20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Jobs… sydney

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #70312
    Sean
    Membre

    Je ne cesse de deambuler sur darling harbour a la recherch dun resto ou faire la plonge en vain, et apres un petit recalage mechant je commence a desesperer, je cherche la facilite mais jaimerai eviter les travaux chez Mc Do, Hungry Jack, teneur de panneau/donneur de papier dans la rue, auriez vous un petit tuyau ???????

    #321155
    meas
    Membre

    Et bien t es pas le seul a etre au bout du rouleau, on est une bande pote qui deambule sur darlinghurst a trouver n importe quel taf mais en vain, et oui bohnomme, je pense qu ici, c est bien plus difficile qu on l imagine.
    Je te souhaite bon courage.

    #321156
    TomNLily
    Membre

    hello,

    bien habille
    ne pas macher son anglais
    le sourire

    PERSEVERER

    🙂

    #321157
    sokthy77
    Membre

    Je voudrai vous dire un grand merci les gars car enfin un post ou je remarque quelques personnes qui on eut la meme sensation que je vit actuellement.
    J’ai meme demander au gens qui distribue des prospectus et les potiches publicitaires et croyer le ou non c’est « full ».
    Rien ne m enerve plus que les gens qui disent « comment tu fait ya du boulot partout c’est facile »
    La seule chose que je trouve facile c’est le fruit picking (a trouver bien sur,pas le travail en lui meme)

    #321158
    DoUdOuNeTTe
    Membre

    bon les gars, déprimez pas, vous allez trouver… Moi g t une fille alors ils voulaient pas de moi pr bosser, g meme passé le RSA en espérant augmenter mes chances… Tu parles, je me suis tapé une vingtaine d’agence d’intérim et RIEN… mais pour les mecs, g un tuyau… En effet, je connais une agence d’intérim qui se trouve ds le meme building que le consulat de france, me rapelle plus tres bien le nom mais c’est … recruitment. Le mec qui vous embauche s’apelle Roger, mais malheureusement, il veut que des gars!!! Il adore les frenchies, et préfère leur donner le taf a eux plutot ka dotre nationalités car il les trouve plus sympa et plus efficace ds le boulot alors ne le décevez pas!!! Les genre de boulot kil te propose, c’est svt pr bosser au luna park de sydney, à monter des salles pr les receptions (mariages, meeting…), nettoyer le convention center sur darling harbour (20AU$ de l’heure sinon 30 le dimanche!!! 🙂 , emballer des verres ds une usine… ), mais le souci c’est que bon, il vous apelle la veille en général pr vous dire ou bosser et le truc c que c svt des tafs que tu commences a 6h / 7h du mat… pb, qui n’en est pas un si vous voulez vraiment bosser!!!! en tt cas, une chose est de rigueur, c de former un bon petit groupe car Roger en apelle un et c lui ki prévient les potes!!!
    Sinon, autre plan c un resto francais ds sydney ( 107 pitt st), ca paye pas de mine de l’extérieur mais je vous jure que c ultra branché (voir photo=!!! mon ex y travaillai comme cuistot et je vou jure les prix!!! whaouuuu
    ca ouvre vers 7h du mat je crois pr les ptit dej, et juska tard le soir pr les after mais c fermé le samedi matin et le dimanche!!!!
    C’est d’autant plus sympa ke si vous y bossez, vous avez droit a des reduc et ca peu etre sympa sur les magrets de canard, jambon de bayonne, baguette francaise… moi g meme bu un pastis 51 ainsi qu’une verre de vin provenant de Banyuls… alors c pr dire mais a plus de 10AU$ le verre, t content que ce soit moitié prix pr les internes!!!!! bon courage
    bon, c’est pas super mais au moins, ca change du fruit picking…

    #321159
    Hobs
    Membre

    Merci beaucoup pour ces tuyaux, car j’arrive a Sydney le 30 😉 J’irai voir ca de plus pres 😀

    #321160
    Lionels
    Membre

    Je suis a Sydney depuis 3 mois et je bosse depuis plus de deux mois dans un bar de Darling Harbour. Si vous voulez quelques tuyaux je peux donc vous parler de mon expérience personnelle et des conseils que j’ai reçu de quelques amis australiens.

    Je vous épargne tous les détails de ma recherche d’emploi et de mon taf ici en ville mais je vais énumérer quelques points à bien retenir.

    Si vous retenez cela vous devriez trouver un travail en quelques jours. En ce qui me concerne j’ai trouvé un travail le premier jour où j’ai cherché et cela ne m’a pas pris plus de deux heures. Le tout est de bien préparer sa stratégie de mise en valeur de soi !!! 😛

    Voilà ce que vous devez faire:

    1°) Commencez par oublier les agences intérims et n’attendez pas que l’on vous propose un job. Adoptez une démarche proactive et allez vous même à la rencontre des employeurs.

    Rendez vous donc dans les endroits ou vous voudriez bosser (magasin, bars, restos…) et demandez impérativement à parler à un MANAGER.

    2°) Face au manager soyez souriant, sympa, motivé et dites lui que vous restez à Sydney pour quelques mois (ne pas dire je reste pour trois semianes ou un tru du genre) et que vous avez besoin de travailler et êtes MOTIVE, FLEXIBLE (sur les horaires à prester) et prêts à commencer IMMEDIATEMENT.

    3°) Ayez un Cv rédigé avec vous, cela pemettra de montrer à l’employeur que vous êtes professionnel et réellement motivé. Pas simplement un touriste en recherche d’un petit boulot (même si c’est le cas!! 😛 ).
    Rédigez le CV à la mode anglaise c’est à dire:
    1 face A4 maximum
    Avec vos données personnelle: numero de compte bancaire, type de visa, numero de telephone et e-mail.
    Avec une phrase « Objective » avec une breve description de vos motivations.
    Avec une section  » summary of skills and Attributes », juste une enumeration de points. Ex: Reliable; hardworker; Fluent in french and proficient in english; computer skills, international driving license,…
    Avec une section « summary of work and experience ». !!! si vous voulez bosser dans un resto mentionnez des expériences dans des restos en France ou des trucs du genre. Gonflez un peu le CV et surtout orientez le pour le job que vous visez
    Enfin, juste une setion « Summary of education » avec votre ou vos diplome.

    !!! Pas besoin de détails: juste une énumeration de points!!!

    4°) Importants aussi si vous voulez bosser dans un resto ou un bar il est IMPERAZTIF de posséder le certificat RSA. Une fois en poche vous le mentionnez sur le CV et soulignez au MANAGER que vous avez passé le RSA et cela constitue un précieux atout.

    5°) Ne pas oublier de s’habiller pour l’occasion. Pas nécessairement chemise et pantalon noir mais être propre, coiffé et ne pas avoir l’air d’être réveillé depuis moins de dix minutes!!

    6°) le tout est de montrer d’etre flexible et reellment motive. Il faut etre pret a acepter les heurs auxquelles on vous demande de bossere t ne pas dire je ne peux bosser que deux jours ou deux jours et demi.

    7°) En résumé, n’hesitez pas a faire 50 copies de votre CV et de votre RSA et d’arpenter tous les bars en demandant de parler à un manager. Prenez bien le nom du manager et du bar et si vous n’avez pas de réponse perséverez et retournez le voir deux jours plus tard en lui disant que vosu attnez une reponse et etes toujours motive. Cela peut faire la ifférence. Voir un autre manager et lui dire que vous avez parler avec son collegue peut aussi etre un atout.

    Bon j espere que ces qq conseils vous seont utiles. Ne desesperez pas. Il y a du boulot a Sydney. D’ailleurs rien que la recherche ‘un boulot est un boulot en soi!! 😛

    Allez courage…

    #321161
    tana
    Membre

    Pour le RSA, l’épreuve est en anglais? Question bête?! oui oui mais bon juste pour confirmation et à kel endroit doit on se rendre pour passer se fameux RSA???

    MERCI DE VOS REPONSES

    VOUS ETES TOUS GENIAUX!!! :aide-pleurant

    #321162
    Rpy
    Membre
    tana wrote:
    Pour le RSA, l’épreuve est en anglais? Question bête?! oui oui mais bon juste pour confirmation et à kel endroit doit on se rendre pour passer se fameux RSA???

    MERCI DE VOS REPONSES

    VOUS ETES TOUS GENIAUX!!! :aide-pleurant

    desolé de ressortir ce topic des entrailles du forum 😆
    , mais oui, ca se passe ou le RSA???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles