Je suis vieux …
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Je suis vieux …
- Ce sujet contient 35 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T3tsu0, le il y a 13 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2011 à 16 h 16 min #16671IfmyMembre
Bonjour,
étant donné qu’il s’agit de mon premier post, je vais en profiter pour me présenter. J’ai 29 ans, 30 fin juillet. Après avoir vécu en France, puis en Belgique et travaillé au Luxembourg. Je me rend compte que je n’ai toujours pas trouvé ma place et surtout que je veux me libérer des chaines qui m’entravent. On achète une télé, un canapé, une voiture, on devient morose, fatigué avec comme unique souhait, celui de rester sur place dans notre petit cocon rassurant mais au fond on est pas heureux.
Aujourd’hui, après pas mal de temps dans cet état et un coup de poing dans la gueule, je me rend compte qu’il est temps de vivre encore l’aventure 🙂 C’est pourquoi moi et ma copine avons décidé de partir en Australie suivre la route des Cueillettes et autres petits boulots. Décisions difficile et un peux angoissante mais tellement libératrice.
Mis à part, comme énoncé plus haut, j’ai 29 ans, bientôt 30 et on c’est donnée 10-12 mois pour préparer le projet. Je peux donc (de ce que j’ai compris) bénéficier encore du Visa Working Holiday mais …
… Voici mes questions :
-
Me confirmez-vous pouvoir en faire la demande même à 30 ans ?
Est-il valabla un an même si on me l’accorde la veille de mes 31 ans ? (je suppose)
Comment faire ensuite pour rester un an de plus ? (La Nouvelle Zélande ensuite puis la Bolivie, … et allez savoir ^^ )Je vous remercie,
Simon
4 avril 2011 à 17 h 46 min #125913Toothbrush NomadsParticipantOui, tu peux faire la demande lors de tes 30 ans.
Oui, le visa est accordé pour 1 an quelque soit ton âge.
Pour rester plus longtemps… le WHV est renouvelable à condition 1/ d’avoir effectué 3 mois de travail éligible (agriculture, pêche, construction, mines, élevages…) en région rurale 2/ d’avoir moins de 31 ans quand tu places ta demande de renouvellement.
Si tu as déjà atteint 31 ans, tu peux toujours revenir en Australie pour 1 an avec un visa touriste 676 (pas le droit de travailler, et tu devras prouver que tu disposes d’économies suffisantes pour financer ton voyage).Le WHV Canada peut quant à lui se demander jusqu’à 35 ans 😉
4 avril 2011 à 18 h 38 min #125914IfmyMembreSuperbe, c’est parfait.
Y a plus qu’a économiser, résilier, vendre, « paperasser », vacciner et j’en passe ^^ puis let’s go !
Je te remercie pour ta réponse simple et efficace 😉
4 avril 2011 à 18 h 39 min #125915SeyMembreComme tu dis, y’a plus qu’à 😀
On est jamais trop vieux !! 😉Je trouves ta démarche super perso. C’est réfléchis, analysé & co.
Foncez et faites-vous plaisir !
4 avril 2011 à 18 h 54 min #125916BILIPSParticipantIfmy wrote:On achète une télé, un canapé, une voiture, on devient morose, fatigué avec comme unique souhait, celui de rester sur place dans notre petit cocon rassurant mais au fond on est pas heureux.J’ai vraiment le ressenti que pas mal de gens, dans nos sociétés dites évoluée et « stables », on vraiment un gros malaise au fond d’eux. J’écume quand même pas mal ce forum et je lis de plus en plus des gens qui sont malheureux (n’ayons pas peur des mots) et réalise que leur vie est vraiment terne et morose. C’est vraiment triste et je me demande quand est ce que les gens vont se « soulever » contre ce mode de vie soi-disant parfait que l’on nous inculque depuis tout petit.
Je dérive un peu du sujet (encore une fois 😀 ), mais je me retrouve un peu dans tes lignes et je souhaitais t’en faire part 😉 .
4 avril 2011 à 19 h 36 min #125917IfmyMembreMerci pour vos messages.
Pour tout vous dire, c’est ma copine qui est à l’origine du projet. En risquant de la perdre, j’ai réalisé pas mal de choses. On ne vie qu’une fois, je ne veux rien regretter et je ne crois pas pouvoir dire un jour que je regrette d’avoir voyagé, l’inverse serait par contre beaucoup plus probable.
Pour l’heure, je dois me démerder pour clore mon emprunt, mettre de coté, résilier malgré des engagements, etc… de quoi m’occuper et bypasser mes angoisses de sédentaire. N’oublions pas un peux de remise en forme car je vais passer de web developer à fruit picker 😆
Tien pendant que je vous écrit on me donne un cour particulier d’Australien (mdr)
« dunny = toilet, gooday = hello, sheila = women, graft = work, cold one = drink, faird incom = really, stubby, long neck, 4 ounce etc = beer, goon = cheap wine. »
4 avril 2011 à 19 h 46 min #125918briiiceParticipantIfmy wrote:Merci pour vos messages.
Pour tout vous dire, c’est ma copine qui est à l’origine du projet. En risquant de la perdre, j’ai réalisé pas mal de choses. On ne vie qu’une fois, je ne veux rien regretter et je ne crois pas pouvoir dire un jour que je regrette d’avoir voyagé, l’inverse serait par contre beaucoup plus probable.Tout comme toi, c est ma copine qui était a l origine de ce projet………….une fois qu elle s est barré avec un autre mec, j ai realisé pas mal de chose mdrrrrrrr et je suis parti
😛 😛 😛
Bon courage
brice4 avril 2011 à 19 h 49 min #125919IfmyMembreJ’ai un peux plus de chance on dirait ^^ viens pas me porter la poisse 😉
4 avril 2011 à 19 h 52 min #125920T3tsu0Membrebriiice wrote:Tout comme toi, c est ma copine qui était a l origine de ce projet………….une fois qu elle s est barré avec un autre mec, j ai realisé pas mal de chose mdrrrrrrr et je suis partiMoi à l’époque c’était l’inverse, j’avais quitté appart, boulot, copine et routine pour partir !!!
4 avril 2011 à 19 h 57 min #125921IfmyMembreOuf , y a pas de règles. 😆
4 avril 2011 à 20 h 07 min #125922Toothbrush NomadsParticipantIfmy wrote:« dunny = toilet, gooday = hello, sheila = women, graft = work, cold one = drink, faird incom = really, stubby, long neck, 4 ounce etc = beer, goon = cheap wine. »Attention de ne pas consommer de long neck quand tu suis tes cours d’australien – on dit « fair dinkum », et je ne suis pas sûre de l’existence de « graft » 😆 Hard yakka, par contre… 😉
4 avril 2011 à 20 h 29 min #125923IfmyMembreJe ne suis pas très bon en Anglais 🙄 Heureusement, après quelques verres, ça devient ma langue maternelle
Note dans le carnet de bord : Boire beaucoup les premiers temps.
4 avril 2011 à 22 h 00 min #125924T3tsu0MembreIfmy wrote:Je ne suis pas très bon en Anglais 🙄 Heureusement, après quelques verres, ça devient ma langue maternelle
Note dans le carnet de bord : Boire beaucoup les premiers temps.
10 juin 2011 à 7 h 19 min #125912ipod478MembreMEC! on a qu’une seule vie, profite et kiff !!
10 juin 2011 à 10 h 08 min #125911AnonymeInactifIfmy wrote:Bonjour,étant donné qu’il s’agit de mon premier post, je vais en profiter pour me présenter. J’ai 29 ans, 30 fin juillet. Après avoir vécu en France, puis en Belgique et travaillé au Luxembourg. Je me rend compte que je n’ai toujours pas trouvé ma place et surtout que je veux me libérer des chaines qui m’entravent. On achète une télé, un canapé, une voiture, on devient morose, fatigué avec comme unique souhait, celui de rester sur place dans notre petit cocon rassurant mais au fond on est pas heureux.
Aujourd’hui, après pas mal de temps dans cet état et un coup de poing dans la gueule, je me rend compte qu’il est temps de vivre encore l’aventure 🙂 C’est pourquoi moi et ma copine avons décidé de partir en Australie suivre la route des Cueillettes et autres petits boulots. Décisions difficile et un peux angoissante mais tellement libératrice.
Mis à part, comme énoncé plus haut, j’ai 29 ans, bientôt 30 et on c’est donnée 10-12 mois pour préparer le projet. Je peux donc (de ce que j’ai compris) bénéficier encore du Visa Working Holiday mais …
… Voici mes questions :-
Me confirmez-vous pouvoir en faire la demande même à 30 ans ?
Est-il valabla un an même si on me l’accorde la veille de mes 31 ans ? (je suppose)
Comment faire ensuite pour rester un an de plus ? (La Nouvelle Zélande ensuite puis la Bolivie, … et allez savoir ^^ )Je vous remercie,
SimonSi je peux me permettre un conseil : gardez un pied-à-terre en France, une solution de repli… prenez surtout un billet aller-retour… : vous partirez sans garantie de travail : cela peut bien se passer si vous trouvez à travailler rapidement…mais vous pourriez aussi galérer durant plusieurs mois. Durant mes périples en Australie, j’ai vu des backpackers rentrer précipitamment en Europe parce qu’ils n’avaient plus que 50 dollars sur eux, les banquiers les appellaient d’Europe en pleine nuit (décalage horaire) pour les informer qu’ils ne tolèreraient plus leurs découverts bancaires… Ils parlaient très bien l’Anglais mais il y a un afflux important de WHV Européens depuis 4 ans en Australie : seule la détermination de chacun fera la différence…
J’adore l’Australie parce que je n’y séjourne jamais dans des conditions extrêmes. Quand je passe 6 mois en Oz, j’ai toujours envie paradoxalement de retrouver un peu l’atmosphère de Paris : le cinéma, les expositions, les croissants, parler Français après plusieurs mois sans aucun contact avec des Français, etc. Pour le moment, j’ai la chance de faire des allers-retours entre l’Australie et la France, ce qui me convient bien 🙂
Ce n’est que mon avis parmi d’autres qui vous permettront peut-être de mieux organiser votre départ vers ce beau pays (faune, flore, paysages sublimes).
10 juin 2011 à 10 h 35 min #125910AnonymeInactifT3tsu0 wrote:briiice wrote:Tout comme toi, c est ma copine qui était a l origine de ce projet………….une fois qu elle s est barré avec un autre mec, j ai realisé pas mal de chose mdrrrrrrr et je suis partiMoi à l’époque c’était l’inverse, j’avais quitté appart, boulot, copine et routine pour partir !!!
Finalement cela vous a fait le plus grand bien à tous les deux, non ???? 🙂
10 juin 2011 à 16 h 18 min #125909CarolleParticipant[/quote]
Si je peux me permettre un conseil : gardez un pied-à-terre en France, une solution de repli… prenez surtout un billet aller-retour… : vous partirez sans garantie de travail : cela peut bien se passer si vous trouvez à travailler rapidement…mais vous pourriez aussi galérer durant plusieurs mois. Durant mes périples en Australie, j’ai vu des backpackers rentrer précipitamment en Europe parce qu’ils n’avaient plus que 50 dollars sur eux, les banquiers les appellaient d’Europe en pleine nuit (décalage horaire) pour les informer qu’ils ne tolèreraient plus leurs découverts bancaires… Ils parlaient très bien l’Anglais mais il y a un afflux important de WHV Européens depuis 4 ans en Australie : seule la détermination de chacun fera la différence…Ce n’est que mon avis parmi d’autres qui vous permettront peut-être de mieux organiser votre départ vers ce beau pays (faune, flore, paysages sublimes).[/quote]
Mouais, je suis pas sûre que ce soit un bon conseil, il va pas payer son loyer pendant qu’il a les pieds en Oz quand même… pure perte d’argent… :onfire:
10 juin 2011 à 17 h 23 min #125908AnonymeInactifCarolle wrote:Mouais, je suis pas sûre que ce soit un bon conseil, il va pas payer son loyer pendant qu’il a les pieds en Oz quand même… pure perte d’argent… :onfire:Non, avoir un « pied-à-terre » ou une « solution de repli » ne signifient pas forcément « payer un loyer »… 😉
11 juin 2011 à 0 h 51 min #125907briiiceParticipantRainbow wrote:Finalement cela vous a fait le plus grand bien à tous les deux, non ???? 🙂je pense que ca lui a fait du bien avant moi mdrrrr, mais maintenant, je suis trop content. 😀
Carolle wrote:Si je peux me permettre un conseil : gardez un pied-à-terre en France, une solution de repli… prenez surtout un billet aller-retour…[/quote]
Pas d accord, moi je conseillera a ceux qui comme moi, ont pris qu un allée d avoir la reserve necessaire pour s acheter un retour.
L AR, je considere que c ‘est mettre des barreaux a une prison (systeme francais dans le quel on vit) qu on essait d ouvrir.11 juin 2011 à 11 h 13 min #125906Toothbrush NomadsParticipantbriiice wrote:Pas d accord, moi je conseillera a ceux qui comme moi, ont pris qu un allée d avoir la reserve necessaire pour s acheter un retour.
L AR, je considere que c ‘est mettre des barreaux a une prison (systeme francais dans le quel on vit) qu on essait d ouvrir.+1.
Après, ce sont des états d’esprit. Mais c’est sûr que quand tu pars avec un A/R c’est avec l’idée que tu vas revenir 1 an plus tard, maxi. Quand tu pars avec un aller simple en revanche, tu es complètement open à la possibilité de prolonger ton voyage ! Pour ma part, je prends toujours un aller simple 🙂11 juin 2011 à 17 h 18 min #125905CarolleParticipantOui, garder des sous pour le billet de retour me paraît être de loin une meilleure solution que de garder un pied à terre.
11 juin 2011 à 17 h 19 min #125904CarolleParticipantCarolle wrote:briiice wrote:Rainbow wrote:Finalement cela vous a fait le plus grand bien à tous les deux, non ???? 🙂je pense que ca lui a fait du bien avant moi mdrrrr, mais maintenant, je suis trop content. 😀
Carolle wrote:Si je peux me permettre un conseil : gardez un pied-à-terre en France, une solution de repli… prenez surtout un billet aller-retour…
Pas d accord, moi je conseillera a ceux qui comme moi, ont pris qu un allée d avoir la reserve necessaire pour s acheter un retour.
L AR, je considere que c ‘est mettre des barreaux a une prison (systeme francais dans le quel on vit) qu on essait d ouvrir.Ben oui, moi non plus je n’étais pas d’accord avec ça
Je trouve que c’est mieux de garder un peu de fric pour le billet de retour, sait-on jamais…
Et tu as TROP raison pour les AR, ah quelle privation de liberté (enfin pour moi, même si c’est plus cher).[/quote]11 juin 2011 à 17 h 32 min #125903zeleyouMembreEt les allers-retours open alors ? Ca m’a l’air quand meme bien plus economique qu’un double aller-simple 😕
Et perso j’me sentirais plus relax a l’idee d’avoir mon retour d’assure que de devoir garder a l’esprit qu’il faille garder suffisamment d’argent pour acheter le retour.11 juin 2011 à 17 h 46 min #125902Toothbrush NomadsParticipantTu n’as pas compris notre argument. Un A/R open n’est valable que pendant 1 an. Donc, si tu veux utiliser ton retour, il faut obligatoirement rentrer au bout d’1 an. Tandis qu’avec un aller simple, s’il te prend l’envie de renouveler ton WHV, d’enchaîner sur la Nouvelle-Zélande ou partir faire le tour du monde… rien à perdre ! Après, d’un point de vue économique, si tu veux absolument rentrer au bout d’ 1 an, oui, l’A/R c’est moins cher.
Pour ce qui est de garder de l’argent en réserve pour un éventuel billet de retour d’urgence, je trouve que le plus simple c’est de laisser cette somme sur un livret en France, et pour le voyage lui-même se servir uniquement de ce qu’on a transféré sur son compte australien + ce qu’on gagne là-bas.
11 juin 2011 à 18 h 50 min #125901zeleyouMembreJ’ai bien compris. D’ailleurs j’hesite moi meme sur le type de billets a prendre. Par contre, deja que ca me fait pas plaisir de debourser 1000e tout simplement pour s’y rendre, si il faut debourser 600e de plus -sans compter les eventuels billets pour des etapes intermediaires-, je prefere y reflechir a deux fois.
Pour le moment je pense que si je pars en aller-simple, ca sera uniquement parce que j’aurai au moins vaguement prevu autre chose pour l’apres whv (2eme whv, autre pays, ..), plutot que juste pour me laisser une porte ouverte. Ca gache peut-etre un peu ce sentiment de liberte… Je sais que c’est ce que beaucoup de gens recherchent, y compris moi-meme, mais pour 600e ou plus, je pense que ca vaut le coup de planifier les choses a l’avance et de les investir dans d’autres plaisirs.Bon apres on a tous une notion differente de l’argent
Edit: En fait, limite, dans le pire des cas on est toujours libre de laisser tomber le retour du billet open. Vu le faible ecart tarifaire entre un billet aller-retour open et un aller-simple, c’est pas une grosse perte.
12 juin 2011 à 10 h 55 min #125900Toothbrush NomadsParticipantIl doit tout de même y avoir dans les 300 € de différence entre un aller simple et un A/R, ce n’est pas une perte négligeable non plus 😉 Après, avoir « vaguement prévu autre chose » ou « se laisser une porte ouverte », ce ne sont que des formulations différentes. Bien sûr qu’il faut avoir un minimum considéré / avoir envie de rester plus longtemps pour choisir l’aller simple, si tu es convaincu de vouloir rentrer au bout d’un an, l’A/R s’impose. Quitte, comme tu dis, à le laisser tomber si tu changes d’avis.
13 juin 2011 à 2 h 17 min #125899briiiceParticipantToothbrush Nomads wrote:Il doit tout de même y avoir dans les 300 € de différence entre un aller simple et un A/R, ce n’est pas une perte négligeable non plus 😉 Après, avoir « vaguement prévu autre chose » ou « se laisser une porte ouverte », ce ne sont que des formulations différentes. Bien sûr qu’il faut avoir un minimum considéré / avoir envie de rester plus longtemps pour choisir l’aller simple, si tu es convaincu de vouloir rentrer au bout d’un an, l’A/R s’impose. Quitte, comme tu dis, à le laisser tomber si tu changes d’avis.+1
je dirais que meme si la difference n est que de 50€, je reste sur mon billet simple car c est 50€ d economiser et ma liberté assuré.Le billet reste une question importante et un budget dans la preparation d un voyage comme celui la, il est donc important d avoir en effet qques idées sur l apres que ce soit 2eme whv ou autres pays ou retour en france.
tchao
brice13 juin 2011 à 17 h 41 min #125898AnonymeInactifIl faut surtout être vigilant sur les conditions de vente et de remboursement de votre billet :
Sur les vols Qantas que j’avais pris en 2008 : 2 avaient entre 3h – 4h de retard au décollage de Brisbane, puis la 2ème fois au décollage de Sydney. Pour la 2ème fois, j’avais une correspondance avec un vol Air France à Singapore – comme plusieurs passagers à bord de l’avion Qantas – notre destination finale était Paris. Air France n’avait pas voulu cette fois-là attendre les passagers de Qantas à Singapore en raison de son retard et Air France avait donc décollé sans nous… nous avions pourtant atterri 15mn avant le décollage d’Air France… les portes de débarquement et d’embarquement étaient proches… 😥
J’avais été prise immédiatement en charge par le personnel de Qantas avec 5 autres passagers (j’avais un billet Qantas) et nous avions pu embarquer 4 heures après sur un vol Singapore Airlines à destination de l’Italie ! nous avions attendu encore 4h à Rome pour savoir si on pouvait nous installer à bord d’un avion Alitalia à destination de Paris enfin !!! 🙄
Les autres passagers qui étaient restés à Singapore n’ont pas su dans l’immédiat pourquoi ils n’avaient pas pu embarquer avec nous sur le vol de Singapore Airlines… ??? :tellme: à bord de l’avion, j’avais pourtant 2 places disponibles à côté de moi… j’en ai profité pour m’y allonger après cette longue péripétie à l’aéroport de Singapore… :rolleyes:
21 juin 2011 à 1 h 17 min #125897goudmattMembremais non t’es pas vieux 😉
j’ai 31 ans et suis arrivé y’a un mois à Brisbane
en coloc, à la recherche d’un taf, je repasserai sur le forum quand j’aurai trouvé quelque chosej’ai pris un aller simple, pas beaucoup plus cher finalement, et ça permet d’être libre pour aller ailleurs après, du genre toute l’asie si il te reste des sous ou l’envie de voyager 🙂
ou la NZ
ou les iles en face de la cote est…
payé 650€ l’aller avec singap airlines, le calcul est vite fait, mais c’est sur qu’il fait prévoir de quoi repartir au minimumfaut pas trop de prendre la tete sur la préparation, faire des tunes pour etre tranquille en attendant d’avoir un taf, choisir un point d’arrivée, et faire son trip au fil de l’eau 🙂
c’est ma façon de voir les choses, après c’est chacun son trip, chacun ses envies 🙂
fonce!!!!à+
Matt25 juin 2011 à 7 h 40 min #125896gege34MembreSalut,
Je rentre juste d’Australie, j’ai 31 an ! Je suis arrivée en Australie 3 jours avant mes 31 ans… en faisant de l’huile à la douane… C’est bon, ça passe ! Aucun soucis !
Pour trouver du taf, c’est toujours assez facile, mais il ne faut avoir peur de rien. Pour ma part, à chaque fois j’ai trouvé en 1 jour. Je regarde où sont les backpack, et je vais à l’opposé ! Ca marche bien !
Par contre, comme tu as pu le voir sur le forum, ils commencent à juste titre à ne pas trop apprécier les français par endroit… Je n’ai jamais eu de problème mais j’ai rencontré des gens qui en ont eu. En Tasmani, ils en ont vraiment marre de nous, vers Darwin aussi. Donc faut vraiment que tu leur prouve que tu n’es pas un voleur…
J’ai rencontré des français qui grugés même les entrées au Parc Nationaux… Quand tu sais que au niveau service, t’as toujours des barbecue en libre service, des toilettes nikel et j’en passe, 25 dol, ben ça fait pas ch… de les donner…
En tout cas régalez vous bien , il y a de quoi se faire plaisir avec ce que vous avez prévu !25 juin 2011 à 23 h 31 min #125895AnonymeInactifSelon l »article ci-dessous de « THE AUSTRALIAN » en date du 20 juin 2011 : les 20 backpackers Français qui auraient été « inculpés pour vols » dans des supermarchés de CARNAVON près de Perth (WA) « auraient sous-estimé le coût de leur séjour en Australie », « ils auraient sous-estimé les distances à parcourir en Australie pour se rendre d’un lieu à un autre », « ils auraient été immobilisés à Carnavon parce qu’ils auraient acheté ou loué des vans qui seraient tombés en panne »…, « ils seraient arrivés avec peu d’argent dans le Sud de l’Australie pensant y trouver un travail saisonnier auprès des fermiers locaux et des plantations de bananes mais il n’y aurait pas eu d’offres de travail. » .
L’ARTICLE DANS SON INTEGRALITE : http://www.theaustralian.com.au/news/nation/french-backpackers-turn-to-shoplifting-in-wa-tourist-town-of-carnarvon/story-e6frg6nf-1226078757244
« The backpackers are underestimating the cost of travel and accommodation in Australia, and the distances between locations, » a police spokesman said.« They are sleeping in their vans or camping in bushland after purchasing or hiring vans for their Australian adventure, that by the time they get to Carnarvon, break down. »
« The backpackers arrived in the north with little money left after touring down south, hoping to get seasonal work from local farmers and banana growers, but the work was not available. »
D’où l’utilité d’avoir un billet retour « open » parce qu’ils auraient eu l’alternative de rejoindre leur famille ou leurs amis…
Il est utile aussi de savoir qu’un séjour en backpackers est complètement différent d’un séjour en HelpX … les conditions d’accueil sont bien évidemment différentes – en backpackers vous serez surtout seuls face à votre nouvelle vie…
26 juin 2011 à 19 h 46 min #125894Arrache-rotuleParticipantgégé34 wrote:J’ai rencontré des français qui grugés même les entrées au Parc Nationaux… Quand tu sais que au niveau service, t’as toujours des barbecue en libre service, des toilettes nikel et j’en passe, 25 dol, ben ça fait pas ch… de les donner…
!Ben si, 25 dollars ça fait ch… ceux qui vont dans les parcs nationaux pour être seuls face a la nature, et pas pour trouver des barbecues ou des toilettes… 😛
26 juin 2011 à 20 h 14 min #125893AnonymeInactifBacchus wrote:gégé34 wrote:J’ai rencontré des français qui grugés même les entrées au Parc Nationaux… Quand tu sais que au niveau service, t’as toujours des barbecue en libre service, des toilettes nikel et j’en passe, 25 dol, ben ça fait pas ch… de les donner…
!Ben si, 25 dollars ça fait ch… ceux qui vont dans les parcs nationaux pour être seuls face a la nature, et pas pour trouver des barbecues ou des toilettes… 😛
Ben oui : Bacchus il fait tout cela dans la nature : si un jour tu marches sur une… :sigh: tu sauras que Bacchus sera passé juste avant toi… :eh:
😆26 juin 2011 à 20 h 17 min #125892Arrache-rotuleParticipantNon c’est impossible, j’enterre tout! 😆
28 juin 2011 à 11 h 45 min #125891AnonymeInactifBacchus wrote:Non c’est impossible, j’enterre tout! 😆Sure 😉
Les équipements de barbecue ont été installés pour réduire les risques de feux de forêts que provoqueraient les feux de campings sauvages – d’ailleurs tu auras remarqué qu’il y a toujours un robinet d’eau à côté… qui n’a pas été installé uniquement pour se laver les mains ou laver sa vaisselle…. 🙂28 juin 2011 à 12 h 19 min #125890BILIPS wrote:Ifmy wrote:On achète une télé, un canapé, une voiture, on devient morose, fatigué avec comme unique souhait, celui de rester sur place dans notre petit cocon rassurant mais au fond on est pas heureux.J’ai vraiment le ressenti que pas mal de gens, dans nos sociétés dites évoluée et « stables », on vraiment un gros malaise au fond d’eux. J’écume quand même pas mal ce forum et je lis de plus en plus des gens qui sont malheureux (n’ayons pas peur des mots) et réalise que leur vie est vraiment terne et morose. C’est vraiment triste et je me demande quand est ce que les gens vont se « soulever » contre ce mode de vie soi-disant parfait que l’on nous inculque depuis tout petit.
Je dérive un peu du sujet (encore une fois 😀 ), mais je me retrouve un peu dans tes lignes et je souhaitais t’en faire part 😉 .
d’accord ac toi de nos jours les gens sont trop formater c' »est chacun pour soi sans jamais aller voir ailleurs,l’entraide à disparue..
j’ai 22 ans et de plus en plus d’amis de mon entourage décide de faire un enfant,acheter une maison ou un appart et trouver un boulot,je respecte leur choix!mais la plupart ne sont jamais sortis de france edt lorsqu’il parte en vacances c’est svt au mème endroit en hotel formile tout compris,je trouve ça un peu triste et trop prévisible…enfin cela est mon point de vue -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.