de partir me trottait dans la tête depuis trois ans, mais n’ayant pas non plus l’argent et ne sachant pas comment m’y prendre, j’avais foncé, tête baissé, en direction des études. Finalement, dans 13 Jours je pars en Australie, pour six mois. J’ai décidé de remettre mes études à Septembre 2014.
    Si tu te sens l’envie de faire tes études directement, lance-toi. Si tu vois que tu n’en peux plus après ton Bac et que tu veux vraiment faire une pause, alors va en Australie.
    Niveau budget, je te conseille de faire fille Au Pair, je pense que c’est rentable pour les gens qui n’ont pas de gros budget. Si tu veux plus d’explications, envoi moi un message sur mon blog avec ton adresse mail (ou facebook) et je te répondrais avec plaisir
    [Myaustraliandream.skyblog.com]



    Make your dreams come true : http://myaustraliandream.skyblog.com/
    #389964
    jeanpaul
    Membre
    WHV
    Age: 31

    salut a toi Alicia
    personnellement je pense qu’après bac il est un peu beaucoup risquer de partir en Australie pour une durée d’un an.
    ayant vécu personnellement cette super expérience en australie il faut déjà les moyens, la langue (enfin si tu as un peu de chances sa peu aller) ne pas vraiment rester avec d’autre français si tu veux vraiment t’améliorer en anglais.
    dans la plupart des pays anglo-saxon il faut avoir mini 21ans pour trouver un travail dans la plupart des postes car en australie certain job prennent que à partir de cette âge la il te faudrait le permis de conduire car la plupart du temps il est essentiel de pouvoir ce déplacer. mais il existeras quand même des moyens de transports tels en grandes villes les transports en commun, les trains inter cité et inter états mais aussi les bus inter cité.
    Enfin c’est pour dire que avec un bac tu n’auras pas grands chose en ces temps de crise en australie.
    mais si tu veux faire un whv en australie il est toujours possible de le faire mais a t’es risque et peril



    #389965
    Beatrice-FA
    Participant
    Autre...

    Bonjour Alicia et merci pour ton Post!! 😉

    Je suis Beatrice conseillere Francausralia Education.
    Notre organisation conseille et accompagne les personnes qui comme toi aimeraient venir etudier en Australie.
    Notre agence basee a Paris et a Brisbane (dans le Queensland) conseille et prepare les etudiants au grand depart.
    Le WHV valable 1 an et renouvelable 1 fois te permettra de decouvrir ce beau pays, en voyageant et/ ou travaillant. Sous un WHV tu as la possibilite d’ etudier 16 semaines maximum. Ceci te permettra d’ ameliorer considerablement ton niveau d’ anglais pour te preparer a des etudes.
    Si tu poursuis des etudes en Australie ( au dela de 16 semaines) , tu passeras alors en visa etudiant. Ce visa est valide pour la duree totale de tes etudes.
    Que tu t’ inscrives dans un Tafe, centre de formation professionelle delivrant des formations courtes de 6 mois a 2 ans equivalent a nos BTS ou DUT, ou bien a l’ Universite pour t’ inscrire en Bachelor ( equivalent de notre licence) il te faudra presenter le test d’ anglais du IELTS. Ce test est obligatoire pour entreprendre des etudes en Australie.

    Peut etre que dans un premier temps tu pourrais partir en Australie pour preparer ce test?
    Nous proposons des ecoles dans toutes les grandes villes d’ Australie.
    Je t’ invite a contacter ma collegue Sophie a sophie@francaustralia.com qui travaille a Paris.
    Pour en savoir plus sur nous va sur notre site : http://www.francaustralia.com

    C’ est avec plaisir que nous repondrons a toutes tes questions.
    A bientot,
    B



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents