16.2 C
Sydney
26 avril 2024

L’anglais australien

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tintin, le il y a 20 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #77784
    drup_2015
    Membre

    J’ai lu et entendu un peu tout sur l’anglais utilisé par les australiens. Je voudrais donc savoir vos resentis, et quel effet sa fait lorsque l’on sort de l’aeroport et que l’on parle avec un australien pour la premiere fois .

    #371284
    sylvestre
    Membre

    pas grand chose en fait 🙂
    Pour etre franc, j’ai pas tant que ca entendu le vrai accent australien, au boulot, tous mes collegues etaient tres facilement comprehensibles (idem pour leurs familles respectives 🙂

    #371285
    tahitibob
    Membre
    chris wrote:
    quel effet sa fait lorsque l’on sort de l’aeroport et que l’on parle avec un australien pour la premiere fois .

    Bein tu comprends rien tout simplement 😆
    Les premiers jours voir les premieres semaines ce n’est pas aise de comprendre ce qu’ils disent. Bien entendu tout cela depend de ton niveau d’anglais (si tu parles souvent avec des americains, cela sera beaucoup plus facile). Cependant j’ai des collegues Mexicains, Americains et Indonesiens et ils nous a fallu a tous un temps d’adaptation a l’accent Oz. Les australiens n’articulent pas vraiment (moins que les americains c’est pour te dire!) et ils ont la voix « chantante » en fin de phrase. Donc tu leur demande gentiment de repeter la phrase, le probleme c’est qu’ils ne font pas trop d’effort pour articuler. Mais rassures-toi ce n’est pas du chinois non plus 😉

    sylvestre wrote:
    pas grand chose en fait 🙂
    Pour etre franc, j’ai pas tant que ca entendu le vrai accent australien, au boulot, tous mes collegues etaient tres facilement comprehensibles (idem pour leurs familles respectives 🙂

    Sylvestre, etais-tu deja habitue a parler souvent anglais avec des personnes amglosaxones avant de rencontrer tes collegues ?
    Cela me parait bizarre que tu n’es eus aucun probleme avec l’accent Oz 😮

    #371286
    sylvestre
    Membre

    Si si, avec l’accent oz j’ai eu des problemes mais je l’ai tres rarement entendu en fait …
    d’apres ce que m’avait dis des Australiens, c’est pas mal lié au niveau/couche social et comme j’etais la plupart du temps a brighton (quartier riche de melbourne), je ne l’entendais que relativement peu 🙂

    #371287
    tahitibob
    Membre

    Ah ok, je comprend mieux maintenant 😉
    Moi aussi je l’entends pas tout le temps en fait. On m’a dit egalement que leur accent est lie au niceau social. Je n’avais jamais fais le rapprochement cependant il est vrai que l’australie a ete « peuple » par des prisonniers a l’epoque, et que leur vocabulaire devait etre assez familier pour ne pas dire vulgaire. On m’a dit que leur accent etait du a cela, il y a peut-etre du vrai la-dedans qui sait…

    #371288
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous,

    Oui je trouve que les oz ont un accent tres different des autres pays anglophone. la premiere semaine a été tres dure au point de me dire que je suis vraiment nul et que les acquis ont rien servis. j’ai beaucoup voyage ds lespays anglophone, et je pense les pires sont les kiwi et les scoths. c tres subjectif. mais bon a la fin du fini par t’habituer.
    emilien

    #371289
    GARRE
    Membre
    chris wrote:
    J’ai lu et entendu un peu tout sur l’anglais utilisé par les australiens. Je voudrais donc savoir vos resentis, et quel effet sa fait lorsque l’on sort de l’aeroport et que l’on parle avec un australien pour la premiere fois .

    😛

    No worries Mate!!! L’accent australien bien SUR il y a en a un!!! Moi, je suis restée près d’un an WA et j’ai eu un peu de mal au départ. Surtout que mon anglais était très pauvre… Mais, les aussies sont cools et leur faire répéter : c’est NO WORRIES!!
    En tout cas OUI!! L’OZ a un accent !!

    SEE YA….Keti

    #371290
    ptitmax
    Membre

    Hi,

    Chuis d’accord avec Garre. L’OZ a un accent.
    Dans ma classe ya un anglais, un americain et un australien (non non c po le debut d’une blague), bah kan ils parlent, on entend la difference.
    Mais l’accent australien est marrant et kan une australienne parle je trouve l’accent trop charmant.
    Anyway, pour ceux ki connaissent « Finding Nemo », en entendant la difference d’accent kan tous les poisson font du bouche a oreille et ke sa arrive a sydney.
    Mais bon l’australien parle avec la gorge alors ke l’americain parle avec le nez. Sa fait 4 mois ke chuis ici et jpige toujours rien au premier coup.

    enfin bref.
    See ya

    #371291
    drup_2015
    Membre
    ptitmax wrote:
    Sa fait 4 mois ke chuis ici et jpige toujours rien au premier coup.

    Je te rassure, j’ai mis plus de 6 mois a commencer a comprendre vaguement… ca vient avec le temps 😉

    Choopy

    #371292
    sandrine
    Membre

    Heya !!!!

    J’crois que le niveau social a une grande importance, comme Sylvestre l’a dit. Je peux le remarquer au travail: je travaille avec une couche plutôt haute de la société, et leur prononciation ressemble à celle des anglais: ils parlent clairement, ils articulent. Peut etre que l’intonation est différente de celle des anglais cependant (voix chantante dont pqrle tahitibob).

    Par contre, quand j’emmene ma voiture chez mon mecano, ou lorsque je fais venir un plombier, c’est la cata !!!

    Je crois aussi qu’il y a une grande différence d’accent entre les états. Dans le Queensland par exemple, l’accent est très très fort, c’est incompréhensible. Par contre, en SOuth Australia, l’accent est moins prononcé.

    C ya

    #371293
    tintin
    Membre

    G’day Mate!
    D’accord avec tout ce qui précède.
    Mais alors ce qu’il ne faut surtout, surtout pas manquer, mais alors là croyez-moi sur parole: c’est de parler FRANCAIS haut, fort et clair. Pas avec les australiens bien entendu, mais entre vous, si vous voyagez à deux (ou plus).Particulièrement en rue et dans les transports publics, les restos…
    A Sydney, c’est plein de francophiles! En seulement deux jours, j’ai rencontré une Canadienne de Quebec (salut à toi Vanessa, si tu lit ce message), un fils d’expatriés français, un Californien (Santa Monica à côté de Manly, c’est rien), une Croate(!!!) et deux belges.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles