8.8 C
Sydney
19 mai 2024

JOB / PICKING TASMANIE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #89072
    io mb
    Membre

    Salut, je suis actuellement à Hobart pendant quelques jours et après ça je pense faire un trip d’1 ou 2 semaines autour de la Tasmanie, mais j’aimerais trouver un job en ville ou dans le picking d’ici début avril, donc est-ce que certains d’entre vous ont des bon plans, et qu’est-ce que vous me conseillez comme picking entre les framboises, les légumes, les pommes et les raisins et dans quelle partie de la Tasmanie?
    Sinon si quelqu’un est dans la même situation que moi, je serais partant de partir à la recherche d’un job et à l’aventure avec quelqu’un 😉 🙂

    #396906
    Rosered
    Membre

    Salut!

    S’il n’est pas trop tard, quelques éléments de réponse :
    C’est plutôt galère de trouver un job en fruit-picking, beaucoup plus de backpackers que de boulot!
    Le raisin paie le mieux (20$ /h) mais difficle de trouver du travail sur plusieurs semaines, chaque vignoble étant souvent de taille restreinte, ils ne proposent du travail que pendant un ou deux jours. Il faut donc avoir un véhicule et aller démarcher TOUS les vignobles…et être chanceux. Certains ont déjà récolté, d’autres ne récolteront que dans 3 semaines, selon les cépages et l’orientation du vignoble…c’est très variable dans une même zone.
    Les pommes ne paient pas trop mal (100$ par jour? Plus ou moins), mais souvent payé au rendement et non à l’heure, donc il faut être efficace. En ce moment, c’est la fin de la saison pour la plupart des vergers dans la Huon Valley. Dans la Tamar Valley, il y a notamment Top Qual qui recrute régulièrement… Il faut leur envoyer un mail (cf. leur site) avec ta candidature.
    Les fraises sont le moins bien payé. Environ 50 à 70$ par bonne journée. A priori, les fermes de fraises recrutent facilement et encore quelques mois (semaines?). Il y a une grosse ferme à Cygnet (Huon Valley).

    Voilà après un mois de recherches en Tasmanie ce que je peux dire! 😉
    N’étant pas encore allée sur le mainland, je ne sais pas comment ça se passe, mais ici il y a des working hostels : selon moi c’est du vol, mais s’ils fournissent du travail tous les jours…peut-être finit-on par y gagner au bout d’un moment.
    Je n’ai rien entendu de bon des deux workings hostels de la Huon Valley. J’ai passé une nuit dans un à Launceston, ambiance pas top mais ils avaient l’air plus réglo…

    Bon courage! 🙂

    #396907
    AmelieP
    Participant

    Franchement le working hostel… je trouve aussi que c’est l’arnaque. Dèjà quand tu arrives tu paie 1 a 2 semaines a l’avance et puis on t’inscris sur la liste d’attente. Et bien sur comme tu viens d’arriver t’es tout en bas. Si t’as pas de voiture t’as plus qu’à attendre qu’on te donne du boulot en esperant en avoir. Celui ou j’etais dans le sud du WA ils donnaient quasiment qu’aux mecs le boulot (picking que mecs, packing moité moitié), et pour les filles ils donnent 2 à 3 jours par semaines, juste histoire d’avoir de quoi payer ton loyer de la semaine et ta bouffe et esperer avoir un peu plus la semaine suivante.
    Pour ma part je vivais la car a la semaine c’était pas super cher et j’avais ma propre voiture donc j’ai démarché et trouvé des grosses fermes de mon côté. Mes plus grosses vendanges ont été grace au porte à porte avec la voiture (2 semaines à 1 mois). Avec le working hostel j’ai eu max 3j par semaine lorsque j’étais en recherche et encore, 2 sur les 3 c’était toujours car j’avais une voiture donc je pouvais véhiculer les autres pour aller au boulot (ou parce qu’il était déjà 10h et qu’on demandait quelqu’un dans les 15mn) ! Sans voiture j’aurais été au fond de la liste.

    Ca c’est mon experience du working hostel. L’ambiance était géniale mais niveau boulot c’était pas le top. J’ai toujours trouvé mieux au porte à porte, plus longtemps et mieux payé.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles