24.6 C
Sydney
29 avril 2024

JOB WHV Ingénieur/acheteur et Ostéopathe

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90033
    Hadranton31
    Membre

    Bonjour,

    Ma copine(Ostéopathe)et moi (Diplôme d’ingénieur et Mastère spécialisé en achat MAI) souhaitons partir un an en Australie pour premièrement parfaire mon niveau d’anglais et faire un break entre la fin des études de ma copine et le commencement de son job.

    Nous souhaitons savoir si elle pourra travailler en tant qu’ostéopathe en Australie ? Ou bien dans un milieu proche ? quel salaire espéré ?

    Si moi je pourrais travailler en tant qu’acheteur industriel (je travaille actuellement pour un grand groupe aéronautique européen) ou ingénieur sachant que j’ai 4 années d’expérience dans les achats industriels, mais j’ai un mauvais/moyen niveau d’anglais ? ou bien dans un domaine industriel ? quel salaire espéré ?

    Merci d’avance pour vos réponses,

    #398695
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    Je ne peux pas répondre complètement à ta question car je ne connais pas le cas des ingénieurs…!
    Par contre, pour ta copine, je peux malheureusement t’annoncer que non, elle ne pourra pas travailler ici, surtout si elle sort tout juste de l’école et qu’elle n’a aucune expérience professionnelle.
    Ici, les professions de santé sont protégées par un ordre puissant qui ne reconnait que rarement les diplômes étrangers (sauf ceux venant de NZ). De plus, il me semble qu’en France, il s’agit d’un DO et en Australie si tu n’es pas sur le modèle universitaire Bachelor/Master, ça ne leur parle pas!
    Pour travailler ici, il faut obtenir une « registration » et afin de l’avoir il faut passer une équivalence, processus long (min 1 an) et coûteux.

    Pour tous les détails, tu peux aller sur le site du Osteopathy Board of Australia.
    Donc, si vous venez 1 an en WHV, il vaudra mieux trouver un job dans un autre domaine pour ta copine.

    Dans tous les cas, dans les domaines qualifiés, il vous faudra être fluent en anglais (et peut-être passer l’IELTS) pour espérer décrocher un job. Il y a beaucoup de concurrence avec les anglophones venus d’Europe (beaucoup d’Anglais, Irlandais etc…)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles