12.1 C
Sydney
25 avril 2024

L’Australie à la recherche de 100.000 immigrés qualifiés .

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent L’Australie à la recherche de 100.000 immigrés qualifiés .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #70948

    L’Australie à la recherche de près de 100.000 immigrés qualifiés

    L’Australie va ouvrir ses portes à une centaine de milliers d’immigrés qualifiés en 2005-2006, sa plus importante vague de recrutement depuis les années 50, afin de pallier une pénurie de main-d’oeuvre qui menace sa croissance économique, a-t-on appris mardi de source officielle.

    Le pays a relevé à 97.500 son quota d’entrées pour cette saison, soit 20.000 de plus qu’en 2003-2004. Canberra recherche en particulier des ingénieurs, des commerciaux, des comptables et des employés du secteur de la santé, a précisé sur la radio nationale le porte-parole du ministère de l’Immigration, Abdul Rizvi.

    Des opérations de promotion vont être organisées cette année à Londres, Berlin, Amsterdam et Chennai, en Inde, mais « nous recherchons également des personnes talentueuses de toutes origines », a ajouté le porte-parole.

    L’année prochaine, la campagne pourrait se déplacer à Bangkok, Séoul, Los Angeles et Manille, selon le quotidien The Australian.

    Une campagne de publicité sera également lancée dans la presse étrangère à partir de septembre. « Si vous vous souvenez de ce que nous avions fait dans les années 1950 et l’impact que cela avait eu sur l’Australie, et bien nous faisons la même chose maintenant », a expliqué M. Rizvi.

    L’Australie avait dans les années 50 lancé une campagne massive qui avait attiré environ un million d’immigrés de Grande-Bretagne.

    Mais, à l’époque, « les officiers de l’immigration étaient simplement allés chercher les gens. Cette fois, nous leur disons: +Convainquez les employeurs qu’ils veulent vous embaucher », a précisé M. Rizvi.

    L’Australie, peuplée d’à peine plus de vingt millions d’habitants, souffre d’une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée qui menace une croissance ininterrompue depuis quatorze ans.

    source

    >>> Un autre article traitant du sujet : libération

    😮 BG 😮

    #324980
    wosho
    Participant

    Merde jsuis pas qualifié …

    #324981

    Ohhhh !!!
    Fais pas le modeste comme ca Wosho !!!
    J’ai crue entendre que pour le lever de coude tu étais limite trop qualifié 😆
    On se vois en Oz dans qq jours pour se descendre qq pintes si ca te dis 😆

    #324982
    Par Toutatis
    Membre
    BG wrote:
    L’Australie à la recherche de près de 100.000 immigrés qualifiés

    Merci pour ces nouvelles, a voir maintenant comment cela va se traduire dans les faits… il faudrait deja qu’ils baissent le nombre de points requis pour decrocher un 136. Ce serait deja un bon debut…
    Pour info, la premiere fois que je me suis interesse a l’immigration en Australie, c’etait fin des annees 80 et le nombre de points demandes etait de…90 pour un visa 136.

    #324983
    John McClane
    Membre
    Ti’Zef wrote:
    Ohhhh !!!
    Fais pas le modeste comme ca Wosho !!!
    J’ai crue entendre que pour le lever de coude tu étais limite trop qualifié 😆
    On se vois en Oz dans qq jours pour se descendre qq pintes si ca te dis 😆

    Olllla moi je suis breton :boire je suis naturellement qualifié 😛
    Et je suis pas contre une p’tite mousse sur brisbane pour ceux qui veulent…
    :ivres :cheers

    #324984
    GregG
    Membre
    John McClane wrote:
    Ti’Zef wrote:
    Ohhhh !!!
    Fais pas le modeste comme ca Wosho !!!
    J’ai crue entendre que pour le lever de coude tu étais limite trop qualifié 😆
    On se vois en Oz dans qq jours pour se descendre qq pintes si ca te dis 😆

    Olllla moi je suis breton :boire je suis naturellement qualifié 😛
    Et je suis pas contre une p’tite mousse sur brisbane pour ceux qui veulent…
    :ivres :cheers

    Encore un breton, je travaille deja evc 2 bretons et une demi-bretone!

    Il fait pas beau chez vous ou bien? 😀 😀 😀

    #324985
    lamia
    Membre

    svp dites moi comment faire pour immigrer en australie , je suis qualifiée et mon conjoint aussi et je voudrais savoir ts les trucs requis …a propos je suis tunisienne et je c pas s’il ya en tunisie une ambassade australienne ou pas

    #324986
    UnjourenOz
    Membre
    BG wrote:
    L’Australie à la recherche de près de 100.000 immigrés qualifiés

    Cool ! On sait jamais si l’envie nous en venait de rester 😀

    Sam

    #324987

    Vi Greg !!!
    C’est pire que le chiendant les bretons !!!
    Ca pousse partout 😆
    On rigole mais elle va me manquer ma Bretagne…et son crachin 🙂

    #324988
    John McClane
    Membre
    Ti’Zef wrote:
    On rigole mais elle va me manquer ma Bretagne…et son crachin 🙂

    JE crois que c clair elle va nous manquer la bretagne, la coreff, le cidre, les

    ridées ( va demandez a des australiens de faire la ridé, on va etre pris pour
    des tarés :monkey !!! )….

    ca nous fera encore plus plaisir de rentrer :ouf ….!!!!!!!

    #324989
    silkgandalf
    Membre

    quite a jouer les rabas-joie…

    sa vous dirait d’arreter de polluer TOUT les sujets?
    surtout quand l’info qu’on y trouve est interressante et plus ou moins serieuse. (la pollution du poste sur les chaussures n’est pas tres grave amha)

    #324990
    Par Toutatis
    Membre
    silkgandalf wrote:
    sa vous dirait d’arreter de polluer TOUT les sujets?

    Merci, j’osais pas le faire remarquer. 😕

    #324991
    schlitters
    Membre
    John McClane wrote:
    Ti’Zef wrote:
    On rigole mais elle va me manquer ma Bretagne…et son crachin 🙂

    JE crois que c clair elle va nous manquer la bretagne, la coreff, le cidre, les

    ridées ( va demandez a des australiens de faire la ridé, on va etre pris pour
    des tarés :monkey !!! )….

    ca nous fera encore plus plaisir de rentrer :ouf ….!!!!!!!

    et les vieilles charrues ….

    ok je sors …. ➡

    #324992
    John McClane
    Membre

    j’y etais aussi et ……. oupsss desolé !!!

    #324993
    Par Toutatis wrote:
    Merci pour ces nouvelles, a voir maintenant comment cela va se traduire dans les faits… il faudrait deja qu’ils baissent le nombre de points requis pour decrocher un 136. Ce serait deja un bon debut…
    Pour info, la premiere fois que je me suis interesse a l’immigration en Australie, c’etait fin des annees 80 et le nombre de points demandes etait de…90 pour un visa 136.

    Un peu déroutant en effet ! Ils vont peut-être faire des efforts dans ce sens … c’est à suivre en tout cas !
    Si certains ont des infos complementaires sur le sujet ça pourrait être interessant !

    😮 BG 😮

    #324994
    fresh
    Membre

    C’est quoi ces histoires de points ?? il faut quoi pour immigrer en Australie ??

    #324995
    loic7
    Membre

    pour info à propos du sujet:

    tout ce que je peux dire c’est que mon university a augmenté le nombre de semestre de mon master (de 3 à 4 now) pour pouvoir faciliter l’obtention de visa resident par les etudiants internationnaux.
    ca vient just de passer! et d’après les infos que j’ai, les university font ca pour soutenir la politique d’immigration du pays.

    bonne new, je vais rester encore longtps 😀 et qui sait pouvoir rester à vie…….. le reve :roo :roo :roo :roo

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles