12 C
Sydney
mardi, mai 26, 2020

la grande boucle en un an ?????

  • Créateur
    Sujet
  • #13289
    kangourooo
    Membre
    WHV

    Salut a tous,

    malgré la lecture de nombreux posts, blogs et autres docs, nous avons vraiment du mal a déterminer ce qui est faisable ou non …
    Je m’explique, nous sommes un couple et nous partons début novembre avec environs 10000 Euros a deux.
    Nous envisageons de rester minimum un an voir plus si on arrive a travailler suffisamment pour renouveler notre visa.
    Nous arrivons a sydney et nous voulons acheter un van le plus vite possible.
    Le plus judicieux nous semblait être de commencer notre trip dans le sens des eguilles d’une montre …. donc sydney , melbourne, adelaide perth broome darwin cairns brisbane et revenir a sydney.

    plusieurs questions …

    – combien de temps faut il selon vous en étant raisonnable pour faire cette grand boucle ?
    – nous tenons vraiment a voir le centre notamment uluru. est ce plus judicieux de prendre l’avion ? si non a partir d’ou pourrions nous partir ?
    -le budget vous semble t il raisonnable sachant que comme je l’ai dit précédemment, nous comptons un peu travailler pour renouveler notre visa ( picking essentiellement )
    -la tasmanie est elle selon vous indispensable ? et si oui combien de temps par quel moyen (prendre le ferry avec le van ne revient il pas trop cher ?? )
    – nous souhaiterions aussi faire un tour en Thaïlande … pour ceux qui y sont deja aller d’ou partir pour avoir les meilleurs prix ? combien de temps rester pour profiter ?

    Comme vous pouvez le constater, nous voulons faire beaucoup de chose et nos idées s’embrouilles pour profiter au maximum avec le meilleur itinéraire tenant compte du climat, du boulot et du timing 😕 …
    Cependant pas d’inquiétude nous sommes bien conscient que nous ne pourrons jamais TOUT faire et qu’a un moment ou a un autre nous serons obliger de faire des choix… 🙄

    merci d’avance pour les avis et conseils que vous pourrez nous apporter !



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #112656
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    kangourooo wrote:
    – combien de temps faut il selon vous en étant raisonnable pour faire cette grand boucle ?

    ça dépends! j’en ai rencontré qui l’ont fait en 4 mois (sans jamais s’arrêter bosser je précise)… et ça peut aller jusqu’à toute une vie si tu veux absolument tout voir!!!
    mais si vous comptez acheter un van directement à votre arrivée, et que vous ne souhaitez pas vous installez quelques mois dans une ville… pourquoi ne pas utiliser tout votre temps en Oz pour faire la grande boucle (tout en restant de temps en temps quelques semaines dans un endroit pour y bosser)!?

    kangourooo wrote:
    – nous tenons vraiment a voir le centre notamment uluru. est ce plus judicieux de prendre l’avion ? si non a partir d’ou pourrions nous partir ?

    si vous avez un van, autant y aller en van! ça vous permettra de découvrir en même tempes les routes pour accéder au red center… et d’être autonome sur place pour aller d’un site à un autre.
    si ça colle au niveau de la météo (voir ici : (edit modérateur : lien retiré) ) je te conseillerai de remonter vers le nord depuis Port Augusta (juste à coté d’Adélaïde) puis de rebrousser chemin lorsque tu auras tout visité jusqu’à Port Augusta, et d’ensuite reprendre le chemin vers Perth (comme cela tu pourras voir Coober Pedy, les lacs salés du SA…). Sinon, l’autre chemin est celui qui descends vers le sud depuis Darwin (avec entre autres, les Devils Marbles).

    kangourooo wrote:
    -le budget vous semble t il raisonnable sachant que comme je l’ai dit précédemment, nous comptons un peu travailler pour renouveler notre visa ( picking essentiellement )

    difficile de répondre… tout dépendra de votre train de vie!
    sans jamais travailler, je pense que même 10000€ à 2 c’est tout juste pour faire la grande boucle + acheter un van
    si vous travaillez et que vous arrivez à avoir des rentrées d’argent normales (disons environ 1 mois de boulot pour 2 mois de road trip), ça devrait le faire!

    kangourooo wrote:
    -la tasmanie est elle selon vous indispensable ? et si oui combien de temps par quel moyen (prendre le ferry avec le van ne revient il pas trop cher ?? )

    je l’ai pas faite et je le regrette! donc je dirai (surtout si vous restez plus d’1 année…) n’hésitez pas et allez y.
    prendre le ferry avec le van : d’après ce que j’ai entendu, malgré le prix du ferry, c’est encore la meilleure solution!

    kangourooo wrote:
    – nous souhaiterions aussi faire un tour en Thaïlande … pour ceux qui y sont deja aller d’ou partir pour avoir les meilleurs prix ? combien de temps rester pour profiter ?

    si vous n’avez pas encore vos billets d’avion, prévoyez un stop à Bangkok au retour (Quantas le propose, Emirates aussi il me semble…). Et profitez de ce stop pour découvrir la Thaïlande.
    si vous avez déjà vos billets, il faudra voir sur place pour prendre un vol Oz-Thaïlande pas trop cher (par exemple sur ce site : http://iwantthatflight.com.au/ )
    pour uniquement la Thaïlande, je conseillerai au moins 3 semaines à 1 mois. Des idées ici : 1 mois en Thailande ou sinon allez jeter un oeil sur mon carnet de voyage…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #112657
    kangourooo
    Membre
    WHV

    je te remercie beaucoup pour ta réponse très complete !
    J’ai par la meme occasion découvert ton blog dans ta signature que je me suis empressée d’aller voir ! A chaque blog lu, nous nous languissons un peu plus d’y être a notre tour …
    encore une fois mille merci pour d’avoir pris le temps de me répondre.
    bonne continuation !



    #112658
    CharlotteC
    Participant

    Bonsoir,

    Je me permets de poster un message étant donné que j’ai quasiment le même projet, et par conséquent les mêmes questions.
    Je réfléchis en ce moment à l’itinéraire le mieux adapté suivant les saisies et les boulots : départ en novembre 2012, quelle ville arrivée ? Je pensais qu’il fallait aller du côté de Cairns, grande barriere de corail, brisbane, sydney, canberra, tasmanie, melbourne, adelaide (en 6 mois ?) Et au moins de Juin arrivé à Perth pour remonter le nord tranquillement …

    J’avoue que je voulais faire le noel et le jour de l’an a syndey ou melbourne …Alors du coup je chercher une solution pour éviter les détours.
    Je compte partir avec 5000 euros et 1 ou 2 amis, qui j’espère mettront autant de côté tout en voulant faire du fruit-picking essentiellement.

    L’idéal : bosser 1 mois et bouger pendant 2 mois. Apres j’ai un peu peur a la saison d’hiver : que faire ? rouler en van ? trop froid ? quel coin visiter ?
    Avez vous eu des réponses a ces questions sur votre voyage ? 😉



    #112659
    BIBI21
    Participant
    Résident

    Nous avons fait la grande boucle en 6 mois y compris la Tasmanie et le centre, je dois dire que c’etait quand meme un peu juste. Certain endroits nous n’avion fait qu’un stop pour la nuit, d’autres nous avons essayer de profiter un peu plus. Nous avions commence notre trip depuis Perth en Octobre et ensuite monter sur Darwin pour redescendre avant la saison des pluies. Il me semble que $10000 sera un peu juste pour une annee, surtout avec l’achat d’un van.
    je dois dire que c’etait en 1989, l’Australie etait encore tres bon marche surtout lorsque on venait d’Europe, je me rappelle payer $9 pour un powered site pour un van dans un caravan park. Il y a une annee nous sommes descendu a Port Macquarie avec une tente et on m’a demande $120! Je leur fait la remarque que j’ai paye moins cher juste pour l’achat de ma tente. Mais bon c’etait pendant les vacances scolaires, et il y plein d’endroits ou tu peux t’arreter en dehors des caravan parks. Ca me rappelle encore l’histoire ou lorsque nous sommes revenu en Australie (il y a 6ans)et avons acheter notre van et la nuit d’inauguration on decide de dormir sur une place de parc a Byron Bay et a 5h du mat se faire reveiler par les flics.



    #112660
    Sinai974
    Participant
    WHV
    Age: 33

    Et il se passe quoi dans ce cas la?
    La suite, la suite!!!



    Plus on est de fous, moins y'a de riz!
    #112661
    Hallu
    Membre
    Résident

    Ouais tu vas être confronté au dilemme de tous ceux qui font le tour ET le centre : ça impose soit un trajet aller/retour par le même chemin soit de zapper des trucs sur la côte. Ou bien un compromis assez classique dans la route de ceux qui font le tour : Darwin-Alice Springs, puis Alice Springs-Tennant Creek, et direction l’Est et le Queensland. L’inconvénient c’est que sur la route Darwin-AS y a nettement moins de choses à voir que sur la route Adelaïde-AS, où là tu peux faire Flinders Ranges, Lake Eyre, Simpson Desert, Witjira etc… (avec des détours cela dit), donc moi je te conseillerai la route du Sud, quitte à la faire aller/retour, comme plisken11.

    Sinon pour CharlotteC non commencer par Cairns en novembre c’est la pire chose à faire, début de la saison des pluies, et il y a des parcs fermés tous les ans durant cette périodes, et d’autres ouverts mais dont les routes sont souvent inondées. Il faut penser à son timing : faire le Sud du pays entre novembre et mars, le centre et le Nord tropical entre avril et octobre. Et avoir un bon timing sur les climats tout en passant par le centre, c’est très compliqué c’est pour ça qu’il n’y a pas un trajet parfait que tout le monde conseille, en général il faut faire des choix. Perso si j’en avais un à faire, ce serait sans doute de zapper la côte Est car la côte Sydney-Brisbane bof, et le Queensland est redondant avec la côte tropicale du Western Australia (Nagaloo etc…) qui est moins connue (et j’aime bien faire les trucs les moins connus). Je passerais par le NSW, mais juste pour faire l’outback de l’Ouest (ligne Sturt-Mutawintji-Kinchega-Mungo).



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents