18.1 C
Sydney
26 avril 2024

JOB A SYDNEY

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #56558
    eva9999
    Membre

    Salut tous le monde, cela va bientot faire trois semaine que je suis sur Sydne et je n ai toujours pas trouve de taff. Je croyait que l ont pouvaient en trouver facilement, et manifestemement non … J ai arpentee une bon nombres de commerce une trentaine…

    Si vous avez des conseils, ou des bons plan n hesitez pas

    Merci d avance

    #256197
    Nerwan
    Membre

    Restauration / Bars etc…

    Shops si t’as pas un niveau d’anglais tres eleve laisse tomber

    #256198

    courage !! persévères… et si vraiment ça coince n’hésites pas à aller faire autre chose ailleurs puis revenir 😉
    je me souviens avoir trouver un job au bout de plusieurs semaines de recherches, par hasard d’ailleurs, et à la limite car il me restait que quelques $$$ en poche !! 😆

    #256199
    St@gfix
    Membre

    Salut Eva,

    Je ne suis pas (encore) en Austalie, mais j’ai eu du mal à trouver mes premiers boulots en Irelande.

    Je pense qu’il y a un point important lorsque tu cherche un boulot, c’est d’avoir toujours le manager. A partir du moment ou je ne faisais pas que passer et laisser un CV au premier employé mais directement au manager, c’est aller beaucoup plus vite.

    Je suppose également que si tu as des references de précédents employeurs parland anglais ca peu t’aider. En Irelande, j’ai eu un boulot en 2h entre le moment ou j’ai déposer le CV et j’ai eu la réponse. Le facteur décissif a été mes deux précédents employeurs qui on complimenter mon travail.

    Il y a un facteur important, est ce la saison pour trouver un boulot. Si je ne me trompe pas, la saison est mi novembre en Australie (raison pour laquelle je part à cette période). Ta difficulté viens peut être de cela également.

    Bon courage et Merde pour la suite…

    #256200
    St@gfix
    Membre

    Et pourquoi pas essayer de trouver dans une autre ville … parfois cela change tout si vous êtes beaucoup moins sur le même poste.

    #256201
    maly
    Membre

    Nous sommes suisses et donc pas droit au Whv nous voulons partir janvier 2008 et trouver du travail sur place faut t il apres que l on changer notre visa pour un de travail ou bien le travailler au noir pose pas trop de probléme merci de nous dire..

    #256202
    boitacecile
    Participant

    Avant d’aller dans une autre ville, pourquoi ne t’eloignerai-t pas du centre ville? Je sais que c’est mieux pour faire la fete mais tu peux bosser pendant qqs mois un peu eloigne et ca te fait une reference pour rechercher dans le centre + tard.
    Je suis dans le Sutherland Shire (banlieue sud de Sydney) et il y a pleins de magasins/restaurants qui cherchent du staff. Ville comme Miranda, Cronulla(station balneaire), Caringbah, Hurtsville, etc
    C’est juste une idee

    #256203
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Maly, au lieu de reposer la même question de travail au black un peu partout tu devrais comprendre que soit vous vous mettez en règle via obtention d’un visa permettant le travail, soit si vous venez en Australie en comptant travailler au black c’est à vos risques et périls et qu’il n’y a pas grand chose d’autre à en dire. Oui, ça se trouve le travail au noir, comme partout, mais ça reste délicat dans la mesure où c’est illégal. A vous de voir si vous avez envie de prendre un risque en misant dessus ou pas, c’est tout. C’est pas la peine d’essayer de chercher à avoir un filet de sécurité avec cette option, ce serait trop facile !

    #256204
    maly
    Membre

    Je voulais plusieur avis je les ai eu c est le but non mais merci a toi!!!

    #256205
    Arrache-rotule
    Participant
    maly wrote:
    Je voulais plusieur avis je les ai eu c est le but non mais merci a toi!!!

    Salut Maly, tu pouvais avoir plusieurs avis d’une maniere plus simple, tu crée ton propre post et t’attends que les gens te repondent, t’as pas besoin de venir poser ta question dans 15 sujets!

    #256206
    maly
    Membre

    Alors désolée je savais pas est j ai pas trouver ou faire…désolée..

    #256207
    motaburn
    Membre
    St@gfix wrote:
    Salut Eva,

    Il y a un facteur important, est ce la saison pour trouver un boulot. Si je ne me trompe pas, la saison est mi novembre en Australie (raison pour laquelle je part à cette période).

    ah bon la meilleure saison pour trouver du taf est mi-novembre ? quelqu’un peut confirmer ? je vais tomber pile poil ! je vous dirai ce qu’il en sera vous inquietez pas…

    #256208
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je sais pas si c’est « mi-novembre » précisément, mais en tout cas le rush de consommation produit par la période de Noël crée bien des emplois… et comme Noël, dans les magasins, ça commence toujours longtemps à l’avance… 😉 Je crois qu’ils commencent à embaucher les « christmas casuals » comme on dit dès fin octobre.

    Bref, ouais, tu devrais bien tomber 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles