12.3 C
Sydney
27 septembre 2020

Je peux vivre en Australie definitivement mais….

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Je peux vivre en Australie definitivement mais….

  • Créateur
    Sujet
  • #80922
    oz boulevard
    Membre
    WHV

    Voilà j’ai rencontré une Australienne pendant que je travaillais sur Londres…

    1an plus tard elle m’embarque dans une aventure en Australie plus précisément Wollongong, Gold Coast, un Job a Fraser Island et un a Moreton Island etc…
    Le WHV se terminant direction Dublin et l’Irlande pour 3 ans (très bénéfique d’un point de vue professionnel) fatigué de voyagé je décide de la ramener chez moi (Montpellier) pour lui faire tester la France pendant 1 an et la gros échec malgré un bon apprentissage du français elle ne trouve pas de taff et la solitude la rongeant elle a booké son ticket aller simple pour un retour au pays de la vegimite….

    Donc après 6 ans de relation elle me propose de la suivre en Australie pour toujours…

    Mais moi je me suis trouvé un bon job sur Montpellier, ville pas si déguelasse et l’idée de partir en Oz m’enchante pas du tout, il
    Faut dire que déjà pendant mon année WHV j’ai trouvé le pays sympa mais sans accroché plus que ça (Notamment à cause du manque de cultures et de la distance).
    Et puis pas envident de zapper 29 ans de vie de repartir à zéro à l’autre bout du monde du jour au lendemain.

    Néanmoins vu la situation économique en Europe et en Australie j’y réfléchit à deux fois.(Les salaires sont deux fois les salaires européens, mais
    proportionnel au cout de la vie)

    Etant paumé dans ma tête j’ai 2 questions :

    Que feriez-vous à ma place ?

    Et j’aurais aimé avoir le témoignage si possible d’un Français expatrier en Oz depuis 10,20,30 40 ans même !!
    Savoir si ils éprouvent des regrets ou au contraire si ils sont content de leurs choix.

    Merci



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #379128
    frenchi92
    Membre
    Résident

    A mon humble avis peut importe la destination si tu aimes la personne.

    Si tu ne veux pas la suivre (et inversement) pour une raison de travail, culture, distance c’est votre relation qui est a remettre en question.

    Apres si tu passes outre le fait que tu n’as pas aime l’Australie la premiere fois et que tu veux vraiment rester avec elle je pense que tu ne regretteras pas ton choix.

    Ca fait 9 ans que je suis ici, marie avec un enfant et la vie Australienne est belle.

    On s’est pose la question plusieurs fois s’il fallait revenir ou rester surtout avec un enfant car la distance est en effet un obstacle pour la famille mais le fait de rentrer chaque annee et d’avoir la famille qui vient aussi suffisent a notre bonheur.

    Apres chacun a des visions, gouts et priorites differentes donc c’est impossible de prevoir exactitude comment ca va se passer dans ton cas.

    Moi je dis tente l’aventure et au pire ca ne marchera pas mais tu n’auras pas de regret plus tard dans ta vie.



    #379129
    oz boulevard
    Membre
    WHV

    Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante 🙂



    #379130
    Anthesio
    Participant
    Autre...
    Age: 38

    Salut, je suis nouveau sur le site.
    Je me permet de t’apporte ma réponse, je serai toi, je fonce ^^

    J’ai perdu la femme que j’aimais, celle avec qui j’aurais tout souhaité réaliser, à cause de ma profession qui ne me permettais pas de partir me définir, vivre et travailler hors europe.
    Pose toi une question, l’aimes tu ? Vois tu un futur avec? si oui alors fonce !!



    #379131
    kezir
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Salut, Très touchant ton message.

    Moi je dit souvent « quand y’a un doute, y a pas d’doute » autrement dit si tu hésite c’est déjà mort. Mais bon c’est très « tranchant » comme idée.

    Moi je suis de l’école qui pense que nous ne sommes pas fait pour une femme en particulier (ou un homme) donc tu trouveras une autre nana.

    Pourquoi ce genre de réflexion ?
    Car d’expérience, je sais à présent que tu ne peux pas être heureux en couple si tu n’es pas toi même épanoui.
    Comment veux-tu l’être si tu n’aime pas le pays ou tu te trouve ça culture (ou sont manque de culture).
    Tu vas te sentir seul comme ta copine l’a été en France. Tu va t’accrocher qu’a elle, et ne vivre qu’au travers d’elle…

    Autre chose, les regrets tu vas forcement devoir y faire face quel que soit ton choix.

    Good luck . 🙂 quoi qu’il arrive te prend pas la tête 🙂 la vie pleines de surprise.



    #379132
    celine64
    Participant
    Autre...
    Age: 38

    Salut,

    j ai quelques points communs avec ton histoire.
    J ai rencontré mon conjoint Australien en France, 4 ans après on est partie en autralie pour s’installer et la vie était géniale. Mais après 2 ans là bas, à un moment donné j ai eu un gros coup de blues et j ai voulu redéménagé en France, mon partner a bien voulu revenir à conditions de s installer dans le sud ouest.
    J ai retrouvé du boulot très facilement mais pas mon partner, résultat un an et demi au chomage et là un CDD qui se termine dans 2 mois.(il parle très bien français).
    Tout ça pour dire que tout les jours je regrette d etre rentré. J aurais du revenir seule quelques moi pour me rendre compte de la situation en France( mon copain m avait prévenu). Maintenant on eu un bébé et on a pas un rond pour repartir et je sens mon partner dépérir de semaines en semaines.
    Vu la situation en Europe qui ne va pas s’améliorer tout de suite, si j étais toi je tenterais l aventure avec ma partner. Oui la vie est plus chère mais les salaires plus élevés et au final tu récupères des tax return sans parlé du cadre de vie inégalable et des loisirs gratuits qui sont à disposition. La vie culturelle est aussi présente là bas certainement plus à Melbourne ou Sydney qu’a la Gold Coast ou Cairns! Ne pars pas en te disant que c est pour toujours ça fout une pression monstre mais oui c est un choix et ça implique des sacrifices,pertes d’un coté comme de l autre.
    Voilà, j espère que tu arriveras à trouver la solution qui te rendras heureux.



    #379133
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38
    kezir wrote:
    Moi je suis de l’école qui pense que nous ne sommes pas fait pour une femme en particulier (ou un homme) donc tu trouveras une autre nana.

    C’est pas une école ça. C’est juste que pour le moment ta vie se passe comme ça. Rien n’empêche que tu puisses changer d’école sans que tu ne t’en rendes compte.

    Bref. Concernant le sujet, mon humble avis est qu’un boulot reste un boulot. Aussi épanouissant soit-il. L’amour c’est quand même un ton au dessus. Mais chacun ses priorités…



    #379134
    oz boulevard
    Membre
    WHV

    Un grand merci pour vos réponses très constructives!

    Effectivement je n’ai pas envie de vivre au travers de quelqu’un et il faut savoir que si je
    vais la bas se sera pas pour aller a Sydney ou Melbourne mais a …wollongong qui attention n’est pas si mal mais sur du long terme…

    Et puis la qualité de vie ds le sud de la france est quand même pas mal et après avoir fait l’équation qu es ce je n’ai pas en France et que je pourrais avoir en Australie je pense qu au final ya plus a faire et a voir en europe.



    #379135
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    céline64 wrote:
    (…)sans parlé du cadre de vie inégalable et des loisirs gratuits qui sont à disposition.

    Des loisirs gratuits… Bof quand meme. Ce qui me mettait hors de moi en Australie c`est justement que rien ou presque n`est gratuit. Meme la chose la plus simple du monde, aller camper dans la nature, est payant la-bas, dans beaucoup d`endroits, dans les NP en tout cas. Lors de mon retour en France j`ai beaucoup apprecié le fait de pouvoir partir faire du camping sauvage sans sortir mon portefeuille ou sans perdre mon temps a jouer a cache-cache avec des rangers.

    Oz boulevard, je comprends que tu puisses te poser des questions, si tu vis dans le sud de la France, qui comprend de nombreuses régions magnifiques, tu ne trouveras pas forcement mieux en Australie. La ou le bat blesse en France, c`est la situation de l`emploi en ce moment, mais bon vu que tu as déja un job…
    Perso je suis rentré au bout de 4 ans car la vie la-bas ne me convenait pas et qu`au final j`étais bien mieux en France. J`ai 5 amis qui ont fait une residence permanente a la suite de leur WHV, aujourd`hui 4 sont rentrés, et la derniere rentre dans un mois. L`eloignement, une vie culturelle tres pauvre comparée a l`europe, une mentalité australienne un peu `relou` sur le long terme… sont en gros les raisons invoquées pour expliquer leur retour.

    Voila pour mon temoignage, je te souhaite une bonne continuation.



    #379136
    oz boulevard
    Membre
    WHV

    Bacchus t’imagine meme pas comment ton temoignage me conforte dans mon opinion que j’ai de l australie qui est selon moi surcote car la difference entre un whv et une immigration sur du long terme dans la vraie vie australienne est enorme.

    Pour avoir rencontre un francais sur hervey bay qui lui avait immigre en oz depuis 40 ans avec sa famille et par bateau a l epoque! lui me disais qu il n etait toujours pas integrer a l australie et que il n avait jamais eu de vrais amis australiens et que son plus grand regret etait de ne pas etre reparti en europe quand il en avait eu l occasion.

    PS: Je ne veu pas defonce l australie mais chaque personne avec sa propre personalite et sa propre experience possede egalement sont propre avis sur la chose



    #379137
    djmanu
    Membre
    WHV
    Bacchus wrote:
    céline64 a écrit
    J`ai 5 amis qui ont fait une residence permanente a la suite de leur WHV, aujourd`hui 4 sont rentrés, et la derniere rentre dans un mois. L`eloignement, une vie culturelle tres pauvre comparée a l`europe, une mentalité australienne un peu `relou` sur le long terme… sont en gros les raisons invoquées pour expliquer leur retour.
    Voila pour mon temoignage, je te souhaite une bonne continuation.

    Juste par curiosité, quels aspects de la mentalité Australienne as-tu trouvé relou sur le long terme ?



    #379138
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    La liste serait longue. Et j`en ai déjà beaucoup parlé sur ce forum. Pour faire simple, je dirais juste que c`est une culture qui ne me convient pas du tout et au sein de laquelle je ne me sens pas bien. Je suis resté 4 ans car je suis tombé amoureux d`une Australienne, sinon je ne serais jamais resté aussi longtemps. mais je n`ai aucun regret, l`Australienne en valait le coup! 😉 😉



    #379139
    celine64
    Participant
    Autre...
    Age: 38

    Quand je parle de loisir gratuit,
    les équipements sportifs à disposition, les bbq, rock pool, parc nationaux…
    Et pour la mentalité relou, à chacun son avis et son experience je suppose.
    En tout cas concernant la mentalité relou la france est loin devant pour moi.
    En 2 ans en Australie je n ai jamais souffert de discrimination au travail contrairement à mon partenaire qui est en france depuis 2003.



    #379140
    sebaustralia
    Membre
    Résident
    Age: 52

    Perso, je ne comprends pas que l’on puisse aimer vivre à Montpellier.
    Mais je sais que lorsqu’on aime une ville, il est difficile de la quitter.
    Tu risques à Wollongong de souffrir autant du mal du pays que ta nana en a souffert à Montpellier.

    Mon conseil: profites de ta liberté pour régler ce choix cornélien.



    #379141
    oz boulevard
    Membre
    WHV

    Spot on sebaustralia!

    C est pour ca qu au final se sera chacun chez sois elle rentre il y a qqes jours et elle se super contente de retrouver sa famille tant mieux pour elle.
    Apres c est certain ya bien mieux que montpellier en france, mais la mer, les 300j de soleil par an, les vins et puis champion de L1 merde 😮 lol rien a envier aux cotes australienne finalement alors pourquoi s emboucaner a l autre bout de monde faire un job d esclave!



    #379142
    Idi
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Faut pas tout mélanger je comprends tes hésitations qui sont totalement logiques et bien français d ailleurs, mais si tu l aimes foncé car c est sans avec bp de regrets que tu risque de te réveiller ds quelques mois, et les les douleurs de psychologiques ca fait plus mal qu un manque de culture dans un pays comme l australie….



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents